Aller au contenu

Assurance qui prenne en compte les multiples monoroues


Peuwi

Messages recommandés

Je suis étonné que ce sujet ne soit pas abordé

les assurances sont devenues obligatoires, et sont liés à une roue/trottinette précise (avec n° de série)

Beaucoup sur ce forum ont pourtant plusieurs roues, du coup, comment faites vous ?

Vous en assurez une, et les autres deviennent "pas en règle", ou est-ce que vous avez des assurances qui arrivent à éviter de multiplier le prix de la police par le nombre de roues/trottinettes ?

Quelles assurances ont bien prévu cette éventualité ?

Vu autrement, est-ce que vous avez des assurances qui soient adaptées à la roue de second choix/de remplacement ?

(j'espère que j'ai le droit d'aborder le sujet, malgré le partenariat du forum avec une assurance en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAAF ne m'a demandé que la marque de la roue. Sur l'attestation d'assurance il n'y a donc écrit que "Inmotion". Je ne vois pas pourquoi j'irais payer une assurance pour la V5 et une autre pour la V8. D'autant qu'il est difficile d'utiliser les deux à la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, minch a dit :

A la Macif, j'ai pris une assurance RC par gyroroue

Merci pour ce retour !

Est-ce qu'ils prennent en compte le fait qu'une même personne a plusieurs roues, ou bien est-ce que c'est simplement le prix de l'assurance multiplié par le nombre de roues ?

Modifié par Peuwi
Ajout de la citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque ça avais été tenté mais l’initiative s’était faite descendre par un autre assureur si j’ai bien compris.

En tout cas je soutiens le principe, une seule personne partage son temps (et donc le risque) entre plusieurs roues. Le risque total est donc proche du même.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assurance responsabilité civile pour un VTM (véhicule terrestre a moteur) est normalement attachée a un seul en engin (avec numéro de série ou de plaque) ... dixit de le code des assurances (comme quand on a plusieurs voitures ... même si on les utilisent pas en même temps).

Après comme c'est encore "nouveau" les EDPM, certains assureurs font un peu n'importe quoi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JJK a dit :

petite forfanterie des assureurs........

en dehors des options vols et incendie, pour lesquelles on comprendra aisément le principe d'assurer chacune des machines,

être obligé de payer plusieurs fois la meme RC, comment vous appelez ça...?

:rhooo: Du business :)  ??? Tu serais assureur, tu ferais pareil :dent: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello à tous, je cherche une assurance pour ma MCM5 qui délivre une carte verte ? Vous avez ça en stock les amis ? J'étais avant à la MACIF et la la MATMUT m'a fait un devis mais c'est bien indiqué "par construction, pas au dela des 25km/h), du coup un peu paumé pour trouver une assurance la plus basique avec carte verte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Cormo a dit :

Oui, bien sûr. Par contre, la vignette ne comporte que des xxxxxxxx à la place de la date et de l'identification du véhicule. Je ne l'ai donc pas collée.

Oui moi aussi que des xxxxxxxxxxx leurs réponse à été que il n y’a a pas de carte grise c est la cause en plus je suis allé à mon agence j ai donc mît mon attestation d assurance dans une pochette étanche à téléphone j ai coupé et fixé par velcro et glissé derrière la housse et c est ok voici les photos

9B4AADD2-1AB6-4BBC-94C4-B646D6E2B6A5.jpeg

 

12C1A332-A5FF-4A51-A41D-8A25E84BA760.jpeg

9F23AA7D-AA51-4EFC-98E4-D6BA2BD01208.jpeg

image.jpg

Modifié par Canaille56
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 11:08, Goblin a dit :

Hello à tous, je cherche une assurance pour ma MCM5 qui délivre une carte verte ? Vous avez ça en stock les amis ? J'étais avant à la MACIF et la la MATMUT m'a fait un devis mais c'est bien indiqué "par construction, pas au dela des 25km/h), du coup un peu paumé pour trouver une assurance la plus basique avec carte verte !

Yop pour ma part je suis chez Luko, 3,3€/mois pour la responsabilité civile, j'ai une carte verte complète sans "xxx" et au niveau attestation il est juste précisé que les garanties ne s'appliquent pas si le véhicule est débridé à plus de 25km/h (ils ne parlent pas de bridage par construction). 

(Attention pour pouvoir télécharger ta carte verte tu doit impérativement leurs envoyer la photo du num de série de ta roue sur leur plateforme, ils le renseigne dans la case immatriculation de la carte verte)

20201017_042826.thumb.jpg.2d388d31b67184fdd81904301684c0d5.jpg

20201017_041725.thumb.jpg.5f8adf25dee28b0ca3ce1ecaaade538d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'étais renseigné sur la possibilité d'assurer plusieurs roues sans payer n fois le prix.

Résultat : la RC couvre les accidents, mais aussi les dégâts causés par l'engin lorsqu'on ne s'en sert pas. Au hasard, un incendie pendant la recharge...
Ceci explique pourquoi il faut prendre autant d'assurances que de roues. Après, c'est une histoire de négociations pour le tarif.
Ceci a deux conséquences :
- Obligation d'assurer toutes les roues.
- Et lorsqu'on souhaite ne plus assurer une roue, il faut fournir un certificat de vente ou de destruction.

Pour les 25kmh, j'ai bien précisé par écrit à mon assureur (Maif) que ma roue n'était pas bridée, il m'ont répondu que mes droits étaient quand même acquis.

C'est ma compréhension.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward