Aller au contenu

Trolley ACM16


Philippe

Messages recommandés

Gotway (global, non France) a sacrément merdé dans la procédure transmise. Soit on change tout, soit on ne change rien mais tenir une position médiane ne tiendrait pas 5 minutes en cas de plainte. Si Gotway reconnait qu'il y a un problème, il doit y remédier tout en garantissant les mêmes caractéristiques aux acheteurs puisque la roue V2 elle bénéficie toujours de la même vitesse de pointe.

Ca n'est pas tenable de changer simplement la pièce qui pose problème tout en castrant une des caractéristiques principales de manière si drastique, c'est toujours la garantie légale de conformité, à savoir que l'acheteur a payé plein pot pour une roue qui garantit une certaine sécurité et une certaine vitesse. Si un des ces points vient à changer, c'est un vis caché.

A 200 balles pourquoi pas, a 1500 Euros la roue, certains vont grincer des dents, à raison, et risquent de blacklister Gotway en tant qu'early adopter, ça ne sera qu'un retour mérité de bâton.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord @0rsa. On se bat tous les jours contre l'empressement des industriels pour sortir une nouveauté testée sur 5km avec un rider de 50kg (loin de ce qu'elles vont subir avec des vrais riders en Europe). Mais c'est aussi un problème d'importateur(s). Face à la pression des utilisateurs pour rapidement acquérir une nouveauté, certains distributeurs cèdent trop vite. On a vu cela sur les premières trottinettes électriques (EGRET, INOKIM), ou les distributeurs se faisaient la guerre pour remporter l'exclu. Résultat, ils importaient des machines contenant des vices cachés sur 100% de la production de 1000 unités (casses nettes, etc). En ce qui nous concerne, nous avons sagement suivi les recommandations de notre commercial GotWay, qui avaient déjà livré la Corée en V1 (en constatant les soucis), et nous n'avons importé que les GotWay ACM V2. Egalement, @Kingsong France @Ninebot France @INMOTION France / Belgique font un travail remarquable permettant de faire attendre les clients européens qu'ils savent exigeants, et ne livrent l'Europe que lorsque le produit est réellement prêt (c'est à dire après 20 prototypes successifs testés sur des centaines de km, en Chine ou en Europe).

Modifié par Urban360
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le fait que gotway maison mère devrait changer l'élément gênant au niveau sécurité tout en gardant toutes les caractéristiques de la roue. Du coup, ils auraient été obligés de changer beaucoup de choses probablement sur la roue mais quand on reconnaît un problème de cette nature il vaudrait mieux éventuellement perdre un peu d'argent sur les quelques premiers ACMs vendues et pour avoir une réputation bien augmentée en plus après. C'est un très mauvais choix de la part de gotway à mon avis. C'est dommage car à côté de ça, ils sont très ouverts et très à l'écoute des utilisateurs. Ce n'est pas très cohérent tout ça...

A propos des importateurs je me demande si pour certains ils n'ont pas non plus une certaine obligation à vendre les premières versions aussi surtout quand ils représentent la marque de la maison mère même. En tout cas, la vraie solution serait que la maison mère change tout ce qu'il y a à changer pour garder les mêmes caractéristiques.

Mais bon, je ne vais pas dans les skate-park et j'aurais du mal à regretter l'achat de mon ACM. En roulant, cette roue est superbe. Elle est peut-être même trop bien que je commence à lui faire trop confiance je trouve. Parfois par paresse je me dis qu'il y a un obstacle mais la roue passera bien et je ne serai pas trop secoué alors je ne freine pas trop... C'est comme ça que l'on prend des mauvaises habitudes et surtout le jour où la machine sera moins bien ou que le contexte aura légèrement changé on risque d'avoir de très grosses surprises. Il est important que je conduise assez régulièrement autre chose que l'ACM. Pour le moment, je vais me faire installer le trolley aussi alors et on verra ça. Je ne suis pas très grand alors j'espère que ce sera ok pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien les premières ACM vendues etaient bridees à 30 jusqu'au problème detecté de freinage. Il n'y a pas de modifications des caractèristiques. Si Ninebot etait dans les parrages ils vous dirait que de toute facon  devrait etre bridée à 25. lol

@Urban360 vient jeter son petit caillou dans le jardin de @Gotway France mais quand on parle de V2 on parle de la version a 12 Moffset. Pas de la version avec la plaque de rafraichissement. A moins que vous ne vendiez des ACM uniquement depuis 15 jours votre discours c'est encore du mytho juste dans le but de casser eroue et vous faire mousser. Raté pour le dénigrement.

Modifié par chiefdams
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Urban360 a dit :

. Egalement, @Kingsong France @Ninebot France @INMOTION France / Belgique font un travail remarquable permettant de faire attendre les clients européens qu'ils savent exigeants, et ne livrent l'Europe que lorsque le produit est réellement prêt (c'est à dire après 20 prototypes successifs testés sur des centaines de km, en Chine ou en Europe).

On en parle des pedales KS qui cassent, des axes de roues qui supportent mal la charge, des firmwares ninebot pas testés... Chaque marque fait des erreurs. Après ce qui est important c'est la manière de les corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chiefdams on a bien la version 12 Mosfets. Ce message n'est là que pour faire partager notre expérience et encourager tous les pros à faire comme nous. C'est en effet dommage de "céder" à l'empressement des industriels asiatiques, alors que tous les pros réunis que nous sommes devrions au contraire faire bloc ensemble, parler d'une même voix croiser les bras et exiger une machine parfaitement testée avant de passer la moindre commande pour mieux servir nos clients, et préserver l'image de la marque.

Modifié par Urban360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chiefdams a dit :

Si je me rappelle bien les premières ACM vendues etaient bridees à 30 jusqu'au problème detecté de freinage. Il n'y a pas de modifications des caractèristiques. Si Ninebot etait dans les parrages ils vous dirait que de toute facon  devrait etre bridée à 25. lol

Il faudrait qu'un usager de l'ACM première version du nom nous dise ce qu'il est indiqué dans son manuel concernant la vitesse maximale atteignable pour être fixé sur ce point ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Gotway Chine est en train de travailler sur un nouveau firmware qui permettra aux premières versions d'ACM équipées de la nouvelle carte 12 mosfet d'obtenir les mêmes performances que les dernières ACM (encore quelques jours à attendre).

Pour rappel le fabricant Gotway Chine indique bien qu'il n'y a pas de problème de sécurité sur les premiers modèles d'ACM et que cette optimisation permet en fait de protéger encore un peu plus une carte qui pourrait être poussée dans ses retranchements dans des conditions d'utilisation anormales, mais certainement pas en conduite normale.   

Il faut donc être encore un tout petit peu patient si vous le pouvez (et nous savons que vous avez déjà pour la plupart été très patient...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi en effet pour cette nouvelle. J'ai commenté plus longuement cette information dans l'autre sujet dans lequel il a été posté par @Gotway France

Autrement, je me suis fait installé le trolley aujourd'hui sur mon ACM. C'est la première fois que je goutte à l'utilisation d'un trolley. C'est pratique même si l'ACM est un peu lourde. Je suppose que c'est beaucoup plus facile à utiliser sur une machine de 14kg ou moins. En ce qui concerne la hauteur du trolley: avec mon petit 1m70 ça me va très bien. Pour ceux qui sont perchés à plus de 1m90 ça pourrait être un peu bas en effet même si leurs bras doivent être plus longs que les miens, ils ne doivent pas tomber si bas... Je suis passé dans un magasin avec aujourd'hui juste pour tester en condition réelle. Je n'ai rien acheté puisque je suis venu juste essayer mon trolley :D. Avant, si je dois aller dans un magasin, je prenais plus la S300 car moins lourde. Aujourd'hui j'irai volontiers avec l'ACM et son trolley. 

Je découvre que pour l'ACM en tout cas, le trolley s'utilise moteur allumé. J'ai essayé de l'utiliser moteur éteint mais vu le poids de la machine c'est difficilement contrôlable. Je ne sais pas si les machines ayant un trolley intégré au milieu comme la KS16 sont plus contrôlable moteur éteint avec le trolley.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces différents événements autour de l'ACM ont l'avantage que nous savons bien comment nous rendre à la boutique eroue maintenant et qu'on commence à connaître un peu mieux le quartier. Ce n'est pas du tout désagréable. C'est une façon comme un autre de rencontrer d'autres wheelers aussi. Et puis, ça permet également de continuer l'entrainement en milieu urbain. Et puis ça fait une bonne raison (et non pas le prétexte de la boulangerie ou de la poubelle) pour rouler :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koto a dit :

Je découvre que pour l'ACM en tout cas, le trolley s'utilise moteur allumé. J'ai essayé de l'utiliser moteur éteint mais vu le poids de la machine c'est difficilement contrôlable. Je ne sais pas si les machines ayant un trolley intégré au milieu comme la KS16 sont plus contrôlable moteur éteint avec le trolley.

 

j'ai toujours utilisé le trolley moteur allumé avec mon ancienne One+ et ma KS-16 actuelle, c'est bien plus facile à manier et comme la consommation est minime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chromium a dit :

@chiefdams tu peux en dire plus sur le firmware ninebot pas testé SVP.  C'est une vraie info pas comme ton attaque sur @Urban360  ?

Ninebot à plusieurs fois sorti des firmwares pas suffisament testes:

exemple:

http://forum.electricunicycle.org/topic/1874-ninebot-one-do-not-update-to-129-firmware/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, koto a dit :

Je ne sais pas si les machines ayant un trolley intégré au milieu comme la KS16 sont plus contrôlable moteur éteint avec le trolley.

+1 avec @Hansolo, un trolley s'utilise en général moteur allumé.
Cela dit, même moteur éteint, c'est parfaitement gérable sur la KS16 sur des petites distances.

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@Lemu Désolé j'avais raté ton post, bonne idéee on pourrait programmer un apéroue spécial ACM dans un avenir proche ;-)

Sinon en attendant on paye un coup à tout le monde ACM ou non lors de la prochaine Rando Roue du 18 septembre sur Paris et l'endroit est assez atypique (ça devrait te plaire  j'espère)! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ca fait un petit moment que j'ai un trolley sur mon ACM. J'ai trouvé que le trolley est moyennement efficace notamment quand la roue se met à se pencher un peu sur le côté et qu'on a les mains plus ou moins occupées par un sac et une clé etc... La roue se met à accélérer, on a du mal à la relever, bref... c'est un peu pénible à gérer. Je rappelle que j'ai fait monter le trolley à l'arrière de la roue et quand je la pousse je la pousse dans le sens de la marche avant. Je tiens le trolley comme on tient un guidon de vélo. La paume de la main vers le bas.

Ma roue est revenue du SAV hier et j'ai vu qu'un boulon sur le trolley est absent. J'ai vu également que l'autre boulon n'était pas serré. J'ai fait le nécessaire pour que ces 2 boulons soient bien serrés et tout va bien. Finalement, le trolley tient bien la roue. Au passage, c'est mieux si on pousse la roue avec la paume de la main vers le haut

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward