Aller au contenu

app pour msuper 3 sous android


vip666x

Messages recommandés

Retour au sujet de départ...

Je viens d'avoir e-Roue au téléphone.

2 infos :

- Les MSuper3 ont bien atterri et sont à l'heure actuelle à l'aéroport en cours de dédouanement. Ils devraient les réceptionner d'ici mardi et commencer à les expédier dans la foulée.

- J'en ai profité pour leur demander l'application Androïd correspondante : je viens de la déposer dans les "téléchargements'".

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de trouver la section téléchargement..... (je ne l'ai pas trouvée)

Ah il fallait comprendre sur le site espritroue pas Eroue...

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérer l'application c'est pas le tout... si quelqu'un peut m'expliquer la procédure pour l'installer sur mon téléphone, je suis preneur.

Pour l'instant, le fichier "Gotway(12).apk" se trouve dans les téléchargements et mon téléphone est un Sony Xperia Z5 sous Android 6.0.1.

A votre bon coeur...

Modifié par gyropat
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gyropat pour installer l'appli non officielle, donc non vérifiable par Google, idem pour IOS, il faut cocher SOURCES INCONNUES, autorise l'installation d'applications provenant de sources inconnues. Tu peux trouver cela dans "Sécurité".

L’un des risques à installer une application non officielle est qu’elle soit modifiée, afin de récupérer des informations confidentielles (identifiants/mots de passe, contacts, SMS) ou à envoyer des SMS à des services surtaxés.

http://www.frandroid.com/comment-faire/lemultimedia/231266_autoriserlessourcesinconnues

Ce sujet fera de ma part prochainement un coup de gueule car il n'est pas admissible que nous soyons contraints de devoir installer sur nos smartphones Android ou IOS des applications non officielles et surtout dont les traductions sont plus qu'approximatives et aussi sans aucune notice au sujet des alarmes et du tilt back.

La loi du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française affirme un principe : 

  • pour utiliser un matériel à bon escient et garantir sa sécurité et celle de son entourage, il doit disposer de notices d'emploi et d'instructions rédigées en français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Biocab pour ces précisions mais c'est pas très encourageant tout ça.

Donc pour toi, même fournie par eRoue (revendeur officiellement "officiel"), cette application Gotway reste "non officielle" et potentiellement "à risque" ?

En dehors de retours d'autres membres du forum sur celle-ci, j'attends avec impatience ton "coup de gueule" (auquel je m'associe par avance) sur la non fourniture par les marques d'applis, manuels et autres qui tiennent la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien que Gotway n'a aucune application officielle sur iTunes IOS et Google Play Android. Pour mon cas j'ai installé l'application Gotway 2.0 sur trois smartphones différents avec les mêmes résultats.

Par contre, deux autres marques ont des applications officielles sur Google play.

Par ailleurs, je ne partage pas ton point de vue concernant la non fourniture de notice ou manuel, car ils sont fournis, mais ils n'expliquent pas de façon compréhensible le fonctionnement des alertes 1 et 2 et du Tilt-back.

Impossibilité de supprimer les alertes 1 et 2, ma roue bipe dès 25 km/h de façon continue, quel plaisir !!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t'aider :

GotWay ACM 16:

First level alarm: About 25km/h (2 bips)
Second level alarm: About 30km/h (3 bips) ; very safe
80% power alarm based on power efficiency, depending rider weight, battery level: About 36km/h (5 bips) ; might fall at any time
Max tilt back speed: 48km/h (can be disabled on Android app)

Ces informations ne provenant pas de la marque il est préférable de les prendre avec réserves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gyropat a dit :

Merci @Biocab pour ces précisions mais c'est pas très encourageant tout ça.

Donc pour toi, même fournie par eRoue (revendeur officiellement "officiel"), cette application Gotway reste "non officielle" et potentiellement "à risque" ?

En dehors de retours d'autres membres du forum sur celle-ci, j'attends avec impatience ton "coup de gueule" (auquel je m'associe par avance) sur la non fourniture par les marques d'applis, manuels et autres qui tiennent la route.

A ma connaissance, les Gotway ont toujours été livrées réglées au mieux et prêtes à rouler sans nécessiter quoi qu ce soit d'autre, contrairement à d'autres modèles et marques. Après, il existe effectivement des utilitaires pour pouvoir modifier certains réglages sans retourner le faire faire chez son vendeur, mais ça n'est pas indispensable. Pour des modifications éventuelles de firmware, par contre, le retour chez le vendeur est la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, de modifier certains réglages...

Mais je comprends tout à fait qu'une marque ne diffuse que de façon plus ou moins confidentielle un utilitaire susceptible de modifier sa roue avec des réglages qui seraient moins sécuritaires, surtout face à la tendance à la déresponsablilisation ambiante, générale et croissante du consommateur final quel que soit le produit qu'il a acheté, cette attitude étant par ailleurs plutôt incongrue quand il s'agit d'un produit tel que le monocycle électrique, à la fois tout nouveau et par nature pouvant être particulièrement dangereux si mal employé.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et précisions. Mon idée est de pouvoir contrôler la vitesse max de la roue (25km/h probablement moins dans un premier temps) avec les alertes qui vont bien et rouler en sécurité pour tout le monde. Comme me l'a dit eRoue vendredi, je vais passer de la Twingo (X3) au Hummer (MS3), donc je souhaite le faire prudemment, calmement et tranquillement (d'où aussi le stage à Lyon le mois prochain avec @Hirsute).

@sbouju, si comme tu le dis la configuration de base de Gotway me convient je n'y toucherai pas, sauf peut-être pour la baisser le temps de maîtriser la roue. Tu parles d'utilitaires pour modifier certains réglages, peux-tu préciser ?

@Biocab mon point de vue sur les manuels, etc. n'était pas vraiment un "point de vue" (ce sera ma 1ère Gotway) mais juste un commentaire un peu rapide sur le fait qu'il faudrait qu'ils "tiennent la route" effectivement au niveau explications, traductions... Pour finir, est-ce que ton app Gotway 2.0 peut servir pour la MSuper3 ? Si oui, où l'as-tu récupérée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gyropat a dit :

@sbouju, si comme tu le dis la configuration de base de Gotway me convient je n'y toucherai pas, sauf peut-être pour la baisser le temps de maîtriser la roue. Tu parles d'utilitaires pour modifier certains réglages, peux-tu préciser ?

Celui pour MSuper3 qui a été mis à disposition très récemment dans la section "Téléchargements" du forum, par exemple.

Il ne marche pas? Désolé, je ne peux pas le tester, n'ayant pas cette roue! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gyropat a dit :

Merci pour vos retours et précisions. Mon idée est de pouvoir contrôler la vitesse max de la roue (25km/h probablement moins dans un premier temps) avec les alertes qui vont bien et rouler en sécurité pour tout le monde.

Normalement, et si rien n'a changé, tu vas toucher ta roue avec le réglage le plus direct et réactif, dit "hard", ou "Madden", ou "Powerfull", ou "0" (c'est celui qui convient le mieux aux débutants), avec toutes les alarmes sonores de vitesse actives, et avec le tilt-back actif. Avant de partir avec, demande peut-être qu'on te règle ce tilt-back très bas, de façon à ce qu'il te prévienne de façon tactile et qu'il te "gène" (si si!) efficacement en cas de vitesse supérieure à la vitesse max que tu t'es fixée, car il est fort possible qu'il soit réglé plus loin, sur cette roue parmi les plus performantes!

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Biocab a dit :

Bonjour @gyropat pour installer l'appli non officielle, donc non vérifiable par Google, idem pour IOS, il faut cocher SOURCES INCONNUES, autorise l'installation d'applications provenant de sources inconnues. Tu peux trouver cela dans "Sécurité".

L’un des risques à installer une application non officielle est qu’elle soit modifiée, afin de récupérer des informations confidentielles (identifiants/mots de passe, contacts, SMS) ou à envoyer des SMS à des services surtaxés. (...)

A mon avis, le plus sûr est d'acheter une tablette bas de gamme (moins de 100€), sans carte sim, et en validant le wi-fi uniquement lors des upgrades firmware.

@gyropat , si pour toi une application "officielle" est distribuée uniquement via Apple-store, Google-store ou Troulalahitou-store, moi je dis NON, pas question.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward