Aller au contenu

KS18L - retour après 2 ans d'utilisation


raff01

Messages recommandés

Voilà, ma KS18L vient de passer les 2 ans et sa période de garantie, je pensais donc faire un bilan de cette roue qui n'a été pour moi que du bonheur.

22 000 km au compteur environ, par tous les temps, pluie même neige, sur du terrain pas toujours facile.

Elle n'aura chuté que 3 ou 4 fois sur des nids de poules ou pour éviter un cycliste ou joggeur inattentif, mais ne m'a jamais fait défaut...Jamais de coupure, jamais de décrochage ou de bug dans l'algorithme.

Les seules pièces que j'ai changé auront été le pneu que j'ai fini par user après tous ces km, la chambre à air 2 fois, et le trolley 1 fois (1ere génération de trolley, le 2eme noir a bien tenu jusqu'à présent).

Tout le reste est d'origine, que ce soit, la carte mère, la batterie, les axes, le moteur, le phare ou la coque, tout est d'origine, cette roue, c'est du solide, voire de l'indéboulonable.

Coté autonomie, je fais le même trajet de 20km tous les jours aller puis retour pour le boulot, aucune différence après 2 ans, le perd 3 leds l'hivers et 2 leds l'été.

Bref, à ce jour je n'envisage toujours aucune autre roue, elle offre le meilleur compromis entre puissance, confort, maniabilité, autonomie et robustesse, pour un poids de 22kg.

Si vous n'avez pas un gros budget et que vous ne cherchez ni une super randonneuse, ni une roue de l’extrême, la KS18L est à mon avis la meilleure qui soit.

 

IMG_20200825_111606.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 1
  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour! Merci. Donc 22000km et pas de baisse significative de l'autonomie. Ça donne bonne idée de la durée de vie de nos roues!

J'ai son ancêtre la ks18-A qui a plus de 4 ans et niveau autonomie je n'ai pas non plus constaté de grosses pertes. Bonne route l'ami et au plaisir de te lire

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant que cette kS18L arrive à un tel kilométrage sans aucun soucis. A priori je pense qu'elle est également bien entretenue et n'est pas malmenée ce qui doit fortement prolonger sa durée de vie. Tu pèses combien si ce n'est pas indiscret ?
Je me demande jusqu'à quand elle va tenir ! J'aimerais vraiment un jour atteindre pareil kilométrage sur une seule et même roue, preuve que ce sont loin d'être des gadgets bons à jeter tout les ans.
Je vois que tu as également une ACM depuis 1 ans de plus de ta KS18L, cette dernière a-t-elle le même niveau de fiabilité et un kilométrage semblable ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, tiny a dit :

Très impressionnant que cette kS18L arrive à un tel kilométrage sans aucun soucis. A priori je pense qu'elle est également bien entretenue et n'est pas malmenée ce qui doit fortement prolonger sa durée de vie. Tu pèses combien si ce n'est pas indiscret ?
Je me demande jusqu'à quand elle va tenir ! J'aimerais vraiment un jour atteindre pareil kilométrage sur une seule et même roue, preuve que ce sont loin d'être des gadgets bons à jeter tout les ans.
Je vois que tu as également une ACM depuis 1 ans de plus de ta KS18L, cette dernière a-t-elle le même niveau de fiabilité et un kilométrage semblable ?

je pèse 70 kg, et oui je l'entretiens bien, si tant est que par là on entende pas de figures, pas de offroad, et je la range toujours dans un environnement sec...

l'ACM c'est pas du tout la même...j'ai presque tout changé. Elle a fait plusieurs coupures dont une a bien failli me tuer et en cause le SAV Gotway directement car ils m'avaient mis un firmware boiteux qui provoquait des coupures, suite à changement de carte mère (car carte mère grillée après allumage).

Bref non l'ACM n'est pas fiable et bien qu'elle ait 12000 km environ c'est le jour et la nuit comparé à la KS18L.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les pédales d'origine sur la photo ..?

Donc ... 22000 km sans les pédales XL ? 😲

OK, cette roue est très confortable et son pilotage est un régal, mais @raff01 après un tel kilométrage ta monture mériterait que tu lui fasse ce petit cadeau (si tu ne le fais pas pour elle, fais le pour toi peut-être 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fr4bd a dit :

Ce sont les pédales d'origine sur la photo ..?

Donc ... 22000 km sans les pédales XL ? 😲

OK, cette roue est très confortable et son pilotage est un régal, mais @raff01 après un tel kilométrage ta monture mériterait que tu lui fasse ce petit cadeau (si tu ne le fais pas pour elle, fais le pour toi peut-être 😉 )

Oui c'est vrai j'y ai pensé, mais je t'avoue que le prix me rebute un peu...Car oui ce sont les pédales d'origine, je l'ai acheté en 2018

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, raff01 said:

je t'avoue que le prix me rebute un peu

En tout cas chapeau d'avoir apprécié et poussé la 18L si loin dans des conditions ... sous-optimales (car le sucroît de confort apporté par pédales XL est à la hauteur de leur prix 😉).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 11:31, raff01 a dit :

ma KS18L vient de passer les 2 ans et sa période de garantie,

Bravo pour tes 22 000 kms avec ta ks18L  et merci pour ton retour d'expérience très positif.

N'aurais - tu pas envie de passer a la kingsong ks s18 maintenant ?

Cette roue devrait te plaire tout antant, et tu aurais de nouveau une roue sous garantie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, avec ma 18XL j'en suis au tiers détonnant kilométrage, je l'avais acheter dans le but d'être ma seule roue mais sa petite vitesse maxi m'a pousser à viser une autre roue. 

Je suis passé de la KS à la MSS..le kiff total... j'ai maintenant du mal a remonter sur ma chère KS 18 XL....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, theos a dit :

Whaa super ! Est ce que tu as fait une mise a jour du firmware ? Quelle est ta version, je dis ca parce que j'hesite encore a upgrader le firmware 🙂

oui, FW 2.0 depuis des mois, c'est que du bonheur...

Quant à la "petite vitesse" de la KS18XL...hum tout est relatif je suppose...50km/h je n'appellerai pas ça une petite vitesse.

Alors oui la MSS fait du 60 et la Sherman du 70...Mais à ces vitesses ça devient vraiment dangereux, et surtout même en agglomération c'est illégal...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, elric a dit :

Bravo pour tes 22 000 kms avec ta ks18L  et merci pour ton retour d'expérience très positif.

N'aurais - tu pas envie de passer a la kingsong ks s18 maintenant ?

Cette roue devrait te plaire tout antant, et tu aurais de nouveau une roue sous garantie.

 

 

J'envisage effectivement une KS S18 car elle offre semble il les mêmes qualités avec la suspension.

Néanmoins c'est un gros investissement et je n'ai pas les moyens pour le moment...

Je veux également attendre 1 an de retours afin de voir en particulier comment réagit la mécanique de la suspension avec l'usure. Une des raisons pour lesquelles nos roues ont besoin de si peu d'entretiens réside dans l'absence totale de mécanique et la simplicité d'un axe sur un rotor et un stator...En rajoutant les suspensions on vient compliquer le schéma et ajouter pas mal de mécanique.

Si ça se passe bien pour les premiers possesseurs et que les retours sur +10 000km sont bons ce sera clairement ma prochaine roue, en attendant je suis certain que ma 18L aura fait 10 000km de + ;)

 

  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, elric said:

Renseigne toi , mais j'avais lu que ce nouveau firmware est un vrai plus pour ta roue.

Que du bon, la seule chose ou l'on pourrais pinailler c'est qu'il facilite la dépense de batterie, mais il suffît d'être en mode soft et pas bourriner plus qu'avant. Ca ne consomme pas plus a conduite égale.

Sinon grand silence du moteur, meilleur gestion du pedal dip dans les tournants , fermeté des modes durs si l'on veut ca, réglage de l'angle indépendamment du calibrage.

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Merci @raff01 pour ce retour

(Ça me conforte dans mon achat d’une ks16s de 5500km et de la fiabilité de cette marque alors que j étais quand même plus inmotion avant)

ps: pour les pedales xl ça va te changer la vie si tu y passe … pour avoir essayer les deux (et avoir les xl sur ma ks16s) c’est quand même un cran au dessus niveau confort

on les trouve à 80€ en livraison 10jours
https://a.aliexpress.com/_vbthcP

 

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 14:03, malko05 a dit :

Hello, 

Comme je vois que tu sembles n'avoir que très peu perdu d'autonomie après tes 22000 km, peux tu nous dire en 2 mots comment tu chargeais ta batterie ? Tous les soirs ? jusqu'a 80% ... etc ? mini de %age avant recharge ?

Merci 🙂 

j'ai toujours chargé au max...et ne suis jamais descendu en dessous des 30% ou presque jamais, car mes trajets n'excèdent en général pas 40km...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 26/04/2021 à 19:31, raff01 a dit :

j'ai toujours chargé au max...et ne suis jamais descendu en dessous des 30% ou presque jamais, car mes trajets n'excèdent en général pas 40km...

Comme quoi tout est possible.... 👍🏿👍🏿👍🏿 parce qu'il est recommandé de ne jamais charger au taquet sauf lors de la toute première fois 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward