Aller au contenu

GotWay RS


Invité

Messages recommandés

Il y a 13 heures, centurion63 vlahguelen a dit :

 

mais je ne sais pas si je trouverai cet insert car le diamètre et vraiment petit en clair il correspond au diamètre de la tige de vis je dirais soit 3,MM à vue d'œil !🙄

 

 

ici, t'as que l' embarra du choix:

https://www.aliexpress.com/item/4000585933306.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4be476f4bkeUSb&algo_pvid=364ca017-e5ba-43a1-bf28-281b4beed19b&algo_exp_id=364ca017-e5ba-43a1-bf28-281b4beed19b-1&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"10000003431743840"}

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, centurion63 vlahguelen a dit :

Merciiii! T'es au top mec ! 🤙

Dis moi @Marco73 si je te montre cette photo d'après toi quel est le diamètre de la tige de cette vis !? car je n'ai pas de pied à coulisse sous la main.

C'est la photo des vis que @Hansolo nous a conseillé d'utiliser car celles d'origines sont naze niveau qualité et c'est bien vrai j'en n'ai fait la mauvaise expérience ! 😁

Je voudrai commander l'insert sur le lien que tu m'a gentiment envoyé en admettant que c'est bien 3mm combien devrait faire le diamètre de l'insert !? 

Heuuu.. Je dirai 2,7mm 

Je pense que c'est 3mm mais je ne suis pas certain j'ai mesuré le diametre de la tige et le diamètre du plot avec une application "pied à coulisse" virtuel (voir photo) qui apparemment est bien noté sur le Play Store mais pour le plot je n'obtient pas les mesures prises sur deux photos différentes ! 🙄

Screenshot_20211007_201953_com.micro.measurements.jpg

Screenshot_20211007_210114_com.micro.measurements.jpg

Screenshot_20211007_210544_com.micro.measurements.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa.. chouette ! 😀

@hansolo nous poste des infos très complète tant mieux

je suis retourné sur lien de la vidéo et j'ai découvert ceci dont le diamètre de la tige de vis d1=m3 fait bien 3mm ! 👇

Donc d'après vous le plot recevant l'insert mesure précisément combien !? 

À vous de jouer amies Whellers sortez vos conclusions ! 😁

IMG_20211007_211321.jpg

Modifié par centurion63 vlahguelen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, centurion63 vlahguelen a dit :

Haa.. chouette ! 😀

@hansolo nous poste des infos très complète tant mieux

je suis retourné sur lien de la vidéo et j'ai découvert ceci dont le diamètre de la tige de vis d1 fait bien 3mm ! 👇

Donc d'après vous le plot recevant l'insert mesure précisément combien !? 

À vous de jouer amies Whellers sortez vos "pronostics ! 😁

IMG_20211007_211321.jpg

...ta vis fait 3mm de diamètre (M3), selon le lien Ali tu vois que le diamètre extérieure (OD) de l'insert correspondant à la vis M3 est de 4.2mm (vendus par 50 pièces), tu devras donc repercer parfaitement perpendiculaire dans le plot à 4.5mm pour permettre un petit jeux pour le garnissage à la Loctite 3090. Une longueur de l'insert (L) de 6mm est suffisante. Pour répondre à ta question j'estime le diamètre extérieur du plot à 7mm.

Modifié par Marco73
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Marco73 a dit :

...ta vis fait 3mm de diamètre (M3), selon le lien Ali tu vois que le diamètre extérieure (OD) de l'insert correspondant à la vis M3 est de 4.2mm (vendus par 50 pièces), tu devras donc repercer parfaitement perpendiculaire dans le plot à 4.5mm pour permettre un petit jeux pour le garnissage à la Loctite 3090. Une longueur de l'insert (L) de 6mm est suffisante. Pour répondre à ta question j'estime le diamètre extérieur du plot à 7mm.

😌🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, centurion63 vlahguelen a dit :

Haa.. chouette ! 😀

@hansolo nous poste des infos très complète tant mieux

je suis retourné sur lien de la vidéo et j'ai découvert ceci dont le diamètre de la tige de vis d1=m3 fait bien 3mm ! 👇

Donc d'après vous le plot recevant l'insert mesure précisément combien !? 

À vous de jouer amies Whellers sortez vos "pronostics" ! 😁

IMG_20211007_211321.jpg

Y'a des mesures que je ne capte pas sur cette images ont n'est bien d'accord @Marco73 que la longueur de la tige est défini par la lettre I et pourtant elle n'apparait pas dans le tableau où alors c'est b mais alors que veut dire 12 0000 sa n'a pas de sens logique ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, centurion63 vlahguelen a dit :

Y'a des mesures que je ne capte pas sur cette images ont n'est bien d'accord @Marco73 que la longueur de la tige est défini par la lettre I et pourtant elle n'apparait pas dans le tableau où alors c'est b mais alors que veut dire 12 0000 sa n'a pas de sens logique ! 🙄

b = 12,0000 mm (longueur du filetage), mais te prend pas le choux reprend les cotes de la vielle vis.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Marco73 a dit :

b = 12,0000 mm (longueur du filetage), mais te prend pas le choux reprend les cotes de la vielle vis.

tu sais quoi j'ai joint Hansolo car je dois démonté ma RS19. 

J'ai un électronicien qui dois passé pour me faire les Soudure sur le port usb

(changement bouton poussoir) 

Et tu ne devineras jamais 😱😠

Il m'arrive la même galère que sur le panneau précédent ! 

Une vis de merde qui me fait le même coup et bizarrement exactement au même endroit mais sur le panneau gauche cette fois ! 🤐

Putain je vais pété une durite !! 🥺😵🥴

Bon je ne touche plus à rien je vais allé voir un gars que je connais un mécanicien qui se réveille, mange, boit, dort et pense qu'à ça des boulons, des écrous et des vis ! 

Je vais lui demander une astuce ou carrément de venir à la maison ! 🙄

IMG_20211008_171804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, centurion63 vlahguelen a dit :

tu sais quoi j'ai joint Hansolo car je dois démonté ma RS19. 

J'ai un électronicien qui dois passé pour me faire les Soudure sur le port usb

(changement bouton poussoir) 

Et tu ne devineras jamais 😱😠

Il m'arrive la même galère que sur le panneau précédent ! 

Une vis de merde qui me fait le même coup et bizarrement exactement au même endroit mais sur le panneau gauche cette fois ! 🤐

Putain je vais pété une durite !! 🥺😵🥴

Bon je ne touche plus à rien je vais allé voir un gars que je connais un mécanicien qui se réveille, mange, boit, dort et pense qu'à ça des boulons, des écrous et des vis ! 

Je vais lui demander une astuce ou carrément de venir à la maison ! 🙄

IMG_20211008_171804.jpg

Pour pas refaire les mêmes dégâts sur le panneau il faut enlever la tête de vis en perçant avec un foret de 3.5 ou 4 mm maxi jusqu'à ce que la tête se détache du corps de vis et tu pourras ôter le panneau, ensuite avec une pince étau tu pourras attraper le corps de vis restant et la retirer 😉

On dit que les bons outils font les bons ouvriers, pour bricoler correctement il faut un minimum de matériel, pense que c'est bientôt noël alors les yeux doux à la maman voir plus si nécessaire...😅.

Modifié par Marco73
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 17:40, Marco73 a dit :

Pour pas refaire les mêmes dégâts sur le panneau il faut enlever la tête de vis en perçant avec un foret de 3.5 ou 4 mm maxi jusqu'à ce que la tête se détache du corps de vis et tu pourras ôter le panneau, ensuite avec une pince étau tu pourras attraper le corps de vis restant et la retirer 😉

On dit que les bons outils font les bons ouvriers, pour bricoler correctement il faut un minimum de matériel, pense que c'est bientôt noël alors les yeux doux à la maman voir plus si nécessaire...😅

Yes, yes, yes je vais lui faire les yeux doux, Doux,voir très DOUX ! 😄

Modifié par centurion63 vlahguelen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂 alors dans ce cas va pas chercher le conflit avec la Maman, j'ai lu de ci de là que les weelers forme une grande communauté, lance donc un appel sur ce forum auprès de la grande communauté Parisienne pour qu'un weeler averti te donne un coup de main, il parait que ça sert aussi à ça un forum 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Marco73 a dit :

😂 alors dans ce cas va pas chercher le conflit avec la Maman, j'ai lu de ci de là que les weelers forme une grande communauté, lance donc un appel sur ce forum auprès de la grande communauté Parisienne pour qu'un weeler averti te donne un coup de main, il parait que ça sert aussi à ça un forum 😉

Hello oui après c'est à lui de demander de l'aide, si tu as @centurion63 vlahguelen "ksaco ce pseudo" d'aide fait signe je suis en RP sur Chelles .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marco73 a dit :

😂 alors dans ce cas va pas chercher le conflit avec la Maman, j'ai lu de ci de là que les weelers forme une grande communauté, lance donc un appel sur ce forum auprès de la grande communauté Parisienne pour qu'un weeler averti te donne un coup de main, il parait que ça sert aussi à ça un forum 😉

OK alors là.. 

C'est allo maman bobo ! 

Qu'est c'que ta fait j'étais beau ! 🤣🤣

Non j'vais appelé SOS homme battu ! 😝😂

NeonPhotoEditor_20211008_190334021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 19:07, Marco73 a dit :

ben!!!!!!!!!!! l'est bien mignonne ta poule, pas aimable mais mignonne 🤩

Vaut mieux une mignonne qui démarre au quart de tour ! 

Qu'une grosse et moche qui vous laisse sur place ! 

C'est une blague de mon pote mécano au fait il me conseille d'envoyé de l'huile de moteur avec une pipette et de laisser agir 2 mn ensuite utilisé un petit tournevis à tête plate et surtout pas un cruciforme ! 🙄

Pas de perceuse sous la main la sienne il l' à prêté à son frangin. 

Tu vois ma caisse a outils 👇n'est pas trop mal mais il me manque justement ce type d'outils perceuse, ponceuse, scie sauteuse ect.. 🤔

Bon je vous tiens au courant pour la suite de cet vis récalcitrante sinon je vais devoir réclamer un deuxième panneau gratos 

À pratiquement 86€ l'unité Green... N'aura pas le choix si je me retrouve avec le même souci pas d'insert = (défaut de fabrication)! 

Mais vraiment du fond du cœur je ne le souhaite pas ! 

Perte de temps ect.. 😕

Screenshot_20211008_193939_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

 

Modifié par centurion63 vlahguelen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, centurion63 vlahguelen a dit :

C'est une blague de mon pote mécano au fait il me conseille d'envoyé de l'huile de moteur avec une pipette et de laisser agir 2 mn ensuite utilisé un petit tournevis à tête plate et surtout pas un cruciforme ! 🙄

 

 

 

...la vie n'est qu'une succession de choix, celui-ci t'appartient 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marco73 a dit :

...la vie n'est qu'une succession de choix, celui-ci t'appartient 😉

Ou pas ! C'est bien ce que je pensais et 1 insert 1 ! Il est frais mon insert ! 

Il est si frais qu'il c'est dissous dans la nature ouais ! 

Bon la technique des quelques gouttes d'huile a fonctionné il est 22h15 je continue "d'ouvrir" la moitié de mon huître pour accéder au port usb comme ça l'electronicien pourra attaquer directement son boulot à savoir les soudures (installation du bouton poussoir) Transformers 👇IMG_20211008_221947.thumb.jpg.9b3c2d4dcaa48a65ad5317050949edb5.jpg

 

Screenshot_20210319_214552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward