Aller au contenu

KS18L - retour après 2 ans d'utilisation


raff01

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Bouneusse a dit :

Comme quoi tout est possible.... 👍🏿👍🏿👍🏿 parce qu'il est recommandé de ne jamais charger au taquet sauf lors de la toute première fois 😁

C'est des conneries, ça fait un an que je charge ma trott tous les soirs et même 2x par jour car je m'en servais pour aller au boulot (je suis passé à la gyro il y a 3 mois), et après un an d'utilisation et 5000km, ma Ninebot G30 Max n'a pas bougé.

Pour une batterie en bonne santé : attendre une heure après utilisation pour la charger et attendre au moins dix minutes si on doit l'utiliser alors que la charge n'est pas terminée. Tout le reste c'est du pipo... Je l'ai toujours chargée au max pour avoir tout le temps toute la puissance et aucun soucis. Je fais donc pareil avec ma gyro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bouneusse a dit :

Comme quoi tout est possible.... 👍🏿👍🏿👍🏿 parce qu'il est recommandé de ne jamais charger au taquet sauf lors de la toute première fois 😁

Alors ce qui a un impact réel ou pas, tu vas trouver de tout a propos de batteries. Et les constructeurs anticipent ces points pour nous (ils gardent une marge - comme ton téléphone qui n'est pas vraiment vide, même a 0%)

Les impacts concrets sont surtout :

- cellule vide et laissée comme ça (parce qu'en vrai elle est pas réellement vide, mais avec le temps, la décharge lente va la faire aller trop bas et la tuer)

- le nombre de cycles de charge (complets !)

- le temps (mais moins méchant qu'avec nos téléphones car technos différentes)

 

Ps : mais si ce point t'inquiète, la s18 ne te permet pas de vraiment charger au tacquet dans tous les cas.  Quand l'appli l'indique 84V, tu es a environs 80-81V réels aux bornes des batteries.

Donc charge a 100% 😉

Modifié par DehoXeD
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir,

je reprends ce sujet pour un point très précis, j’ai besoin d’aide. Je viens d’acheter une 18L après des années d’Inmotion. Comme il n’y a pas de mode d’emploi (et j’ai cherché dans les vidéos en ligne aussi…), je m’adresse à vous ! Première question pour le moment : comment peut-on échapper à tous ces bips quand on allume la roue, et re-double bip quand on la soulève (coupe-circuit) ? J’ai tenté par tous les moyens de baisser le son, mais ça ne marche pas. Je crains de réveiller les voisins quand je sors la roue dans le couloir et tout le monde me regarde quand j’entre dans une boutique en la soulevant…

Voila pour la plus urgente, d’autres questions à venir. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Papegai a dit :

Bonsoir,

je reprends ce sujet pour un point très précis, j’ai besoin d’aide. Je viens d’acheter une 18L après des années d’Inmotion. Comme il n’y a pas de mode d’emploi (et j’ai cherché dans les vidéos en ligne aussi…), je m’adresse à vous ! Première question pour le moment : comment peut-on échapper à tous ces bips quand on allume la roue, et re-double bip quand on la soulève (coupe-circuit) ? J’ai tenté par tous les moyens de baisser le son, mais ça ne marche pas. Je crains de réveiller les voisins quand je sors la roue dans le couloir et tout le monde me regarde quand j’entre dans une boutique en la soulevant…

Voila pour la plus urgente, d’autres questions à venir. 😊

Débranchez les hp,je ne sais pas si c est les 4 hp d ou sorte le son ou si c est un buzzer a part,mais tu peut debranche,y a rien d autre qui existe ou mettre un bon scotch devant pour atténuer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maxime esthera a dit :

Haha jamais compris aussi pourquoi autant de bips à l'allumage quand elle se connecte à une app tiers, le matin très tôt je suis obligé de la porter éteinte de chez moi jusqu'à dehors pour pas déranger.

J'ai une bonne nouvelle! Il te suffit de ne pas allumer ton application chez toi et tu n'auras qu'un seul bip à l'allumage de la roue. ;)

Sinon j'ai bien vérifié et il y a toujours l'interrupteur vocal et son très discret : "HELLO KINGSONG !!!!".

À tout prendre, je préfère les bips. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors le scotch sur les HP, j'ai déjà fait ça sur ma V8, mais là il y en a partout, si je peux éviter de saligoter ma jolie roue tout de suite, ça m'arrangerait 🙃
Quand vous me dites de débrancher, c'est où, sur la roue ou sur l'appli ? Parce que j'ai cherché partout sur l'appli, j'ai coupé le son, mais ça n'a rien à voir avec ça… Sur la roue, je n'ai pas trouvé d'autre bouton que le ON/OFF (j'ai l'habitude d'Inmotion où je mets en route les lumières au feu rouge, à la main, là j'ai l'impression que c'est tout par l'appli).

Après, pour répondre à King Size : justement, dans 95% des cas, mon appli n'est pas allumée quand je branche la roue. Mais le bip est hyper fort !
Je sens que je vais mettre de la mousse sur les HP. 🤨

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Papegai a dit :

Je sens que je vais mettre de la mousse sur les HP. 🤨

Pour moi, ce n'est pas une bonne idée. Car effectivement, chez toi ça bip très fort. Mais dans la faune urbaine, pour entendre les bips t'avertissant d'un danger imminent d'un cutout, ils ont intérêt a être forts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 00:24, Papegai a dit :

Bonsoir,

je reprends ce sujet pour un point très précis, j’ai besoin d’aide. Je viens d’acheter une 18L après des années d’Inmotion. Comme il n’y a pas de mode d’emploi (et j’ai cherché dans les vidéos en ligne aussi…), je m’adresse à vous ! Première question pour le moment : comment peut-on échapper à tous ces bips quand on allume la roue, et re-double bip quand on la soulève (coupe-circuit) ? J’ai tenté par tous les moyens de baisser le son, mais ça ne marche pas. Je crains de réveiller les voisins quand je sors la roue dans le couloir et tout le monde me regarde quand j’entre dans une boutique en la soulevant…

Voila pour la plus urgente, d’autres questions à venir. 😊

Pareil que toi, ces bips de démarrage sont insupportables (copine qui dort, voisins dans la cage d'escalier, dans le train/métro, dans les boutiques... et puis j'aime pas le bruit c'est aussi pour ça que j'm la roue:-) ) et KS n'a rien prévu pour les éviter. Mais en démontant, on s'aperçoit que le son provient d'un beeper avec deux fils apparents, il suffit d'en couper un et c'est réglé.

J'entends déjà les réclamations : Et les bips de vitesse et autres, en effet, il n'y en aura plus. Maintenant mon expérience perso: 75 kg équipé, près de 5 000 km en L et XL sans bip, aucun problème. Je roule tranquille et souple, je ne dépasse que rarement les 40 km/h et pour avoir essayé, il faut en vouloir pour arriver à 45 (sans power pad). Pour la batterie faible, un wheeler sérieux doit toujours savoir ou il en est et avec les 80km de la XL sans réduction de puissance pas de souci. Ça n'est que mon témoignage. 

J'avais fait une modif sur la 18L ici : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler sans les bips, ca reste inconcevable pour moi.

Après sinon, tu peux pas juste l'allumer quand t'es dehors ? Je pensais que les bip sur la 18L serait les mêmes que la 16S, perso ça fait juste un seul bip au démarrage et double bip quand on la soulève et heureusement qu'ils sont là, si tu lève et que le moteur à décidé de pas s'arrêter, elle va s'emballer pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les bip ne sorte que du buzzer,fort probable,tu ouvre et met un interrupteur etanche sur un des fil .prend un petit a mettre sur un cache lateral.

Genre le plus petit ici:

US $0.82  20%de réduction | 12/16/19/22/25/30mm Minuscule Court Noir Argent Interrupteur à Bouton En Métal LED 6V/12V Momentané Pas Machine Fixe Panneau Bouton du tableau de Bord
https://a.aliexpress.com/_EIz0ccP

 

Il me semble avoir deja vu quelqu un qui l a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, eh bien je vois que tout le monde a ce problème… Merci pour le lien sur le sujet déjà traité, évidemment je ne l’avais pas lu à l’époque. 🤫 
Je vais tenter de couper le jour où j’ouvrirai la roue, mais là elle est neuve, je vais me contenter du scotch. Je ne sais pas s’il y a beaucoup de différence avec la V8, mais j’y ai collé du sparadrap depuis deux ou trois ans parce qu’elle se mettait à hurler quand elle était proche du tilt back et que les gens se retournaient dans la rue. Maintenant elle est bien silencieuse, mais je sens très bien le tilt back sous mes pieds, ça ne me pose pas de problème en fait.
A ce propos, autre question dans ma découverte de la 18L : qu’est-ce que c’est que ces quatre niveaux de limitation de vitesse dans l’appli ? Je les ai espacés de 1km/h, mais je ne comprends pas quand arrive le tilt back. Une seule limitation est bien suffisante, je pense.

Pardon pour toutes ces questions, je n’ai pas roulé plus de 5 km pour le moment ! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Papegai a dit :

A ce propos, autre question dans ma découverte de la 18L : qu’est-ce que c’est que ces quatre niveaux de limitation de vitesse dans l’appli ? Je les ai espacés de 1km/h, mais je ne comprends pas quand arrive le tilt back. Une seule limitation est bien suffisante, je pense.

Pardon pour toutes ces questions, je n’ai pas roulé plus de 5 km pour le moment ! 😇

Ah ben là je comprends C'est la question traditionnelle KS. ^_^

Si tu ne veux pas être importuné à tout bout de roue, tu mets les 2 premières alarmes sur 0 (ce qui les annule), la troisième sur ta vitesse max admise et la quatrième (qui est le tilt-back) à quelques kilomètres/heure de plus pour ne pas être emmerdé par l'une et l'autre simultanément.

Bon rides! :yaisse:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward