Aller au contenu

La Z10 homologuée ca se passe comment ?


seb imbert

Messages recommandés

Salut à tous

Je possède une ninebot Z10 de 2018 (import chine), je sais bien que je suis dans l'ilégalité de rouler avec blabla blabla ....

Je sais que les Z10 sont officiellement vendues en france depuis cette année, elles sont donc bridables (logiciellement parlant à 25km/h) pour la mienne avec le soft ninebot c'est impossible de le faire !! donc ma question est comment ça se passe sur les Z10 CE ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle application Ninebot/Segway v5 permet de choisir 3 modes de conduite Débutant, Sécurisé, Sport.

J’ai aussi la version chinoise de la Z10. Dans la nouvelle app, la roue est en mode débutant, puis sécurisé à 18km/h, mais elle ne passe au mode sport que si on l’active manuellement, avec un avertissement affiché.

J’imagine que comme pour les autres marques, ils jouent là-dessus pour dire que la Z10 ne dépasse pas 25, sauf si on choisit de le faire depuis l’application, comme chez InMotion, KingSong et autres... 

Modifié par LeTof
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seb imbert a dit :

elle est bridée a 18km/h regardez !!

Inutile de flipper, il n'existe à ce jour aucune méthode pour tester la vitesse maxi d'une roue électrique. (sans monter dessus).

A minima, il faudrait un tapis de course dont la vitesse serait asservie sur l'inclinaison de la roue (pour détecter et mesurer le tilt back). Tant que les e-roues restent quasi confidentielles et qu'elles conservent une relative bonne réputation, ce genre d'usine à gaz n'existera jamais en version mobile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Inutile de flipper, il n'existe à ce jour aucune méthode pour tester la vitesse maxi d'une roue électrique. (sans monter dessus).

Vitesse maxi, non, mais vitesse réelle, j'imagine qu'un pointeur laser suffit, non ?

Je doute qu'un policier s'amuse à venir nous embêter si on n'est pas en flagrant délit.

--------

Et en cas de flagrant délit, je doute aussi qu'un manuel, ou une configuration dans l'appli, change grand chose à la question. (enfin, si, les policiers n'aiment pas être pris pour des andouilles, cela pourrait les agacer plus qu'autre chose...)

-------

Et les gyroroue ne font pas exception : il y a un tas de vélos électriques non réglementaires et ils sont très faciles à identifier : ils ont des moteurs électriques custom.
Il y a probablement largement plus de vélos non réglementaires que de gyroroues.

Bref, je pense qu'il est plus important de respecter les limitations sur les routes surveillées (qui a dit "en ville" ?) que d'avoir une roue aux normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 31/08/2020 à 00:24, LeTof a dit :

La nouvelle application Ninebot/Segway v5 permet de choisir 3 modes de conduite Débutant, Sécurisé, Sport.

J’ai aussi la version chinoise de la Z10. Dans la nouvelle app, la roue est en mode débutant, puis sécurisé à 18km/h, mais elle ne passe au mode sport que si on l’active manuellement, avec un avertissement affiché.

J’imagine que comme pour les autres marques, ils jouent là-dessus pour dire que la Z10 ne dépasse pas 25, sauf si on choisit de le faire depuis l’application, comme chez InMotion, KingSong et autres... 

Salut  LeTof,

* ma Z10 est débridée (merci les russes 😉)

* la version 4 de l'appli me semble correcte.

Voilà des mois que j'hésite à passer à la version 5 de l'appli. Tu peux m'en dire plus? Tu n'as vraiment eu aucun regret sur le contrôle de ta roue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward