Aller au contenu

Road book Monoroue


MonNomEstPerson

Messages recommandés

Bonjour,

Que pensez vous de l'utilité de mettre en commun nos traces GPX de nos balades en mono-roue sur ce forum ?

Je fais le constat que peu (aucun ?) de site web ne proposent de traces spécifiques monoroue. Il faut broder à partir des traces Vélo et autres Rollers, pas toujours aligné au mieux avec nos engins. De plus, il manque des informations spécifiques à nos engins, en particulier les points de rechargement possibles.

Cela pourrait prendre la forme d'une "grille de lecture" pour sélectionner rapidement ce que l'on cherche. Par exemple, sur la base d'un parcours que j'ai fait l'année dernière :

[Ile de France] Mitry Mory (Rer) - Canal de l'Ourcq - Paris

- Distance : 29km.

- Route>50km/h : Non.

- Piste cyclable : Oui.

- Hors piste (terre meuble / boue / sable / ...) : Non.

- Points de rechargement : Non utilisé.

Alors, bonne ou mauvaise idée ?

Cordialement,

Grégoire.

 

 

 

Mitry Mory - Canal Ourcq - Paris 20190420.gpx

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, MonNomEstPerson said:

Je fais le constat que peu (aucun ?) de site web ne proposent de traces spécifiques monoroue.

il y a Wikiloc qui fait ça très bien, à condition d'être inscrit pour télécharger la trace, comme c'est le cas sur le présent forum. Toutes les infos utiles accompagnent déjà la trace (statistiques, durée, représentation visuelle). La mise à disposition des GPX est automatique sur le site, pas besoin de manipulation particulière.

euc.world fait ça aussi, mais le GPX n'est accessible que pour celui qui l'a enregistré. Peut-être que ça changera lors des prochains développements.

edit : je ne dis pas que l'idée est mauvaise, au contraire : elle est tellement bonne qu'elle est déjà mise en oeuvre par beaucoup de wheelers-randonneurs chevronnés. Il «suffit» donc de cliquer sur le lien Wikiloc qu'ils mettent déjà à disposition (la plupart du temps).

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de (re) verifier wikiloc : je ne vois pas de catégorie monoroue. Il y a bien chameau, pied nu, canicross, etc, mais monoroue, c'est rangé où ?

En gros nous avons moins d'espace pour circuler que les vélos, plus de distance que les promeneur, et éventuellement besoin de point recharge.

Autant de spécificité que je ne trouve pas dans les critères Wikiloc, visugpx, visiorando, etc.

Actuellement, je fais un mix velo-rando, mais vue sur écran d'ordi, c'est quand même assez approximatif...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MonNomEstPerson a dit :

Je viens de (re) verifier wikiloc : je ne vois pas de catégorie monoroue. Il y a bien chameau, pied nu, canicross, etc, mais monoroue, c'est rangé où ?

En gros nous avons moins d'espace pour circuler que les vélos, plus de distance que les promeneur, et éventuellement besoin de point recharge.

As-tu essayé de demander à leur support d'introduire la catégorie qui te conviendrait ?

Moi oui, quelques autres aussi, et depuis bien longtemps déjà, mais toujours sans succès.

A toi de jouer ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois ça comment ?

Tu compte développer une appli spécifique qui correspond a ton cahier des charges ?

Utiliser un fichier Excel ?

Partager les traces sur le forum ?

Personnellement, si il faut extraire les traces de wikiloc, ou de garmin connect pour les copier sur le forum, c'est une perte de temps .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sbouju a dit :

As-tu essayé de demander à leur support d'introduire la catégorie qui te conviendrait ?

Moi oui, quelques autres aussi, et depuis bien longtemps déjà, mais toujours sans succès.

A toi de jouer ! ;)

 

Bof, si le Segway nous convient, c'est bien comme ça. C'est déjà un peu le foutoir dans leur catégories (spéléo ou plongée avec gps, je chercherai à comprendre plus tard), je ne vais pas pousser pour en rajouter encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, marko a dit :

Tu vois ça comment ?

Tu compte développer une appli spécifique qui correspond a ton cahier des charges ?

Utiliser un fichier Excel ?

Partager les traces sur le forum ?

Personnellement, si il faut extraire les traces de wikiloc, ou de garmin connect pour les copier sur le forum, c'est une perte de temps .

 

 

Le wiki avec Segway semble faire le taf 😉 Au lieu de réinventer la roue, je vais rouler dessus (tient elle est marrante celle là 😄 )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

@MonNomEstPersonSans indiscrétion, pourquoi es-tu attaché particulièrement à Wikiloc, parmi la myriade de solutions similaires...?

Je n'ai aucune attaches particulière, c'est plus par élimination : peu de sites "rando" proposent nos engins. Grace à Minch, je viens de découvrir la section "segway" sur wikiloc. Et cela répond à ma recherche. Donc pour l'instant je regarde celui ci.

Mais si vous avez d'autres suggestions de site + catégorie, je suis preneur, et il est même possible que cela puisse intéresser du monde ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MonNomEstPerson a dit :

Que pensez vous de l'utilité de mettre en commun nos traces GPX de nos balades en mono-roue sur ce forum ?

Et toi, que penses-tu de la possibilité offerte par ce forum de mettre en commun nos traces GPX de nos balades en mono-roue ? ;)

https://www.espritroue.fr/places/category/1-randonnées-en-roue/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sbouju a dit :

Et toi, que penses-tu de la possibilité offerte par ce forum de mettre en commun nos traces GPX de nos balades en mono-roue ? ;)

https://www.espritroue.fr/places/category/1-randonnées-en-roue/

Top ! Je n'avais pas remarqué cette section sur ce forum. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche qu'une base de données avec les points de recharge ça serait top !! Ma Z10 a souvent soif !! 
J'avais trouvé cet été plusieurs applis de cartographie qui recensent les points de recharge, ça existe déjà. Mais les données sont malheureusement très pauvre.

Je préfère recharger les batteries (et le pilote) dans les bistrots ou restaus, c'est plus sympa, je n'ai jamais essuyé de refus. Une fois plusieurs "vieux" sont même sortis du bistrot pour assister à mon départ .

L'autre solution sont les sites touristiques (musée, chateau, ...) : je n'ai jamais eu de refus de recharger pendant ma visite. Enfin, sur les 2-3 fois que j'ai pratiqué, pour les bistrots j'ai plus d'expérience pour généraliser


Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiètes j'ai fait un roadtrip de presque 1300km cet été avec ma Z10 !!! et des cafés boulangeries restos du midi office du tourisme j'en ai écumé un (gros) paquet !!  n'empeche que de trouver des places de marché des postes de secours des bornes sur les ports de canal des stades ... avec des prises dispo c'est sympa !! et ça permet de ne ps boire 3 cafés ... N'empèche qu'en rentrant j'ai commandé un chargeur rapide dans la seconde !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aime bien ma Z10 avec son petit 1kw !!! mais si quelqu'un veut l'echanger contre un truc qui fait 1600w (avec soute bien sur) je suis preneur !! Je tire les 60km sans recharge en faisant gaffe et en rechargeant au cours de mes nombreux petits dej cafes repas du midi (en rechargeant) les 80km par jour !! mais passer la barre des 100km me fait rever !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à développer une petite appli (cross android ios)  qui aura vocation à recenser les prises, indiquer la météo, les pistes cyclables, enfin bref un peu tous les petits trucs qui nous ont manqué dans nos roadtrips. Elle sera communautaire et opensource avant tout.

Je suis dans une période professionnellement soutenue, mais j'espère avoir sorti une version utilisable d'ici la prochaine saison de roadtrips.

Je n'avais pas prévu pour l'instant d'y inclure un support des gpx, mais ça parait maintenant une évidence, et ce sera fait :)

Merci !

Modifié par Matoone
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward