Aller au contenu

Test Beta Testeurs Gotway MSUPER 3


Fredmaster

Messages recommandés

J’ai eu la chance de faire partie des 3 beta testeurs sélectionnés par Gotway France dans les personnes ayant pré-commandé la Gotway Msuper 3, je permet donc de créer un Topic pour ces tests.

J’ai récupéré directement l’objet du désir au magasin E- roue à Paris, c’est une version 680 Wh. Je précise que je n’ai aucune action chez Gotway, je vous parle donc librement après avoir roulé sur cette roue quotidiennement pendant 2 semaines.

Pour connaitre mon profil de Wheeler : Je suis propriétaire d’une Ninebot One E+ depuis un an, je l’utilise au quotidien pour aller au boulot (10km/jour) en trajet mixte avec le RER, et cela quelques soit les conditions météo. En plus de ces trajets quotidiens, je me balade fréquemment sur Versailles et dans ma petite ville de campagne. Vous l’aurez compris je suis plus un rouleur qu’un adepte du street ;-) même si cette discipline m’impressionne !

Je change de roue car malheureusement l’autonomie / vitesse de ma Ninebot n’est pas suffisante pour mon usage : en effet il n’est pas rare que suite à des problèmes de train, je sois obligé de finir mon trajet en roue sur une quinzaine de kilomètres de monotones route / pistes cyclables en bordure de champs ou en plus de l’ennuie, je me fais dépasser par des vélos qui se demande à quoi peut bien servir cet engin qui se traine sur leur chemin (je ne vous parle même pas lorsque je suis s en fin de batterie à 12 km/h). Vous l’aurez compris même si je trouve formidable ma Ninebot et son mode 0, elle trouve ses limites lorsque je sors des villes.

 

LA MSUPER 3

J’ai donc pu découvrir ma roue pour la première fois le jeudi 15 septembre, et ma première impression a été : Mais c’est quoi ce pneu de fou !?!

IMG_5826.JPG

En effet la MSUPER annonce tout de suite la couleur avec son très large pneu de 18 pouces qui semble prêt à écraser tous les obstacles.

 La coque noire brillante fait son petit effet même si je l’aurais préféré noir mat et que je trouve discutable les parties rouges au niveau des boutons et du phare. Les grandes pédales semblent  très confortables et le revêtement promet une bonne adhérence. Le feu de stop est plutôt beau et bien intégré. Les mousses latérales sont très moelleuses et l’indispensable trolley est juste à ma taille (1 m 74) et se déploie facilement, sa préemption n’est pas ergonomique et est plus agréable main à l’envers, aller comprendre … Il y a une arrête de coque mal ébavurées au niveau de l’emplacement du trolley mais rien d’alarmant.

Niveau poids, bien que 5,3 kg plus lourde que mon ancienne roue, je trouve qu’elle se porte sans problème au quotidien. Attention je ne parle pas de monter au 7 ème sans ascenseur, mais plutôt d’accéder aux quais de la gare ou de monter dans le train. Je pense que cette sensation vient de la poignée horizontale et fixe qui tient vraiment bien dans la main.

 

PREMIER JOUR, PREMIÈRES SENSATIONS :

J’ai bien annoté tout ce que j’ai ressenti le premier jour car je trouvais important les sensations premières sur une journée, avant de m’habituer à la roue :

A peine parti, je sens que le moteur est très très puissant, l’accélération est linéaire et semble vraiment sans limite, c’est presque effrayant OO,  Je m’arrête par sécurité et vérifie mes réglages d’alertes avec l’application Gotway 2.0 (IOS pour ma part) à savoir tilt back à 36 Km/h et deux premiers bip désactivés (redémarrer la roue pour applications des paramètres).

A présent rassuré, je lance la bête avec confiance sur une grande ligne droite déserte en bordure de champs (équipé de mon casque intégral  et de mes protections de rollers). L’accélération de la Msuper 3 est démente, au bout d’un long moment penché en avant, je fini par ressentir le tilt back et je passe en vitesse de croisière sur de longs kilomètres (on m’a demandé de tester ou pas !? ^^). 11 km parcourus à presque 28,2 km/h de moyenne et une vitesse max de 33,2 km/h (Runtastic) le tout en étant loin des limites de la roue, pas mal pour un premier tour!

La capacité de cette roue à tenir une vitesse élevée avec une grande stabilité est exemplaire,  un vrai rail comme disent les motards ;-). De plus sur les routes que l’on pratique au quotidien, la Msuper 3 grâce à la taille de sa roue, donne l’impression qu’un rouleau compresseur est venu aplatir la route.  Mais où sont passés tous les creux et bosses que j’avais l’habitude de subir, les zones ou je savais devoir ralentir ? Et bien disparues comme par enchantement un vrai régal pour les personnes sensible du dos comme moi !

Encore sous l’euphorie ces performances,  je me dis que c’est bien beau la puissance et la vitesse mais la bête est-elle maniable ??

Pour tester cela je me suis baladé un peu à vitesse modérée au centre-ville, slalomant le plus possible entre le mobilier urbain et  montant/descendant tous les trottoirs sur mon parcours. Apres cet exercice, fort de mon expérience en 16 pouces et ayant déjà testé une Msuper 2 et la KS-18A : Je peux dire que oui la Msuper 3 est très maniable, elle est presque autant qu’une 16 pouces avec une prise en main immédiate, c’est impressionnant pour une roue de18 pouces !

 

Le bilan cette première journée :

Déjà des douleurs musculaires aux cuisses, c’est une roue qui nécessite des appuis puissants. Également des douleurs dues aux contacts avec les coussins latéraux (changement de roue oblige), les pédales sont vraiment géniales. Je n’ai pas vérifié l’autonomie de la batterie sur cette journée ce sera fait sur la durée du test.

 

CONSTATATIONS FAITES AU COURS DE CES DEUX SEMAINES DE TESTS:

Pendant cette période de test,  j’ai fait de nombreux trajets sur tous types de terrains (sauf la boue et le sable) et je n’ai jamais été pris en traitre par le comportement de cette roue. Je lui donne même une mention spéciale: j’ai pu passer sans encombre à 20 km/h sur des zones pavés ou je passais avec des sueurs froides à 10 km/h !

Durant le 3 eme jour,  en prenant de la vitesse j’ai refait l’expérience du guidonnage typique des débutants. Cela n’a duré qu’un seul jour et la situation est revenue d’elle-même à la normale dès le lendemain.

La roue est devenue de plus en plus maniable au fil des jours, mais je pense malgré tout qu’elle ne peut pas arriver au niveau d’une 16 pouces à cause de son inertie. Sa maniabilité reste exemplaire,  proches d’une 16, il n’y a aucun problème pour slalomer entre les piétons à vitesse réduite.

Je n’ai pas de charge doctor mais l’autonomie moyenne de la roue (680 Wh) en conduite urbaine, tiltback à 27 km/h avec un wheeler de 75 kg est de 36 km avant de tomber sur la réserve (20%). En conduite sport la réserve est atteinte au bout de 31 km, la vitesse max est ensuite réduite à environs 22-23 km/h soit la vitesse max de ma Ninebot Oo. Je ne suis pas allé jusqu’à la décharge complète. Les témoins de batterie sur le feux arrière fonctionne de la manière suivante :

 5 leds =20% par led 

Les leds sont toujours centrées quel que soit leur nombre :

 

*****   81 à 100%

** **     61 à 80%

 ***       41 à 60%

 * *        21 à 40%

  *           1 à 20%

Mes réglages définitifs sont tilt back à 39 km/h et 2 premiers bips désactivés.

Je me suis permis le luxe de rentrer du travail en roue, soit 26,55 km avec la moitié de chemins forestier. Il m’a fallu 01h07 soit 23.6 km/h de moyenne en toute sécurité.

Je n’ai pour ma part jamais dépassé 38,7 km/h (avec une extrême vigilance !), je préfère en garder sous le coude en cas d’imprévu, en tout cas la roue y va sans souci.

Les douleurs aux mollets, du aux appuis sur les coussins latéraux ont disparu en 3 jours, la Msuper 3 est une roue vraiment très confortable, aucun problème pour rouler jusqu’à épuisement de la batterie.

L’éclairage d’origine n’est pas suffisant pour rouler de nuit dans des zones non éclairées, lampe de poche obligatoire.

J’ai pris le coup du trolley et même si il n’est pas ergonomique il m’a rendu service au quotidien sans broncher, la vitesse d’ouverture / fermeture de ce dernier sont un vrai plus.

Suite à la chute de ma roue sur un lit de pierres en forêts, un beau morceau de la peinture brillante a sauté sous ma roue à l’endroit du choc, comme quoi la peinture sur une roue est une fausse bonne idée !

IMG_6006.JPG

 

 

VERDICT:

 

Autant vous le dire de suite, le retour en arrière est inenvisageable pour moi. Il n’y a pas de roue parfaite nous le savons tous et la Msuper 3 a quelques défauts, mais ils sont balayés, écrasés par les énormes qualités de cette roue !

La Msuper 3 est puissante, stable, maniable, confortable, esthétique et elle peut être utilisée au quotidien même dans les transports en commun.

Sa vitesse de croisière et son autonomie permettent si envie ou besoin, de se déplacer en se passant des transports en commun.

Et au risque de passer pour un charlatan vous ventant les mérites d’un produit miracle concocté dans sa cave, mes douleurs dans le bas du dos se sont grandement atténuée, c’est miraculeux messieurs dames, cette roue est importée de Lourdes venez voir il n’y en aura pas pour tout le monde!! ;-). Les roues 18 pouces devraient prisent en charge par la sécu.

Cette roue, convient parfaitement à un Wheeler expérimenté, grâce aux multiples puissances de batterie disponible 680, 820 et 1640/1600 Wh elle s’adapte aux besoin d’autonomie de chacun.

 

 

 

Modifié par Fredmaster
  • Merci 1
  • +1 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR très instructif, @Fredmaster. L'autonomie du 680wh ne m'étonne pas, vu la puissance du moteur et les vitesses de croisière. Tu mets le doigt sur un point essentiel : La necessité d'une vitesse d'utilisation au moins équivalente a celle d'un bon vélo ... Mon MS2 high speed est en cela idéal. Mais le MS3 a d'autres atouts. Plus fin, meilleur confort (gros pneu), encore plus puissant. Apparemment un produit bien né ... A quand la version 4x4? La peinture laquée, c'est bon pour des enceintes de salon ! :ane:

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredmaster a dit :

Merci pour ces retours emoji1303.png si j'ai omis des infos n hésitez pasemoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci @Fredmaster beaucoup pour ton retour d'expérience très complet! 

Question: ..l'automne revenant, et vu l'absence de "garde boue", comment gérer les projections sous la pluie ou dans les flaques d'eau?

Modifié par Orestre
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Fredmaster beaucoup pour ton retour d'expérience très complet! 
Question: ..l'automne revenant, et vu l'absence de "garde boue", comment gérer les projections sous la pluie ou dans les flaques d'eau?


Effectivement je n'ai pas abordé la coque très relevée à l'arrière et pour cause je n'ai pas eu l'occasion de rouler sous la pluie mais je pense que d'origine les projections d'eau doivent forcement toucher le wheeler. Je bien une idée pour adapter un mini garde boue avant de VTT, mais il faudra que la fixation soit le moins visible possible, j'y réfléchi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2016 à 13:23, Techos78 a dit :

Je me demande s'il est possible d'enfiler un grand garde-boue à l'intérieur de la coque, en laissant dépasser de chaque côté, fixé par ... deux chewing-gum à la chloro. ? 

J'ajoute qu'un garde-boue global ne masquerait pas le radiateur interne qui est sur le côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward