Aller au contenu

GotWay RS


Invité

Messages recommandés

Oui c'est courant pour une roue de ce gabarit. La piece d'usure la plus couteuse est la batterie, la durée de vie donnée par les fabricants est souvent reduction a 80% autour de 300 cycles. Comptant 100km+ d'autonomie pour une 1800Wh x300 cycles ca fait 30000Km avant de n'avoir plus que 80% de capacité. Les cycles se réduiront avec le temps mais le "plein" n'est pas un cycle complet pour commencer. Il y aura aussi l'usure du temps x temperature x charge.
En tout cas tu devrais pouvoir faire 15K km et plus sans problème. Il y aura le pneu a changer autour de 5000-10000km, au de la peut être les roulements.

Juste un commentaire : ne pas s’attendre à 100+ km avec la RS malgré ses 1800wh. C’est une roue gourmande en énergie. Mieux vaut miser sur 70-80 km mais pas plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Pierre Perkov said:

dans l'ensemble c'est une roue fiable si je comprends bien

Je ne saurais dire pour la fiabilité, seulement pour un scénario normal de ce type de gabarit. Il y a eut des problèmes avec les batteries et les nouvelles cartes mères chez Begode, le taux d’incidents ne m’est pas connu..

Quelqu'un pourrais dire si les RS récentes sont fiables?

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le monocycle électrique, la probabilité de pannes petites ou grosses reste à mon avis très très supérieure à tout autre véhicule, sans même évoquer le coût et/ou la pénibilité de la réparation qui est alors nécessaire.

Pas étonnant en fait que cet engin reste confidentiel comme VAE, après les premiers temps jubilatoires de son avènement et de ses premières ventes.

A rapprocher d'ailleurs avec une autre probabilité tout aussi importante et à son franc désavantage qui est celle d'en tomber un jour, tôt ou tard, et avec plus ou moins de dégâts corporels à la clef...

Enjoy ! 😇

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, sbouju said:

Quelque soit le monocycle électrique, la probabilité de pannes petites ou grosses reste à mon avis très très supérieure à tout autre véhicule

Les trottinettes et autres EDPM ne font pas mieux, c’est normal que des véhicules si récents et produits en petites séries de manière quasi artisanale n’ai pas pas l’assurance de 150 ans d’industrie et de régulations automobile..

Après il y a des différences de fiabilité selon les modèles, que ce soit dû au sérieux du producteur ou à la chance. La question (de savoir si la RS est fiable) est valide à mon avis, surtout considérant les déboires récents de chez Begode, mais aussi avec les S18 / V11. Il y a des roues (souvent pas les plus fun) qui sont à priori plus fiables que d’autres.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 15/12/2021 à 14:35, misc a dit :

Quelqu'un pourrais dire si les RS récentes sont fiables?

Hello,

Je suis en RS V2 depuis début juillet, 5200 KM au compteur (Offroad + trajet quotidien (40k par jour avec pluie parfois) pas de souci jusqu'à maintenant. 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Je vais enfin lacher ma v8 en fin de vie pour une RS19,

je conte bouffer du offroad ce printemps, je viens chercher quelques petits conseil pour les accessoir a prendre

Je cherche des pads pour sauter, il y a pleins de modele a tous les prix et pas mal en impression 3D, il y en a un qui sort du lot ou c'est kifkif ?

Pareil pour les pédale nid d'abeille, a 200€ ca change vraiment quelque chose ?

Je risque aussi de faire quelques livraison en extra, j'aurai aimé savoir si il y a une solution pour mettre une balise gps dans la roue en cas de vol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici tout ce qu'il reste de ma RS19 Begode high speed. Achetée en mars 2021.

Elle a brûlé sous mes pieds, j'ai cru que j'avais crevé et j'ai vu un feu d'artifice sous mes pieds. 

J'ai eu juste le temps de m'arrêter (par chance j'étais dans un virage et une montée!).

L'incendie à durée 20 min, elle a explosé au bout de 10 min puis continué à brûler tranquilement. Grosse frayeur (et pour les voitures/gens qui passaient à côté...), à Versailles la semaine dernière.

Je l'utilisais très régulièrement pour me rendre à mon boulot (10/15km) avec bonheur. J'ai pris la pluie assez souvent, et l'humidité forcément...C'était génial, quoique un peu dangereux parfois (perte de contrôle si pneu trop gonflé, pression pourtant inscrite sur le pneu, mais trop élevée)

Donc agrément, plaisir = 100%

Fiabilité = 0%

IMG_0418.jpg

  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Xav B a dit :

Bonjour,

Voici tout ce qu'il reste de ma RS19 Begode high speed. Achetée en mars 2021.

Elle a brûlé sous mes pieds, j'ai cru que j'avais crevé et j'ai vu un feu d'artifice sous mes pieds. 

J'ai eu juste le temps de m'arrêter (par chance j'étais dans un virage et une montée!).

L'incendie à durée 20 min, elle a explosé au bout de 10 min puis continué à brûler tranquilement. Grosse frayeur (et pour les voitures/gens qui passaient à côté...), à Versailles la semaine dernière.

Je l'utilisais très régulièrement pour me rendre à mon boulot (10/15km) avec bonheur. J'ai pris la pluie assez souvent, et l'humidité forcément...C'était génial, quoique un peu dangereux parfois (perte de contrôle si pneu trop gonflé, pression pourtant inscrite sur le pneu, mais trop élevée)

Donc agrément, plaisir = 100%

Fiabilité = 0%

Hello

Désolé pour ta roue.

Heureusement ce n'est que matériel et que tu n'as rien.

Est-ce que tu as d'autres photos de l'incendie ou des vidéos ? 

C'est fou cette histoire, les pompiers ne sont pas venus ? 

Tu peux raconter plus en détail stp. Merci 

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Xav B said:

Bonjour,

Voici tout ce qu'il reste de ma RS19 Begode high speed. Achetée en mars 2021.

Elle a brûlé sous mes pieds, j'ai cru que j'avais crevé et j'ai vu un feu d'artifice sous mes pieds. 

J'ai eu juste le temps de m'arrêter (par chance j'étais dans un virage et une montée!).

L'incendie à durée 20 min, elle a explosé au bout de 10 min puis continué à brûler tranquilement. Grosse frayeur (et pour les voitures/gens qui passaient à côté...), à Versailles la semaine dernière.

Je l'utilisais très régulièrement pour me rendre à mon boulot (10/15km) avec bonheur. J'ai pris la pluie assez souvent, et l'humidité forcément...C'était génial, quoique un peu dangereux parfois (perte de contrôle si pneu trop gonflé, pression pourtant inscrite sur le pneu, mais trop élevée)

Donc agrément, plaisir = 100%

Fiabilité = 0%

IMG_0418.jpg

Je suis désolé pour toi! Au moins c'était a l'extérieur..

Il y a un fil "incendies" sur le forum international ici, tu pourrais y poster ton histoire si tu a l'occasion. Ca se remarque plus la bas, et Gotway / Begode a vraiment besoin pression pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut la communautée,

Ce topic n'est plus très actif, mais comme je reçois bientôt ma nouvelle roue qui sera une RS HS j'en profite pour poster une requête 😁

Je devrais recevoir un des derniers voir le dernier batch, celui avec roulements plus petits, carte mère noire et bien-sûr l'écran digital. J'ai aussi vu que les nouvelles RS étaient toutes montées d'origine avec le pneu off road CST 148 si je ne me trompe pas, est ce que parmi vous des Wheeler l'aurait déjà testé et quels sont leurs remarques ?

Je vais faire essentiellement de la route goudronnée, piste cyclable, routes.... Si je devais changer quel pneu conseillerait vous? J'ai vu le Michelin City pro par exemple....

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kevkev wheeler a dit :

80/80 ya de la marge encore 🤣 du coup 70, 80,90 sa passe 

IMG20220224180400.jpg

Dac merci, du coup je vais essayer le CST 186 et si il ne me convient pas je monterai certainement un des 3 modèles cités plus haut par @Feinh

Du coup tu as monté un pneu moins haut, tu as mis 80/80 et non 80/90, c'est un choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward