Aller au contenu

GotWay RS


Invité

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Falk34 a dit :

@Canaille

En ce moment je roule en Tesla v1.5

Pareil que du bonheur bientôt 1800 bornes et elle fonctionne comme au premier jour, c'est pour cela que j'espère tomber sur un bon modèle,

Que pense tu des nouveaux moteurs ? 

La dur dur la réponse va pas être facile car les premières roues équipées des nouveaux moteur creux d après certains Wheeler une catastrophe au niveau des roulements mais paraît-il le problème a été résolu ma EX-N normalement a des nouveaux roulements et je l ai essayé que 5 km franchement sa me va je la sort demain car la peinture dans la maison mais demain grande balade et en plus la prise en main la première fois impeccable 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Falk34 a dit :

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion concernant le choix de ma prochaine roue, j'hésite entre 3 modèles très proches.

La MSX 2021:

Pour l'instant mon choix va vers elle, sa simplicité me plaît, pas de haut parleur, pas de bandeau de led

Son moteur puissant 2500 w

Son prix, la moins chère des 3

Le seul point noir, 84v au lieu de 100v

Ma question est ce que cela fait une grosse différence

La RS 19:

Ma préférée en terme de nouveauté mais j'ai peur de la fiabilité du nouveau moteur. 

Savez vous si ils ont résolu ces problèmes de roulements qui coince ?

La MSPro:

Peut être le choix pour avoir le meilleur des 2, moteur qui a fait ses preuves et 100v

Qu'en pensez vous ?

Dois je en privilégiez une sur les autres ?

Ah oui j'oubliais la différence de la largeur des pneus ?

2,5 pouces ou 3 pouces grosses différences ? Maniabilité ? Stabilité....

Hello,

Voici ce que je peux t'apporter comme éclaircissement.

84v v 100v - Oui c'est une énorme différence. J'aurais même tendance à dire que passer d'un moteur de 2000w à 2500w sans que les performances batteries ne suivent est une aberration. La roue est plus réactive et la glisse plus smooth. La puissance moteur n'est là que pour te faire passer des côtes.

Pneu 2,5" v 3" - sur les modèles visés je n'en vois aucune en 2,5". En tout cas, passer de 2,5" à 3" apporte de l'amortie non-négligeable lors de rencontre d'obstacle. À l'opposé, passer d'une roue de 16" à 18" permet de lisser l'expérience, on ressent moins les aspérités de la route. La maniabilité est surtout liée au profil du pneu (structure, dureté, qualité de la gomme) au même titre que la stabilité. Les plus fins d'entre nous diront qu'il n'y a pas que ces deux critères.

MSP v hollow motor - prendre la MSP c'est résolument opter pour la valeur sûre, son moteur a fait ses preuves à l'inverse du hollow motor qui est encore qu'au début de sa carrière.

À mon sens le gain en performance du hollow motor (légèrement plus de couple et plus robuste de conception) avec le moteur de la MSP, ne justifie pas à elle seule de choisir la RS. Je dirais que c'est le cumul avec d'autres facteurs qui convainc (amélioration de la visibilité (LED + phare avant), de la conception (structure interne renforcée) et de l'ergonomie (trolley, coupe circuit déplacé)), mais en réalité ça reste minime-anecdotique. Je veux dire qu'il y a tjrs des aberration de conception, par exemple, infiltration d'eau par les haut-parleurs avec en sus un effet cuvette dans le fond de coque. Ou encore, la disposition des batteries qui laissent bcp de vide ou qui n'optimise pas le centre de gravité. Et encore, le ventilateur (bruyant) de la carte-mère qui subit une torsion et peut se briser (peut être corrigé dans les derniers batch).

Non pour moi le choix entre la RS et la MSP se résume avant tout à la question du moteur: veux-tu oui ou non entrer dans les entrailles de ton moteur. La MSP, t'y touchera pas au moteur sauf exception. Alors que la RS, c'est selon moi inévitable, ne serait-ce que pour améliorer sa protection. Résumer le hollow motor à juste des roulements de mauvaises factures est un raccourci. Voici les problèmes que j'ai pu recenser:

- l'eau qui passe sous le couvercle et qui grippe => mettre de l'Hylomar sur le pourtour pour protéger l'infiltration ✔︎
- roulements mal montés provoquant un tac-tac-tac cyclique => démonter le couvercle vérifier, ajuster, remonter ✔︎

- joint en silicone sur les connecteurs qui déborde pouvant aussi être la cause du tac-tac-tac => supprimer l'excédent, même démarche, retrait des capots ✔︎
- roulements qui cassent qui se détecte par une rotation moins fluide et un bruit de métal qui frotte => pas le choix remplacement avec chauffe au chalumeau, l'occasion d'en mettre des modèles réputés. Sur ce point, à priori seul les batch 1 de la RS sont à risque. Begode ayant assuré avoir réglé ce point ✔︎
- eau, poussière, boue qui se projette sur la zone de roulement qui sur cette conception est plus proche du bord (au premier tier) contrairement aux moteurs classiques qui sont très centrés et donc moins exposés à l'environnement. À mon sens c'est le plus gros point noir surtout dans une pratique off-road => dans ce cas de figure, il faut blinder de graisse lithium pour limiter l'insertion de corps étranger, l'excédent de graisse ressort. Et c'est comme en moto-cross, les axes/roulements sont très exposés. Ils nécessitent seulement de l'entretien par un renouvellement de l'opération en cas d'usage intensif. ✔︎

Voilà, à priori rien d'insurmontable, et c'est dommage de passer à côté des bénéfices qu'apportent le hollow motor.

En résumé, je vois ce choix comme une approche: comment envisage-t-on sa pratique de la roue.

De mon côté, j'ai opté pour la RS et EX.N tous deux hollow motor. Bien sûr que je 🤞mais je reste optimiste en cas de soucis.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @babyfasty pour ton retour plus que complet.

la msx2021 vendu par chicway shop est monté avec un pneu en 2.5 et le moteur 2500w et 1600 WH de batterie et en 84 volt, pour un prix contenu de 1300€, ce qui me fait hésiter le plus c'est sa largeur de pneu et le fait qu'elle soit en 84 volt sinon tout le reste est canon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Falk34 a dit :

Merci @babyfasty pour ton retour plus que complet.

la msx2021 vendu par chicway shop est monté avec un pneu en 2.5 et le moteur 2500w et 1600 WH de batterie et en 84 volt, pour un prix contenu de 1300€, ce qui me fait hésiter le plus c'est sa largeur de pneu et le fait qu'elle soit en 84 volt sinon tout le reste est canon.

 

 

 

 

 

Je t'en pris.

Pour la MSX, à mon sens elle est déséquilibré mais n'en reste pas moins polyvalente.

Le pneu de 3" apporte un réel confort en plus. Les 84v pour une conduite coulé fait l'affaire mais le 100 v c'est magique.

Le budget restreint justifie ce choix.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est toujours défendue le vendeur green and fashion travaling shop  La je suis vraiment déçu ,il refuse de prendre sous garantie les leds de le Begode RS dont 2 sur 4 ne fonctionne déjà plus au bout de 60 KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Falk34 a dit :

Merci @babyfasty pour ton retour plus que complet.

la msx2021 vendu par chicway shop est monté avec un pneu en 2.5 et le moteur 2500w et 1600 WH de batterie et en 84 volt, pour un prix contenu de 1300€, ce qui me fait hésiter le plus c'est sa largeur de pneu et le fait qu'elle soit en 84 volt sinon tout le reste est canon.

 

 

 

 

 

Peux-tu éclairer ma lanterne ? Je ne comprends pas bien pourquoi, alors que apparemment tu as une Nikola plus donc en 100v, tu veux une Msx en 84v ? Même si c'est une très bonne roue je ne vois pas ce qu'elle va t'apporter de "plus" que ta Nikola "plus"! 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LaurentHV a dit :

Peux-tu éclairer ma lanterne ? Je ne comprends pas bien pourquoi, alors que apparemment tu as une Nikola plus donc en 100v, tu veux une Msx en 84v ? Même si c'est une très bonne roue je ne vois pas ce qu'elle va t'apporter de "plus" que ta Nikola "plus"! 😅 

J'ai une Tesla V1.5 et j'aimerais changer soit pour une msx2021 soit une Nikola plus 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LaurentHV a dit :

Peux-tu éclairer ma lanterne ? Je ne comprends pas bien pourquoi, alors que apparemment tu as une Nikola plus donc en 100v, tu veux une Msx en 84v ? Même si c'est une très bonne roue je ne vois pas ce qu'elle va t'apporter de "plus" que ta Nikola "plus"! 😅 

De "plus" (ouais je sais c'est lourd à force) la Nikola elle est en 3 pouces. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward