Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Christophe Chris a dit :

Non, je n'ai pas mesuré la tension sortie des batteries.

Mais visiblement je suis le seul à ne pas obtenir les 84 V via les applications. Si les applications n'étaient pas fiables, je pense que mon cas ne serait pas unique ...

Maintenant cela ne m'empêche pas non plus de l'utiliser. Ce n'est pas si grave. Je voulais juste avoir la confirmation qu'il puisse s'agir d'un mauvais étalonnage du chargeur.

Je regarderai ces indications, à l'occasion, pour comparer avec toi.

De ton côté, il serait intéressant de mesurer ASAP la véritable tension de sortie de ton chargeur...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, sbouju said:

Qui aurait une source pour des fiches à souder soi-même, mâles et femelles, dans ce format Lenovo utilisé sur la S18 ?

Ces fiches risquent d'être un peu chères et / ou branchées selon le standard Lenovo à réception.

juste une idée : ne serait-il pas plus simple (et moins cher) de souder des fiches intermédiaires (par exemple XT30 ou XT60) en sortie des chargeurs dont tu disposes ? Ça impliquerait «juste» de sectionner le câble du chargeur KS pour réutiliser sa fiche sur d'autres chargeurs modifiés de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une piste, bien que ça m'embête toujours de modifier le chargeur lui-même... Pour preuve, d'ailleurs, j'ai souvent rechargé mon ex-MSX avec un ou deux chargeurs de GT16 sans les avoir "coupés" (il sont  et sont toujours avec leurs GX16-3 d'origine, et non pas en GX16-4 comme le demande la MSX), tous les changements de format voulus étant fait uniquement au niveau de mon ChargeDoctor.

Et avant de la prendre, cette piste, j'aimerais être vraiment sûr qu'il n'y a que 2 conducteurs dans le câble du chargeur... Mais je n'ai plus de radiographie sous la main pour tenter de le voir "en transparence" ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hors-sujet>

16 minutes ago, sbouju said:

ça m'embête toujours de modifier le chargeur lui-même...

C'est bien compréhensible. Allez, je te donne un bon plan : @Fronteix se fera une choix de te confectionner un adaptateur Lenovo-KingSong pour la modique somme de 25 euros l'unité (prix d'ami 😉) Je te laisse en discuter avec lui  🙂 

</hors-sujet>

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sbouju a dit :

Je regarderai ces indications, à l'occasion, pour comparer avec toi.

Bon, tu vas sans doute être déçu, @Christophe Chrismais en fin de charge EUC World m'indique un voltage de 84.1 volts, ceci aussi bien avec le chargeur encore connecté (avec sa diode passée au vert) qu'immédiatement après l'avoir débranché puis avoir rallumé la roue.

photo_2020-09-26_21-38-23.jpg

photo_2020-09-26_21-38-33.jpg

Edit: 84.0V, en fait, sur la seconde copie d'écran, les deux valeurs étant alternantes.
Il serait d'ailleurs peut-être intéressant de voir à quel rythme ça va continuer de baisser dans le temps lorsque la roue reste "éteinte"...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, King Size a dit :

Pour certains l'aventure de la S18 se termine très tôt... Trop tôt :

https://electricpeople.org/post/the-cutout-that-ended-my-week-old-kingsong-s18-no-warning-cutout-at-top-end--5f68be1a848b854bbcf8b615

C'est ce qui est arrivé à Daniel Hollinghurst (England)... :(

Rappelez-vous que, contrairement à un sachet de thé, tremper une roue dans l'eau n'est pas la meilleure façon de lui faire donner tout son jus...

Ridez safe! :yaisse:

EDIT :

Et concernant les cut-off..

 

Je savais bien que cette superbe wheel n'était pas pour les gabarits dans mon genre... Pleurs.gif.5d65fd46ee1952a80f87131bfa7c43ec.gif


Je propose à tous ceux qui veulent sauver leur vie de me revendre (j'accepte de la racheter à 1500 euros, c'est pas mal quand même par rapport à une facture d’hôpital) leur S18.

Plus sérieusement, une fois de plus, les rumeurs... J'ai eu un wheeler qui est venu me dire "c'est toi qui avait la S18 à la ride de bruxelles qui a eu un cut-off ?"
Euh non, j'ai pas eu un cut-off, j'ai juste failli me planter en me lançant avec ma roue le trolley laissé en position mi-haute - portage.

Sauf erreur, pour l'instant j'ai entendu aucun cut-off avec des wheelers européens. Bon on est pas non plus des sauvages non plus et on se prend pas une accélération à 45Km/h en sautant d'une branche sur un trou. 

Chacun comprendra ce que je veux dire par là...

J'attends aussi avec impatience le retour à moyen terme des heureux possesseurs qui sont en train de la recevoir de chine, sans P dans le numéro de série, mais en ayant du l'activer avec l'application kingsong gps activé alors qu'il avaient un joli papier disant activer sans gps..
Je sais pas pourquoi, je sens que dans quelques temps va y'avoir d'autres roues à revendre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MrP-MrF a dit :

Sauf erreur, pour l'instant j'ai entendu aucun cut-off avec des wheelers européens. Bon on est pas non plus des sauvages non plus et on se prend pas une accélération à 45Km/h en sautant d'une branche sur un trou. 

Tu as raison de me reprendre si tu penses que mon message dénigrait cette roue magnifique et qui fait avancer notre perception de la glisse, cependant ce topic a bien pour but de collecter les retours d'expérience bons ou moins bons des possesseurs de S18. Certe, cette roue arrive à s'affranchir (parfois) des lois de la gravité mais il en reste d'autres auxquelles elle reste assujettie et qui doivent être connues de tous pour chacun puisse rouler "peinard" en sa compagnie. N'est-ce pas ça le but?

Les trois beaux bestiaux de la vidéo d'eVolition sont habitués à faire subir à leurs engins habituels des sévices assez monstrueux :

https://www.youtube.com/watch?v=-wvEURSokfE

Avec la S18 ils ont rencontré des cut-out, point! C'est sans doute lié à l'architecture particulière des batteries de la S18 qui ne peuvent donner que ce qu'elles ont, et à la taille et au poids conséquents de ces quidams (assez proche des miens finalement... :/)... C'est bon à savoir finalement. :D

Je reste persuadé du potentiel extraordinaire de cette roue. :yaisse:

(...Tout comme je le suis des autres modèles de 14 et 16" de la marque qui ne sont définitivement pas adaptés à mon usage de wheeler de 110 kg... :$)

 

EDIT

N'ayant pas de S18, je quitte donc ce topic réservé uniquement à ceux qui ont quelque chose de passionnant à dire sur leur S18...

N'ayez crainte. Il y a bien d'autres topics où je vais pouvoir "sévir". ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, King Size a dit :

Tu as raison de me reprendre si tu penses que mon message dénigrait cette roue magnifique et qui fait avancer notre perception de la glisse, cependant ce topic a bien pour but de collecter les retours d'expérience bons ou moins bons des possesseurs de S18. Certe, cette roue arrive à s'affranchir (parfois) des lois de la gravité mais il en reste d'autres auxquelles elle reste assujettie et qui doivent être connues de tous pour chacun puisse rouler "peinard" en sa compagnie. N'est-ce pas ça le but?

Les trois beaux bestiaux de la vidéo d'eVolition sont habitués à faire subir à leurs engins habituels des sévices assez monstrueux :

https://www.youtube.com/watch?v=-wvEURSokfE

Avec la S18 ils ont rencontré des cut-out, point! C'est sans doute lié à l'architecture particulière des batteries de la S18 qui ne peuvent donner que ce qu'elles ont, et à la taille et au poids conséquents de ces quidams (assez proche des miens finalement... :/)... C'est bon à savoir finalement. :D

Je reste persuadé du potentiel extraordinaire de cette roue. :yaisse:

(...Tout comme je le suis des autres modèles de 14 et 16" de la marque qui ne sont définitivement pas adaptés à mon usage de wheeler de 110 kg... :$)

Il est bien là le problème.

Pour moi ce topic aurait eu sa raison d'être UNIQUEMENT à condition de relater NOS expériences suite à la réception et la familiarisation avec nos KS18.

Ce topic aurait pu être une mine d'informations, de conseils pour les nouveaux utilisateurs de la roue.

Si c'est pour y raconter que le beau frère d'un moldave a croisé son cousin qui trouve que la KS n'est pas satisfaisante, honnêtement je trouve cela sans intérêt. Et pas uniquement parce que je ne parle pas le moldave 😉

 

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christophe Chris a dit :

Il est bien là le problème.

Pour moi ce topic aurait eu sa raison d'être UNIQUEMENT à condition de relater NOS expériences suite à la réception et la familiarisation avec nos KS18.

Ce topic aurait pu être une mine d'informations, de conseils pour les nouveaux utilisateurs de la roue.

Si c'est pour y raconter que le beau frère d'un moldave a croisé son cousin qui trouve que la KS n'est pas satisfaisante, honnêtement je trouve cela sans intérêt. Et pas uniquement parce que je ne parle pas le moldave 😉

 

Entièrement d'accord.

Pour le bashing sur la base des vidéos des casseurs de roues professionnel, il y a un autre topic d'ouvert depuis bien avant la livraison des premières roues

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MrP-MrF a dit :


J'attends aussi avec impatience le retour à moyen terme des heureux possesseurs qui sont en train de la recevoir de chine, sans P dans le numéro de série, mais en ayant du l'activer avec l'application kingsong gps activé alors qu'il avaient un joli papier disant activer sans gps..
Je sais pas pourquoi, je sens que dans quelques temps va y'avoir d'autres roues à revendre.

Moi aussi comme toi j'attends avec impatience.

Qu'est ce qu'on va rigoler hein ?

J'ai toujours eu un peu de mal avec les personnes qui se réjouissent des malheurs des autres. :zarb:

Modifié par Christophe Chris
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christophe Chris a dit :

Moi aussi comme toi j'attends avec impatience.

Qu'est ce qu'on va rigoler hein ?

J'ai toujours eu un peu de mal avec les personnes qui se réjouissent des malheurs des autres. :zarb:

Il est vraiment dommage que tu penses cela.

Quand je dis impatience c'est genre 2 mois de sécurité... et parce que j'ai en tête l'achat d'une roue pour madame mais que je n'ai pas envie de payer plein pot une 18l ou 16s... et que je reste prudent vis-à-vis de locksong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 11:47, BuZzz a dit :

Les 2 chambres dégonflées impossible de faire jouer le tout aller retour comme tu dis 🙄

Juste une remarque : ce n'est pas parce que vous videz les chambres que la suspension devient libre.

On ne vide jamais une chambre, on laisse une pression absolue d'environ 1 Bar à l'intérieur.

Il faut des outils pour bloquer les valves en position ouverte, ou dévisser les obus Schrader, ou démonter l'amortisseur.

Edit : j'enfonce le clou : les météorologues mesurent la pression absolue, les pompistes mesurent la pression différentielle.

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les ks fanboys, pas la peine de vous exciter pour si peu. Des videos de youtubeurs qui poussent les roues dans leur retranchement, et previennent qu'il faut faire attention dans certaines situations c'est utile.

Je prefere que l'on heurte ma sensibilité de fan plutot que mes gencives sur le macadam.

Ce topic c'est pas non plus une réunion de fragiles qui ne supportent pas la moindre critique constructive sur leur roue. Sinon allez sur facebook faire un groupe privé.

Attention shitstorm dans 1,2,3...

Modifié par SamSuffit
  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SamSuffit a dit :

Bon les ks fanboys, pas la peine de vous exciter pour si peu. Des videos de youtubeurs qui poussent les roues dans leur retranchement, et previennent qu'il faut faire attention dans certaines situations c'est utile.

Je prefere que l'on heurte ma sensibilité de fan plutot que mes gencives sur le macadam.

Ce topic c'est pas non plus une réunion de fragiles qui ne supportent pas la moindre critique constructive sur leur roue. Sinon allez sur facebook faire un groupe privé.

Attention shitstorm dans 1,2,3...

Ce que tu n'as visiblement pas compris, ou que tu ne veux pas comprendre, c'est que l'on n'est pas contre que vous preniez votre pieds à regrouper les vidéos qui critiquent la KS18.

Mais par pitié, les gars, créez votre topic dédié à cela et arrêter de pourrir le nôtre.

Je le répète :

Pour moi ce topic aurait eu sa raison d'être UNIQUEMENT à condition de relater NOS expériences suite à la réception et la familiarisation avec nos KS18.

 

Maintenant @SamSuffit peut être as tu une remarque à faire suite à ton essai de la KS18 ? J'en serai ravi.

Par contre si tu es là pour me donner un énième lien d'une vidéo d'un russe en rut sur sa KS, honnêtement, tu ne m'intéresses pas.

 

Modifié par Christophe Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward