Aller au contenu

GotWay RS


Invité

Messages recommandés

40 minutes ago, ptifred said:

En fait je suis d'accord avec tout ce que vous dites , sur le choix , la sécurité ......

Ma question était juste technique .

Sur un même moteur le C30 mais de puissance différente 

Celui de 2000w vs 2700w 

@misc pour les sources , j'ai lu la fiche de la RS (HS) et pour le C30 2000w j'ai fait tourner ma roue jusqu a la coupure.

 

Je ne vois toujours pas de source de ta part, te croire sur parole c'est pas une source.

Tu ne parle pas de la RS-HT (C38) et RS-HS (C30) peut être?
Parce que d'après les specs officielles (que j'ai fourni), il n'y a pas de version 2000w de la RS.
(malgré ce qui a été speculé au debut pour la HS)

Tu compare deux roues différentes?
Le wattage des moteurs c'est pas très scientifique apparemment, cela pourrais être la réponse a ta question..

(Beaucoup d'allers retours sur la puissance moteur de la RS dans ce fil)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hauteur des pédales, les premières versions de RS (HS et HT) avaient une hauteur de pédales plus basse pour plus de stabilité en "haute" vitesse (centre de gravité plus bas). Mais devant les réactions négatives, Begode a décidé de revoir sa copie (les supports de pédales et la coque)

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, misc a dit :

Je ne vois toujours pas de source de ta part, te croire sur parole c'est pas une source.

Tu ne parle pas de la RS-HT (C38) et RS-HS (C30) peut être?
Parce que d'après les specs officielles (que j'ai fourni), il n'y a pas de version 2000w de la RS.
(malgré ce qui a été speculé au debut pour la HS)

Tu compare deux roues différentes?
Le wattage des moteurs c'est pas très scientifique apparemment, cela pourrais être la réponse a ta question..

(Beaucoup d'allers retours sur la puissance moteur de la RS dans ce fil)

@misc, me croire sur parole ? Je posais juste une question mon ami.

J'essaye juste de comprendre le fonctionnement d'un moteur , sa puissance et sa vitesse.

Si tu veux une vidéo de ma MSX 100v et sa coupure je te donne ça , si ça t'intéresse .(un C30 de 2000w )

Pour la RS , juste une lecture de la fiche 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Scoulp a dit :

je n'y comprends rien... 40 versions de roues et rien de bien clair sur le site de gotway

j'ai lu sur un forum ricain que la torque avait des pédales plus hautes que la HS.. ce dont je doute... la torque me semble aussi un bon choix, pour autant..  9 essais sur 10 portent sur la HS

Oui ça devient compliqué de comprendre........😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, ptifred said:

@misc, me croire sur parole ? Je posais juste une question mon ami.

J'essaye juste de comprendre le fonctionnement d'un moteur , sa puissance et sa vitesse.

Si tu veux une vidéo de ma MSX 100v et sa coupure je te donne ça , si ça t'intéresse .(un C30 de 2000w )

Pour la RS , juste une lecture de la fiche 

On est dans le fil de la RS et tu n'a pas indiqué que tu parlais de la MSX, j'avais l'impression que tu confondais les versions de RS.

En general les versions HS ont eut moins de watt (versions de MSS, MSP HS) c'est que c'est pas nécessaire pour aller vite.
Gotway peut décrire leur moteur comme ils veulent, ils pourront toujours dire que c'est sa puissance tant qu'il ne crame pas.. Pendant longtemps les moteurs gotway étaient des "60V" qui tournaient a 84 et 100V. Je ne vais pas te faire une revue de presse, mais il a été indiqué maintenez fois (y inclus dans le fil que j'ai partagé) que la puissance en watt ne voulais pas dire grand chose. Ils ont probablement montés le chiffre pour faire bien. (Gotway l'indique comme 2600W, juste de quoi dépasser la Sherman)

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, misc a dit :

On est dans le fil de la RS et tu n'a pas indiqué que tu parlais de la MSX, j'avais l'impression que tu confondais les versions de RS.

En general les versions HS ont eut moins de watt (versions de MSS, MSP HS) c'est que c'est pas nécessaire pour aller vite.
Gotway peut décrire leur moteur comme ils veulent, ils pourront toujours dire que c'est sa puissance tant qu'il ne crame pas.. Pendant longtemps les moteurs gotway étaient des "60V" qui tournaient a 84 et 100V. Je ne vais pas te faire une revue de presse, mais il a été indiqué maintenez fois (y inclus dans le fil que j'ai partagé) que la puissance en watt ne voulais pas dire grand chose. Ils ont probablement montés le chiffre pour faire bien. (Gotway l'indique comme 2600W, juste de quoi dépasser la Sherman)

A ok ...👍

Je comprends mieux , juste des effets d'annonce .

Merci beaucoup

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, ptifred said:

A ok ...👍

Je comprends mieux , juste des effets d'annonce .

Merci beaucoup

Très a priori.

J'aurais préféré te fournir une source  plus concrete, mais ce n'est qu'un recoupement de (beaucoup) d'avis de personnes plus techniques que moi. (un aperçu dans le fil RS EUC forum)

"Correct me if I'm wrong" :)

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l’équipe

après de longues réflexions sur le modèle à choisir (Kingsong S18, Inmotion V11, Gotway EX, Sherman Veteran, et Gotway RS) toutes les nouveautés 2020

j’ai porté mon choix sur la RS HT C38. La commande est faite. Je la reçois dans une semaine. 
je vous ferai un retour

 

j’avais une ms3 il y a 2 ans, dites moi les amis, pour me rafraichir la mémoire on est d’accord que je peux aller jusqu’au 3 bip sans crainte. C’est au 4 bip d’affilés qu’il faut lacher avant le cutoff. Ça fait 2 ans que je n’ai plus ridé😖😅 j’ai un doute

 

quoi qu’il en soit déja à 45/50km/h c’est bien assez pour moi. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Scoulp a dit :

la version torque à des aimants ou un moteur de 38mm et la HS propose des 33mm

Très bonne remarque. Cela peut en effet expliquer une différence de couple. Les pièces polaires devront aussi être un peu plus larges, mais le nombre de spires peut rester le même. Il est possible (?) que le moteur "torque" soit un peu plus lourd, et que le rendement soit meilleur...

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'on des information chiffré sur cette différence entre torque et speed?

On peut estimé le gain en couple a combien? 15%? 30%? 50%?

Je serais curieux de connaître ces chiffre car ca  permettrez de quantifier le sacrifice que tu fait sur la vitesse au profit du couple et vice versa.

Modifié par Tank
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tank a dit :

On peut estimé le gain en couple a combien? 15%? 30%? 50%?

Essayons de rester simple: si la HS a des aimants de 30mm et la HT de 38mm, toutes choses égales par ailleurs, cela représente 38/30 soit 27% de plus de largeur. Pour un même bobinage d'électro-aimants, je m'attendrais à 20/25% de couple en plus. Par contre, il est plus difficile d'estimer ce que cela représente en pénalité sur la vitesse max pour la HT. Une remarque tout de même, aux vitesses dont on parle (pas loin de 60) la trainée aérodynamique devient prépondérante, or elle varie comme le carré de la vitesse, je m'attendrais donc à ce que le différentiel de vitesse max soit nettement moins de 20% et ce d'autant plus qu'il faut du couple pour lutter contre la trainée et que la HS en a moins! En fait je crois qu'on peut faire un parallèle avec les motos/moteurs thermique. La HT cela pourrait être un moteur souple genre trail avec un gros couple bas dans les tours, et la HS une moto de vitesse avec un moteur avec un couple subsistant haut des les tours (la différence majeure étant que nos moteurs électriques ont leur couple max dès le démarrage).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout plein de jolies photos des entrailles d'une RS C38 (très upgradée niveau batteries:

https://forum.electricunicycle.org/topic/20169-rs-c38-disassembly-and-photo-info/

Les connaisseurs devraient apprécier... ;)

Edit :

Le résultat en termes d'autonomie obtenue...

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 09:57, Mister.Jey a dit :

 

après de longues réflexions sur le modèle à choisir (Kingsong S18, Inmotion V11, Gotway EX, Sherman Veteran, et Gotway RS) toutes les nouveautés 2020

j’ai porté mon choix sur la RS HT C38. La commande est faite. Je la reçois dans une semaine. 
je vous ferai un retour

 

 

salut
Ma v10 m'ayant lâché, je suis dans les mêmes choix que toi avec pour le moment la même conclusion sur le choix de la rs.
La veteran m'attire beaucoup, mais sa capacité de batterie (qui découle sur le poids; son inertie au niveau freinage et prix) sont un peu au delà de mes besoins.
Ce qui m'inquiete un peu sur la rs sont les qualités de finition et il y a peu d'avis pour le moment comme elle vient de sortir. Ton avis m'interessera. Tu l'as commandé sur chicway?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jerome80, ta v10 t'a lâché  apres combien de kilomètres  ? C'est quoi le problème  exactement ?

Tu as aussi la V11 comme choix possible, ce serait un bon update. Et au niveau finitions, il n'y a rien a dire.

Concernant la Rs,  il y a beaucoup de colle blanche a l'interieur. Quelqu'un a t- il un lien pour commander cette colle blanche ?

Car sans cette colle apres un changement de chambre a air par exemple, ca risque d'etre moins fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elric a dit :

@jerome80, ta v10 t'a lâché  apres combien de kilomètres  ? C'est quoi le problème  exactement ?

Tu as aussi la V11 comme choix possible, ce serait un bon update. Et au niveau finitions, il n'y a rien a dire.

Concernant la Rs,  il y a beaucoup de colle blanche a l'interieur. Quelqu'un a t- il un lien pour commander cette colle blanche ?

Car sans cette colle apres un changement de chambre a air par exemple, ca risque d'etre moins fiable.

Elle m'a lâché juste un peu avant les 1000km, j'en parle un peu dans le forum v10 dédié. Pour résumer, problème de batterie + de carte mère a priori puisque le bluetooth était par ex actif même roue éteinte.
La batterie a été réparée, mais le soucis de consommation sans rouler perdurait (environ 7-8% de batterie par jour d'inutilisation). Je l'ai laissé environ 1 semaine en vérifiant chaque jour l'état de la batterie. Mais un jour, la roue ne s'est plus allumé. Je l'ai démonté pour vérifier la tension, elle est aux alentours de 20v. Autant dire qu'elle est morte :(
Voila pourquoi j'élimine inmotion (mauvaise expérience avec une roue hs pourtant achetée il y a moins de 2 ans, bms propriétaire rendant compliqué voir impossible la réparation de batterie) de tout prochain achat. Kingsong avec son bridage également je pense.
Pour ma prochaine roue, je ne suis pas pressé et prendrai donc bien le temps de lecture/reflexion, voire attendrai une nouvelle veteran ou rockwheel

Pour cette colle blanche, je n'ai rien vu sur le poste du sud coréen sur euc. L'intérieur de la rs me parait bien propre en tout cas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jerome80 a dit :

Elle m'a lâché juste un peu avant les 1000km, j'en parle un peu dans le forum v10 dédié. Pour résumer, problème de batterie + de carte mère a priori puisque le bluetooth était par ex actif même roue éteinte.
La batterie a été réparée, mais le soucis de consommation sans rouler perdurait (environ 7-8% de batterie par jour d'inutilisation). Je l'ai laissé environ 1 semaine en vérifiant chaque jour l'état de la batterie. Mais un jour, la roue ne s'est plus allumé. Je l'ai démonté pour vérifier la tension, elle est aux alentours de 20v. Autant dire qu'elle est morte :(
Voila pourquoi j'élimine inmotion (mauvaise expérience avec une roue hs pourtant achetée il y a moins de 2 ans, bms propriétaire rendant compliqué voir impossible la réparation de batterie) de tout prochain achat. Kingsong avec son bridage également je pense.
Pour ma prochaine roue, je ne suis pas pressé et prendrai donc bien le temps de lecture/reflexion, voire attendrai une nouvelle veteran ou rockwheel

Pour cette colle blanche, je n'ai rien vu sur le poste du sud coréen sur euc. L'intérieur de la rs me parait bien propre en tout cas

 

 

Bonjour,

En effet c'est peu 1000 km et déjà hs. J'en suis à plus de 2200 km avec ma v5f avec 0 réparation. Mais la batterie tiens moins forcément.

Je me suis lancé dans la cours des grands je viens de m'offrir la RS HT, j'espère la recevoir en fin de semaine prochaine.

Je ferais en retour 

Bonne journée

Modifié par alukar2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward