Aller au contenu

Reglages V5+


thierry365

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté une Inmotion v5 d'occasion pour m'initier et c'était un très bon choix pour débuter je trouve.
Toutefois, la personne qui me l'a vendue pour une v5 ne savait apparement pas que c'est une v5+ (c'est ce que m'indique l'application du moins), ce qui est encore mieux je vais pas m'en plaindre. Malgré son âge et son kilométrage (>4000kms), elle fait ses 20kms sans aucun soucis.

Par contre sur l'application Inmotion, la vitesse est calée sur 20km/h comme initialement prévu pour une v5+ (j'ai bien le tilt-back à 18) mais le curseur peut monter à 25km/h. Est ce normal ? Surtout ne pas chercher à aller plus vite ? Une mise à jour de la v5+ permettrait d'aller un poil plus vite (je suis en 1.3.526) ? Sur l'appli dans le cercle de vitesse j'ai 1000W comme puissance annoncée.

Merci de vos retours.


Screenshot_2020-08-31-12-24-05-963_com.inmotion_ble.thumb.jpg.52774f21f3fa06bdb738ef45e409c860.jpgScreenshot_2020-08-31-12-23-55-797_com.inmotion_ble.thumb.jpg.3390bed2eb310b757c0d17a9693aa344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

j’ai moi aussi une V5+ depuis 3 ans (achetée d’occasion > 4000 km). C’est une très bonne roue (même si je n’ai jamais pu la comparer à d’autres modèles).

J’ai déjà essayé d’augmenter la limite de vitesse, que ce soit dans l’application officielle, ou bien dans d’autres applications compatibles avec la roue. En fait l’augmentation de la limite n’est tout simplement pas prise en compte. Elle n’est pas appliquée par la roue, et lorsqu’on retourne dans le réglage de l’application, on se rend compte que la limite initiale à 20 km/h a été « remise ». Donc en fait, ce n’est pas possible augmenter cette limite dans les applications. Ou alors si c’est possible, je n’ai peut-être pas trouvé comment le faire (ou quelle application utilisée).

Modifié par austrasier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on puisse augmenter la vitesse max de la V5+.

De toute façon vu la faible puissance de son moteur (450W) ce serait déraisonnable. Un faceplant à 25km/h ça peut faire très mal.

C'est ma première roue et bien que je sois monté en gamme depuis longtemps, je m'en sers toujours sur de petits trajets. Elle est d'une solidité à toute épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre réactivité.
Je vais éviter de faire n'importe quoi, c'est toujours mieux d'avoir les infos de ceux qui savent.
La question était aussi par rapport à l'appli Inmotion qui avant la mise à jour d'il y a un mois environ, donnait de mauvaises informations, comme le bouton coupe circuit désactivé alors qu'il l'était activé sur la roue (la mise à jour a corrigé l'affichage de cette option)
Egalement, le réglage d'inclinaison qui passe à 0.0° quand on appuie sur remettre d'origine, et après avoir relancé l'app, m'affiche -3.1°
Du coup j'avais un doute sur le réglage de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon pour info sur l'application Inmotion on ne peut pas modifier au delà de la limite machine la valeur de la vitesse max mais c'est pas très grave.

Maintenant que je commence à gérer le truc, je fais depuis 3 ou 4 semaines mon trajet boulot avec, en multimodalité cause performances de la v5+.
Selon l'heure (quand je suis à la bourre ou pas) je fais 2x6.5kms AR ou 2x10.5kms AR soit entre 13 et 21kms/jour. Cela sur 99% de piste cyclable.

J'avoue que rouler à 18km/h en pointe sur certaines zones de plusieurs kms c'est un poil ennuyeux et lent.
Comme je peux pas mettre non plus des 100 et des milles dans une roue je regarde des occasions qui auraient au moins 20kms d'autonomie réelle, roulant au moins à 24-25km/h. Je vois pas mal de Ninebot E+ ou S2 à moins de 300€, rarement des V5F, jamais de Kingsong et je ne sais quel modele est le plus approprié. Si vous avez quelques infos ... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait 13kms et il me restait 49% de batterie sur l'application mais la jauge sur la roue était orange rouge lorsque je me suis arrêté puis repassée au bleu. J'ai pas mal roulé au max il faut dire.
Je n'ai jamais tenté de faire 20kms encore mais je pense que ça les tient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward