Aller au contenu

Test Beta Testeurs Gotway MSUPER 3


Fredmaster

Messages recommandés

Une question @Fredmaster, quelle est la vitesse maxi de la roue sans debridage et en utilisant le logiciel officiel?

elle m'interesse bigrement mais cela me dérangerait qu'elle soit au dessus de la vitesse officielle pour etre CE... vu mes precedents, ?je prefere une roue bridée meme si c'est suoer facile à debrider avec un code... histoire d'avoir le droit de rouler sur la voie publique, et d'avoir une chance de trouver une assurance!?

 

Je dois etre le seul fou à vouloir une roue puissante et bridée!?

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile j'espère avoir bien compris ta question : le seul bridage de la roue intervient par le tiltback, il est configurable de 3 à 48 km/h, je ne sais pas à combien il est configuré en sortie d'usine car je l'ai directement réglé à ma convenance avant de l'essayer pour la première fois. Il n'y a aucun code de déblocage tous les réglages sont accessibles.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris @Fredmaster....

C'est bien ce que je craignais... comment est il possible de vendre et d'assurer l'engin si il est.... De

construction... hors la loi?

C'est de toutes les roues celle qui rempli le plus les conditions j'attends.... sauf celle là....

 

Merde!?

Il me faut encore attendre ma roue alors! Peut être gotway France fera t'il un patch de mise en conformité, que l'on peut shunter comme sur la ks16? 

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile  : si je comprends ton problème, tu souhaites une roue incapable de rouler a plus de 25km/h ?  Le tilt-back programmable a cette vitesse doit être suffisant ...

Sur la route, je vois de grosses berlines de 500cv qui respectent les 130 max ... Et qui sont normalement assurées, leurs conducteurs également. Pourquoi une roue serait-elle différente ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, une roue qui puise aller à plus de 25 me va bien... mais je veux juste qu'elle respecte la réglementation au moment de l'achat. . Après,  si il suffit d'un patch, un code ou une application non autorisée pour faire sauter la limite, pas de pbs. .. Du moment que la règle soit respectée et que le fait de passer outre est sous l'unique responsabilité du conducteur!

Que se passerait il si vous vendez votre roue débridée à quelqu'un qui a un accident avec? Vous lui faites signer un document comme quoi il a connaissance qu'il en est informé?

Maintenant que mon épaule est remise en état ou quasi... je n'attend plus que la roue idéale pour moi. On y est presque avec la msuper 3!

 

DURA LEX... SED LEX!

à vos anagrammes messieurs dames!

Modifié par volavoile
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile , je comprend tout à fait ton opinion et content de voir que ton épaule se remet bien....mais en fait la pratique de la roue, à part à moins de 6  km/h sur un trottoir n'est pas autorisée (donc illégale), pour le reste uniquement sur terrain privé.

Alors prudent ou pas prudent on fait comment et on est responsable de quoi? tant que les textes ne seront pas sortis pour encadrer clairement (à priori rien avant 2018) on sera dans le flou...et quand on est dans le flou c'est qu'il a un loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MSuper3 ( et d'autres!) peut parfaitement être réglée pour que le tilt-back empêche vraiment de dépasser les 25 km/h, par exemple. Mais avec, dans les faits, des gènes sérieuses à la conduite pour les atteindre qui vont commencer aux alentours des 20 km/h. Quel autre système peut proposer mieux, et permettre vraiment de rouler à ces 25 km/h-exemple de façon sereine et sécuritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lit avec attention ce qui est écrit...Ninebot écrit  que les véhicules qui atteignent plus de 25 km/h sont interdits sur la voie publique sauf réception Dreal etc....il se garde bien d'écrire que la Ninebot y est autorisée...et tu peux leur demander (je le fait régulièrement depuis des mois sur les forums  et pas spécifiquement que Ninebot bien sûr) de te l'écrire clairement, moi j'attends toujours.

Ninebot à fait une vidéo très intéressante et très bien faite (en ligne sur leur site) sur les endroits où l'on peut rouler...regarde la avec attention.

Quand c'est flou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un loup!

D'uD'un côté,  on qu'on n'a pas le droit.... De l'autre, on ne sait pas si on a le droit.... je préfère une roue qui soit dans le premier cas! Il reste une chance que le doute soit levé!

Ça me fait penser aux études entre la cigarette électronique. ... ou un petit doute existe.. et la cigarette avec une certitude absolue... Bon. .. Pas encore de lobby pour les roues rapides, et je ne suis d'ailleurs pas contre... c'est juste un choix personnel!

Et je veux la ms3?

 

Les roues sont trop neuves pour qu'un règlement les prenne en compte... mais le jour où va viendra... Le plus difficile sera d'expliquer au législateur qu'il ne faut pas couper la puissance à 25 kmh

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit commentaire de @Fredmaster que l'on ne commente pas trop mais je pense que ce n'est pas du tout neutre. Il a dit que la msuper3 demande des appuis puissants. Il me semble que ce point est assez important. Juste pour l'exercice, je me suis amusé à faire des 8 sur mon ACM en étant fléchi et en appuyant fortement pour tourner. Je me suis rendu compte que j'avais très vite mal aux cuisses. Si conduire l'ACM est sportif, conduire la msuper3 l'est peut-être encore plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, volavoile a dit :

https://www.ninebot-france.com/actu/faq-items/vitesse-max-gyropode-gyroroue/

Bon, c'est ninebot qui écrit cela.... mais on trouve les sources... et il y a aussi une norme afnor qui arrive... je ne sais ce qu'il y aura dedans!

Et bien lis les sources citées par 9bot, il suffit de suivre les liens. Voici ce que la loi dit (texte de 2008, on en était à quel stade des monocycles ou même des trottinettes à moteur ?). Ninebot manipule le texte pour en faire un "tout véhicule à moteur...". Quant aux décrets publiés depuis, ils ne font que décliner cette loi.

Le fait de circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique ou les lieux ouverts à la circulation publique ou au public avec un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle à moteur ou un quadricycle à moteur non soumis à réception est puni d' une contravention de la cinquième classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward