Aller au contenu

Assurance qui prenne en compte les multiples monoroues


Peuwi

Messages recommandés

Le 17/10/2020 à 04:32, FatalDead a dit :

Yop pour ma part je suis chez Luko, 3,3€/mois pour la responsabilité civile, j'ai une carte verte complète sans "xxx" et au niveau attestation il est juste précisé que les garanties ne s'appliquent pas si le véhicule est débridé à plus de 25km/h (ils ne parlent pas de bridage par construction). 

(Attention pour pouvoir télécharger ta carte verte tu doit impérativement leurs envoyer la photo du num de série de ta roue sur leur plateforme, ils le renseigne dans la case immatriculation de la carte verte)

Hello @FatalDead est-ce que tu as également pris ta responsabilité civile avec Luko ? je voudrais m'assurer auprès d'eux mais je ne sais pas si c'est préférable de garder ma RC chez un autre assureur, je suis actuellement à la Maaf...j'ai lu sur ce site https://www.néobanque.fr que Luko proposait un contrat "je roule en paix" j'ai l'impression que tout est compris dedans, c'est ce contrat que tu as ? il faut aussi que je me renseigne si on peut résilier une RC en cours d'année ça va faire de la paperasse ahah 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

en tout les cas il y a bien une embrouille avec les assurance actuelle .

 

On vous dit qu il faut assurer chaque roue ,je n aime pas du tout le principe ,admettons ,dans ca cas il est totalement normal que les roues puissent etre utilise de temps en temp par quelqun d autre,tout comme une voiture,une moto et un scooter ,hors la c est une assurance par vehicule et par proprietaire ,c est juste illegale .

j avais trouve un article de loi qui expliquait clairement qu une assurance vtm doit toujours comporte une clause de pret de vehicule ,quitte a augmente la franchise .

Ca serait bien qu un moment on arrete de croire les assureur qui sont juste pour la plupart pas au courant et le nouveaux arrivant sont juste la pour faire de l argent .

Ou avez vous vu qu on ne peut pas preter un vehicule assure?Comment faire si je veut rouler sur la roue de mon voisin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 11/01/2021 à 18:31, indy49 a dit :

A la Macif c'est 18€/an.

Ce que j'aime bien, c'est la partie "Bris de glace" incluse.

Euh... :D

C'était 18, j'ai reçu l'avis d'échéance pour l'année 2021, le prix à presque doublé. Je vais les appeler pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 12:44, MIKL72 a dit :

C'était 18, j'ai reçu l'avis d'échéance pour l'année 2021, le prix à presque doublé. Je vais les appeler pour en savoir plus.

Doublé ?

J'ai aussi reçu l'avis d'échéance. C'est passé à 20€ pour moi. Mais je crois que ces tarifs dépendent de la région...

(bon, ça me fait quand même 40 si je compte les 2 roues... :( )

Le 05/02/2021 à 13:26, Kokorun a dit :

Hey, quand tu as une V11 avec phares de voiture ça se comprend :humour:

😁

Modifié par indy49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout les cas il y a bien une embrouille avec les assurance actuelle .
 
On vous dit qu il faut assurer chaque roue ,je n aime pas du tout le principe ,admettons ,dans ca cas il est totalement normal que les roues puissent etre utilise de temps en temp par quelqun d autre,tout comme une voiture,une moto et un scooter ,hors la c est une assurance par vehicule et par proprietaire ,c est juste illegale .
j avais trouve un article de loi qui expliquait clairement qu une assurance vtm doit toujours comporte une clause de pret de vehicule ,quitte a augmente la franchise .
Ca serait bien qu un moment on arrete de croire les assureur qui sont juste pour la plupart pas au courant et le nouveaux arrivant sont juste la pour faire de l argent .
Ou avez vous vu qu on ne peut pas preter un vehicule assure?Comment faire si je veut rouler sur la roue de mon voisin ?
 
Bonjour,

Chaque roue doit être assurée individuellement. Comme pour une voiture, même si elle reste au garage sans rouler.

La raison : si la roue prend feu chez vous, que l'immeuble brûle et que l'assureur soit en mesure de prouver que c'est la roue qui est la cause, votre RC habitation ne couvrira rien et se retournera contre la RC de la monoroue. Si elle n'est pas assurée, le reste de votre vie risque d'être beaucoup moins fun...

C'est vous qui voyez.

Grégoire.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais si tu lis jusqu au bout ,j ai parle du fait que chaque vehicule doit etre assure ,mais que contrairement a une voiture , l assurance est uniquement individuel ,hors ca ce n est pas normal.

Moi je veut bien une assurance par vehicule ,individuel ca ne me gene pas tant que dans ce cas il est pris en compte qu un seul vehicule peut circuler a la fois ,dans ce cas je ne vaut pas payer le prix x2 ,il faut forcement une reduction,(et pas 10€) des le 2eme vehicule .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais si tu lis jusqu au bout ,j ai parle du fait que chaque vehicule doit etre assure ,mais que contrairement a une voiture , l assurance est uniquement individuel ,hors ca ce n est pas normal.
Moi je veut bien une assurance par vehicule ,individuel ca ne me gene pas tant que dans ce cas il est pris en compte qu un seul vehicule peut circuler a la fois ,dans ce cas je ne vaut pas payer le prix x2 ,il faut forcement une reduction,(et pas 10€) des le 2eme vehicule .
 
D'accord, je n'avais pas bien compris votre propos. C'est plus clair.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 24/08/2020 à 16:41, Cormo a dit :

La MAAF ne m'a demandé que la marque de la roue. Sur l'attestation d'assurance il n'y a donc écrit que "Inmotion". Je ne vois pas pourquoi j'irais payer une assurance pour la V5 et une autre pour la V8. D'autant qu'il est difficile d'utiliser les deux à la fois

Merci je suis aussi à la MAAF du coup c'est inclut dans la rc habitation ou c'est en sus ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 07:21, MonNomEstPerson a dit :

Bonjour,

Chaque roue doit être assurée individuellement. Comme pour une voiture, même si elle reste au garage sans rouler.

La raison : si la roue prend feu chez vous, que l'immeuble brûle et que l'assureur soit en mesure de prouver que c'est la roue qui est la cause, votre RC habitation ne couvrira rien et se retournera contre la RC de la monoroue. Si elle n'est pas assurée, le reste de votre vie risque d'être beaucoup moins fun...

C'est vous qui voyez.

Grégoire.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
 

Oui ça fait parfaitement sens. C'est pourquoi il faut prendre soin d'assurer son téléphone, sa tablette tactile et ne pas oublier ses vibromasseurs, au risque de ne pas être couvert par l'assurance.

Les temps sont durs aussi pour les assureurs on dirait 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward