Aller au contenu

Inmotion V11 - réglages suspensions


Fabien Wheel

Messages recommandés

Comme on parle réglages de la V11, il semblerait qu’un appoint régulier d’air soit nécessaire ... un peu gavant de devoir régulièrement y penser ... il faudrait sur les prochaines générations de roues, un retour de la pression sur l’app du constructeur ou via World EUC.

On pourrait même imaginer un appoint avec remplissage automatique mais bon c’est certainement encore mon côté 007 qui revient à la charge 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BondZero07 a dit :

On pourrait même imaginer un appoint avec remplissage automatique mais bon c’est certainement encore mon côté 007 qui revient à la charge 😉

c'est toute la différence entre une "vraie" suspension Citroën et sa version "du pauvre" imaginée par Austin sous l'appellation Hydrolastic.

Les Citroën (et Rolls-Royce) utilisent une pompe hydraulique qui ajuste en permanence la pression dans les amortisseurs (sphériques dans ce cas particulier) alors que les anglais avaient copié le système, mais il fallait le "regonfler" au moins une fois par an.

Pour le plus grand bonheur des concessionnaires, l'opération n'étant évidemment pas gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Il y a 20 heures, Hirsute a dit :

Salut à tous, des conseils de réglages pour quelqu'un de 70kg, un peu sport, sur des routes de campagne abîmées et du off road?

La V11 est une roue très confortable même sur les chemins défoncés sur Lesquels c'est agréable de rouler et sauter,etc...😀

Mes préssions 100/30psi pour mes ~70kg pour une roue rebondissante. La suspension réglée ainsi est assez dure et le retour de celle-ci claque  si je laisse faire. Je préfère serrer la roue et donc aider à l'amortissement. Malgré tout la roue talonne sur les gros chocs mais ce n'est pas très violent ! 

Pour le moment ces réglages me conviennent ! 😀

Toujours pour 70kg, Inmotion France conseille d'essayer 60/30psi ou 40/80psi puis d'ajuster à sa convenance ensuite. 

Modifié par Thy-B
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Thy-B a dit :

Toujours pour 70kg, Inmotion France conseille d'essayer 60/30psi ou 40/80psi puis d'ajuster à sa convenance ensuite. 

Cette manière de s'exprimer n'est pas claire. Il faudrait vraiment adopter une convention et s'y tenir ...
--- Pour certains, la première pression c'est la chambre haute,
--- et pour d'autres c'est la chambre positive ( qui est en bas ).

Le conseil ci-dessus est absurde car avec une pression plus grande dans la chambre négative, la roue n'est même pas "dépliée" en haut, ce qui est la moindre des choses.

Quand on dit 60/30, l'utilisation du caractère slash évoque une division, numérateur en haut, on fait donc référence à la position physique. C'est équivoque !.
Perso, je préférerais la notation 60-30, le tiret est à la fois un séparateur et le signe arithmétique du second nombre, L'inconvénient, c'est qu'il faut savoir que la chambre négative est en haut... et que la pression n'est "négative" que parce qu'elle comprime le vérin pneumatique... C'est compliqué !

Alors ?  30/60  ou  60-30  ?  ou autre  ?
Quelle que soit la solution, j'espère qu'on arrivera à dépatouiller ce souk... mais ce n'est pas gagné.

Edit : il va se soi que le réglage des pression doit toujours être effectué roue dépliée en butée haute. Quand on comprime la roue, la pression chambre + augmente et la chambre - fait l'inverse. ( se rappeler : Pression x Volume = Constante )
Pour la KS-s18 la position de référence est définie par des cales, surtout pour permettre à l'amortisseur de "sortir" afin que les valves soient accessibles. Pour la Gotway, je ne sais pas.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/04/2021 à 10:05, Techos78 a dit :

Cette manière de s'exprimer n'est pas claire. Il faudrait vraiment adopter une convention et s'y tenir ...
--- Pour certains, la première pression c'est la chambre haute,
--- et pour d'autres c'est la chambre positive ( qui est en bas ).

Le conseil ci-dessus est absurde car avec une pression plus grande dans la chambre négative, la roue n'est même pas "dépliée" en haut, ce qui est la moindre des choses.

Quand on dit 60/30, l'utilisation du caractère slash évoque une division, numérateur en haut, on fait donc référence à la position physique. C'est équivoque !.
Perso, je préférerais la notation 60-30, le tiret est à la fois un séparateur et le signe arithmétique du second nombre, L'inconvénient, c'est qu'il faut savoir que la chambre négative est en haut... et que la pression n'est "négative" que parce qu'elle comprime le vérin pneumatique... C'est compliqué !

Alors ?  30/60  ou  60-30  ?  ou autre  ?
Quelle que soit la solution, j'espère qu'on arrivera à dépatouiller ce souk... mais ce n'est pas gagné.

Edit : il va se soi que le réglage des pression doit toujours être effectué roue dépliée en butée haute. Quand on comprime la roue, la pression chambre + augmente et la chambre - fait l'inverse. ( se rappeler : Pression x Volume = Constante )
Pour la KS-s18 la position de référence est définie par des cales, surtout pour permettre à l'amortisseur de "sortir" afin que les valves soient accessibles. Pour la Gotway, je ne sais pas.

Du coup :

1. On ouvre les caches

2. On vide la butée haute

3. On met en pression la butée basse

4. On fini par la butée haute

C’est bien ça ?

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kaalcifer a dit :

Du coup :

1. On ouvre les caches

2. On vide la butée haute

3. On met en pression la butée basse

4. On fini par la butée haute

C’est bien ça ?

Et en 5 on remet les caches. :D

Toutefois je conseillerais aux nouveaux possesseurs de V11 de vérifier le serrages de toutes les vis en 6 pans creux apparentes à l'aide de leur trousseau de clefs...Allen! ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, King Size a dit :

Et en 5 on remet les caches. :D

Toutefois je conseillerais aux nouveaux possesseurs de V11 de vérifier le serrages de toutes les vis en 6 pans creux apparentes à l'aide de leur trousseau de clefs...Allen! ;)

Je vais faire ça bonne idée 👍 

Dans l’immédiat je suis bloqué à l’activation. :(

pas e pop up comme dis le manuel, en ajout de véhicule dans la section owner j’ai un message coréen avec un petite    
 

Edit : il fallait juste installer la nouvelle appli même si l’ancienne marchait encore. 

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kaalcifer a dit :

Je fait des tests cet après mid. 
je remarque que même à 100bas/120haut je touche en descente de trottoir. (60kg). Normal ?

Quand je dis je touche : je sens un clac métallique. 

Devons comprendre que tu as mis plus dans la chambre négative (dite chambre haute) que dans la chambre positive? :zarb:

Le tuto d'IM préconise 50 psi pour cette chambre et certains youtubers (DUF) une valeur égale à la moitié de la chambre positive...

Et pour le clac si désagréable en fin de mouvement bas d'amortisseur, je cherche encore d'où il peut provenir... J'ai éliminé d'office la butée du piston dans la chambre négative de l'amortisseur puisque cela voudrait dire que le volume d'air à l'intérieur serait égal à zéro et donc que la pression interne tendrait vers l'infini (...et plus si affinité), ce qu'aucun amortisseur sérieux n'accepterait. :D

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kaalcifer a dit :

je remarque que même à 100bas/120haut je touche en descente de trottoir. (60kg). Normal ?

Il est vrai que mettre plus de pression dans la chambre négative que celle positive limite l'utilité de l'amortisseur. Je dirais même 100psi pour 60kg ça me paraît beaucoup, mais bon les goûts et les couleurs...

Je me pose quand même la question parce que c'est pas écrit sur la notice, combien de chambres as tu gonflé ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kaalcifer a dit :

@King Size @Syoäni c’est peut être les pédales qui remonte et légèrement sur la descente et qui replaquent ...  

C'est tout à fait possible. Je l'ai aussi envisagé.

Mais avec mon quintal bien tassé je ne saute pas vraiment les obstacles et doute un peu que la gravité s'exerce davantage sur une roue de 28 kg que sur mon corps "d'athlète" de 110 kg... :$

En jouant sur mon inertie de projectile peut-être... 🤔

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Syoäni a dit :

Il est vrai que mettre plus de pression dans la chambre négative que celle positive limite l'utilité de l'amortisseur. Je dirais même 100psi pour 60kg ça me paraît beaucoup, mais bon les goûts et les couleurs...

Je me pose quand même la question parce que c'est pas écrit sur la notice, combien de chambres as tu gonflé ?

J’ai mal compris (ok je suis vraiment débilité) les indications sous la pedales.
La ligne 60~70 KG avec 60~80 psi j’ai interprété les 2 valeurs pour chambre haute, chambre basse. 
shame on me. 

Je suis bien revenu à 60~80 pour chambre basse et haute 1/2 chambre basse. 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous !

Je me permets de relancer ce topic, car je vais bientôt recevoir une V11. Est-ce que vous savez s'il existe un tableau avec la fourchette de réglage des suspensions (chambres hautes et basses) en fonction du poids de l'utilisateur ? Ou a minima un ratio à respecter entre les deux ? En effet, hormis celui communiqué par Inmotion qui ne concerne que la chambre positive, je ne parviens pas à trouver quelque chose de concret dans les nombreux échanges des forums et je me dis que ça doit exister depuis le temps qu'elle est en circulation ! 

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut. On dirait que tu n'as pas trouvé de wheeler en V11 pour répondre à ta question... 😉 Tu auras un tableau collé sur l'une des pédales de ta roue et qui concerne les chambres positives. Pour la négative, appliquer 50% de la positive et vérifier l'enfoncement. Celui-ci doit être d'environ 30mm entre la suspension détendue et la suspension avec toi dessus.

IMG_0350.thumb.jpg.95eb402325d953b44a4b4e9588679a45.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward