Aller au contenu

autonomie 9Bot (encore, si, si !)


Wheel 40

Messages recommandés

Le 5 janvier 2017 à 16:07, marmon13 a dit :

Bon, faut que je me décide pour augmenter l'autonomie ... Le remplacement , trop cher par rapport a la revente de la 9B.  donc : une 2iem batterie  ou    l'extension de +388 Wh qui est a 333€.

Sur combien de KM reels je peux compter  a 75KG avec l'extension sachant que actuellement   je ne dépasse pas les 20KM.

Merci de vos retour d'infos

Philippe

 

Salut j'ai une 9bE avec l'extension de 388 wh et je pese 80 kg. Je ne fais jamais moins de 40 / 45 km avec ma roue.

bon elle est plus lourde et pas bien rapide mais avec cette autonomie tu te fais bien plaisir avec quand meme un surcroit de poids (et de stabilite) en conservant une bonne maniabilite. Perso je ne regrette pas mon achat !

amicalement.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/01/2017 à 17:39, volavoile a dit :

Bon dieu, des copains qui volent aussi sous un bout de chiffon!!!

Cooooolllll!:bravo:

Salut à tous les sous chiffons! mdr Moi je vole pas mais sous le chiffon je roule ! et l'autonomie est "Au tant qu'il y à du vent" cool aussi le kite Buggy  !!! bye bye

peter lynn Vector 8,60.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vite fait mon autonomie pour ninebot one e+ c'est 14km avant d'être à 20% bridé avec 10 km d'estimation de reste de batterie mais a mon avis pas plus de 4km vu que au depart ca me donne 28km et que je bouffe 80% de batterie en 14km.
Terrain gras style forêt parc avec beaucoup d'accélération,freinage,côte.
Je fait 100kg tout équipé.
Je testerais aux jours meilleurs de la pousser jusqu'au bout a 12km/h max (putain ...!)
Toujours pas de réglage pour baisser le seuil de bridage ?
Une ninebot one e+
C'est super pour aller en ville et faire ses trajets mais pour les balllades (sortie du damedi et dimanche avec mon fidèle compagnon le chien qui depuis l'achat de la roue parcours desormais environ 10km en courant au lieu de 3 tranquille, au debut il cours bien devant et a la fin il court à côté la langue pendante . Alors que moi......rien ! Pas la moindre goutte de sueur.) Et bien c'est pas assez. Manque 388wh !!

Ceux qui ont le kit batterie suplementaire :
Largeur suplementaire de combien ?
Et le confort ?

Ca fait une bonne roue du coup
Sans coupe circuit putain
Avec des problème avec lappli qui dès qu'on eteind la roue pour monter un escalier et quon rallume se déconnecte mer....de..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas aussi vulguaire que moi putain !!
1.5cm ca va
J'avais rajouté des mouss protege genoux sur les coussins d'origine et ca fesait même un peu plus gros.

11f7eb3dc246ba6450bd7e43b273f89c.jpg

Parcontre lorsque je les ai enlever,c'est comme si j'avais changé de roue. Elle se conduit désormais avec les chevilles alors qu avec l eppesseur des mousses je conduisais plus avec le bassin et c'était moins maniable.

Du coup en conduite je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reprends les sorties an foret avec ma 9E+ .

Je suis tombé pour la première fois aujourd'hui, à cause d'un tilt back violent du à la fin d'autonomie.

Quelques remarque qui seront peut-être utile :

- Je pèse +/- 57kg
- Jusque là , mes sorties n'avaient pas dépassé les 17km : aucun problème
- Aujourd’hui, j'ai poussé un peu plus loin : de légers tiltsbacks vers 18 Km , donc je ralentis.
- Consultation de l'appli : reste 11km et 20% de batterie : largement de quoi rentrer, donc je continue à vitesse réduite.
- QQ centaines de mètres plus loin : gros tiltsback qui m'envoie par terre; sur le goudron. Heureusement que je n'allais pas vite et que j’avais les protections .
- Jamais je n'ai entendu le moindre "bip"
- Ensuite, je suis rentré en alternant 200m en tirant la roue pour que la batterie se repose, puis 200m dessus pour que moi, je me repose, etc ...

- Conclusions :
 - Pour moi (57kg) , L'autonomie maxi réelle est donc de 18km
- Attention, ça ne prévient pas, risque de chute violente.
- Attention : l'estimation de l'autonomie restante est fausse et surtout, ne pas s'y fier

Remarques:
- Les résultats de @Wheel 40 (enfin Whelette) m'étonnent : 18 km en plus (le double d'autonomie) , pour 8 Kg en moins  !
- ça ne couterait pas grand chose aux constructeurs de mettre une vraie alarme sonore, pour éviter d'envoyer leurs clients à terre
- On rêve tous, je crois d'une petite boite qui tiendrait dans un sac à dos, et qui ajouterait qq km pour pouvoir finir une sortie autrement qu'à pied...
- Maintenant, je vais devoir préparer mes trajets en estimant la distance sérieusement et/ou contrôlant régulièrement le kilométrage parcouru.
 

 

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour Jean111,
18km pour 57kg
Moi environ 13km pour 100kg
J'espère qu'avec les temperatures qui remonte, l'autonomie va augmenter.
Mais la aujourd'hui alors qu'il fait beau et 15°c j'ai pas vu de changement 14km avant le bridage !
Je remettrai un poste cet été pour dire combien j'ai pu faire avec 10kg de moins et 20°c de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous vous débrouillez...Je fais 70 kg et je faisais allègrement 22 à 24 km avant de tomber sous les 20%...De plus la E+ possède un des meilleurs freinage régénérant, et sur une descente légère sur 900m j'ai regagné 6% de batterie à l'appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je fait pour faire que 14km avant bridage ?
C'est que pour l instant je ne fait que des ballades dans les parcs et sous bois donc beaucoup de freinage et acceleration en charge.
Parcontre sur route lisse je n'est pas encore testé mais ça devrait forcément augmenter en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais que 14 km avant bridage pour un poids de 57 kg c'est que ta batterie a un gros soucis. Une personne de 57kg roulant à allure normale (la E+ étant de toute façon limitée à 22km/h) consomme environ 9 wh/km...par températures clémentes tu devrais pouvoir faire jusqu'à 30km avant bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, raff01 a dit :

Je ne sais pas comment vous vous débrouillez...Je fais 70 kg et je faisais allègrement 22 à 24 km avant de tomber sous les 20%...De plus la E+ possède un des meilleurs freinage régénérant, et sur une descente légère sur 900m j'ai regagné 6% de batterie à l'appli...

Mais bon 6% de 320 W/H ce n'est pas pareil que 6% de 840 W/H ou 1300 W/H.

Pour une faible capacité il est normal que le % de recharge soit plus élevé. :icon_neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward