Aller au contenu

Customisation LCD/controleur Dualtron/Speedway >> nouvelles fonctionnalités !


Koxx

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Crypto83 a dit :

Peut-être me suis-je mal exprimé en prononçant le mot "mode". Je parle de créer un bouton sur l'app, qui en un clic permet de modifier toutes les variables du LCD, sans avoir besoin de rentrer dans les paramètress des P1, P2, P3...

C'est du tout ou rien, on peut facilement adapter ça au boitier en ajoutant des mini-relais (comme sur les petites télécommandes pour débrider ^^) commandés par l'arduino et en reprenant la même connectique pour une simplicité d'utilisation. Pour info c'est du JST-SM 2-Pin, j'en ai en stock si tu as besoin. D'ailleurs il y a 2 boutons, le single/dual et le turbo/eco qui fonctionnent de la même manière.

15cm 10Pairs 20PCS Long JST SM Male to Female 2Pins Plug Wire Connector

yep ... faut que je vois ca, mais je suis deja short en GPIO 😅

T'inquietes, j'ai deja plein de JST SM (2, 6,7 pins)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crypto83 a dit :

Et pour l'ouverture de l'app, il faudrait pouvoir préciser ou choisir le modèle de trott afin de pouvoir adapter les "Default values" selon une base de donnée des différents modèles. (Et prévoir le cas d'un utilisateur possédant plusieurs modèles différents ^^)

ca va etre l'horreur ca. a chaque nouvelle trot, il faut modifier l'app.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Koxx a dit :

yep ... faut que je vois ca, mais je suis deja short en GPIO 😅

Ah, j'imagine que tu est parti sur un nano ? (Ou Uno?)

Il y a aussi des I/O expansion boards en I2C, il me semble qu'un pote avait utilisé ça + un Nano pour conserver une taille plus petite qu'un Uno seul.

A l'époque j'ai acheté des Leonardo (d'ailleurs j'ai encore les modules xBee/ZigBee pour creer un reseau Wifi qui fonctionnait à plusieurs centaines de m entre les 2 Arduino 😁)

Il y a 3 heures, Koxx a dit :

Ca va etre l'horreur ca. a chaque nouvelle trot, il faut modifier l'app.

Et gérer différents "profils" ? En page de connexion par ex. Si un seul profil est créé il est utilisé par défaut, sinon il faut choisir la tuile correspondante. L'avantage c'est que tu proposes dans ce cas une compatibilité Speedway + Dualtron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Crypto83 a dit :

Ah, j'imagine que tu est parti sur un nano ? (Ou Uno?)

Il y a aussi des I/O expansion boards en I2C, il me semble qu'un pote avait utilisé ça + un Nano pour conserver une taille plus petite qu'un Uno seul.

A l'époque j'ai acheté des Leonardo (d'ailleurs j'ai encore les modules xBee/ZigBee pour creer un reseau Wifi qui fonctionnait à plusieurs centaines de m entre les 2 Arduino 😁)

Et gérer différents "profils" ? En page de connexion par ex. Si un seul profil est créé il est utilisé par défaut, sinon il faut choisir la tuile correspondante. L'avantage c'est que tu proposes dans ce cas une compatibilité Speedway + Dualtron.

ok, mais finalement, dans le profils, a part la batterie, tu mets quoi ?

j'ai compris pour les 'modes', ca correspond finalement a des modes de conduite, genre 'pluie/calme/énervé' 😁

pour les gpio, c'est plus le format de la carte qui m'embete. sujet compliqué. tu es sur telegram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JJK a dit :

ça commence à devenir sérieux cette affaire....👍

Ils font quoi les ingénieurs chez MIMO et autres constructeurs ....   ?  je comprends pas qu'on en soit encore à du ON-OFF sur la récupération d'énergie par exemple....

le pire, c'est que je les ai contacté. 0 retour...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 21/10/2020 à 10:38, Christian-91 a dit :

Des nouvelles de ton projet ?    :)

Il est toujours a fond dessus ! Actuellement il à reçu un jeu de PCB "V1" pour réaliser le premier test en conditions. Je pense que Koxx n'a pas le temps de poster sur tous les réseaux, il poste souvent les mise à jour sur Facebook, sur la page du groupe FR Minimotors. Voici le lien de sa publication d'aujourd'hui https://www.facebook.com/752990205/videos/10166168799895206/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎10‎/‎2020 à 21:22, jojolll a dit :

Il est toujours a fond dessus ! Actuellement il à reçu un jeu de PCB "V1" pour réaliser le premier test en conditions. Je pense que Koxx n'a pas le temps de poster sur tous les réseaux, il poste souvent les mise à jour sur Facebook, sur la page du groupe FR Minimotors. Voici le lien de sa publication d'aujourd'hui https://www.facebook.com/752990205/videos/10166168799895206/

Merci pour le lien, mais je n'ai pas de compte fesse du bouc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

désolé, pas trop eu le temps de poster ici ces derniers temps ;)

alors, les bonnes nouvelles ... j'ai reçu les cartes vierges et j'en ai assemblé une.

résultat : 3/4 erreurs sur les cartes.

maintenant, ca tourne sur une mini4 !

le frein elec progressif marche super bien je trouve. J'ai jamais freiné aussi bien sur une mini 4 🤣

je fais différents réglages soft (asservissement) et autre.

j'ai aussi corrigé les erreurs de la carte elec.... je viens de repasser commande des nouvelles cartes !

Pour réduire le nombre de fils et l'encombrement, j'ai mis des connecteurs JST sur tout ce qui est optionnel. Comme ca, on plug ce que l'on veut et on a moins de cables.

C'est aussi ma première commande de carte électronique assemblée en chine (avec les composants)... on verra ce que ca donne ;)

 

image.png.4fe1308c76cb7814cc8c5785e089e5d3.png

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Koxx a dit :

salut !

désolé, pas trop eu le temps de poster ici ces derniers temps ;)

alors, les bonnes nouvelles ... j'ai reçu les cartes vierges et j'en ai assemblé une.

résultat : 3/4 erreurs sur les cartes.

maintenant, ca tourne sur une mini4 !

le frein elec progressif marche super bien je trouve. J'ai jamais freiné aussi bien sur une mini 4 🤣

je fais différents réglages soft (asservissement) et autre.

j'ai aussi corrigé les erreurs de la carte elec.... je viens de repasser commande des nouvelles cartes !

Pour réduire le nombre de fils et l'encombrement, j'ai mis des connecteurs JST sur tout ce qui est optionnel. Comme ca, on plug ce que l'on veut et on a moins de cables.

C'est aussi ma première commande de carte électronique assemblée en chine (avec les composants)... on verra ce que ca donne ;)

 

:yaisse:

La motivation est toujours la et les résultats aussi !  :chinese:   :) 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward