Aller au contenu

Problème de charge zéro 10 x 60V


Florian Portejoie

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide J'ai toujours ce petit problème de tension sur ma zéro 10x 60v.
L'indicateur m'indique 66,2 V après une charge complète.
 
Quand je prends la tension sur les ports de charge de la batterie la tension est de 65,3v
Mon chargeur est bien calibré sur 67,2 v.
 
La trotinette à 650 km et j'ai bien laisser la trotinette branchée 4h même un peu plus après la mise au verre du chargeur.
Ce n'est pas que cela me gêne au quotidien c'est surtout pour la durée de vie de la batterie que cela m'inquiète.
Merci pour votre aide.
 
 
 
 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Florian Portejoie a dit :
J'ai besoin de votre aide J'ai toujours ce petit problème de tension sur ma zéro 10x 60v.
L'indicateur m'indique 66,2 V après une charge complète.

Sur les MiniMotors l'indicateur n'est pas forcement juste, je pense que c'est applicable pour la zero, par exemple sur ma SW-4 le LCD affiche 1V en plus (59.8 pour 58.8)

692431286_Voltageaffich.JPG.4470c4105d8101024f3e4c3ff0fd31b7.JPG

 

il y a une heure, Florian Portejoie a dit :
Quand je prends la tension sur les ports de charge de la batterie la tension est de 65,3v
Mon chargeur est bien calibré sur 67,2 v.

Si tu le peu prend la tension en sortie de batterie,

 

 

il y a une heure, Florian Portejoie a dit :
j'ai bien laisser la trotinette branchée 4h même un peu plus après la mise au verre du chargeur.
Ce n'est pas que cela me gêne au quotidien c'est surtout pour la durée de vie de la batterie que cela m'inquiète

 

D'après le manuel de ta trottinette la batterie est équilibrée pendant la charge, en "théorie"  !

 

Capture.JPG.04da72a060fb40e5f97e7c5d3c6582e8.JPG

 

 

Tu auras sans doute d'autres réponses pour confirmer mes propos ou l'inverse :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Florian Portejoie a dit :

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide.

donc pour être bien sur il faut que je prenne directement le voltage sur la batterie ça veut dire qu'il faut que je démonte le deck.

 

merci encore.

Attention, j'ai proposé de faire le relevé de tension à la sortie de la batterie parce que tu a 2V (environ) de différence entre la sortie du chargeur et le port de charge.

Attend d'autres réponses avant d'ouvrir quoique ce soit, ou refait les mesures pour être sûr !

Je suis étonné que le chargeur se mette au vert avec 1.9V en moins ! (65.3 pour 67.2)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward