Aller au contenu

Demande de Conseil choix trottinette compact


Pirouette

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Partant d aucune connaissance et souhaitant faire l'acquisition d'une trottinette électrique, je me renseigne sur le choix le plus approprié suivant mon utilisation. 

Je fais donc appel à vos conseils :)

j'ai besoin d'une trottinette pliable et compact autant que faire se peut, afin d être trimballé dans les transports. 

qui puisse être utilisable en roue libre en cas de batteries épuisée. 

avec un Max de confort car je doit traverser une zone à pavé, donc je ne suis pas contre des pneus gonflables bien au contraire, même s'il y a des risques de crevaison. 

pas d'exigence sur l'autonomie

j'avais vue trot beeper lite mais je craint son manque de confort, tout comme la Peugeot. 

budget Max 500 euros

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une eTwow Booster V d'occasion remplirait tous les critères sauf peut-être la limite budgétaire ; il y a moyen d'en trouver encore sous garantie.

Il s'agit d'un modèle très abouti qui a fait toutes ses maladies de jeunesse ou presque, donc pratiquement plus de soucis.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci je ne lis que maintenant ton conseil, mais effectivement elle reste un peu chère pour mon utilisation

Il s agira d'une trotinette pour compléter les transports en commun, certains pourront me dire d'en prendre une pas électrique mais mes journées sont archi pleines avec mes enfants (certains s comprendront 😃) et je passe mon temps à courir, bref je m'arrete la pour raconter ma vie,. 

Alors je vous informe que j'ai commandé et reçu la Beeper Lite en version FX1L5. 

En réduction j'ai pu l'avoir à 179 euros au lieu de 219 je crois. 

Tout juste déballée elle sera testée lundi, voir si elle fait le job. 

Première impression à chaud, elle est de bonne qualité et vraiment légère 8,5 kg et compact.

Le système de fermeture est rude mais la notice indique que dans les premiers temps c'est normal, donc à suivre. Et esthétiquement même si c'est le cadet de mes priorité elle est jolie. 

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pirouette

J'ai jeté un oeil sur les specs de la Beeper Lite.  Elle conviendra certainement à un(e) ado ou une jeune femme d'environ 60 Kg, pour de petits trajets sur terrains plats.  En revanche, je doute de ses capacités sur des voiries dégradées, même légèrement, avec un pilote de 70Kg...  le voltage et l'ampérage n'inspirent rien de bon quant à son autonomie et sa vitesse de pointe.

Pas d'amortisseurs, pneus pleins...

J'espère sincèrement qu'elle fera ton bonheur, mais sache que c'est une erreur "classique" que de viser la réduction maximale d'un investissement : au final, on se retrouve souvent avec un produit qui ne convient pas et on doit en acheter un autre, si bien qu'on dépasse de plusieurs fois le budget initialement prévu.

Un exemple d'alternative aux eTwow est la Micromerlin X4, que tu pourrais essayer de trouver d'occasion.

Bon ride

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, AdemJS a dit :

 

Il y a 22 heures, AdemJS a dit :

 

Hello, j'admets avoir réalisé un achat irréfléchie en balayant les critères et en me focalisant que sur le prix attractif. 

Première impression, super ludique, ça me donne le sourire un peu comme un gosse. Niveau confort ça reste spartiate,  mais je n'ai pas d'éléments de comparaison. 

Niveau vitesse la seconde sur 3 me suffit sur mes trajets. Et en terme d'autonomie j'ai calculé 5km.

Pour la plier il y a un coup à prendre car pas facile. 

Faudrait voir dans un mois si la batterie se charge toujours aussi bien et si elle ne perd pas en autonomie. 

Quels sont les problématiques de amperage? 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De façon très simplifiée, plus l'ampérage est élevé, plus l'autonomie augmente, mais puisque dans l'immédiat l'autonomie n'est pas un critère déterminant pour toi, tu ne dois pas y faire attention : si tu as assez avec 5 Km tant mieux ! Tu verras ce qu'il en est lorsque tu auras pris certaines habitudes.  :-)

Après, c'est vrai que si elle tient le coup sur les pavés, pour moins de 200 euros, tu auras peut-être vite fait de l'amortir en regard de dépenses consacrées au bus.

Il faudra voir aussi si elle tient l'automne et l'hiver avec la pluie... ce qui m'étonnerait.

Note que rares sont les trott's qui répondent à tes critères et qui tiennent le pavé...

Bon ride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward