Aller au contenu

GotWay RS


Invité

Messages recommandés

Le 27/06/2022 à 01:50, Jahjahjed a dit :

Bonjour amis riders. Nouveau dans la discipline, j'ai décidé de passer les étapes V5>V8>V10 pour apprendre directement sur ce qui va être ma première roue (j'ai 1h30 dans les pattes sur une V5).

Après des semaines à regarder les vidéos, entre autre, de Bonheur sur seine, Wrong way, des riders pros, .... j'ai décidé de ne pas acheter les nouvelles roues suspendues qui sortent (S22 et master) de peur d'essuyer les plâtres et de l'entretien d'une roue suspendue (je ne compte pas faire de sauts avec ma roue)

Mon choix s'arrête entre la vétéran max et la RS19 HT. Je ne compte pas remplacer ma voiture par une roue mais j'envisage d'aller au boulot de temps en temps et faire des balades le week end. Je pèse 110kg et habite en haute savoie (donc assez vallonné)

en posant ma question içi (j'espère que je ne commets pas d'impair), je vous demande pourquoi, à votre avis, je devrais choisir une RS plutôt qu'une max. J'avoue qu'à force d'entendre parler de la glisse begode, je suis tenté, mais j'entends partout que la vétéran est la meilleure roue du monde...

Merci pour votre temps.

Bonjour  @Jahjahjed et bienvenue sur le forum espritroue !

Concernant ton futur achat il est important de te mettre une priorité sur ce que tu compte faire avec ta future monoroue.. 

Tu nous explique que cette roue te permettra d'aller au boulot en plus de faire de bonnes balades le week-end de ce côté là tu est tranquille car la vétéran et la Rs19 ont le dos large au niveau des kilos watter ce qui te permettra de ne jamais te soucié de savoir si tu pourrais éventuellement tombé en panne de batterie et c'est déjà une tres bonne chose ! 😊

En vérifiant les spécificités de chacune d'elles tu pourra te rendre compte que la sherman est une véritable routière capable d'avaler des kilomètres a n'en plus finir et elle est la meilleure dans cette catégorie toutes monoroues confondues et c'est l'avis de beaucoup d'entres nous.. 

de plus elle possède un écran qui pourra t'apporter un grand nombres d'indications tres précieuses du genre nombres de km parcouru et j'en passe.. 😌

Concernant ton poid de 110 kg avec la vétéran encore une fois aucun souci ! car elle est d'une solidité a toutes épreuves, tres compacte c'est d'ailleurs c'elle que j'aurais souhaité acheté mais financièrement je n'avais pas l'appoint 😁

 je me suis alors repporter sur la RS19 begode HT qui a elle aussi de très bons critères dont une des premières est une tres bonne puissance dans les montées mais qui se différencie par une conduite plus fluide car moins lourde et qui est plus destinée au Off Road bien que ce ne soit pas une réelle obligation après demeurant en haute Savoie region tres vallonné comme tu le dit toi même tu pourrais être tenté de vouloir emprunté des chemins forestier ou autres et pourquoi pas avec le temps se faire un saut ou deux pour casser la "monotonie" de la glisse que procure la RS High Torque et qui est fameuse dans ce domaine 🙄

Si tu as visionné les vidéos de Bonheur Sur Seine tu as deja put avoir un avant goût de ce que procure au niveau sensations les deux roue sur lesquelles tu jette ton dévolu.. 

Perso je pense qu'il serait bien maintenant que tu visionne les vidéos de @hansolo sur sa chaîne youtube WellersPro ce qui te permettra d'avoir un avis dirons nous techniques sur ces deux tres belles roues. Sans oublié de te rendre sur les topics concernés.. 🤔

tu pourras ainsi te faire une idée plus complète et enfin faire un choix définitive ! 

Sur ce, je te souhaite de tres belles balades dans ta très belle region qu'est la haute Savoie ! 😊👍

 

Modifié par Centurion63
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Centurion63 a dit :

Bonjour  @Jahjahjed et bienvenue sur le forum espritroue !

Concernant ton futur achat il est important de te mettre une priorité sur ce que tu compte faire avec ta future monoroue.. 

Tu nous explique que cette roue te permettra d'aller au boulot en plus de faire de bonnes balades le week-end de ce côté là tu est tranquille car la vétéran et la Rs19 ont le dos large au niveau des kilos watter ce qui te permettra de ne jamais te soucié de savoir si tu pourrais éventuellement tombé en panne de batterie et c'est déjà une tres bonne chose ! 😊

En vérifiant les spécificités de chacune d'elles tu pourra te rendre compte que la sherman est une véritable routière capable d'avaler des kilomètres a n'en plus finir et elle est la meilleure dans cette catégorie toutes monoroues confondues et c'est l'avis de beaucoup d'entres nous.. 

de plus elle possède un écran qui pourra t'apporter un grand nombres d'indications tres précieuses du genre nombres de km parcouru et j'en passe.. 😌

Concernant ton poid de 110 kg avec la vétéran encore une fois aucun souci ! car elle est d'une solidité a toutes épreuves, tres compacte c'est d'ailleurs c'elle que j'aurais souhaité acheté mais financièrement je n'avais pas l'appoint 😁

 je me suis alors repporter sur la RS19 begode HT qui a elle aussi de très bons critères dont une des premières est une tres bonne puissance dans les montées mais qui se différencie par une conduite plus fluide car moins lourde et qui est plus destinée au Off Road bien que ce ne soit pas une réelle obligation après demeurant en haute Savoie region tres vallonné comme tu le dit toi même tu pourrais être tenté de vouloir emprunté des chemins forestier ou autres et pourquoi pas avec le temps se faire un saut ou deux pour casser la "monotonie" de la glisse que procure la RS High Torque et qui est fameuse dans ce domaine 🙄

Si tu as visionné les vidéos de Bonheur Sur Seine tu as deja put avoir un avant goût de ce que procure au niveau sensations les deux roue sur lesquelles tu jette ton dévolu.. 

Perso je pense qu'il serait bien maintenant que tu visionne les vidéos de @hansolo sur sa chaîne youtube WellersPro ce qui te permettra d'avoir un avis dirons nous techniques sur ces deux tres belles roues. Sans oublié de te rendre sur les topics concernés.. 🤔

tu pourras ainsi te faire une idée plus complète et enfin faire un choix définitive ! 

Sur ce, je te souhaite de tres belles balades dans ta très belle region qu'est la haute Savoie ! 😊👍

 

@Jahjahjed je te poste la photo de la magnifique Vétérans Sherman de @Exo 

qui moi perso.. est une des plus belles Sherman personnalisé du forum ! 👍

Screenshot_20220628_205428.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Je viens d'acheter une RS19 HS chez gyroroue shop à Paris, pour remplacer une ACM qui a bien vécu.

Déjà la différence est incroyable bien sûr. Les pédales sont bien plus haute, la bête fait au moins 10kilos de plus... Mais surtout qu'est ce que ça fait mal aux mollets ! Je me rappelle que l'apprentissage avait été douloureux, mais la ça dépasse mes souvenirs. 

J'ai les pad begode installés dessus mais ça ne suffit pas pour l'instant. Est ce que vous pensez que ça vaut le coût de changer tout de suite pour un modèle confort ? Ou alors il vaudrait mieux attendre que ma position s'adapte à la roue avant d'en changer ? 

Je regrette un peu que l'angle des pédales ne soient pas ajustable. Le vendeur insistait sur le fait que ça se conduisait avec les pieds en V... Qu'en pensez vous ? 

Apparemment, cette RS vient d'un nouveau batch sans écran (il ne me manquera pas personnellement), vendue avec un smart chargeur. Sauriez vous me dire comment est la carte mère à l'intérieur ? (boîte ? ventilateur ?) J'aimerais éviter de l'ouvrir tout de suite. 

A propos du ventilateur d'ailleurs, je suis un peu perplexe, hier elle est montée à 60°C alors que je roulais tranquillement. Ça m'a un peu surpris quand l'alarme d'EUC World s'est activée, mais j'ai lu quelque part que la température de la carte mère pouvait monter jusqu'à 80.  Vous pouvez me confirmer ce point ?

Ah, et accessoirement je cherche un siège. :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Paul B a dit :

Je regrette un peu que l'angle des pédales ne soient pas ajustable. Le vendeur insistait sur le fait que ça se conduisait avec les pieds en V... Qu'en pensez vous ? 

Hello, bienvenue sur le forum. L'angle des pédales, tu vas t'y habituer. Cet angle fait que tu appuie d'avantage sur la roue et donc meilleur contrôle. Tu peux aussi les remplacer par des pédales nylonoves dont l'angle est réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, elric a dit :

L'angle des pédales, tu vas t'y habituer. Cet angle fait que tu appuie d'avantage sur la roue et donc meilleur contrôle.

Oui, c'est surprenant au début mais pas si problématique. Par rapport à la position des pieds, tu dirais qu'il faut que les chevilles soient au plus proche de la coque ? Ou alors il faut garder les pieds en V comme un canard ? 

Pour l'instant j'ai encore des wobbles sur le haut de la roue donc je pense que ma position n'est pas bonne.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paul B a dit :

Hello,

Je viens d'acheter une RS19 HS chez gyroroue shop à Paris, pour remplacer une ACM qui a bien vécu.

Déjà la différence est incroyable bien sûr. Les pédales sont bien plus haute, la bête fait au moins 10kilos de plus... Mais surtout qu'est ce que ça fait mal aux mollets ! Je me rappelle que l'apprentissage avait été douloureux, mais la ça dépasse mes souvenirs. 

J'ai les pad begode installés dessus mais ça ne suffit pas pour l'instant. Est ce que vous pensez que ça vaut le coût de changer tout de suite pour un modèle confort ? Ou alors il vaudrait mieux attendre que ma position s'adapte à la roue avant d'en changer ? 

Je regrette un peu que l'angle des pédales ne soient pas ajustable. Le vendeur insistait sur le fait que ça se conduisait avec les pieds en V... Qu'en pensez vous ? 

Apparemment, cette RS vient d'un nouveau batch sans écran (il ne me manquera pas personnellement), vendue avec un smart chargeur. Sauriez vous me dire comment est la carte mère à l'intérieur ? (boîte ? ventilateur ?) J'aimerais éviter de l'ouvrir tout de suite. 

A propos du ventilateur d'ailleurs, je suis un peu perplexe, hier elle est montée à 60°C alors que je roulais tranquillement. Ça m'a un peu surpris quand l'alarme d'EUC World s'est activée, mais j'ai lu quelque part que la température de la carte mère pouvait monter jusqu'à 80.  Vous pouvez me confirmer ce point ?

Ah, et accessoirement je cherche un siège. :)

 

Bonjour Paul,

J'ai ressenti les même sensations et douleurs que toi au début, et même après 1000km je n'y arrivais toujours pas alors j'ai laissé tombé et l'ai revendue. On a tous des morphologies différentes et je suis sûr que certaines roues nous conviennent mieux que d'autres, comme les casques de moto pour ceux qui en font.

Quand à rouler les pieds en canards pour moi c'était insupportable, essaye les pédales Nylo ça changera peut-être quelque chose moi à l'époque elles n'existaient pas.

Par contre le moteur et la glisse de cette roue sont juste sublimes.

Bon ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paul B, tu as déjà fait combien de kilomètres en roue en tout ?

Tu peux aussi avancer tes pieds pour avoir les orteils dans le vide. Essayer la position des pieds asymétrique.

Au début, on fait très attention à la position des pieds et au final après plusieurs milliers de kilomètres , tu arrives à rouler quelque soit la position des pieds.

Je pense que la RS ne nécessite pas de pads , je roule avec une roue plus lourde que la tienne sans pads. Par contre , le gros avantage des pads, en cas de chute, ta roue sera moins abîmée.

Pour la wobble, il te faut juste de l'expérience et attendre que le bas de ton corps se muscle, s'adapte à la roue. Ne roule pas trop au début, fait un peu de roue tous les jours et augmente progressivement, mais raisonnablement.

La pression du pneu est aussi hyper importante, si tu ne connais pas la pression de ton pneu, investit dans une pompe électrique, c'est hyper précis.

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information  la RS existe en 3 versions 

V1 V2 et V3 

V1 sans compteur

v2 avec compteur (vert,rouge) et amélioration de l'étanchéité des flasques

V3 avec compteur rouge , petits roulements, ajout d'un fusible, et passage des batteries en Samsung 

Si ça peut servir a certain .....

 

 

 

Modifié par ptifred
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, ptifred said:

pour information  la RS existe en 3 versions 

V1 V2 et V3 

V1 sans compteur

v2 avec compteur (vert,rouge) et amélioration de l'étanchéité des flasques

V3 avec compteur rouge , petits roulements, ajout d'un fusible, et passage des batteries en Samsung 

Si ça peut servir a certain .....

 

 

 

J'espère qu'il y aura des V4 ou V5, c'est une excellente roue très robuste

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 10:00, ptifred a dit :

pour information  la RS existe en 3 versions 

V1 V2 et V3 

V1 sans compteur

v2 avec compteur (vert,rouge) et amélioration de l'étanchéité des flasques

V3 avec compteur rouge , petits roulements, ajout d'un fusible, et passage des batteries en Samsung 

Si ça peut servir a certain .....

 

 

 

Salut @ptifred 

Tu parles d'un fusible mais de qu'elle fusible s'agit'il sur la version 3 !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptifred a dit :

Sur les V3 tu as ce fusible normalement.

Mais pas toujours apparemment , le mystère gotway/begode 😉 

16583463527953890750074589730168.jpg

Merci pour ton retour 🙏

C'est le fameux fusible 120 ampères qui protège les batteries !? 🙄

Je pose justement des questions a droite et a gauche sur ce fils car je voudrai savoir si il produit un effet anti court circuit sur la carte mère !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Centurion63 a dit :

Merci pour ton retour 🙏

C'est le fameux fusible 120 ampères qui protège les batteries !? 🙄

Je pose justement des questions a droite et a gauche sur ce fils car je voudrai savoir si il produit un effet anti court circuit sur la carte mère !? 

Je ne sais pas du tout, tout ce que je sais c'est qu'il est présent sur les V3 sauf sur les toutes dernières qui viennent d'arriver.

Si j'ai bien compris les jumpers américains le retire car il provoque des coupures en cas de grosses sollicitations. En France certains l'ont rajouté sur leur v2/V3.

Nairolf saute avec une V3 qui possède le fusible et n'a pas de problème. Alors ça reste un mystère pour moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ptifred a dit :

Je ne sais pas du tout, tout ce que je sais c'est qu'il est présent sur les V3 sauf sur les toutes dernières qui viennent d'arriver.

Si j'ai bien compris les jumpers américains le retire car il provoque des coupures en cas de grosses sollicitations. En France certains l'ont rajouté sur leur v2/V3.

Nairolf saute avec une V3 qui possède le fusible et n'a pas de problème. Alors ça reste un mystère pour moi.

Si tu n'as pas visionné la video de @hansolo (UPDATE BEGODE RS HT) segonde partie du firmware regarde la elle est vraiment intéressante et a moins de 2mn il parle justement de ce fusible 120 ampères et de son utilité

PS: la partie 1 est destinée au changement du flasque pour ceux qui ont des soucis de roulement a billes grippé 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ptifred a dit :

Sur les V3 tu as ce fusible normalement.

Mais pas toujours apparemment , le mystère gotway/begode 😉 

16583463527953890750074589730168.jpg

salut @ptifred 

j'aurais besoin stp que tu me donne les mesures de l'espace qui contient la carte mère de haut en bas et de gauche a droite vu que je compte  commander la CM dite "noire" qui est de meilleure qualité point de vu technique (meilleur refroidisseur, maj firmware, boitier) ect..

j'aimerais être certain avant de l'acheter que je n'aurais pas de soucis pour l'installer car il me semble que la v3 que tu possede a été revu au niveau des dimensions et en regardant ta photo je me rend compte que ta carte mère est placée du côté gauche alors que la mienne est à droite au pire il faudra que je déplace le buzzer que je t'ai entouré. En parlant de buzzer ou donc se trouve le tien !? IMG_20220721_123632.thumb.jpg.2ea0d9fda662b836f5ac56db2afd7f18.jpg

                      Merci a toi.. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Centurion63 a dit :

salut @ptifred 

j'aurais besoin stp que tu me donne les mesures de l'espace qui contient la carte mère de haut en bas et de gauche a droite vu que je compte  commander la CM dite "noire" qui est de meilleure qualité point de vu technique (meilleur refroidisseur, maj firmware, boitier) ect..

j'aimerais être certain avant de l'acheter que je n'aurais pas de soucis pour l'installer car il me semble que la v3 que tu possede a été revu au niveau des dimensions et en regardant ta photo je me rend compte que ta carte mère est placée du côté gauche alors que la mienne est à droite au pire il faudra que je déplace le buzzer que je t'ai entouré. En parlant de buzzer ou donc se trouve le tien !? IMG_20220721_123632.thumb.jpg.2ea0d9fda662b836f5ac56db2afd7f18.jpg

                      Merci a toi.. 👍

Je te fais les photos ce soir 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 07:54, Paul B a dit :

Hello,

Je viens d'acheter une RS19 HS chez gyroroue shop à Paris, pour remplacer une ACM qui a bien vécu.

Déjà la différence est incroyable bien sûr. Les pédales sont bien plus haute, la bête fait au moins 10kilos de plus... Mais surtout qu'est ce que ça fait mal aux mollets ! Je me rappelle que l'apprentissage avait été douloureux, mais la ça dépasse mes souvenirs. 

J'ai les pad begode installés dessus mais ça ne suffit pas pour l'instant. Est ce que vous pensez que ça vaut le coût de changer tout de suite pour un modèle confort ? Ou alors il vaudrait mieux attendre que ma position s'adapte à la roue avant d'en changer ? 

Je regrette un peu que l'angle des pédales ne soient pas ajustable. Le vendeur insistait sur le fait que ça se conduisait avec les pieds en V... Qu'en pensez vous ? 

Apparemment, cette RS vient d'un nouveau batch sans écran (il ne me manquera pas personnellement), vendue avec un smart chargeur. Sauriez vous me dire comment est la carte mère à l'intérieur ? (boîte ? ventilateur ?) J'aimerais éviter de l'ouvrir tout de suite. 

A propos du ventilateur d'ailleurs, je suis un peu perplexe, hier elle est montée à 60°C alors que je roulais tranquillement. Ça m'a un peu surpris quand l'alarme d'EUC World s'est activée, mais j'ai lu quelque part que la température de la carte mère pouvait monter jusqu'à 80.  Vous pouvez me confirmer ce point ?

Ah, et accessoirement je cherche un siège. :)

 

Salut a toi @Paul B 

 bienvenue sur le forum espritroue..

Heureux possesseur d'une RS 19 tu viens rejoindre le groupe des Weellers begode anciennement Gotway..

j'espère que cette Monoroue t'apportera satisfaction et émotions (adrenaline) dans tous les sens propre du terme c'est une très belle roue qui de plus et bien conçu car elle a été amélioré sur les points de vue techniques carte mère plus résistante ect si tu décides de faire du Off-road il te faudra l'équiper en conséquence protections ect.. 

Mais si c'est pour faire de grandes balades aucun soucis ajoute juste de bons pads qui la protegera des chutes (les Grizzla pad en ce moment font fureur) ainsi que des bandes de caoutchouc autocollante qui te permettront eux de protéger les angles et certains endroits fragiles en cas de chutes comme le phare avant arrière, coque ect.. d'ailleurs je te pose une photo qui te permettra de te rendre compte. 

Concernant les pédales qui ne te conviennent pas tu as plusieurs modèles différents regarde les pédales en nid d'abeille (tres confortables)

elles sont un peu onéreuses mais elles en valent la peine rapport qualité prix ! (voir photo) 

 

 

Je te conseille fortement aussi de commencé a lire tout ce qui concerne ta Rs19 car tu apprendra a connaître ces points forts et ces points faibles car chaque roue en possède mais en général ils sont mineurs et pas réellement problématiques.. 😊

Oups.. J'allais oublié un point important ! n'oublie pas de bien t'equiper🙄

Casque, gants, protège poignet, genouillères et coudieres sont de rigueur car n'oublie pas que tu roule sur un angin qui une fois débridé peut atteindre les plus de 60kmh et même si tu decide de rouler en mode "originel elle grimpe tres vute a 25kmh 🤔

Je te souhaite d'exellentes ballades et de nombreux moments de bonheur en compagnie de ta précieuse ! 😌

 

 

IMG_20220708_202922.jpg

IMG_20220708_204600.jpg

IMG_20220708_202942.jpg

IMG_20220708_202951.jpg

Screenshot_20220721_131915.jpg

Screenshot_20220721_131855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward