Aller au contenu

GotWay RS


Invité

Messages recommandés

il y a 16 minutes, French Kamikaze a dit :

@Falk34 Belle bête !
Aaaah tu donnes envies, j'ai commandé la mienne le 17 mars chez l'ami des youtubeurs, en hongrie, notre chère Sandra me tiens au courant régulièrement, elle ne devrait vraiment plus trop tarder.

Les pédales ne sont pas trop basses ?

Pour l'instant j'ai seulement 10 kms au compteur, mais comme ça au premier abord je dirais que non, j'ai fait un demi tour assez serré et cela n'a pas frotté donc ça l'air ok, mieux que sur ma T2

Modifié par Falk34
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en préparation des températures ascendantes je suis en train d'installer un ventilateur Noctua en plus du ventilo de base.

Je prends pour modèle la vidéo tres bien faire de Hansolo

https://www.youtube.com/watch?v=knF91n-mPWk

J'ai une question.

tous les ventilos se branchent apparemment sur la même alimentation 12v
Initialement, un seul ventilo était branché, mais si on en branche deux, le courant ne diminue pas de moitié pour avoir deux ventilos alimentés de 6v chacun ?

 

Merci

 

image.thumb.png.6e0578b01bac78ffd5ff86a842bcf0dd.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventillos seront branchés en // sur l'alim en 12V, ils vont se partager le courant fourni par l'alim (largement dimensionnée) pas la tension. Ils seront tous les 2 alimentés en 12V

Si tu mettais les ventillos en série (ce qui n'est pas à faire) là la tension serait partagée par les ventillos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse rapide je préparais le fer a souder, c'est top !
je vais donc y aller en // et comme je suis nul, j'ai cherché
Je vais couper les petits cables, mettres les rouges avec les rouges et les noirs avec les noirs, je condamne le jaune et je protège tous ca avec du thermo rétractable

 

On brasse de l'air chaud sans l’évacuer .. pas top... si la température ne descend pas, je pense peut etre utiliser le trou d'un des HP pour extraire l'air avec un ventilo et créer une circulation forcée.. mais pas top niveau poussière et eau (à moins de faire un conduit imprimé en 3d ... a reflechir...)

image.png.309cb939f12fd4edd1bd962d5ac16dcd.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 09:57, French Kamikaze a dit :

@Falk34 Belle bête !
Aaaah tu donnes envies, j'ai commandé la mienne le 17 mars chez l'ami des youtubeurs, en hongrie, notre chère Sandra me tiens au courant régulièrement, elle ne devrait vraiment plus trop tarder.

Les pédales ne sont pas trop basses ?

Ce n'est pas plutôt en Bulgarie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 10:04, Scoulp a dit :

en préparation des températures ascendantes je suis en train d'installer un ventilateur Noctua en plus du ventilo de base.

Je prends pour modèle la vidéo tres bien faire de Hansolo

https://www.youtube.com/watch?v=knF91n-mPWk

J'ai une question.

tous les ventilos se branchent apparemment sur la même alimentation 12v
Initialement, un seul ventilo était branché, mais si on en branche deux, le courant ne diminue pas de moitié pour avoir deux ventilos alimentés de 6v chacun ?

 

Merci

 

image.thumb.png.6e0578b01bac78ffd5ff86a842bcf0dd.png

Excusez-moi de la question, mais est-ce-que-vous ne donnez pas réponse à une fausse question? Parce que d'entre les problèmes que Begode a dû faire face ces derniers temps on peut parler de l'étancheité, des roulements et même d'une manque de sécurité des packs de batteries (sujet qui a fait beaucoup de bruit, qu'en fait a été basé sur deux trois cas qu'ont fait le buzz sur les reseaux). Mais que soit dans ce forum, soit dans le forum  américain ou dans les nombreuses pages de la communauté sur les reseaux il n'a pratiquement aucun cas rapporté de problème de chauffement dû à la conception des dérnières roues Begode. Au contraire, la mode du "noctua" (pourtant moins efficace) a commencé avec des gens qui ne voulais pas avoir le bruit du ventilo d'origine et ont décidé pour le remplecer pour la dite marque et non par un problème dans celui d'origine. Désolé de poser la question mais c'est quelque chose que je vois ici dans le forum ces dernières semaines et je ne comprends pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que si les ventillos sont mal placés, les flux d'air risquent de se contrarier et on aura un effet inverse à celui voulu: des températures plus élevées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le commentaire plus haut  de@Wheelipe , et celui de @Hansolo  je vais tenter (en mode travaux ça va être dur  ) de désigner un duct air ( une sorte d'entonnoir fixer au ventilos)  et faire des essais .Le but étant d'envoyer direct l'air là où c'est intéressant et rendre plus efficaces ce refroidissement.ma roue est sujet lors de forte chaleur et grosse côté au BIP deuil de température sous eucworld .

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hansolo a dit :

D'autant que si les ventillos sont mal placés, les flux d'air risquent de se contrarier et on aura un effet inverse à celui voulu: des températures plus élevées.....

pour cela que j'ai placé mon ventilo orienté dans le sens du flux, de manière à générer un "circuit" ... mais bon.. le noctua ne souffle rien par rapport au ventilo d'origine, bcp de boulot pour pas grand chose  je pense

@Wheelipe
Le ventilo se déclenche très souvent, les températures montent et nous sommes loin des températures d'été...

J'ouvrais la roue pour voir son état à 1500 bornes, j'en profitait pour placer ce noctua que j'avais en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward