Aller au contenu

Résilier son assurance (Wizzas) : impossible ???


MonNomEstPerson

Messages recommandés

Il y a 5 heures, MonNomEstPerson a dit :

il n'est possible de résilier son assurance qu'à l'exception de 2 cas de figures :

- Soit la roue est cédée à un tiers, et c'est l'assurance de ce tiers qui prendra contact avec l'assureur actuel pour effectuer la résiliation.

Bonjour,

comment cela se passe-t-il si , par exemple, je veux vendre ma roue qui est assurée, à une personne qui ne souhaite pas l'assurer à son tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, matou77 a dit :

Le vieux monsieur (surement proche de l'incontinence) nostalgique du monde dans lequel tu vis (il y a encore des toilettes publiques à Chartres ?), va de nouveau se payer une roue, et souhaite effectivement connaitre les tarifs les plus attractifs concernant les assurances. Un nouveau sujet serait peut-être plus approprié ?

Je ne sais pas si ça peut répondre à la question:

https://www.anumme.fr/2020/01/22/assurances-edpm-nvei/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, touthmosis a dit :

Je suis assuré chez Smeno  et il est bien précisé qu'il n'y a pas de tacite reconduction, à chacun de renouveler son contrat s'il le souhaite à l'échéance. :yaisse:

Bonjour,

- il est aussi précisé "Et tout cela sur vos engins de moins de 2 ans ": Depuis la date d'achat de l'engin par l'assuré ou de sa 1ère mise en circulation?

- "Les NVEI sont considérés comme des piétons à condition qu’ils circulent à une vitesse maximum de 6 kilomètres/heure. Dans ce cas, ils peuvent circuler librement sur les trottoirs. Au-delà de 6 et jusqu’à 25 kilomètres/heure, ils sont autorisés à circuler sur les pistes cyclables."  Je croyais qu'il était strictement interdit de rouler sur le trottoir sur l'engin allumé...

- "la possession du brevet de sécurité routière (BSR) ou la catégorie AM du permis de conduire est nécessaire. Il faut donc avoir plus de 14 ans !"  Il me semble que l'âge minimum d'utilisation d'un EDPM est 12 ans. Les enfants de 12 ou 13 ans ne peuvent pas être assurés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MonNomEstPerson a dit :

je contacte Wizzas afin de voir si ils ont des offres "multi propriétaire". Leur réponse est non.

Bizarre, j'ai cru comprendre l'inverse, ici: https://mobilites.wizzas.com/assurance/nvei/ ,

devis plusieurs EDPM pour un assuré.

De plus, ayant fait une demande chez eux pour 3 gyroroues pour 3 conducteurs désignés différents (1 conducteur/roue), ils m'ont précisé que dans ce cas, je ne peux pas bénéficier de leurs tarifs "multi-propriétaire". Je suppose donc que l'offre multi-propriétaire existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yab a dit :

Bonjour,

comment cela se passe-t-il si , par exemple, je veux vendre ma roue qui est assurée, à une personne qui ne souhaite pas l'assurer à son tour?

Déclaration sur l'honneur a ton assurance que tu as cédé le véhicule tel jour a tel heure, le reste c'est le pb du nouveau propriétaire !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on change de véhicule on ne résilie pas le contrat de l'ancien. On lui fait simplement un avenant pour remplacer l'ancien par le nouveau, avec ajustement du tarif si nécessaire. La demande de départ auprès de Wizzas était tout simplement mal formulée, il fallait leur dire : " j'ai changé de roue, pouvez-vous svp me modifier mon contrat ?" . Une fois l'opération effectuée, ton ancienne roue n'est plus assurée, et c'est tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yab a dit :

Bizarre, j'ai cru comprendre l'inverse, ici: https://mobilites.wizzas.com/assurance/nvei/ ,

devis plusieurs EDPM pour un assuré.

De plus, ayant fait une demande chez eux pour 3 gyroroues pour 3 conducteurs désignés différents (1 conducteur/roue), ils m'ont précisé que dans ce cas, je ne peux pas bénéficier de leurs tarifs "multi-propriétaire". Je suppose donc que l'offre multi-propriétaire existe...

De mémoire, il y a une petite réduction sur le prix des assurances Edpm supplémentaires mais c’est 3 contrats : 1 par engin et non un contrat groupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward