Aller au contenu

Customisation LCD/controleur Dualtron/Speedway >> nouvelles fonctionnalités !


Koxx

Messages recommandés

L'aventure continue ! Décodage des échanges entre le contrôleur et les LCD ! Une journée de transpiration en plus 🤣🤣🤣 J'ai tout ce qu'il faut pour alimenter l'appli smartphone.

Vous voulez un mode "test run" pour mesurer vos perfs ? pas de soucis 😁

image.png.84d92e603d005ae12372aef2c2837bce.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep... ca avance ;)

 

Capture3.PNG

J'en ai beaucoup bavé pour être capable de lire/ecrire les 2 liaisons series simultanément.

ca arrivais bien trop tard et des octets etaient perdus...

Capture2.PNG

 

Apres 15h d'acharnement, j'ai trouvé ;)

 

Capture6.PNG

 

Il me reste un soucis (le LCD ne prend pas le signal et reste inerte a 0 km/h), mais je vais bien finir par trouver (une fois que j'aurais trouvé un oscillo).

Je suis passé au bluetooth.

J'arrive a émettre la vitesse en bluetooth en continue.

Première lecture BT sur Android réussie, mais j'aime pas le modèle d'appli utilisé. Je vais refaire tout ca.

Voila voila :D

Modifié par Koxx
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point auquel j'avais pensé lorsque j'avais ce projet en tête était de faire des modes :

- Soit des modes programmables 

- Soit des modes pré-programmés du style "Full" ou "Pluie" : Avec passage en Mono moteur, réduction de la puissance à l'accélération ... en gros pouvoir modifier à la volée les Px du LCD en un bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crypto83 a dit :

Un point auquel j'avais pensé lorsque j'avais ce projet en tête était de faire des modes :

- Soit des modes programmables 

- Soit des modes pré-programmés du style "Full" ou "Pluie" : Avec passage en Mono moteur, réduction de la puissance à l'accélération ... en gros pouvoir modifier à la volée les Px du LCD en un bouton.

J'ai prévu un mode "Z" qui est un mode custom actionnable par un bouton externe (on peut pas ajouter de mode sur le LCD, mais le bouton externe, le trouve ca plus pratique au final ... au passage, j'aimerai faire une patte LCD avec un bouton intégré ... imprimé en 3D).

Pour chaque mode (1/2/3/Z), on pourra modifier vmax et autres Px.

On pourra affecter toutes sortes d'action a ce bouton (débridage, mode Z ...) sur appui court ou long.

Par contre, j'ai rien prévu pour changer single/dual. Il faudrait intercepter le cable du bouton single/dual et le régénérer... mais le soucis, c'est que j'ai pas de modèle dual sous la main 😅

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Koxx a dit :

J'ai prévu un mode "Z" qui est un mode custom actionnable par un bouton externe (on peut pas ajouter de mode sur le LCD, mais le bouton externe, le trouve ca plus pratique au final ... au passage, j'aimerai faire une patte LCD avec un bouton intégré ... imprimé en 3D).

Peut-être me suis-je mal exprimé en prononçant le mot "mode". Je parle de créer un bouton sur l'app, qui en un clic permet de modifier toutes les variables du LCD, sans avoir besoin de rentrer dans les paramètress des P1, P2, P3...

Il y a 19 heures, Koxx a dit :

Par contre, j'ai rien prévu pour changer single/dual. Il faudrait intercepter le cable du bouton single/dual et le régénérer... mais le soucis, c'est que j'ai pas de modèle dual sous la main 😅

C'est du tout ou rien, on peut facilement adapter ça au boitier en ajoutant des mini-relais (comme sur les petites télécommandes pour débrider ^^) commandés par l'arduino et en reprenant la même connectique pour une simplicité d'utilisation. Pour info c'est du JST-SM 2-Pin, j'en ai en stock si tu as besoin. D'ailleurs il y a 2 boutons, le single/dual et le turbo/eco qui fonctionnent de la même manière.

15cm 10Pairs 20PCS Long JST SM Male to Female 2Pins Plug Wire Connector

Modifié par Crypto83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward