Aller au contenu

GotWay RS


Invité

Messages recommandés

il y a une heure, jerome80 a dit :

mauvaise expérience avec une roue hs pourtant achetée il y a moins de 2 ans, bms propriétaire rendant compliqué

Désolé  de ta mauvaise expérience.  Que le BMS soit propriétaire  ne me choque pas, bien au contraire. Car un BMS non propriétaire  peut couper ta roue a n'importe quel moment (en général  le pire) pour preverser la roue mais malheureusement  pas le bonhomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elric a dit :

@jerome80, ta v10 t'a lâché  apres combien de kilomètres  ? C'est quoi le problème  exactement ?

Tu as aussi la V11 comme choix possible, ce serait un bon update. Et au niveau finitions, il n'y a rien a dire.

Concernant la Rs,  il y a beaucoup de colle blanche a l'interieur. Quelqu'un a t- il un lien pour commander cette colle blanche ?

Car sans cette colle apres un changement de chambre a air par exemple, ca risque d'etre moins fiable.

Toi tu veux te faire plaisir ,-)

Pour fiabiliser le tout, tu trempes à grand coups de colle, c'est waterproof, ca resiste aux choc .... et à leurs températures, ca chauffe pas ,-)

https://youtu.be/McS1rcTg0WQ?t=115

 

Modifié par Scoulp
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’intégrer une groupe Facebook au nom de « Club RS » nous sommes plusieurs  à discuter autour de la Gotway RS. 
Notamment, deux personnes dont un Français qui vient de recevoir sa RS a un problème moteur, bruit de claquement apparement dut à un roulement. Certains remettent en cause la jeunesse du moteur creux (hollow motor) dans les commentaires une deuxième personne aussi avec un bruit de claquement un peu différent en roulant. 
bon, j’espère tomber sur une bonne série. Elle arrive la semaine pro. Commandée chez Ali avec le revendeur Green (très réactif) 

 

je m’étais dit, la RS c’est comme une golf, plus ils sortent de nouveaux modèles plus ils améliorent le produit avec l’expérience de la précédente pour plus de fiabilité. Donc je me suis jetté les yeux fermés sur la RS avec la ms3, msx, msp avant. 
à suivre🤞🏼😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mister.Jey a dit :

bruit de claquement

Bizarre, ce n'est pas habituel pour des roulements, ils sifflent, grincent, couinent, et dans le pire cas font un bruit de moulin à café :

Moulin-a-cafe.jpg.9187f99ff6fc221a961803b2f20d35f1.jpg

Les claquements sont plutôt dus à l'axe moteur, mal lié aux porte-pédales (clavettes...) ou aux flasques internes (goupille...).
Ou bien si l'axe à un diamètre faible, c'est le rotor (jante+pneu+carters) qui peut coulisser droite-gauche... A suivre...

J'ai eu l'occasion de regarder de près les roulements chinois (généralement des 6203), j'ai constaté qu'ils ne sont pas si mauvais que ça.

Modifié par Techos78
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Bizarre, ce n'est pas habituel pour des roulements, ils sifflent, grincent, couinent, et dans le pire cas font un bruit de moulin à café :

Moulin-a-cafe.jpg.9187f99ff6fc221a961803b2f20d35f1.jpg

Les claquements sont plutôt dus à l'axe moteur, mal lié aux porte-pédales (clavettes...) ou aux flasques internes (goupille...).
Ou bien si l'axe à un diamètre faible, c'est le rotor (jante+pneu+carters) qui peut coulisser droite-gauche... A suivre...

J'ai eu l'occasion de regarder de près les roulements chinois (généralement des 6203), j'ai constaté qu'ils ne sont pas si mauvais que ça.

Je vais essayer de vous joindre les vidéos des deux personnes du groupe ayant recensé le problème. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écartant l'hypothèse d'un mauvais montage de pneu, il me semble qu'il n'y a rien de flexible qui puisse toucher une partie mobile du rotor à l'intérieur d'une GW RS :

307589269_PassagederoueRS.png.e24d659952522398095d572bbca6e481.png   1063480866_SupportpdalesRS.png.05b426077aa2c45fc3dece22a4ff7da4.png   1157976245_StatorrotorRS.png.7ca60fdaa9e071295c871f8ecfc43731.png

Passage de roue parfaitement vide et lisse, support de pédales avec câble sans partie mobile attenante, stator entouré de 2 superbes moules à baba au rhum parfaitement usinés...

De là à supposer qu'un objet à la fois fibreux et flexible (en cette saison je verrais bien la tige ou pétiole d'une feuille d'arbre... Je ne sais pas pourquoi.) ait réussi à s'introduire dans le cylindre creux au centre et fasse tout pour se faire remarquer... Mais ce n'est qu'une hypothèse. ;)

Il me semble que l'hypothèse de @Techos78 est bien plus plausible... :$

Edit :

L'un des moules à baba...

946337220_IntrieurdeflasqueRS.png.3899f340306d9f544ade0b2a8cbd22a8.png

Appétissant, non? :D

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mister.Jey a dit :

le bruit paraît plus electronique sur ce problème qu’en pensez vous?

Ça pourrait... Sur une roue rigide, on a ce genre de chose quand la carte mère est mal fixée. Comme les capteurs sont sur cette carte, les vibrations peuvent exciter le moteur ce qui peut favoriser des résonances.

Sur une roue dont la coque est suspendue, il y a le système de glissière, et si celui-ci à du jeu, ça peut faire Bzzzz, c'est plausible,.

J'ai eu du jeu des porte-pédales sur une roue, eh bien à chaque cahot ça vibrait méchamment, mais à fréquence plus basse. Là, avec un moteur très réactif, il me semble que cette fréquence relativement élevée serait possible...

Juste une remarque ( pas pour troller ), la v11 peut se permettre d'avoir du jeu, mais la coque n'est pas suspendue donc les capteurs sont bien fixés (par rapport à un repère inertiel).

Pour la s18, à coque suspendue, les chariots sur les tubes coulissants sont probablement mieux guidés...

En résumé, je suppute qu'il y a du jeu, et que le moteur+pneumatique n'est pas en cause.   Juste une hypothèse. (je me trompe souvent).

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je penche sur un problème de capteur, carte mère foireuse pour la seconde vidéo
Ma V8F faisant de gros bruit presque similaires.. mais pas franchement pareils 🤪
 

Sur la première vidéo... aucune idée

Modifié par Scoulp
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LGT2 a dit :

Je trouve que ça ressemble furieusement à un bruit de moteur électrique normal plus un bruit de pneu qui frotte sur un coque en plastique dur.

 

Je viens d’échanger avec la personne qui a le soucis, le bruit n’est pas présent lorsque la roue est froide les premiers km. Ça nous donne une piste. En contact avec son revendeur (Chickway) ils lui envoient de nouveaux roulements. Ont-ils plus d’info sur les disfonctionnements, à suivre. 
3 personnes auraient recensé ce soucis dans le groupe. Nous sommes 200 (francophone et étranger)

nom du groupe Facebook « Club RS »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle le bruit "de marteau-piqueur" que faisait ma KS18S quasi neuve. Je vais détailler le truc. (et encore merci à @Ash Goowheel )

D'abord le bruit en lui-même :

Le 24/06/2019 à 08:34, Ash Goowheel a dit :

Voici une très courte vidéo pour illustrer ce grincement, à un moment, on était bien plus proche du bruit de marteau-piqueur ?

J'ai eu ce bruit pendant presque 6 mois, de manière très épisodique, souvent après quelques dizaines de kilomètres. Très inquiétant mais aucune conséquence sur le pilotage (hormis un serrage de fesses excessif). Le bruit était synchrone de la rotation du pneu, indépendant du sens de roulage, plus ou moins étouffé, ressemblant à un frottement...

Bon, plutôt que de renvoyer le bébé sous garantie à @Kingsong Europe , j'ai analysé le binz. Démontage de la roue, rien de suspect, passage de roue impeccable.

Ouverture du moteur, extraction des roulements : bingo. C'était un paquet de joint silicone qui venait en contact avec le flasque d'étanchéité du roulement 6203 côté fil moteur (les fils sonde hall sont de l'autre côté) :

KS18-axe-portée.JPG

Le joint silicone est devenu marron, avec quelques traces de combustion. Le flasque caoutchouc du roulement était un peu dégradé. On peut remarquer une anomalie : l'axe est lustré ce qui signifie que la cage intérieure du roulement était insuffisamment serré et tournait (phénomène de précession mécanique).

La réparation a simplement consisté à couper au cutter l'excédent de silicone, dont le but est d'immobiliser les 3 phases qui passent dans l'axe par un trou latéral.

Sans blague, c'est à peine croyable, cette petite merde insignifiante avait des conséquences sonores spectaculaires, et stochastiques. Et depuis, tout va bien, pourvu que ça dure...

Edit : une précision : pour ceux qui s'étonnent du fait que le bruit n'était pas continu, il faut savoir que les flasques caoutchouc des roulements chinois comportent la référence gravée en relief, d'où le  zzz---zzz---zzz à chaque tour. Les roulements SKF que j'ai montés ont une gravure laser en bord de cage externe, avec flasques lisses.

Modifié par Techos78
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore débutant (moins de 2000km) mais je dois avouer que cette RS est tentante en tant que remplaçante au printemps de ma KS16S.

En fait, elle a plein de détails qui me donnent l'impression d'un truc un peu abouti : comme une GW 18' v1.0 alors que les précédentes me faisaient l'impression de choses plus expérimentales en version Beta.

1) Maintenant qu'elle est là, la structure Hollow Motor me semble tomber sous le sens pour la rigidité/solidité, le passage de câbles etc

2) Un bouton coupe-circuit sous la poignée.

3) Une puissance suffisante pour mettre à peu près à l'abri des cut-off même si on est un peu lourd

4) Un bouton coupe circuit correctement placé

5) Quelques efforts consentis pour la résistance à l'eau

6) Des pédales de taille respectables de série

7) Une meilleure visibilité

😎 Des phares qui s'allument en ayant mémorisé le dernier état

9) Un buzzer plus audible

De dehors, elle a l'air la même mais (selon ma grille de lecture) toutes ces petites choses dont un produit abouti. On dirait presque une KingSong 😉 Reste juste le trolley.

J'attendrai quand même que les batchs futurs règlent les petits problèmes irritants résiduels, et je suivrai ce sujet.

 

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tokumeino a dit :

Je suis encore débutant (moins de 2000km) mais je dois avouer que cette RS est tentante en tant que remplaçante au printemps de ma KS16S.

En fait, elle a plein de détails qui me donnent l'impression d'un truc un peu abouti : comme une GW 18' v1.0 alors que les précédentes me faisaient l'impression de choses plus expérimentales en version Beta.

1) Maintenant qu'elle est là, la structure Hollow Motor me semble tomber sous le sens pour la rigidité/solidité, le passage de câbles etc

2) Un bouton coupe-circuit sous la poignée.

3) Une puissance suffisante pour mettre à peu près à l'abri des cut-off même si on est un peu lourd

4) Un bouton coupe circuit correctement placé

5) Quelques efforts consentis pour la résistance à l'eau

6) Des pédales de taille respectables de série

7) Une meilleure visibilité

😎 Des phares qui s'allument en ayant mémorisé le dernier état

9) Un buzzer plus audible

De dehors, elle a l'air la même mais (selon ma grille de lecture) toutes ces petites choses dont un produit abouti. On dirait presque une KingSong 😉 Reste juste le trolley.

J'attendrai quand même que les batchs futurs règlent les petits problèmes irritants résiduels, et je suivrai ce sujet.

 

Salut 

Tes points 2 et 4 se rejoignent mais je suis d'accord avec toi.

Par contre je ne pense pas que l'on soit débutant à presque 2000 km.

Moi je vais passer d'une inmotion v5f (plus de 2200 km) et la RS je sens que ça va me faire tout drôle...

Modifié par alukar2003
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 
Tes points 2 et 4 se rejoignent mais je suis d'accord avec toi.
Par contre je ne pense pas que l'on soit débutant à presque 2000 km.
Moi je vais passer d'une inmotion v5f (plus de 2200 km) et la RS je sens que ça va me faire tout drôle...
En effet tu ne sera pas du tout sur la même gamme de roue, tous les différentie.
Taille de roue, moteur, puissance, couple et vitesse, batterie, poids, pédales, trolley, hauteur...
A l'époque j'etais passé d'une v5f que j'avais gardé 15 jours a une msx 1600, le jour et la nuit, après ce n'est pas différent, il faut juste apprivoiser la bête.
Dire que la rs est plus abouti par contre je ne suis pas complètement sur avec ce nouveau moteur qui en est apparemment a ces débuts, mais en tout cas c'est très prometteur, peut-être dans les batchs suivant, néanmoins ça reste l'une des meilleures roue du marché.
(Pour ma part je suis parti sur la msp, et a part son ventilateur bruillant, que je corrigerais peut-être un jour ou pas, c'est une superbe roue, comme il a pu être cité on a moins le problème de cutoff et on roule plus sereinement quand on sait que la machine a des capacités mécaniques au delà de ce qu'on s'en sert)


Envoyé depuis mon Atari 2600

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai mis deux fois la même chose 🤔 Je manquais de visibilité sur mon téléphone. Si je me considère encore comme débutant, c'est que je ne sais pas encore bien rouler en arrière, ou sauter (les trottoirs moyens ça passe mais pas les gros). Je me débrouille dans la circulation, mais j'ai encore pas mal de marges de progression quant à la maîtrise du véhicule. Je ne m'entraîne pas assez à ça spécifiquement. Mes bientôt 2000km ont été faits sur bcp de pistes cyclables, dans des conditions assez faciles, pas dans la forêt ou sur des routes défoncées.

Pour en revenir à la RS, j'ai assez confiance dans la possibilité de bien tester un moteur sur un banc d'essai. Les trucs qui ne vont pas, ce sont souvent des choses qui réclament un usage réel pour être mises au jour. Après 1 ou 2 batch, je suis confiant dans ce que cette roue sera très bien. Et ce que je voulais dire plus haut, c'était que j'apprécie les efforts de GW sur des détails qu'ils avaient un peu l'air de mépriser jusque là (signe de maturité selon moi).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward