Aller au contenu

GotWay RS


Invité

Messages recommandés

Je l'ai déjà dit, le bobinage de ce moteur est sublime : monobrin à spire jointive plutôt que multibrins en vrac avec raccord à fils tendus.

Monokoleso-Begode-EX-dorabotki-6.jpg.webp

Le moteur est probablement très silencieux (?) car ce système évite beaucoup les vibrations des fils (bruit très aigu). 

Bien sûr, il faut que la commande de puissance pondère le triphasé, mais il semble bien que les constructeurs s'y mettent depuis un ou deux ans (sinus vs carré)...

Edit : j'ajoute que ce bobinage dispense de l'utilisation des cales en bambou, qui ne sont pas critiquables mais un peu rigolotes quand même (sauf pour un chinois).

attachment.php?id=39440

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kokorun a dit :

Msuper 3: fais toi même ton garde boue, refait les soudures de fil moteur

Pourquoi se priveraient ils d'une manne importante et juteuse sur les petites babioles vendus séparément au prix d'or , le petit morceau de garde de boue par ici , le petit film plastique étanche pour LCD par là , le pneu de qualité standard afin de remplacer la daube souvent monter d'origine et j'en passe , tout cela est bien souvent très réfléchi afin d'approvisionner le marché des pièces détachées souvent bien plus rentable que la roue elle même

Sur ce marché très jeune de nos petits véhicules bien sympathiques il semble avoir pas mal d'argent à se faire donc surtout ils évitent de scier la branche sur laquelle ils sont assis en ne fournissant pas des engins 100% optimisés 

Après viendra si ce n'est pas déjà fait un chouilla d'obsolescence programmé au cas ou nos roues ne deviennent un jour trop fiables 

Fabrication , vente , réparation , SAV toutes ces étapes doivent rapporter un maximum de rentabilité 

Une simple petite voiture de type Clio , vous couterait , d'après une étude sérieuse un peu plus de 5 fois sa valeur si vous deviez vous la monter vous même au prix des pièces détachées vendues en concessions  

Et Il n'y à pas si longtemps que cela ( 1969 ) le rétroviseur voiture côté droite était en option O.o  

Consommateurs , réveillez vous , tous aux barricades :yoda:  :D   

64a3e1b59e95d2682a34802161ed6575.jpg

Modifié par Exo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kokorun a dit :

Tu as raison @Techos78, le bobinage est bien plus propre que sur nos moteurs"actuels"

Il n'y a pas que l'argument esthétique ou même acoustique.

C'est un moteur dédié à une production industrielle grâce à l'utilisation de bobineuses automatiques :

attachment.php?id=46766

De plus, c'est un moteur qui peut "réglé" avec une très grande précision : si on veut une version coupleuse on met quelques spires en +, une version rapide : quelques spires en moins, en ajustant éventuellement le diamètre du fil.

Une telle précision est inédite, nous verrons comment GW pourra exploiter cela.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 15:45, Canaille a dit :

Je te sent un peu moqueur mais comme je peut pas augmenter avec une extension de batterie tout est plein sa me donnera l occasion de l ouvrir 

Salut à tous ! 🖐️Les Wheelers Il faut arrêter  de penser que seul le constructeur gotway ne fait que de la daube car ce n'est certainement pas une réalité !

l'ont peut constater que chaque marque à ses propres lacunes. 

Cela n'empêche en rien le fait de pouvoir être satisfait par cette RS de chez Begode !

                                   (voir video) 👇

 

Sur le produit les acheteurs peuvent effectivement reprocher quelques petits manquements dut aux finitions mais il faut savoir reconnaître que des choses ont été revues port double charge, de 3ha à 6ha, le bouton coupe circuit à été modifié au niveau de l'emplacement (plus pratique) ceux qui aiment rouler ou pas (position à l'arrêt) en 🎵🎶🎶 bénéficient d'un son qui paraît t'il n'est pas si mal voir même bon et les enceintes sont protégé et ce logo Rs illuminé de cette couleur feu lui confère une touche de modernisme et de higt tech Bref.. combien d'entres vous ont malmené leur MSX ou MSP en pratiquant le of-road et en ridant à tout va ! Vos "becane" vous l'ont toujours bien rendu et vous ont apporté beaucoup de Sensations et de plaisir et l'essentiel c'est ÇA !! 😁

Les modèles de roues Gotway ont tout de même plus de bon que de mauvais !🙄😊

le coup de pied dans la fourmilière c'est surtout la concurrence qui le donne 🤔

la mise en place du hollow moteur sur les roues gotway dérangent ! et dans ce domaine tout les coups sont permis ! 🤜😜

Modifié par Islandprawn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Islandprawn tu ne m’enlèvera pas le fait que de devoir changer tes roulement à mois de 1000km c'est inadmissible.
Sans parler que TU dois faire l’étanchéité toi même.

Mettre une babiole toi même comme dis @Exo pourquoi pas (sauf que le garde boue existait pas pour la MS3 ;) ) .

Mais devoir ouvrir ta roue refaire les soudure, changer des roulements en moins de 6 mois... NON!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kokorun a dit :

@Islandprawn tu ne m’enlèvera pas le fait que de devoir changer tes roulement à mois de 1000km c'est inadmissible.
Sans parler que TU dois faire l’étanchéité toi même.

Mettre une babiole toi même comme dis @Exo pourquoi pas (sauf que le garde boue existait pas pour la MS3 ;) ) .

Mais devoir ouvrir ta roue refaire les soudure, changer des roulements en moins de 6 mois... NON!

Ha oui 1000 km bon pas cool  mais si quelqu’un a une adresse pour les roulements sa m interesse pour préventif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kokorun a dit :

@Islandprawn tu ne m’enlèvera pas le fait que de devoir changer tes roulement à mois de 1000km c'est inadmissible.
Sans parler que TU dois faire l’étanchéité toi même.

Mettre une babiole toi même comme dis @Exo pourquoi pas (sauf que le garde boue existait pas pour la MS3 ;) ) .

Mais devoir ouvrir ta roue refaire les soudure, changer des roulements en moins de 6 mois... NON!

Salut kokorun 🖐️

je dit haha 😄 car je comprend ta colère ! Et je pense en même temps à tous ceux qui ne  seront pas capable de pouvoir le faire eux même ! 😖

Je suis entré dans la communauté des Wheelers il Y'a maintenant 6 mois et je savais qu'un jour je franchirai le pas ! Aujourd'hui je peut échanger avec cette  communauté est c'est un réel plaisir ! 😊Comme vous tous ici présent sur le forum espritroue j'ai appris beaucoup de choses et j'apprends à chaque instant où je viens vous rejoindre 😀

je remercie vivement cette communauté et particulièrement ce qui est logique les "Anciens" ils se reconnaîtrons ! Vieux et tous ridé ! 🤣🤣 Avec un âge à en faire pâlir de jalousie Maître Yoda 😂 certains d'entres vous cumulent plus de 2300 contenus comme @King SizeSize ou encore @Papa50 et 3660 pour @Techos78 en prenant ce dernier exemple PhotoCollage_20210129_140140005.thumb.jpg.deacffd3f585d67f91b002c2a95a36df.jpg

À côté de tous ça je file sur la toile pour me cultivé sur les différents sujets et regarde des vidéos intéressantes. Ont sais que gotway nous fait essuyer les plâtres et à des lacunes à combler esperont  que ce sera fait dans un avenir proche ! 🙄

PhotoCollage_20210129_140140005.jpg

Modifié par Islandprawn
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Islandprawn a dit :

Salut kokorun 🖐️

je dit haha 😄 car je comprend ta colère ! Et je pense en même temps à tous ceux qui ne  seront pas capable de pouvoir le faire eux même ! 😖😀

 

Tout à fait tous n'en sont pas capables, ni n'en ont envie.
Il faut pas oublier qu'une belle partie de wheelers ne font pas leurs crevaison, mais le font faire. Alors changer des roulements... Ou une crevaison sur la V11!!!

Nous avions pris les MSP pour partir en Gyrotrip 2020. Mais avec une machine en panne à l'arrivée, nous n’avons pas pu les prendre et sommes partis en MSX de "seulement" 1600Wh, alors qu'elles devaient passer 2200Wh tel @Canaille.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kokorun a dit :

Tout à fait tous n'en sont pas capables, ni n'en ont envie.
Il faut pas oublier qu'une belle partie de wheelers ne font pas leurs crevaison, mais le font faire. Alors changer des roulements... Ou une crevaison sur la V11!!!

Nous avions pris les MSP pour partir en Gyrotrip 2020. Mais avec une machine en panne à l'arrivée, nous n’avons pas pu les prendre et sommes partis en MSX de "seulement" 1600Wh, alors qu'elles devaient passer 2200Wh tel @Canaille.

Je suis dans ce cas je me débrouille en bricolage et je pense que je serai capable de réparé une crevaison possédant plusieurs vélo de fabrication française et japonaise je me suis fait la main 😁 par contre pour le graissage des roulements si j'ai un bon tuto étape par étape se serai faisable ! @Scoulp nous a fait un truc sympa mais il Y'a certains "truc" que je ne capte pas. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Islandprawn a dit :

Avec un âge à en faire pâlir de jalousie Maître Yoda 😂 certains d'entres vous cumulent plus de 2300 contenus comme @King SizeSize ou encore @Papa50 et 3660 pour @Techos78 en prenant ce dernier exemple

PhotoCollage_20210129_140140005.jpg

Modifié il y a 52 minutes par Islandprawn

Tu déconnes !?! Je suis nettement plus beau que ça!!! 

La preuve :

Choubaka.png.52d3dd8d64fb5bd5c8438d9e5cc665ed.png

Pass'que j'le veau bien! xD

Chewbacca sound-1.mp3

Modifié par King Size
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 13:47, Canaille a dit :

Bon merci espritroue j ai trouvé sur un post le modèle pour la RS normalement et qui va sur d autre modèle à vérifier si un Wheeler connaît les côtes et me dire si ok 

F082EED0-7F29-44C8-81AF-856678DED779.png

DCFA4195-5A88-4E1F-888B-C40FF531424F.png

Salut @Canaille  j'ai put lire sur une comparaison que la Rs ne serait pas compatible avec un chargeur rapide

VRAI ou FAUX !? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 13:54, Canaille a dit :

Voilà les captures d écran c est pas mal super idées je vait démonter dès réception et faire le nécessaire pour palier à ces problèmes d étanchéités je mettrais les photos 

72A018FA-BBDD-4D1E-9D72-2BAB8557DE73.png

A04487BA-632A-482F-9758-74AFFA85E53A.png

0F7C1914-F49E-4116-ADA4-2C3DAF1B54D1.png

Re, Canaille donc si je comprends bien les RS vendu sur green via

Re

Le 28/01/2021 à 13:54, Canaille a dit :

Voilà les captures d écran c est pas mal super idées je vait démonter dès réception et faire le nécessaire pour palier à ces problèmes d étanchéités je mettrais les photos 

72A018FA-BBDD-4D1E-9D72-2BAB8557DE73.png

A04487BA-632A-482F-9758-74AFFA85E53A.png

0F7C1914-F49E-4116-ADA4-2C3DAF1B54D1.png

Re, Canaille

je pense avoir dans mon esprit une réponse plausible concernant la RS  mais je ne souhaite pas être médisant je vais donc posé la question de manière inte

Le 28/01/2021 à 13:54, Canaille a dit :

Voilà les captures d écran c est pas mal super idées je vait démonter dès réception et faire le nécessaire pour palier à ces problèmes d étanchéités je mettrais les photos 

72A018FA-BBDD-4D1E-9D72-2BAB8557DE73.png

A04487BA-632A-482F-9758-74AFFA85E53A.png

0F7C1914-F49E-4116-ADA4-2C3DAF1B54D1.png

Re, Canaille

Je pense avoir dans mon esprit la réponse à une question qui m'interpelle mais je ne souhaite pas être médisant !

Je Vais donc te.. vous la posez de manière interrogative !? 

Pourrait tu, ou pourriez vous cher amis Wheelers m'expliquer CECI ?? 👇

Screenshot_20210131_014345.jpg

Screenshot_20210131_014811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Islandprawn a dit :

Salut @Canaille  j'ai put lire sur une comparaison que la Rs ne serait pas compatible avec un chargeur rapide

VRAI ou FAUX !? 🤔

C est faut c est compatible car le port de charge de la roue les pins sont doublées mais il fait que le chargeur le soit aussi car sur deux pins maximum 5 A

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Islandprawn gotway devient begode et il existe deux modèles de moteur C30 et C38 c est la dimension des aimants et si @Hansolo voit tes questions il te répondra je pense il connaît cette roue par cœur il en a modifié une la classe et je ferais sur ma nouvelle roue certaines modifications qu il a fait

Modifié par Canaille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Canaille a dit :

C est faut c est compatible car le port de charge de la roue les pins sont doublées mais il fait que le chargeur le soit aussi car sur deux pins maximum 5 A

Donc il n'y a aucun soucis a brancher 1 chargeur 5A par prises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward