Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 4 heures, BuZzz a dit :

Les 2 chambres dégonflées impossible de faire jouer le tout aller retour comme tu dis 🙄

Si tu passes demain à tour et taxi à Bruxelles dans le cadre de la journée sans voiture et de Micro Mobility Day, prends la avec, je jette un oeil ayant une S18. 
Sinon au pire on peut faire un what's app vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant tardivement découvert la molette rouge de l'amortisseur, j'ai un peu joué avec aujourd'hui. 

C'est la révélation ! Maintenant la suspension est comme je l'avais espérée. Plus souple, elle agit même à faible vitesse, et absorbe tout (ou presque). Je suis passé dans des petits sentiers biens pourris où avec n'importe laquelle de mes autres roues je me serais vautré 10 fois, là une seule, et encore à peine la roue n'est même pas tombée.

Je suis hyper content !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cormo a dit :

Ayant tardivement découvert la molette rouge de l'amortisseur, j'ai un peu joué avec aujourd'hui. 

C'est la révélation ! Maintenant la suspension est comme je l'avais espérée. Plus souple, elle agit même à faible vitesse, et absorbe tout (ou presque). Je suis passé dans des petits sentiers biens pourris où avec n'importe laquelle de mes autres roues je me serais vautré 10 fois, là une seule, et encore à peine la roue n'est même pas tombée.

Je suis hyper content !

Bonne nouvelle ça :) !

Tu peux nous dire quels réglages tu as fait avec cette fameuse molette pour avoir ton réglage opti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai simplement tournée de trois crans dans le sens qui assouplit (anti-horaire, je crois). En fait j'ai procédé cran par cran en constatant à chaque fois que c'était un peu plus souple, et j'ai arrêté quand j'ai senti que je risquais d'arriver en butée d'amortisseur sur un obstacle un peu prononcé. Finalement le réglage prend très peu de temps.

Pour le gonflage j'ai simplement mis les pressions recommandées pour mon poids.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les premiers 100Km sont tombés aujourd'hui, en compagnie de @F.B,

Mais quel Engin ! 😲 !

C'est la next-génération de roue c'est indiscutable, une fois suspendu tu appréhende la route différemment, bien plus en sécurité qu'avec tout ce que j'ai pu rouler jusqu'ici (pas essayé la V11 ni la veteran) c'est indiscutable. 

Je n'ai surement pas encore trouvé le sweetspot des réglages de la suspension, mais on s'en approche et quel plaisir de sentir les pavés parisiens s’effacer sous la roue en roulant  35/40, c'est incomparable. 

La glisse est vraiment agréable aussi, la roue est très silencieuse, même si j'ai pu remarquer quelques vibrations a certaines vitesses, surement le pneu en fonction du revêtement et de la vitesse, le moteur se fait entendre rarement sauf sur les gros freinages, ou il faut bien le reconnaître, la roue est lourde, il y a rien a faire l'inertie est plus présente que sur une V8...mais ça freine bien, mais attention dans les grosse pentes ou on peu se faire embarquer ;) 

Que du bonheur...si je devais qualifier cette roue je dirais que c'est tout sauf une joueuse !

c'est du sérieux, c'est un rail, ça absorbe tout, tout en étant incisif (pour une 18...) dans la trajectoire, et les pif-paf passent bien même a haute vitesse.

Après elle fait son gabarit...et dans les magasins avec du monde, ça commence a être gros c'est pas son terrain de jeu le multimodal tu la passe pas du pied a la main en une seconde, et pour monter quelques marches bah c'est lourd même si la roue est très bien équilibré, c'est remarquable a faible vitesse d'ailleurs.

Je n'ai que 100Km, ce n'est rien, mais les premières impressions ne mentent pas. Une vraie évolution de la roue était attendue, c'est surement perfectible sur de nombreux points de détails, mais elle est arrivée, c'est la suspension et on ne perd absolument rien en fun on en gagne avec encore plus de sécurité.

Perso je suis absolument conquis ! 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dote a dit :

Bon les premiers 100Km sont tombés aujourd'hui, en compagnie de @F.B,

Mais quel Engin ! 😲 !

C'est la next-génération de roue c'est indiscutable, une fois suspendu tu appréhende la route différemment, bien plus en sécurité qu'avec tout ce que j'ai pu rouler jusqu'ici (pas essayé la V11 ni la veteran) c'est indiscutable. 

Je n'ai surement pas encore trouvé le sweetspot des réglages de la suspension, mais on s'en approche et quel plaisir de sentir les pavés parisiens s’effacer sous la roue en roulant  35/40, c'est incomparable. 

La glisse est vraiment agréable aussi, la roue est très silencieuse, même si j'ai pu remarquer quelques vibrations a certaines vitesses, surement le pneu en fonction du revêtement et de la vitesse, le moteur se fait entendre rarement sauf sur les gros freinages, ou il faut bien le reconnaître, la roue est lourde, il y a rien a faire l'inertie est plus présente que sur une V8...mais ça freine bien, mais attention dans les grosse pentes ou on peu se faire embarquer ;) 

Que du bonheur...si je devais qualifier cette roue je dirais que c'est tout sauf une joueuse !

c'est du sérieux, c'est un rail, ça absorbe tout, tout en étant incisif (pour une 18...) dans la trajectoire, et les pif-paf passent bien même a haute vitesse.

Après elle fait son gabarit...et dans les magasins avec du monde, ça commence a être gros c'est pas son terrain de jeu le multimodal tu la passe pas du pied a la main en une seconde, et pour monter quelques marches bah c'est lourd même si la roue est très bien équilibré, c'est remarquable a faible vitesse d'ailleurs.

Je n'ai que 100Km, ce n'est rien, mais les premières impressions ne mentent pas. Une vraie évolution de la roue était attendue, c'est surement perfectible sur de nombreux points de détails, mais elle est arrivée, c'est la suspension et on ne perd absolument rien en fun on en gagne avec encore plus de sécurité.

Perso je suis absolument conquis ! 

 

C’est beau 🥺

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MrP-MrF a dit :

Si tu passes demain à tour et taxi à Bruxelles dans le cadre de la journée sans voiture et de Micro Mobility Day, prends la avec, je jette un oeil ayant une S18. 
Sinon au pire on peut faire un what's app vidéo.

Zut je n’ai pas la possibilité d’aller au Micro Mobility Day mais merci pour l’invit What’s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sbouju a dit :

Vos spacers de tubes, au fait, les uns les autres... Présents, absents, présents mais retirés pour telle ou telle raison?

Un nouveau fil sous forme de sondage à faire (si vous savez faire...!) ?

Tu parles des cales ? ;) Je suppose que tout le monde les a retirées puisque KS Europe le dit...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, MrP-MrF a dit :

Tu parles des cales ? ;) Je suppose que tout le monde les a retirées puisque KS Europe le dit...

 

En effet, je les ai retirés. Peu de différence à mon goût. J'ai noté peut être que la bague descendait un poil de plus. En fait, moi aussi j'ai l'impression parfois que la suspension ne fait pas le job, mais croyez moi elle le fait, surtout sur les nids de poules, et routes défoncées. Par contre effectivement, ça tape toujours mais largement moins. Je pense aussi qu'il faut du temps pour trouver son propre réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cormo a dit :

Ayant tardivement découvert la molette rouge de l'amortisseur, j'ai un peu joué avec aujourd'hui. 

C'est la révélation ! Maintenant la suspension est comme je l'avais espérée. Plus souple, elle agit même à faible vitesse, et absorbe tout (ou presque). Je suis passé dans des petits sentiers biens pourris où avec n'importe laquelle de mes autres roues je me serais vautré 10 fois, là une seule, et encore à peine la roue n'est même pas tombée.

Je suis hyper content !

Je m’y suis risqué également du coup. 7 ou 8 clicks dans le sens anti horaire.

C’est fantastique 😄.

J’ai juste retrouvé la souplesse qu’il manquait à la roue. Quel bonheur.

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Retour d’expérience ,

je commence par les choses que je n’apprécie pas ou peu:

- la protection mousse me fait mal sur la partie haute du mollet

- le pneu large. Faut que je m’habitue, elle est plus dur à tourner que ma ks18l

Après je l’ai acheté pour ça suspension, j’ai mis 190/80 et 15 crans. Je me prends à rouler plus vite , elle m’efface les irrégularités de la route!

pas déçu de mon achat, je vais pouvoir effectuer tout confort (sauf mollet) Mon trajet GyroTaf✌️ À la place de ma ks18l

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, apsfil a dit :

la protection mousse me fait mal sur la partie haute du mollet

@Bonheur sur Seine en parle dans sa derniere video consacree a la S18. Sur la Ks s18, il faut avoir une conduite engagée  : c'est a dire que tu te penche en avant  ( tu cales tes jambes dans le creux de la roue) et tu n'auras plus mal aux mollets. Et en plus ca va t'aider pour mieux tourner.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, elric a dit :

@Bonheur sur Seine en parle dans sa derniere video consacree a la S18. Sur la Ks s18, il faut avoir une conduite engagée  : c'est a dire que tu te penche en avant  ( tu cales tes jambes dans le creux de la roue) et tu n'auras plus mal aux mollets. Et en plus ca va t'aider pour mieux tourner.

Ba tiens.

Tu n’auras plus mal au mollet mais je te mets au défit de tenir cette position 10 minutes d’affilées.

C’est impossible. À moins d’être un athlète de haut niveau ce qui n’est malheureusement pas mon cas ...

 

Modifié par Christophe Chris
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 700 bornes avec la S18, j'ai aussi tendance à penser que la position de pilotage prescrite par les pads intégrés et la forme de la coque est le meilleur moyen  (sinon le seul) de connaître le potentiel de cette roue. La «révolution» ne vient peut-être pas seulement de la suspension finalement 😉

2 hours ago, apsfil said:

- la protection mousse me fait mal sur la partie haute du mollet

Les pads supérieurs à angle saillants m'ont fait très mal les premières heures, au point que je voulais les cisailler ou les limer. J'ai été surpris de m'y être habitué au point de ne plus les sentir.

1 hour ago, Christophe Chris said:

Tu n’auras plus mal au mollet mais je te mets au défit de tenir cette position 10 minutes d’affilées.

C’est impossible. À moins d’être un athlète de haut niveau ce qui n’est malheureusement pas mon cas ...

Non cette position n'est pas impossible, elle est juste contre-intuitive et exige de l'entraînement. Oui, c'est fatigant, voire sportif.  Les pads intégrés et la forme haute et particulière de la coque mettent à contribution les chevilles et les talons pour amorcer et assurer les sauts, mais aussi et surtout les genoux, lesquels sont particulièrement impliqués dans les virages et les accélérations (dans les deux sens). Je n'ai jamais, pour ma part, eu autant besoin de piloter une roue «avec mes genoux».

Pour entretenir un pilotage «conventionnel», mieux vaut peut-être se tourner vers la InMotion V11.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de KS suggère de retirer ces cales SI LA SUSPENSION NE S ARTICULE PAS BIEN. Dans la mesure où tout va bien, je n'ai pas jugé utile de les retirer (surtout en cognant dessus au marteau...)

La position de conduite ne me dérange pas d'un point de vue confort. Par contre il est clair qu'il faut que je la révise car j'ai un vrai soucis dans les fortes pentes, que ce soit en montée ou en descente. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward