Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Christophe Chris a dit :

Ce que tu n'as visiblement pas compris, ou que tu ne veux pas comprendre, c'est que l'on n'est pas contre que vous preniez votre pieds à regrouper les vidéos qui critiquent la KS18.

Mais par pitié, les gars, créer votre topic dédié à cela et arrêter de pourrir le nôtre.

Bon ok tu as compris que voir des vidéos critiquer la  KS S18 c'est mon péché mignon...qu'est ce qu'il ne faut pas entendre 😂

Internet et les forums tu connais le concept? Le sujet du topic c'est "Retours d'expériences Kingsong KS-S18". Poster des vidéos de retour d'expérience, c'est dans le topic, que ça heurte ta sensibilité ou pas. Pas de safe space pour les roues! (j'en ai pas dans la rue moi 😄 )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Exo a dit :

Excusez nous d'être passé par la sans invitation , il va falloir revoir le titre de vôtre topic apparemment privé , et priver de toutes contradictions !

Retours de nos expériences positives Kingsong KS-S18 , les autres dehors ... :D   :smack:  

il suffit de lire le forum pour se rendre compte que tes propos sont absurdes.

Alors sinon @Exo et @SamSuffit que pouvez vous nous dire de votre essai de la KS18 ? Qu'est ce que vous en avez pensé après avoir roulé avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Christophe Chris a dit :

il suffit de lire le forum pour se rendre compte que tes propos sont absurdes.

Alors sinon @Exo et @SamSuffit que pouvez vous nous dire de votre essai de la KS18 ? Qu'est ce que vous en avez pensé après avoir roulé avec ?

Je n'ai testé que 2 minutes donc je ne peux pas donner un avis éclairé, si ce n'est que c'était très sympa d'essayer une roue à suspension, et que je pense que c'est l'avenir.

Mais j'attends que les problèmes des premiers modèles des roues à suspensions soient réglés avant d'acheter. C'est pour ça que c'est très important d’être au courant des défauts, et donc des critiques objectives, avec leurs bons et mauvais côtés.

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Effectivement, le sujet du topic n’était pas clair, voici qui est corrigé. 

L'objectif de ce topic était de centraliser nos retours d’expériences de nous autres utilisateurs au quotidien, faisant suite à la réception de nos engins. Le topic S18 initial parlant alors beaucoup de pré-version, de dates de réception, de spéculation sur ceci ou cela, mais pas d’utilisation au quotidien par nous les utilisateurs finaux du modèle final.

J’ai renommé le titre du topic, dites moi si ce n’est pas clair.

... Et un peu de HS n’a jamais tué personne : merci pour vos contributions à tous !

Bonne lecture !

Nrv ;) 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SamSuffit a dit :

Je n'ai testé que 2 minutes donc je ne peux pas donner un avis éclairé, si ce n'est que c'était très sympa d'essayer une roue à suspension, et que je pense que c'est l'avenir.

Mais j'attends que les problèmes des premiers modèles des roues à suspensions soient réglés avant d'acheter. C'est pour ça que c'est très important d’être au courant des défauts, et donc des critiques objectives, avec leurs bons et mauvais côtés.

J’espère pour toi que tu auras un jour l’occasion de l’essayer plus longuement car c’est toujours plus intéressant d’essayer une roue pour s’en faire une opinion plutôt que de l’imaginer à travers son écran d’ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SamSuffit a dit :

C'est pour ça que c'est très important d’être au courant des défauts, et donc des critiques objectives, avec leurs bons et mauvais côtés.

Tout à fait d’accord :)

De mon côté le couinement de la suspension est histoire ancienne depuis ça :

3E50E8BF-1C40-420A-9104-83D869CA1265.jpeg.ee533bdc91e9a9f14c34f152af6a34a3.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Christophe Chris a dit :

il suffit de lire le forum pour se rendre compte que tes propos sont absurdes.

 

Bon suite à cette modification du topic ( merci ) et aussi de mes propos apparemment absurdes il est très clair que maintenant ma place n'est plus ici , même sur les forums ont peut y trouver des petites zones communautaires !

Bon ride sur vos belles roues :byebye: 

>>> Que de ce topic >>> bien sur 

Modifié par Exo
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Exo a dit :

Bon suite à cette modification du topic ( merci ) et aussi de mes propos apparemment absurdes il est très clair que maintenant ma place n'est plus ici , mêmes sur les forums ont peut y trouver des petites zones communautaires !

Bon ride sur vos belles roues :byebye: 

Tu reviens quand tu veux @Exo pour nous donner tes impressions après avoir essayé pour la première fois la KS18 😉.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sbouju a dit :

Qui aurait une source pour des fiches à souder soi-même, mâles et femelles, dans ce format Lenovo utilisé sur la S18 ?

Pour la partie mâle j'ai utilisé un adaptateur qui permet de brancher un jack ordinaire :

https://www.banggood.com/fr/DC-Power-Supply-Jack-Connector-Plug-Socket-Convert-to-Square-Port-Charging-Interface-5_5x2_1-p-1315076.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Par prudence j'y ai supprimé le plot central.

Tu peux aussi en trouver chez Radio-Spares, mais sans boîtier. Il y a le connecteur mâle et le connecteur femelle :

https://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-d-alimentation-dc/1649106/

https://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-d-alimentation-dc/1065642/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Exo a dit :

Bon suite à cette modification du topic ( merci ) et aussi de mes propos apparemment absurdes il est très clair que maintenant ma place n'est plus ici , même sur les forums ont peut y trouver des petites zones communautaires !

Bon ride sur vos belles roues :byebye: 

Ne crois pas cela, si tout le monde dit la même chose il n'y a plus de riens à dire à part du blabla, les différences de point de vue ou d'idées font vivre un forum, ce n'es pas le dernier qui parle qui à raison

C'est mon point de vue :) , même si ça emmerde ceux qui ne sont pas d'accords :P

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cormo a dit :

Pour la partie mâle j'ai utilisé un adaptateur qui permet de brancher un jack ordinaire :

https://www.banggood.com/fr/DC-Power-Supply-Jack-Connector-Plug-Socket-Convert-to-Square-Port-Charging-Interface-5_5x2_1-p-1315076.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Par prudence j'y ai supprimé le plot central.

Tu peux aussi en trouver chez Radio-Spares, mais sans boîtier. Il y a le connecteur mâle et le connecteur femelle :

https://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-d-alimentation-dc/1649106/

https://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-d-alimentation-dc/1065642/

Le souci, avec ces adaptateurs, c'est qu'on ne sait jamais trop à l'avance comment c'est connecté (ou pas!) à l'intérieur de la Lenovo.

Sais-tu combien de conducteurs il y a dans le fil du chargeur KS qui va à sa fiche Lenovo, et si son plot central est lui aussi inutile...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Christophe Chris a dit :

J'espère ne pas t'avoir vexé au moins @Exo.

 

Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre ; les vers de terre sont vexés !  

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compenser la déception de certains wheelers, mais aussi parce qu'il pleut et que je me suis enfermé chez moi, je donne (encore, encore et encore) mon avis sur la KS-S18.

Note : J'éviterai soigneusement d'évoquer l'imperfection nécessaire de cette roue comme s'il fallait absolument l'excuser d'être nouvelle : je connaîs en effet des anciens modèles de roues «qui ont fait leurs preuves», mais qui sont quand même moins bien foutus que celle-ci.

POUR MOI, wheeler léger de moins de 70 kg et amateur d'accélérations modérées et contrôlées, ayant à peine 21000 km d'expérience dont 750 sur la KS-S18, cette roue présente les caractéristiques suivantes :

  • un comportement irréprochable en accélération dans les deux sens (j'aime pas parler de freinage),
  • une réactivité égale ou supérieure à celle des roues du segment 18/19 pouces que j'ai possédées (KingSong 18L, Ninebot One Z, Gotway MSX), une maniabilité égale à celle des roue de 16 pouces que j'ai possédées (KS-16S, KS-16X), mais une inertie supérieure à ces dernières en raison du diamètre de son pneu,
  • une «autonomie relative» plus que suffisante pour mon utilisation (de 40 à 70 km suivant mon humeur de pilotage, sans taper dans la réserve), au moins égale à celle de la KS-18L. Je suis heureusement équippé d'une solution de charge rapide à 5 ampères pour enchaîner convenablement des éventuelles étapes de randonnée (sauf exception, je ne compte pas rouler plus de 120 km en une journée d'été),
  • une position «prescriptive» de pilotage plaisante et amusante qui améliore sensiblement mon contrôle (et mon confort, l'habitude venant progressivement),
  • des finitions discutables et des «accessoires» corrects :
    • un garde-boue très efficace, mais fragile (2 fixations sur 3 dans mon cas, une oubliée au montage) ;
    • un phare avant pratique (cellule photosensible très bien placée) et puissant, mais un phare arrière plus joli qu'efficace ;
    • une poignée téléscopique perfectible (jeu), au comportement peu intuitif au début (malgré un coupe-circuit «intelligent»), mais qui se révèle bien efficace et de toute façon indispensable ;
    • un câble moteur trop exposé qui provoquait un couinement à cause d'un frottement aléatoire avec la coque extérieure, mais que j'oublie de plus en plus ;
    • de très bons pads intégrés (pour les pieds, les tibias et les genoux) que j'aime beaucoup, mais que j'apprends encore à exploiter ;
    • un 'design' audacieux et réussi, mais qui n'a absolument pas motivé mon achat, je vous assure 😉
  • une solidité encourageante : après une grosse chute sur bitume à 35 km/h (due à une fatigue et/ou faiblesse physique), ma roue a violemment heurté le sol ou un trottoir (comme j'étais tranquillement en train de glisser dans une direction opposée à celle de ma roue, je n'ai pas vu ce qui a cogné) et un petit 'clip' de plastique d'une demi-coque extérieure a été arraché (la coque extérieure droite est devenue branlante, mais les deux vis en place la maintiennent toujours bien). Un support de pédale métallique est tordu, mais toujours parfaitement stable. La poigné magnesium est légèrement rayée. C'est tout pour les dégâts.
  • Enfin et surtout, du fait de sa suspension et de l'excellente répartition de sa masse (avec juste ce qu'il faut de batteries, pas plus 😉 ), une qualité de glisse sensationnelle, suprême, la meilleure que j'ai expérimentée, en regard de  la Ninebot One Z, de la KS-18L et de la GW MSX (que j'ai eues) et de la Veteran Sherman (que j'ai essayée quelques kilomètres). C'est tout doux, c'est tout fluide, c'est tout bon. Je ne doute pas que les futures roues à suspension feront aussi bien en termes de confort et de qualité de glisse, mais je ne vois pas comment elles pourraient faire mieux.

Cependant, je ne conseillerais pas vraiment cette roue aux débutants, ni aux wheelers qui n'ont jamais eu de 18 pouces auparavant. Je pense qu'il vaut mieux en avoir chié un minimum auparavant et savoir investir davantage d'efforts physique que sur une 16 pouces pour pouvoir apprécier cette grande roue, qui est pourtant incroyablement maniable dans cette gamme de pneu.

Mon avis sur la «révolution» des roues à suspension :

  • Je me fous (presque) du confort apporté : c'est la qualité de l'expérience de glisse qui m'intéresse.
  • Je ne crois pas qu'elles soient plus sûres que les autres : d'abord la sécurité est une notion trop vague pour que je l'invoque, ensuite ma prise de risque se trouvera certainement augmentée avec l'aisance procurée par l'amortissement.
  • Ce qui m'a particulièrement frappé sur cette S18, c'est l'élargissement du champ des possibles, et des perspectives d'utilisation : sauts et franchissements (trottoirs / escaliers) deviennent amusants (j'ai pas dit obligatoires) et le contrôle de la roue se trouve magnifié. Pour l'égo, c'est un problème j'ai maintenant l'impression de régresser quand je remonte sur une roue dépourvue de dispositif d'amortissement. Et le fait de poser un pied au sol pour gravir un trottoir ... pffff ... et pourquoi pas se déchausser tant qu'on y est ?! Enfin, beaucoup de terrains impraticables me semblent maintenant accessibles. Je souhaite à terme parcourir des sols champêtres sans chemin ou criblés d'ornières de tracteur. Pour le fun, ou pas, on verra.
On 9/27/2020 at 2:00 AM, MrP-MrF said:

une fois de plus, les rumeurs...

Merci de m'avoir encouragé à donner un avis, juste par goût de la contradiction 😉  Cette vidéo ne propage pas une rumeur, mais exagère une expérience personnelle. Le problème est généralement qu'une visibilité exceptionnelle (à cause du format vidéo, ou de la portée du canal de diffusion, ou de la notoriété du pilote, etc.) transforme la réalité (une multitude d'expériences différentes) en caricature. J'espère modestement contribuer à équilibrer ce biais.

Modifié par fr4bd
typos, clarifications, liens
  • J'aime 8
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

Le souci, avec ces adaptateurs, c'est qu'on ne sait jamais trop à l'avance comment c'est connecté (ou pas!) à l'intérieur de la Lenovo.

Sais-tu combien de conducteurs il y a dans le fil du chargeur KS qui va à sa fiche Lenovo, et si son plot central est lui aussi inutile...?

Il n'y a que deux conducteurs dans le câble de tous les chargeurs que j'ai bricolés.

Concernant l'adaptateur jack, je m'en sers au boulot pour recharger les KS sur un chargeur Inmotion, c'est sûr qu'il va bien. Mais comme je t'ai dit j'ai préférer supprimer le plot central avant de brancher pour la 1ère fois. C'est un peu bête, si ça se trouve il pourrait servir pour les deux modèles mais il fadrait démonter les roues et checker pour en être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward