Aller au contenu

GotWay RS


Invité

Messages recommandés

il y a une heure, misc a dit :

Les C30 sont les versions high speed (HS) optimisées pour la vitesse;
les C38 sont les versions high torque (HT), optimisées pour le couple.

Le meilleurs choix dépends de tes priorités :) 

Super, merci pour la réponse

Je vais privilégier le couple je pense

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

membre de puis quelques années avec ma Ms3 je suis tombé amoureux de la glisse Gotway. J’ai revendu cette dernière et dispose d’un budget sympa me permettant un choix entre ces dernières arrivées

Sherman Veteran, mais l’écran et le coté étanchéité me fait peur

Gotway EX mais je me dis pourquoi pas attendre que les suspenssions soient vraiment au point

et donc la RS sur laquelle je commence vraiment à flancher. 
 

avez vous des précisions sur la C30 HS haute vitesse (75km/h ou 90km/h) 

ou C38 Torque (couple) c’est à dire que la vitesse tombe à combien? L’avantage de donner priorité au couple? 
 

moi je veux surtout éviter un cutoff, j’en ais fais les frais sur la MS3 ça m’a coûter chère (brulures, blessures😖) donc laquelle choisir  entre la C30 et C38 sachant que mon utilisation sera mixte route/off road avec pas mal de dénivelé. Par chez moi😊

 

merci d’avance, je vais bientôt passer commande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mister.Jey a dit :

moi je veux surtout éviter un cutoff

c'est tout à fait légitime, il ne faut donc pas dépasser les limites

 

il y a 24 minutes, Mister.Jey a dit :

j’en ais fais les frais sur la MS3

circonstances (afin de cerner ces fameuses limites, vitesse, côte, accélération brutales, batterie faible,...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
membre de puis quelques années avec ma Ms3 je suis tombé amoureux de la glisse Gotway. J’ai revendu cette dernière et dispose d’un budget sympa me permettant un choix entre ces dernières arrivées
Sherman Veteran, mais l’écran et le coté étanchéité me fait peur
Gotway EX mais je me dis pourquoi pas attendre que les suspenssions soient vraiment au point
et donc la RS sur laquelle je commence vraiment à flancher. 
 
avez vous des précisions sur la C30 HS haute vitesse (75km/h ou 90km/h) 
ou C38 Torque (couple) c’est à dire que la vitesse tombe à combien? L’avantage de donner priorité au couple? 
 
moi je veux surtout éviter un cutoff, j’en ais fais les frais sur la MS3 ça m’a coûter chère (brulures, blessures) donc laquelle choisir  entre la C30 et C38 sachant que mon utilisation sera mixte route/off road avec pas mal de dénivelé. Par chez moi
 
merci d’avance, je vais bientôt passer commande. 

Salut,

Moi j’ai pris la Torque. Je pense que sa vitesse est largement suffisante (79 à vide annoncé vs 97 pour la Speed).

Privilégier le couple à la vitesse de pointe dépend de l’utilisation de chacun. Pour ma part le couple est plus important notamment en off road ou dans des montées complexes.

Il n’y aura pas de mauvais choix à mon avis.

Quant à l’étanchéité par rapport à la Sherman, avec des ouvertures dans le bas arrière des panneaux pour les HP d’un côté et pour le logo RS et buzzer de l’autre, je ne suis pas sûr que tu seras mieux loti avec la RS.

Pour la comparaison avec la EX, on est sur une autre gamme de prix, donc c’est difficilement comparable...

Le choix je pense entre Sherman ou EX et RS doit avant tout se faire sur le poids et l’autonomie attendue plutôt que sur d’autres critères. La RS est clairement une roue plus « pratique » à utiliser au quotidien à mon avis toujours.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
On va dire qu'avec la rs, pas trop de surprises tu vas rester sur un gabarit et une utilisation assez proche de la ms3, mais en plus performant et plus sur je dirais.
La sherman et la ex serait plutôt sur la terrain de la monster, avec une utilisation d'un point "a" a un point "b" en evitant tout portage. Ce sont de très belles randonneuses !
La rs est l'évolution de la msp qui est l'évolution de la msx, qui je pense est une évolution de la ms3.
Pour avoir eu la msx 1600 et avoir la msp 100v 1800, ce sont de superbes engins, performant assez sur, passe partout et qui peuvent encore être utilisables en multimodale, mais je pense qu'on atteint vraiment la limite de part son poids et son encombrement.

Envoyé depuis mon Atari 2600

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

c'est tout à fait légitime, il ne faut donc pas dépasser les limites

 

circonstances (afin de cerner ces fameuses limites, vitesse, côte, accélération brutales, batterie faible,...) ?

Effectivement, erreur de débutant. En fin de balade avec un beau soleil je me suis fait une petite pointe sur une belle route neuve de campagne avant d’arriver à la maison et malgré les « bip » à 45km/h je tenais ma position sans savoir qu’au bout de quelque seconde la roue abandonnerai... boom la chute! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je donnerai priorité à la Torque pour le couple et le coté confort en Offroad, perso avoir une vitesse de pointe à 90km/h ne m’est aucunement utile. 
 

concernant l’étanchéité c’est vrai que les hauts parleurs semblent bien exposées😏 à suivre. 
 

Je viens de regarder plusieurs vidéos sur la RS elle a l’air vraiment top. Mais je n’ai pas encore vu de test sur son autonomie réelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit outil qui vient de sortir :

https://eucguide.com/euc-comparison-tool/

Ton choix se situe donc entre la RS (Hight Torque) et la RS (Hight Speed)? Cornélien... :zarb:

Bon choix! ;)

Edit :

Pour moi il y manque la puissance des moteurs et peut-être poids de la roue et capacités de batteries... Mais bon!

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 12:28, Mister.Jey a dit :

Je viens de regarder plusieurs vidéos sur la RS elle a l’air vraiment top. Mais je n’ai pas encore vu de test sur son autonomie réelle. 

D'apres le site comparatif de @King Size, la version torque et la version speed ont la même  autonomie: 

Une version speed delivre la puissance sous forme de vitesse donc en réduisant sa vitesse, l'autonomie augmentera.

Par contre sur une version torque , avons nous la possibilité  de limiter la puissance et augmenter l'autonomie ?

Je doute donc en résumé, je pense que la version speed a plus d'autonomie  ce qui me paraîtrait  logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur est alimenté par une tension d'amplitude variable, à l'aide d'un découpage de la tension batterie (modulation de largeur). La carte mère ajuste cette tension afin de créer la puissance P=U.I nécessaire à l'équilibre. Comme c'est très probablement le nombre de spires des enroulements moteurs qui diffère entre les deux versions, le courant nécessaire sera différent mais l'asservissement ajustera la tension en conséquence. La puissance délivrée par les 2 moteurs est la même, l'autonomie aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 10:37, Mister.Jey a dit :

L’avantage de donner priorité au couple? 
 

moi je veux surtout éviter un cutoff,

Alors, et tu as à mon avis raison, il n'y a pas photo: c'est priorité au couple! La vitesse, à mes yeux, c'est de la connerie: une fois que tu as une roue capable d'atteindre 50 Km/h (45 de croisière), c'est bon, tu es le roi du pétrole et déjà les risques ne sont pas négligeables (équipement de protection). Le couple, c'est la sécurité, la résilience aux obstacles non détectés et la capacité à monter des côtes plus dures que prévu sans stress: la décontraction quoi! Tu ne fais pas de compétition? Tu roules par plaisir et par utilité? Alors le choix du couple s'impose! Bonne glisse!

  • J'aime 2
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une interrogation ou si vous préférez une question technique.

Pour la RS avec le moteur c30 2700w ils annoncent une coupure a vide a 97km/h 

Pour le moteur c30 2000w la coupure a vide est a 92km/h 

Comment est il possible qu'il y est juste 5km/h de différence pour 700w d'écart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la vitesse de coupure.
Une roue à vide consomme peu, la puissance nominale du moteur n'a pas d'importance.

Cette coupure est une commande logique, elle est surtout liée à des considérations fréquentielles : l'échantillonnage des signaux permet une synthèse correcte des phases moteur jusqu'à une vitesse limitée volontairement. Il n'est pas impossible (?) que cette valeur fasse partie des nombreux paramètres du firmware... Non seulement une vitesse gigantesque ne sert à rien, mais il ne faut pas négliger l'aspect sécuritaire : danger de brulure en cas de chute, sans parler des virgules de gomme fondue sur la moquette du salon.  

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Un moteur est alimenté par une tension d'amplitude variable, à l'aide d'un découpage de la tension batterie (modulation de largeur). La carte mère ajuste cette tension afin de créer la puissance P=U.I nécessaire à l'équilibre. Comme c'est très probablement le nombre de spires des enroulements moteurs qui diffère entre les deux versions, le courant nécessaire sera différent mais l'asservissement ajustera la tension en conséquence. La puissance délivrée par les 2 moteurs est la même, l'autonomie aussi.

la version torque à des aimants ou un moteur de 38mm et la HS propose des 33mm
Ne m'en demandez pas plus

https://youtu.be/c7v_OS5Ly_A?t=214

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ptifred a dit :

Ça fait 5km/h d'écart pour 700w d'écart?

Je pense que choisir une roue sur la vitesse de coupure à vide est totalement irréaliste. Déjà c'est une mesure qui ne re présente rien pour l'utilisateur, ensuite, comme le dit très bien @Techos78, c'est une mesure qui dépend du firmware et donc qui peut changer d'un moment à l'autre. Je pense que le couple (la capacité à monter des talus impossibles) et la capacité de batterie en Wh sont les bons critères, auxquels je rajouterais le poids, le prix et la disponibilité. Bonne glisse!

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, ptifred said:

Ben non

C30 de 2000w coupure a 91km/h

C30 de 2700w coupure a 97km/h 

Ça fait 5km/h d'écart pour 700w d'écart?

Je serai intéressé d'avoir une source pour ces chiffres.
Le site de Gotway ainsi que eWheels  indique un moteur 2600W pour les deux, différencié par la largeur des aimants (C30/C38)

http://www.begode.com/productinfo/3129.html

https://www.ewheels.com/product/new-gotway-rs-19-100v-1800wh-battery/

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis d'accord avec tout ce que vous dites , sur le choix , la sécurité ......

Ma question était juste technique .

Sur un même moteur le C30 mais de puissance différente 

Celui de 2000w vs 2700w 

@misc pour les sources , j'ai lu la fiche de la RS (HS) et pour le C30 2000w j'ai fait tourner ma roue jusqu a la coupure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y comprends rien... 40 versions de roues et rien de bien clair sur le site de gotway

j'ai lu sur un forum ricain que la torque avait des pédales plus hautes que la HS.. ce dont je doute... la torque me semble aussi un bon choix, pour autant..  9 essais sur 10 portent sur la HS

Modifié par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward