Aller au contenu

GotWay RS


Invité

Messages recommandés

 

il y a une heure, LaurentHV a dit :

Ok merci de ta réponse @Canaille, c'est pas trop clair pour moi ces histoires de pins lol ! En gros j'ai un chargeur supplémentaire en 8A avec une broche pour ma Nikola plus et j'aimerais savoir si je pourrais le garder si je prend une rs et le brancher en même temps que celui d'origine attendu que la rs a 2 ports de charge.. 

Sur ton connecteur de branchement tu as 5 pins pour le 100v.

Certains chargeurs n'utilisent que 2 pins (+&-), et d'autres 4 (2pins pour le + et 2pins pour le -).

5A est le max sur 2 pins. Ton 8A est donc certainement sur 4 pins.

8 + 3 = 11A : faut voir si la section des câbles de charge peuvent supporter.

Le démontage des coques, et la prise de température des connectiques, du câblage et des batteries en charge semble plus prudent (avec un extincteur à portée).

Je connais une personne (que je salue en passant) qui charge en 11A sur une MSP.

Un thermomètre :

https://fr.aliexpress.com/item/4000415108128.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.69d3ea642Mk6a7&algo_pvid=c7e3df75-4fa6-4570-981e-e005a59a828c&algo_expid=c7e3df75-4fa6-4570-981e-e005a59a828c-20&btsid=2100bb4716134296777587890e400f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 13:10, Kokorun a dit :

@Islandprawn tu ne m’enlèvera pas le fait que de devoir changer tes roulement à mois de 1000km c'est inadmissible.
Sans parler que TU dois faire l’étanchéité toi même.

Mettre une babiole toi même comme dis @Exo pourquoi pas (sauf que le garde boue existait pas pour la MS3 ;) ) .

Mais devoir ouvrir ta roue refaire les soudure, changer des roulements en moins de 6 mois... NON!

Pour les roulements sa dépend il me semble que sur le Batch 3 ceux ci n'ont pas besoin d'être changé après vu le prix il me semble quand même mieux de pouvoir le faire ! 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Islandprawn a dit :

Pour les roulements sa dépend il me semble que sur le Batch 3 ceux ci n'ont pas besoin d'être changé après vu le prix il me semble quand même mieux de pouvoir le faire ! 😌

Le faire c'est bien gentille mais trouve tu cela normal de changer le turbo de ta voiture au bout de 6 mois?
et que faire si ça lâche en road trip?
Que faire pour une personne qui n'en a pas les capacités?

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kokorun a dit :

Le faire c'est bien gentille mais trouve tu cela normal de changer le turbo de ta voiture au bout de 6 mois?
et que faire si ça lâche en road trip?
Que faire pour une personne qui n'en a pas les capacités?

Sacré kokorun toujours le dernier mot de la fin 😁

mais NON !

Car même les roulement à billes d'origines te permettent de rouler après il Y'a une sacré différence entre des R.A.B et le turbo d'une voiture !? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 12:29, Keymi LaFouine a dit :

 

Woua ca c est rapide comme réponse! ;)

Merci les gars, du coup sur vos conseils je pense bien que je vais attendre la RS. ;)

Sinon vous pouvez me dire lequel des shops aliexpress référencé sur EspritRoue  et le plus sérieux?

Ha oui et aussi "je sais que je me répète mais bon" ca vaut la peine d'attendre le 11.11?

Merci d'avance.

Keymii. 

Salut keymi du coup tu as acheté la Rs de chez Gotway et si oui tu en n'est satisfait !? 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Islandprawn a dit :

Sacré kokorun toujours le dernier mot de la fin 😁

mais NON !

Car même les roulement à billes d'origines te permettent de rouler après il Y'a une sacré différence entre des R.A.B et le turbo d'une voiture !? 🙄

...vois tu, sur une roue appelée à rouler plusieurs milliers de km, les roulements d'origines qui lâchent au bout de 300km bien non ce n'est absolument pas normal et on est bien sur un problème de qualité autant étanchéité que de graissage et je serais curieux d'en voir un neuf de près ne serait ce que pour le jeux d'assemblage, et que ce soit les roulements pour la roue ou le turbo sur la voiture le résultat est le même, t'achète du neuf et au final tu te retrouves à pieds, c'est pas sérieux ☹️

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 22:55, Mister.Jey a dit :

Vous avez bien vu les mecs👍🏼👍🏼
un morceau de colle silicone débordait sur le passage intérieur du moteur. Apparement il l’a coupé et depuis plus de bruit. Tant mieux. 
 

en attendant je viens de recevoir ma RS aujourd’hui via UPS. 
je vous ferai un retour rapidement. 
 

je l’ai connecté à Darknessbot car j’ai un iphone. Mais je n’arrive pas à trouver où paramètrer mes couleurs leds. Darknessbot c’est le mieux?

Éclaté toi bien de plus sa fait 2 ans que tu n'en n'a pas fait alors soit prudent. 

Tu devrais vite reprendre la roue c'est comme le vélo quand tu as appris à en faire sa ne s'oublie pas  ! ☺️👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 22:14, LaurentHV a dit :

Ok merci de ta réponse @Canaille, c'est pas trop clair pour moi ces histoires de pins lol ! En gros j'ai un chargeur supplémentaire en 8A avec une broche pour ma Nikola plus et j'aimerais savoir si je pourrais le garder si je prend une rs et le brancher en même temps que celui d'origine attendu que la rs a 2 ports de charge.. 

Ne charge pas ta RS à plus de 10A.

 

Donc soit tu utilises le 3A fourni par défaut (et si tu n'avais pas déjà le 8A, tu aurais pu acheter un second 3A à brancher sur le second port), soit tu utilises le 8A idéalement avec un splitter pour mettre 4A sur chacun des ports de la RS.

 

Par contre combiner 8A et 3A en même temps : je ne recommande pas, et je ne vois pas l'intérêt de mettre les batteries sous contraintes. Déjà 8A, à part en roadtrip... Et bien entendent certains auront déjà charger en 11A, 12A, 15A... mais c'est pas un concours ;)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raisons @OliG ne pas dépasser 10A au total si j ai mentionné de mettre 8A plus 3A la @Canaille a dit des bêtises désolé pour ma part je dépasserai jamais 8A en double pins soit 4A par paire ou avec mes deux chargeurs 3A avec mon smart manager câblé en entrée double pins et en sortie câblage sur 4 pins 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scoulp a dit :

Avec le 3A d'origine

On charge une batterie, puis l'autre, puis équilibrage
ou
On charge les deux batteries simultanément puis équilibrage ?

merci

Je pense pas les deux ports de charge doivent etres câblé en parallèle donc tu charges sur l un ou l autre avec 3A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OliG a dit :

Ne charge pas ta RS à plus de 10A.

 

Donc soit tu utilises le 3A fourni par défaut (et si tu n'avais pas déjà le 8A, tu aurais pu acheter un second 3A à brancher sur le second port), soit tu utilises le 8A idéalement avec un splitter pour mettre 4A sur chacun des ports de la RS.

 

Par contre combiner 8A et 3A en même temps : je ne recommande pas, et je ne vois pas l'intérêt de mettre les batteries sous contraintes. Déjà 8A, à part en roadtrip... Et bien entendent certains auront déjà charger en 11A, 12A, 15A... mais c'est pas un concours ;)

Oui je pense que c'est un risque pour les batteries et le 8A fonctionne très bien sur ma nikola qui a la même capacité de batterie que la rs, donc je ne vais pas prendre le risque.. C'était surtout pour comprendre l'utilité de ces 2 ports de charge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 21:20, Marco73 a dit :

...vois tu, sur une roue appelée à rouler plusieurs milliers de km, les roulements d'origines qui lâchent au bout de 300km bien non ce n'est absolument pas normal et on est bien sur un problème de qualité autant étanchéité que de graissage et je serais curieux d'en voir un neuf de près ne serait ce que pour le jeux d'assemblage, et que ce soit les roulements pour la roue ou le turbo sur la voiture le résultat est le même, t'achète du neuf et au final tu te retrouves à pieds, c'est pas sérieux ☹️

Bon je veux bien reconnaître que ce n'est pas très sérieux bien sûr mais c'est un demi problème car cette histoire de roulement concerne le Batch 1 et par la suite gotway à rectifié le tir en posant sur les Batch suivant des roulements de meilleur qualité ce qui n'empêche pas même si j'ai reçu une batch 3 que je changerai quand même les miens pour des SKF 🙄 et quand même temps dans ma tête je me rajouterai certainement qu'elle bande de naze 🙄 en rapport avec la somme que j'ai dut filé afin de pouvoir acquérir cette roue et sa finition rapport qualité prix 😏☺️

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 21:20, Marco73 a dit :

...vois tu, sur une roue appelée à rouler plusieurs milliers de km, les roulements d'origines qui lâchent au bout de 300km bien non ce n'est absolument pas normal et on est bien sur un problème de qualité autant étanchéité que de graissage et je serais curieux d'en voir un neuf de près ne serait ce que pour le jeux d'assemblage, et que ce soit les roulements pour la roue ou le turbo sur la voiture le résultat est le même, t'achète du neuf et au final tu te retrouves à pieds, c'est pas sérieux ☹️

Salut Marco73 j'ai visionner la vidéo parti 1 sur "salut les WheelersPros" ou Yves, bonheursurSeine, Mr flex ect.. Échangent sur différents points et parmis ceux ci il ont une discussion sur l'étanchéité des roues et je dis bien DES ROUES !

car la plupart et, je designe les marques phare sont concernées Par ce problème ! 🙄

Modifié par Islandprawn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vient de tomber sur une vidéo des roulements de la RS mit en ligne par fantomas sa fait flipper j’espère que nos nouvelles roues auront pas le même problème mais bon je comprends pas l anglais donc et d après certains vendeurs le problème roulement à été résolu et j’espère que je me suis pas trompé que c est bien de sa qu il cause à suivre surtout que ma prochaine roue a le même moteur 

Modifié par Canaille
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward