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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


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4 minutes ago, minch said:

Je ne vois pas bien, tu peux illustrer STP ?

🤪

il suffit d'imaginer un wheeler assis sur une suspension en mouvement 😊

edit : Je pense que la InMotion V11 tiendra encore mieux le rôle de sex toy, pour qui saura percer la selle à un endroit judicieux.

Modifié par fr4bd
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il y a 5 minutes, Fronteix a dit :

Pourtant un plug anal améliorerait grandement le contrôle de la roue 😂🤣😂

Toute la communauté des wheelers attend avec impatience ton retour d'expérience sur ce sujet. Pour autant, même s'il s'avère concluant, je me réserve la possibilité de ne pas l'adopter.

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il y a 20 minutes, Cormo a dit :
il y a 28 minutes, Fronteix a dit :

Pourtant un plug anal améliorerait grandement le contrôle de la roue 😂🤣😂

 

Enfin une circonstance qui donne à l'amortisseur de cette belle roue tout son sens surtout en cas de nid de poule , sans pour autant éliminer le problème récurent de certains concernant le couinement qui lui risque de s'amplifier :phiphi:

Modifié par Exo
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Un retour concernant le problème de la suspension, qui fonctionne mal. A l'instant, je remarque que la suspension s'enfonce correctement mais ne revient pas. La dernière fois j'avais donc regonflé la chambre haute. Cette fois ci, j'ai pris à la place du lubrifiant au sec au PTFE, carrément du W40 et évidemment le produit magique fait son job, ca s'en va et ça revient ! 
A tester pour ceux qui ont le souci. Je précise que j'en ai pulvérisé sur tous les axes, les tubes et le shock lui même.

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Avec la poignée-trolley escamotable à 3 positions particulières (dont 2 blocantes), que se passerait-il si jamais elle remontait en roulant de sa position basse et escamotée (non blocante) à la postition poignée juste un peu au dessus (blocante)...?

Modifié par sbouju
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Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Exemple de limitation de charge indispensable :  (vécu)
Vous séjournez à La Clusaz et voulez faire le tour du lac d'Annecy. Sans CD2 vous chargez à fond, vous partez et dans les 5 km suivants vous avez de bonnes "chances" de vous planter, car malgré les alarmes vous ne pourrez (peut-être) pas vous arrêter, ce qui nécessiterait d'absorber votre énergie cinétique+ potentielle de gravité. Batterie pleine la régénération ne marche plus, et, (quand la cm sait gérer ce mode très spécial), l'auto-freinage par courts-circuits fugitifs est extrêmement dangereux pour les mosfets.

Par contre, je suis d'accord, l'augmentation de fiabilité/longévité est un argument difficile voir impossible à vérifier par soi-même. Ce sont les constructeurs qui le disent : la tension et le nombre de cycles de recharge interviennent dans le vieillissement...

Oui et je rajouterai qu'il est dangereux de charger intégralement ses batteries lorsque l'on descend une pente importante en sortant de chez soit. La roue peut s'arrêter net, il est important de le rappeler.

Pour le coup je vois l'utilité de Charge Doctor.

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il y a 57 minutes, sbouju a dit :

Avec la poignée-trolley escamotable à 3 positions particulières (dont 2 blocantes), que se passerait-il si jamais elle remontait en roulant de sa position basse et escamotée (non blocante) à la postition poignée juste un peu au dessus (blocante)...?

 

Il ne se passe rien comme illustré dans la vidéo à 12.00.

 

Modifié par Christophe Chris
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Il y a 3 heures, chrismaz a dit :

Un retour concernant le problème de la suspension, qui fonctionne mal. A l'instant, je remarque que la suspension s'enfonce correctement mais ne revient pas. La dernière fois j'avais donc regonflé la chambre haute. Cette fois ci, j'ai pris à la place du lubrifiant au sec au PTFE, carrément du W40 et évidemment le produit magique fait son job, ca s'en va et ça revient ! 
A tester pour ceux qui ont le souci. Je précise que j'en ai pulvérisé sur tous les axes, les tubes et le shock lui même.

Effectivement j'ai vu passer des retours semblables au tien sur le forum us. Une bonne lubrification et ça glisse 😅 par contre je crois qu'il faut éviter le wd40: ce n'est pas un lubrifiant et ça peut faire mauvais ménage avec les roulements, justement en dégraissant. Quand je bossais dans le milieu on utilisait de la graisse au lithium, mais d'autres feront sans doute l'affaire.

Modifié par Matoone
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Le 19/09/2020 à 20:35, Adrien bastin a dit :

Je confirme, première sortie sous une pluie battante et pas le moindre dysfonctionnement. Après séchage elle redémarre sans soucis.
Je l’aime de plus en plus cette S18


4b969ba1b744336ac24f4d8d64fe741b.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut @Adrien bastin, puisque tu possèdes les deux tu mettrais pas ici une photo côte à côte avec la Z10 histoire dévaluer la taille de la chose?

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Il y a 11 heures, King Size a dit :

Je ne conteste pas l'effet de masse mais avec une simple lamelle métallique légèrement ovale bloquée tendue par les deux vis...

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Enfin c'que j'en dis... Moi j'ai une V11! xD

Enfin... Je vais avoir. :/

Enfin... Peut-être un jour... :(

Pleurs.gif.755ee5aba2ce8445249b0040b6615fb2.gif

 

Edit : Pensez à remplacer les 2 vis KS par des vraies. :P

Ce n'est pas pris en charge par la garantie ?

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Il y a 12 heures, King Size a dit :

Je ne conteste pas l'effet de masse mais avec une simple lamelle métallique légèrement ovale bloquée tendue par les deux vis...

photo_2020-09-18_09-59-19.thumb.jpg.7a5f61ffaa75e4a11cbaab7d3175763d.jpg.b83a48bca9007379d35dd443ac5da432.jpg

On peut se demander à quoi sert la plaquette avec les deux vis. Remplacer cette plaquette par le cavalier préconisé par @King Size me semble une bonne idée...

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il y a une heure, Techos78 a dit :

On peut se demander à quoi sert la plaquette avec les deux vis. Remplacer cette plaquette par le cavalier préconisé par @King Size me semble une bonne idée...

Non, pas de plaquette à ce niveau sous le câble. C'est juste un artefact (flash + ombre?) de la photo citée qui le laisse croire.

photo_2020-09-24_09-40-53.jpg

Modifié par sbouju
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il y a 15 minutes, Techos78 a dit :

 elle donne presque envie de creuser (un peu) un sillon sous le ressort...

Non, il y a déjà un sillon marqué dans le chassis, à ce niveau, et le ressort ne va pas jusqu'à son fond. La solution de @fr4bd consiste à le forcer à y rentrer un peu plus, car il y a la place, mais c'est au prix d'un certain pliage en force, et perso, je pense qu'il est préférable de laisser cette zone la plus arrondie possible.

photo_2020-09-24_10-07-21.jpg

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Le 22/09/2020 à 16:26, F.B a dit :

J'ai un petit problème avec ma S18, elle grince quand la suspension fonctionne. (grince ou "couine" je ne sais pas définir).

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou une idée de comment identifier la zone qui pose problème et supprimer ce bruit ?

Merci !

J'ai également un problème de bruit de suspension lorsque celle-ci est en action ! 😩

Mon soucis venant du haut de l'amortisseur. Je le degonfle puis je descends la suspension en bas et je lubrifie les axes d'articulation. Puis je remets les préssions dans les chambres, je monte sur les pédales pour actionner de nombreuses fois la suspension et le bruit cesse ! Il faut renouveler plusieurs fois l'opération pffff 😏, l'idéal serait de démonter l'axe....🤔 

 

 

 

 

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