Aller au contenu

Résilier son assurance (Wizzas) : impossible ???


MonNomEstPerson

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis assuré chez Wizzas depuis Novembre 2019 pour mon ACM.

Je viens de m'offrir une 16x, je contacte Wizzas afin de voir si ils ont des offres "multi propriétaire". Leur réponse est non.

Je prends acte, et demande à résilier l'assurance de l'ACM, et j'en souscris une nouvelle pour la 16x.

Wizzas m'écrit alors que suivant le code des assurances auto/moto, il n'est possible de résilier son assurance qu'à l'exception de 2 cas de figures :

- Soit la roue est cédée à un tiers, et c'est l'assurance de ce tiers qui prendra contact avec l'assureur actuel pour effectuer la résiliation.

- Soit la roue est déclarée hors service (par qui ? quelles conséquences ???)

J'ai vérifié très rapidement sur internet, ça a l'air exact.

Bref, j'ai l'impression qu'il est impossible de garder chez soit une roue inutilisée, il faut continuer à payer à vie... 

Après plusieurs échanges, ce soir Wizzas ne répond plus,.

Quelqu'un a t'il une meilleur compréhension que moi ? 

Grégoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ca donne envie d'être en règle un racket pareil 

Je ne comprends pas trop la remarque ... c’est le code des assurances il me semble.

Je dirais qu’il y a trois options :
1/ Vendue à un tiers
2/ Hors service / non roulante
3/ Changer d’assurance

Ce n’est pas propre à Wizzas il me semble. Pour résilier une assurance la GMF m’a demandé le certificat de cession.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Wheel HUNTER said:


Je ne comprends pas trop la remarque ... c’est le code des assurances il me semble.

Je dirais qu’il y a trois options :
1/ Vendue à un tiers
2/ Hors service / non roulante
3/ Changer d’assurance

Ce n’est pas propre à Wizzas il me semble. Pour résilier une assurance la GMF m’a demandé le certificat de cession.
 

Ca m'a tout l'air d'un joli racket voulu par les assureurs et enfoncé par l'état.
Que Wizzas ne soit pas derriere ne change pas que j'abhorre ces manières détournées de nous ponctionner. Ca sert juste a faire payer les engins dormants ou ceux qui n'ont pas le joli certificat.

1: Complication de plus.
2: Qui fait un papier comme quoi la speedway de ma femme est HS? Je dois l'apporter au garage et payer?
3: Complication de plus.

Modifié par misc
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Wheel HUNTER said:

Je pense qu’un papier sur l’honneur suffit

Soit, mais a part compliquer le désabonnement ca ne sert a rien. C'est comme les journaux que l'on finit par garder tellement il y a de pirouettes a faire pour résilier. A part faire un cadeau aux assureurs je ne vois pas en quoi ca sert le peuple. C'est deja illegal de rouler sans assurance.

M'enfin..

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie de s'assurer, heureusement pour moi je n'etais pas assuré avec ma dernière roue que j'ai maintenant vendu, je n'ai pas de certificat de vente, et je ne sais pas si l'acheteur aura une assurance, mais bon ça en dit long sur ce nouveau racket!
Le code des assurances c'est quand ça les arrange surtout avec ces nouveaux mode de déplacement.

Envoyé depuis mon Atari 2600

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux résilier comme pour un forfait telephone,1 ou 2 mois avant la fin de ton contrat,tu envois un recommandé et basta.
j ai déjà fais ça avec mon assurance auto.
Mon téléphone je peux m'abonner et résilier quand je veux même avant le deuxième mois, ici si tu oublie c'est reconduction tacite pour 12 mois donc l'oubli peut couter cher...

Envoyé depuis mon Atari 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone je peux m'abonner et résilier quand je veux même avant le deuxième mois, ici si tu oublie c'est reconduction tacite pour 12 mois donc l'oubli peut couter cher...

Envoyé depuis mon Atari 2600

la première c est bagué,mais la deuxième année tu part comme tu veux,avec un preavis de 1 ou 2 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première c est bagué,mais la deuxième année tu part comme tu veux,avec un preavis de 1 ou 2 mois.
L'assureur est contraint de te prévenir environ 2 mois avant la reconduction du contrat (afin de rentrer dans les 15 jours de date limite) sinon si la date est passé tu en prends pour 1 an de plus.
Dans le reste des assurances c'est comme ça que le racket fonctionne.

Envoyé depuis mon Atari 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Tototimes, concernant le téléphone, ce n'est pas une Responsabilité Civile, c'est une assurance vol/casse.

Pour le reste : En parcourant quelques articles, l'argument qui me convainc est le suivant : Une voiture, même immobilisée dans un garage, peut bruler, et causer de (gros) dégâts. L'assurance RC (obligatoire) est là pour couvrir ces conséquences, les autres assurances ne s'appliquant pas dans le cas des VAM. C'est la même chose pour un EDPM.

Voilà, voilà...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Tototimes, concernant le téléphone, ce n'est pas une Responsabilité Civile, c'est une assurance vol/casse.
Pour le reste : En parcourant quelques articles, l'argument qui me convainc est le suivant : Une voiture, même immobilisée dans un garage, peut bruler, et causer de (gros) dégâts. L'assurance RC (obligatoire) est là pour couvrir ces conséquences, les autres assurances ne s'appliquant pas dans le cas des VAM. C'est la même chose pour un EDPM.
Voilà, voilà...
 
 
Ah quiproquo, le téléphone j'étais dans l'idée du forfait, pas d'une assurance supplémentaire.
Dans le contexte que tu cite avec le véhicule immobilisé, je trouve ça excessif dans le sens ou un vélo électrique aura le même type de batterie (si on prend le cas du danger de l'objet/edpm non utilisé qui peut par exemple prendre feu), le vélo électrique sera couvert par l'assurance habitation / responsabilité civile, mais pas la monoroue ou trottinette électrique qui sera dans le même cas, je trouve ça juste abusif.
Et je ne parle même pas du prix de l'assurance par rapport au véhicule, c'est juste délirant on assure pour le même prix un gros cube.
Enfin bon bref désolé du HS.
Bon courage pour résoudre ton problème d'assurance, il ne te reste plus qu'a certifier avoir vendu ta roue ^^



Envoyé depuis mon Atari 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tototimes a dit :

Dans le contexte que tu cite avec le véhicule immobilisé, je trouve ça excessif dans le sens ou un vélo électrique aura le même type de batterie (si on prend le cas du danger de l'objet/edpm non utilisé qui peut par exemple prendre feu), le vélo électrique sera couvert par l'assurance habitation / responsabilité civile, mais pas la monoroue ou trottinette électrique qui sera dans le même cas, je trouve ça juste abusif.

Tout à fait d'accord, la comparaison VAE/Trottinette montre combien ce code des assurances est inique. Prenons le comme une donnée, est agissons en connaissance de causes et conséquences.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce racket est inhérent au système actuel. Le temps des toilettes publiques est révolu : tu pisses, tu payes !

Pour aller à l'hosto de Marne la vallée le parking est payant : tu te soignes, tu payes ! bientôt le supplément parking pour les mutuelles !

Et pourquoi pas des voies rapides privées pour edpm à péage : en voilà une bonne idée à pognon... Des parkings edpm... Vignette crit'air edpm obligatoire... Control technique (amis motards préparez-vous)... etc...

Du reste, il serait intéressant de comparer les tarifs pratiqués par les assurances concernant nos engins, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce racket est inhérent au système actuel. Le temps des toilettes publiques est révolu : tu pisses, tu payes !
Pour aller à l'hosto de Marne la vallée le parking est payant : tu te soignes, tu payes ! bientôt le supplément parking pour les mutuelles !
Et pourquoi pas des voies rapides privées pour edpm à péage : en voilà une bonne idée à pognon... Des parkings edpm... Vignette crit'air edpm obligatoire... Control technique (amis motards préparez-vous)... etc...
Du reste, il serait intéressant de comparer les tarifs pratiqués par les assurances concernant nos engins, non ?
Heureusement pour moi, on ne vit pas dans le même monde.

Envoyé depuis mon Atari 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dois quelque chose ? 

Allez c'était gratuit pour cette fois, un des petit plaisir de la vie smile.png

 

 

 

Ce racket est inhérent au système actuel. [...]

Du reste, il serait intéressant de comparer les tarifs pratiqués par les assurances concernant nos engins, non ?

 

Sinon plutôt d'accord avec cette partie

 

 

Envoyé depuis mon Atari 2600

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux monsieur (surement proche de l'incontinence) nostalgique du monde dans lequel tu vis (il y a encore des toilettes publiques à Chartres ?), va de nouveau se payer une roue, et souhaite effectivement connaitre les tarifs les plus attractifs concernant les assurances. Un nouveau sujet serait peut-être plus approprié ?

Modifié par matou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward