Aller au contenu

GotWay RS


Invité

Messages recommandés

Merci @Islandprawnd'avoir précisé la situation, finalement mon ressenti n'était pas si mal étayé que cela car l'on voit très bien que le perçage du plot sur le carter intérieur n'est pas suffisant pour avoir reçu un insert, en laiton par ailleurs ce qui se différencierait clairement de la tête de vis si tel était le cas, il y a visiblement défaut de fabrication, @Techos78 tu es d'accord avec cela ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

Merci @Islandprawnd'avoir précisé la situation, finalement mon ressenti n'était pas si mal étayé que cela car l'on voit très bien que le perçage du plot sur le carter intérieur n'est pas suffisant pour avoir reçu un insert, en laiton par ailleurs ce qui se différencierait clairement de la tête de vis si tel était le cas, il y a visiblement défaut de fabrication, @Techos78 tu es d'accord avec cela ?

Haha.. oui effectivement c'était presque ça sauf que la vis à été vissé directement dessus sans l'insert mais tu a effectivement raison à 100% sur le fait que le diamètre du plot ne peut pas recevoir d'insert ! 👍😁

Modifié par Islandprawn
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marco73 a dit :

...car l'on voit très bien que le perçage du plot sur le carter intérieur n'est pas suffisant pour avoir reçu un insert...

Ou alors, n'ayant plus d'insert en laiton, ils l'ont remplacé par une noisette de Kafuter noir (K -704B pour les intimes) qui s'est solidifié autour du pas de vis rendant celle-ci indémontable sans foirer irrémédiablement l'encoche à 6 pans de la vis... 🤔

Dans tous les cas c'est donc bien un "vis" de fabrication qui justifie le changement de la coque par le SAV. ;)

Well done, @Islandprawn:yaisse:

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Ou alors, n'ayant plus d'insert en laiton, ils l'ont remplacé par une noisette de Kafuter noir (K -704B pour les intimes) qui s'est solidifié autour du pas de vis rendant celle-ci indémontable sans foirer irrémédiablement l'encoche à 6 pans de la vis... 🤔

Dans tous les cas c'est donc bien un "vis" de fabrication qui justifie le changement de la coque par le SAV. ;)

Well done, @Islandprawn:yaisse:

Haa.. Enfin ont n'est bien d'accord sa justifie bien un remplacement ddu panneau par le SAV. 

Merci à toi @King Size

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Islandprawn a dit :

Non mon cher @Techos78 aucun insert sur la vis ni à l'intérieur de la roue mis à part les 10 autres qui sont eux présents et bien à leur place (voir photo)

J'admets en effet m'être trompé, la vis creusée était bizarre, l'anneau ne ressemblait pas à du laiton... A la limite, dommage que tu n'ais pas percé davantage pour éliminer la tête, si possible avec un forêt torsadé à gauche.

La nouvelle photo est claire et non équivoque :

Insert-3.JPG.8b0aa60151759b48f04ace31939094c1.JPG

Ma mauvaise analyse a peut-être été influencée par l'ouverture non traditionnelle à l'aide d'outils culinaires (couteau à huître ...), ça m'a carrément bouleversé et le mot est faible. ;) .

Bien,  @Islandprawn , tu es totalement dans ton droit d'exiger le remplacement du panneau, la coque interne n'a pas trop de bobo et il devrait être possible d'installer un insert expansif ou bien rigide à chaud ou collé.

Bon courage pour la suite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite question concernant la RS...maintenant que l'on a plus de recul, les Hollow Motor ont-ils bien été fiabilisés avec les nouveaux batch ?

Cette Rs reste une proposition intéréssante (surtout maintenant que les roues qui se dessinent font plus de 35kg...) mais ce point là m'a toujours freiné jusqu'à maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DRS a dit :

Petite question concernant la RS...maintenant que l'on a plus de recul, les Hollow Motor ont-ils bien été fiabilisés avec les nouveaux batch ?

Cette Rs reste une proposition intéréssante (surtout maintenant que les roues qui se dessinent font plus de 35kg...) mais ce point là m'a toujours freiné jusqu'à maintenant

Bientôt 2000 kms avec ma RS et rien à signaler

Modifié par Falk34
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 09:32, Techos78 a dit :

J'admets en effet m'être trompé, la vis creusée était bizarre, l'anneau ne ressemblait pas à du laiton... A la limite, dommage que tu n'ais pas percé davantage pour éliminer la tête, si possible avec un forêt torsadé à gauche.

La nouvelle photo est claire et non équivoque :

Insert-3.JPG.8b0aa60151759b48f04ace31939094c1.JPG

Ma mauvaise analyse a peut-être été influencée par l'ouverture non traditionnelle à l'aide d'outils culinaires (couteau à huître ...), ça m'a carrément bouleversé et le mot est faible. ;) .

Bien,  @Islandprawn , tu es totalement dans ton droit d'exiger le remplacement du panneau, la coque interne n'a pas trop de bobo et il devrait être possible d'installer un insert expansif ou bien rigide à chaud ou collé.

Bon courage pour la suite.

Salut @Techos78 désolé pour le retard de ma réponse mais n'étant pas régulièrement sur le forum je pense que les notifications au bout d'un certain temps disparaissent bref.. j'ai dut utilisé ce type de couteaux à l'âme très plate pour faire levier rien de plus !

J'ai justement pensé à un moment faire ce que tu m'a décrit percé avec un forêt pour éliminé la tête je n'aurais par la suite plus eut qu'a ouvrir cette grosse huître 😁

Mais je me suis dit que je risquait fort de me retrouver avec un segond problème à savoir la tige de vis coincé dans son orifice ! 

Au SAV le gars que j'ai eut m'a dit qu'il ferait en sorte de demander au fabricant l'insert d'origine ont verra bien..

mais ma vis se vissant sans l'insert se pose maintenant la question du diamètre qui le reçoit !? et logiquement je le voit mal entré dedans.. 

Je me suis rendu à Leroy merlin hier il y'en n'a un grand près de chez moi et j'ai été stupéfait de me rendre compte que la personne qui travaillais au poste quincaillerie n'avait jamais entendu parler d'insert ! 😳 je me suis mis à cherché mais rien même les vis conseillé par Hansolo (voir photo) ni figurait pas  Je vais donc devoir les commander sur internet. 

Je te remercie pour ton "bon courage" 😌👍

Je vais m'intéresser à ces insert expansif, à chaud ou collé dont tu me parle 🙄

Merci..

Screenshot_20210919_210520_com.android.chrome.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scoulp a dit :

1800 km essentiellement dans les bois,

Purée essentiellement dans les bois ! 😳

Donc  @Scoulp quel batch please !?

Ont va te surnommé le WheelerPro du bois de boubou

Hoo.. Pardon j'ai écrasé un travesti caché derrière un arbre qui fumait la pipe tranquillement 

Hô le pauvre homme !

Screenshot_20210917_122213.thumb.jpg.c363021c9cc5f7261feafb390a3d4c89.jpg

heu.. Je veut dire femme 

Heeuu..  Je sais plus merde ! 😂😂

--------------------------------

Purée.. ce mec n'est pas capable de rester sérieux plus de 5 Mn !!! 

OK, OK JE SORT ! 😏🤭

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut voilà je cherche une solution pour protéger l'écran qui et disponible sur les rs19. Je vais m'acheter cette roue et je voudrais savoir comment bien protéger ça, car je roule tout l'année même quand il pleut et du coup, j'ai peur que l'eau s'infiltre par l'écran. J'avais déjà une rs19 torque avant et aucun souci mais la avec l'écran j'ai pas trop confiance. Des idées pour ça ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 11:33, Boby a dit :

Salut voilà je cherche une solution pour protéger l'écran qui et disponible sur les rs19. Je vais m'acheter cette roue et je voudrais savoir comment bien protéger ça, car je roule tout l'année même quand il pleut et du coup, j'ai peur que l'eau s'infiltre par l'écran. J'avais déjà une rs19 torque avant et aucun souci mais la avec l'écran j'ai pas trop confiance. Des idées pour ça ? 

Salut @BobyTu peut installer un film plastique transparent ou encore mieux avec une imprimantes 3D prendre les mesure de ton cadran et imprimé un cadran que tu poserai par  dessus ! 

Pour le matériau utilisée du fils transparent ! tu as plusieurs qualités et différentes prix relativement abordable (voir photo) 👇

Après si tu n'a pas d'imprimante certains peuvent peut-être te faire ce boulot moyennant paiement sa devrait allé chercher dans les 15,20€

Screenshot_20211004_191845.jpg

Modifié par centurion63 vlahguelen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 11:00, DRS a dit :

Petite question concernant la RS...maintenant que l'on a plus de recul, les Hollow Motor ont-ils bien été fiabilisés avec les nouveaux batch ?

Cette Rs reste une proposition intéréssante (surtout maintenant que les roues qui se dessinent font plus de 35kg...) mais ce point là m'a toujours freiné jusqu'à maintenant

Salut @DRS sur le forum espritroue ceux qui ont acheté la RS19 ont sont très content certains ont même effectué de nombreux kilomètres et spécifiquement en forêt comme @Scoulp donc point de vue solidité elle a fait ses preuves après si tu compte rouler par temps de pluie il te faudra changer les roulement à billes ou pas ! Car si tu te l'offre tu auras accès au dernier batch du coup lils ont dut posé de meilleurs roulement (à vérifier) par ceux d'une qualité supérieure

Regarde la vidéo (personnalisation et améliorations RS19)

de @Hansolo qui a créé la chaîne les  WheelerPro !

Il  rend vraiment service à la communauté et il Y'a un tas de choses très intéressantes à découvrir ainsi tu pourra découvrir comment faire "évoluer" ta roue ! 

Ce n'est pas une obligation mais N'hésite pas à t'abonner si tu veut suivre les "mises à jour" de ta future Roue et de la marque Begode en général 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous amies WHEELERS je viens de recevoir gratuitement mon panneau droit envoyé par Ali express et je les remercie pour ce geste le petit problème c'est qu'ils ont oublié de me posté à l'intérieur du colis l'insert d'origine du coup je vais devoir en trouvé un 

De plus j'ai constaté que le panneau et beaucoup moins flexible que celui "d'origine" ainsi que le relief des stries  beaucoup moins présente je le sent très bien quand je passe les doigts sur la surface du panneau c'est flagrant d'ailleurs même la couleur est différente !

Une imprimante 3D serait t'elle passé par là !? 🙄😁

mais bon ce n'est pas si grave ! l'essentiel est tout de même d'avoir put recevoir cette flasque ! 😁

Comme le précise @Marco

Heu.. Pardon je voulais dire @Marco73qui a un bon coup d'œil le diamètre du plot n'a effectivement pas été conçu pour recevoir un insert comme ceux déjà présent je devrais donc innové !

Je pourrais éventuellement remettre un coup de perceuse avec une mèche un peu plus "grosse" mais sa me fait peur ! 🙄

IMG_20211001_162144.jpg

IMG_20210908_142703.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, centurion63 vlahguelen a dit :

Je pourrais éventuellement remettre un coup de perceuse avec une mèche un peu plus "grosse" mais sa me fait peur ! 🙄

IMG_20211001_162144.jpg

IMG_20210908_142703.jpg

...le perçage à un plus grand diamètre est pourtant la solution pour poser un insert qui n'existait pas, il te faudra le coller avec par exemple de la Loctite 3090 bi-composant, l'insert se trouve facilement sur aliexpress. Pour la mise en place je mettrai l'insert en place sur le panneau avec la vis, un peu de colle dans le logement du carter après perçage avant mise en position du panneau sur le carter. Le collage est extrêmement rapide et interdit le repositionnement ce qui demande d'être très précis dans l'opération..mais en te lisant je pense vraiment que tu dois te faire aider, si j'avais été sur Paris je te l'aurais fait gratos c'est pas grand chose et si l'on est particulièrement soigneux ça ne se voit pas.

Tu as aussi la solution de conserver le montage actuel, plus haut tu as posté (du moins @Islandprawn) une photo ou on voit la vis dans le carter, si le filetage n'est pas abimé tu peux continuer de l'utiliser et mettre ta nouvelle vis directement dedans en serrant délicatement ( serrage à deux doigt le tournevis ou la clef BTR ), bien sur sans collage ou produit de freinage car dans le plastique la vis a peu de risque de se sauver par les vibrations et si c'est le cas c'est pus simple de la remplacer que de tout fracasser pour la desserrer 😉

Insert sur Aliexpress:

16333741961197538491661894827237.jpg

Modifié par Marco73
rajout photo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 21:01, Marco73 a dit :

...le perçage à un plus grand diamètre est pourtant la solution pour poser un insert qui n'existait pas, il te faudra le coller avec par exemple de la Loctite 3090 bi-composant, l'insert se trouve facilement sur aliexpress. Pour la mise en place je mettrai l'insert en place sur le panneau avec la vis, un peu de colle dans le logement du carter après perçage avant mise en position du panneau sur le carter. Le collage est extrêmement rapide et interdit le repositionnement ce qui demande d'être très précis dans l'opération..mais en te lisant je pense vraiment que tu dois te faire aider, si j'avais été sur Paris je te l'aurais fait gratos c'est pas grand chose et si l'on est particulièrement soigneux ça ne se voit pas.

Tu as aussi la solution de conserver le montage actuel, plus haut tu as posté (du moins @Islandprawn) une photo ou on voit la vis dans le carter, si le filetage n'est pas abimé tu peux continuer de l'utiliser et mettre ta nouvelle vis directement dedans en serrant délicatement ( serrage à deux doigt le tournevis ou la clef BTR ), bien sur sans collage ou produit de freinage car dans le plastique la vis a peu de risque de se sauver par les vibrations et si c'est le cas c'est pus simple de la remplacer que de tout fracasser pour la desserrer 😉

Insert sur Aliexpress:

16333741961197538491661894827237.jpg

Merci à toi pour cette solution j'ai effectivement posé la vis directement dans le plot et le filetage n'est pas abîmé donc je choisirai cette option pour l'instant en attendant de trouvé l'insert adequate.

mais je ne sais pas si je trouverai cet insert car le diamètre et vraiment petit en clair il correspond au diamètre de la tige de vis je dirais 3mm à vue d'œil !🙄

j'espère juste que je n'aurai pas de souci le jour où j'aurai besoin d'ouvrir le panneau Ont verra bien ! 

Un grand merci à toi @Marco73 pour ton attention à mon égard et ta proposition d'un coup de main c'est vraiment cool de ta part ! 😊👍

Modifié par centurion63 vlahguelen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward