Aller au contenu

Test Beta Testeurs Gotway MSUPER 3


Fredmaster

Messages recommandés

Le 10/3/2016 à 12:20, vip666x a dit :

Je viens également d'acquérir cette roue et j'aurais quelques question pour ceux qui l'ont tester :
_Combien d'heure il vous a fallu pour le charger la première fois ?
_Quel est la pression de pneu que vous avez mis pour environ une personne de 80 kilos ?
_Et à quel vitesse vous avez mis le tilt back pour la plupart ?
merci d'avance.


Salut,

Je possède cette roue depuis un mois et demi environ et j'en suis globalement très satisfait.

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions :

- Je l'ai achetée d'occasion (facture de début mars 2017) à un wheeler qui avait roulé 270 km avec donc je ne peux pas te dire pour la "première charge" mais je l'ai rechargée à bloc plusieurs fois et... c'est ULTRA LONG. Du genre 8 heures pour ne plus avoir la LED rouge sur le chargeur, sachant que ça continue à charger et à équilibrer les cellules même après...

J'ai commandé deux chargeurs 3A sur Allyexpress et je ferai changer mon "Charge Doctor v2 dual" (pour du 67V) par une version 3 entrées en 84V, merci encore à hobby gadget factory qui est super pro.

Ça me permettra de recharger la roue rapidement sans pour autant dépasser le seuil qui commence à abimer les batteries (voir la page dédiée sur le site de Charge Doctor).

- J'ai regonflé le pneu (initialement livré autour de 2,2-2,4 bar) à 3 bars. C'est un peu raide mais on gagne en vitesse de pointe et théoriquement en batterie. Pour le confort ce n'est pas génial, je crois que 2,8 bar serait plus adapté... Je verrai à l'usage, je n'ai pas encore assez de kilomètres dans les pattes pour avoir un avis tranché sur la question. Avec mon MSUPER 2 HS, j'avais testé toutes les pressions entre 1,5 et 3 par pas de 0,3 et j'en avais conclus que même si c'était plus "dur", 3 bar était la meilleure pression pour rouler en ville.

- J'ai désactivé le tilt-back (ou alors je l'ai mis au dernier cran à 48 km/h, je ne suis plus très sûr) mais je n'ai jamais réussi à faire biper la roue à "pleine charge". En vitesse GPS, je ne suis monté qu'à 47 km/h environ (j'ai bien une pointe affichée à 51 km/h mais je mets ça sur le coup d'une erreur de mesure du GPS de mon téléphone).

Sur ma première vidéo MSUPER V3s+, je suis parti de chez moi avec 3 leds sur 5 et j'ai bipé à environ 44 km/h,



Pour finir, il m'arrive assez régulièrement de subir une espèce de "vibration ample" fort déstabilisante et très désagréable, soit quand j'accélère un peu fort -- je mets ça sur un mauvais positionnement de mes pieds ? -- soit -- et c'est là que ça me gêne vraiment -- quand je suis bien lancé et que je dois faire un freinage fort. Ça fait un peu comme une roue arrière de motard qui "guidonne" quand il freine ultra fort en fin de ligne droite... la roue oscille de droite à gauche et c'est vraiment flippant... il faut garder la tête froide et continuer à bien appuyer sur ses talons... Je crains le jour où j'aurai vraiment à faire un freinage d'urgence ultra fort... Peut-être que c'est lié à mon pneu trop gonflé (3 bar) ou à une chambre mal centrée...

Avec mon MSUPER 2 HS, j'avais vécu à peu près la même chose et puis vers les 500 km environ, ça ne le faisait plus du tout ou quasiment plus... Peut-être que ça va se rôder avec le temps... Je n'ai pas encore assez roulé avec cette roue pour pouvoir le dire, je pourrai en reparler d'ici un mois environ.

En tout cas, j'apprécie vraiment cette MSUPER V3s+ et sa réserve de puissance assez rassurante.

@+ et bon ride !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pneu a 2,7 bars car lorsque la roue est trop gonflée on arrive sur le fameux effet de guidonnage de la roue dont parle hehe2.
La charge est longue mais la durée ne change pas entre la première et maintenant, tout dépend de son niveau de décharge.
Toutes alarmes désactivées sauf la dernière ( bips continus) et tilt black à 38 mais je te conseil fortement d abaisser ce seuil.
J en suis à 1400 km et tout roule !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Msuper3 820wh. Réglage tilt-back et alarmes comme@fredmaster mais ce n'est pas un réglage pour débutant. J'ai la nouvelle carte mère ce qui fait qu'elle est bien plus réactive que les précédentes et semble bien plus légère par conséquent. Pression de pneu à 2.5 bar pour 70 kg. Avec cette pression je n'ai plus de problème de guidonage à haute vitesse. Elle suit encore un peu trop à mon goût les rainures au sol mais c'est supportable.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Attention pour la MS3 il 2 ou 3 versions de moteur et le firmware (voir la version hardware de la CM) doit être adapté aux caractéristiques du moteur.....

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward