Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Kealin a dit :

Horrible expérience, je mets la petite cale comme dans la vidéo KS sauf qu’il la met couchée et non debout comme dans la video de Mobilyturban.
J'y prête pas plus attention que ça et  je gonfle les chambres. La suspension remonte à tel point que l'embout de ma pompe se retrouvé bloqué dans la valve et contre la carrosserie du bolide. Well done. Je lutte pour débloquer la situation. Je recommence. Ca m'énerve. 2 mois que je mate des tutos et pas foutu de régler ça correctement.  Dans l'énervement, je gonfle mal et n’arrive pas à dépasser les 100 psi sur la chambre haute et basse. J’me dis que j’ai sûrement un problème de pompe, je retenterai demain.

C'est certain le gonflage de la suspension... c'est genre... mais lourd.

La dernière fois (et 3ème) seul, j'ai vraiment mais morflé sué... et autant j'adore mobility urban autant leur vidéo de suspension c'est de la m... et suivez celle de jack de kingsong que j'ai mis précédemment.

Je modifie la suspension mardi, je sens que je vais faire une vidéo 360 et la retoucher avec madame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Pourriez-vous vous en tant que propriétaire de s18 remplir le questionnaire suivant ?

https://forms.gle/Fk79sZmEoEQTJoF69

Merci

* edit, cosmo m'a m'envoyé le lien, il lui avait été forwardé. désolé pour la confusion.

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, MrP-MrF said:

Bonjour à tous. Pour l'association belgium wheelers pourriez-vous vous en tant que propriétaire de s18 remplir le questionnaire suivant ?

https://forms.gle/Fk79sZmEoEQTJoF69

Merci

> Pourquoi avez-vous choisi la Kingsong KS18 ?

Aucune raison n'est unique. Il faut absolument permettre de choisir plusieurs réponses 🙂

Enfin, le nom de l'engin est KS-S18, pas KS-18 ni KS-18S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Le même questionnaire a été envoyé par M.U. à ses clients S18 (je n'ai pas répondu).

De Belgium Wheelers ou de M.U., lequel a copié sur l'autre ?

En vérifiant, ça a été envoyé à cosmo wheeler.
J'ai supposé que cela venait de lui, MEA CULPA.

Je suppose que ça va être renvoyé chez KS... après qui a lancé le questionnaire, bonne question (et je t'avoue que ça m'intéresse peu)

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'une rando off road de 40 km avec molette rouge à fond version " chewing-gum" comme diraient certains.

Encore plus fabuleux, j'adore cette roue. Elle est vraiment merveilleuse. La roue trace sa route quelque soient les irrégularités du terrain. C'est impressionnant.

Je ne sais pas si je me fais aux pads mais je trouve qu'ils me font nettement moins mal. Je me demande si le pantalon ( à la place du short l'été ) n'y est pas pour beaucoup car il doit limiter les frottements.

Sinon j'ai une petite question :

Est ce quelqu'un connaît les restrictions de vitesse de la roue en fonction de l'évolution de la décharge de la batterie ? 

Modifié par Christophe Chris
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Christophe Chris a dit :

De retour d'une rando off road de 40 km avec molette rouge à fond version " chewing-gum" comme diraient certains.

Encore plus fabuleux, j'adore cette roue. Elle est vraiment merveilleuse. Le roue trace sa route quelque soient les irrégularités du terrain. C'est impressionnant.

Je ne sais pas si je me fais aux pads mais je trouve qu'ils me font nettement moins mal. Je me demande si le pantalon ( à la place du short l'été ) n'y est pas pour beaucoup car il doit limiter les frottements.

Sinon j'ai une petite question :

Est ce quelqu'un connaît les restrictions de vitesse de la roue en fonction de l'évolution de la décharge de la batterie ? 

A fond côté "rebond lent", c'est bien ça (sens horaire) ?

Je pense que tu t'es tout simplement habitué, sur ma Tesla j'avais les mêmes douleurs au début puis c'est parti avec le temps/l'habitude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Christophe Chris said:

Est ce quelqu'un connaît les restrictions de vitesse de la roue en fonction de l'évolution de la décharge de la batterie ? 

La notice est censée indiquer les seuils de tension auxquels le "throttling" (restriction de vitesse max) intervient. C'était le cas pour la 16X, mais je n'ai rien trouvé dans celle de la S18. Il faut donc regarder la valeur 'max speed' transmise par la roue à EUC World en temps réel.

De mémoire, lorsque j'ai approché pour la première fois la fin de mes batteries (moins de 25%) pendant une rando, cette restriction atteignait 35 km/h, ce qui est exceptionnellement élevé pour une KingSong en mode dégradé.

Quand le tilt-back t'empêche de dépasser 25 km/h, tu as intérêt à être à moins de 5 kilomètres de la prochaine prise électrique. À 15 km/h contraints, mieux vaut probablement descendre de ta roue et marcher.

Perso j'estime à approximativement 67 V le seuil de tension à partir duquel le «mode dégradé» de la S18 intervient. C'est donc mon 0 % dans EUC World.

Modifié par fr4bd
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

La notice est censée indiquer les seuils de tension auxquels le "throttling" (restriction de vitesse max) intervient. C'était le cas pour la 16X, mais je n'ai rien trouvé dans celle de la S18. Il faut donc regarder la valeur 'max speed' transmise par la roue à EUC World en temps réel.

De mémoire, lorsque j'ai approché pour la première fois la fin de mes batteries (moins de 25%) pendant une rando, cette restriction atteignait 35 km/h, ce qui est exceptionnellement élevé pour une KingSong en mode dégradé.

Quand le tilt-back t'empêche de dépasser 25 km/h, tu as intérêt à être à moins de 5 kilomètres de la prochaine prise électrique. À 15 km/h contraints, mieux vaut probablement descendre de ta roue et marcher.

Perso j'estime à approximativement 67 V le seuil de tension à partir duquel le «mode dégradé» de la S18 intervient. C'est donc mon 0 % dans EUC World.

Et du coup en mode dégradé est ce que la roue peut imposer un tilt back à cause d'une puissance demandée trop importante même si la vitesse maxi n'a pas été atteinte ?

Je m'explique en fin de parcours j'ai été surpris par un tilt back dans une montée alors que je devais être seulement à 25km/h avec 35% environ de batterie restante. Je n'ai pas trop compris ce qui m'arrivait ...

Modifié par Christophe Chris
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Munegu a dit :

A fond côté "rebond lent", c'est bien ça (sens horaire) ?

Je pense que tu t'es tout simplement habitué, sur ma Tesla j'avais les mêmes douleurs au début puis c'est parti avec le temps/l'habitude ...

Non au contraire la molette rouge est à fond dans le sens anti horaire sur ma roue pour avoir le maximum de souplesse.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MrP-MrF a dit :

Bonjour à tous. Pourriez-vous vous en tant que propriétaire de s18 remplir le questionnaire suivant ?

https://forms.gle/Fk79sZmEoEQTJoF69

Merci

* edit, cosmo m'a m'envoyé le lien, il lui avait été forwardé. désolé pour la confusion.

J'ai eu ce lien aussi ce matin par Bérangère de Mobility Urban.

L'objectif est de recueillir les avis de ceux qui possèdent effectivement la roue et non de ceux qui l'ont simplement testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue en fin de batterie c'est le moment de pas lui en mettre plein la gueule. Si elle sonne écoute la.  Les chances de coupure sont bien plus élevés à ce moment que dans un autre. Dans une montée tu consommes plus,  c'est rassurant  qu'elle te calme. C'est une des règles d'or avec la sécurité: ok pour faire le con de temps en temps, mais pas en fin de batterie 😅 , surtout avec les petites batteries. Mollo, progressivement, on se prend l'avertissement puis on se cale à cette vitesse ;)

Modifié par Matoone
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christophe Chris a dit :

Je m'explique en fin de parcours j'ai été surpris par un tilt back dans une montée alors que je devais être seulement à 25km/h avec 35% environ de batterie restante. Je n'ai pas trop compris ce qui m'arrivait ...

La tension de la S18 chute beaucoup en montée, qui plus est en accélération. M’est avis que ta montée à fait descendre la tension, ... qui également un indicateur de % batterie, et que de ce fait ta vitesse est passée au dessus de la nouvelle vitesse Max compte tenu de la tension. D’où le tilt-back. 

Bonheur sur Seine a montré une vidéo où il est passé pas loin du cutoff, suite à une grande demande en tension. J’ai partiellement reproduit en montée avec une chute de 21v entre 73 et 54V, en faisant une grosse accélération. Certes c’est un peu extrême, mais ça vient finalement assez facilement pour peu que la cote soit importante. Alors à 35% de batterie, j’imagine qu’une fois que tu charges la mule la tension baisse vite, d’où le fait que tu puisses rattraper le tilt-back.

La vidéo en question

 

Nrv ;) 

Edit : @fr4bd, en faisant image par image sur la vidéo ci-dessus, tu as des éléments de réponse sur la vitesse Max en fonction du % batterie ;) 

Modifié par nrvfromcnr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette nouvelle roue pour moi et première expérience avec Kingsong, je préfère prévenir que guérir. Je n'utilisais pas d'application avec ma GT16. Là vu qu'on voit rien en matière de batterie restante, je passe donc par Wheel Log, et pas par l'app KS qui ne fonctionne pas sur mon Samsung. Et c'est là que j'ai découvert des choses intéressantes. @Christophe Chris je prends donc toutes mes précautions et j'ai donc programmé 3 alarme pour éviter des cuts fatals en fin de batterie . Si je me souviens A 15% de batterie et plus de 30 Km/h, le téléphone gueule ( et vibre c'est ça qui est génial, pour les sourds  ) 10% -25Km/h et 5% - a 20 km/h.
La roue seule a bipé une seule fois quand j'étais un jour à 5% . Donc y'a de la marge. Mais à partir du moment ou je constate que j'approche la fin, je lève le pied. Et surtout j'évite de faire de gros starts dès 30%.
 

Il y a 1 heure, Christophe Chris a dit :

Et du coup en mode dégradé est ce que la roue peut imposer un tilt back à cause d'une puissance demandée trop importante même si la vitesse maxi n'a pas été atteinte ?

Je m'explique en fin de parcours j'ai été surpris par un tilt back dans une montée alors que je devais être seulement à 25km/h avec 35% environ de batterie restante. Je n'ai pas trop compris ce qui m'arrivait ...

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fr4bd a dit :

La notice est censée indiquer les seuils de tension auxquels le "throttling" (restriction de vitesse max) intervient. C'était le cas pour la 16X, mais je n'ai rien trouvé dans celle de la S18. Il faut donc regarder la valeur 'max speed' transmise par la roue à EUC World en temps réel.

@Christophe Chris, voilà ce que j’ai extrait de mon usage « sous forte charge » :

 

32 % => 47.8 km/h

31 % => 46.2 km/h

28 % => 45.2 km/h

22 % => 42.2 km/h

21 % => 41.2 km/h

16 % => 39.5 km/h

7 % => 37 km/h

C'est peut être différent de ce que l’on obtient à vide, je ne sais pas : suite à mes tests, je ne laisse pas trop descendre !

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward