Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Seuil de tension avant restriction de vitesse : 71 V pour le firmware 2.5

J'ai pu vérifier ce seuil hier pendant une rando. En deçà de cette tension, la restriction de vitesse max ("throttling") est très progressivement appliquée. La Vmax de 50 km/h commence doucement à diminuer jusqu'à épuisement des batteries.

Ce seuil me semble bas, j'ai le sentiment que les bourrins qui s'étaient plaints du seuil de throttling trop élevé de la KS-16X ont été écoutés par KingSong. Ça signifie donc que ceux qui pensent que la KS-S18 doit absolument être poussée à 50 km/h en toute circonstance ne seront pas ramenés à la raison par le tilt-back avant que leurs batteries atteignent environ un tiers de leur charge (pour moi c'est 48 % par customisation). Ceux-là s'exposent donc à un risque plus élevé.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Christophe Chris said:

Il n'a donc pas de diminution de vitesse par palier comme chez Inmotion par exemple.

Si, en un sens, mais ce(t unique) palier (pour la S18 en tout cas) est exprimé en Volts, pas en km/h, ni en % de charge. J'ai choisi d'écrire «seuil de tension», mais j'ignore si cette désignation est la plus adaptée.

Tous les modèles de roue, absolument tous, pratiquent le throttling, mais la gestion de cette restriction est algorithmique et dépend de chaque constructeur. Pour la S18 c'est vraiment très progressif, à 70,9 volts la Vmax passe à 49,8 km/h (genre 😋)

Je crois que les «paliers de Vmax en fonction du % de batterie restant»  ne sont fournies aux utilisateurs qu'à titre indicatif par les constructeurs. Il me semble que la tension est le critère déterminant et définitif du calcul.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la V8 tu sentais bien la restriction de vitesse par palier suivant l'évolution de la décharge de ta batterie. Du coup tu savais où tu en étais.

Le problème sur la KS-S18, c'est que sans jauge de batterie, on ne peut même pas se baser sur ce ressenti puisqu'il se fait de manière progressive.

Modifié par Christophe Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Christophe Chris said:

Sur la V8 tu sentais bien la restriction de vitesse par pallier suivant l'évolution de la décharge de ta batterie. Du coup tu savais où tu en étais.

Le problème sur la KS-S18, c'est que sans jauge de batterie, on ne peut même pas se baser sur ce ressenti puisqu'il se fait de manière progressive.

Une astuce avec EUC World (notamment, mais pas seulement, j'imagine) : tu peux personnaliser des alarmes (ou plutôt des indicateurs sonores ou vibrants) en fonction de la tension de ta roue. Ça ressemble aux paliers dont tu parles je crois. Donc tu peux toujours savoir où tu en es, d'une manière ou d'une autre.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fr4bd a dit :

Une astuce avec EUC World (notamment, mais pas seulement, j'imagine) : tu peux personnaliser des alarmes (ou plutôt des indicateurs sonores ou vibrants) en fonction de la tension de ta roue. Ça ressemble aux paliers dont tu parles je crois. Donc tu peux toujours savoir où tu en es, d'une manière ou d'une autre.

Même chose sur Wheel Log, et le truc génial est que tu entends bien l'alarme sur le téléphone que tu peux faire vibrer en prime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, chrismaz said:

Même chose sur Wheel Log

<HS>EUC World est développé à partir des sources de WheelLog, lequel est peu ou pas maintenu. Les fonctions de EUC World devraient logiquement être beaucoup plus nombreuses et plus abouties. Voir WheelLog by @SEBA devient EUC World app</HS>

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fr4bd a dit :

<HS>EUC World est développé à partir des sources de WheelLog, lequel est peu ou pas maintenu. Les fonctions de EUC World devraient logiquement être beaucoup plus nombreuses et plus abouties. Voir WheelLog by @SEBA devient EUC World app</HS>

Il me semble qu'il passe régulièrement des mises à jour de WheelLog, via mes updates assez régulier que je fais sur le store Android.

Perso, même si je lance plus souvent EUC World (surtout par curiosoité pour voir si le recording s'améliore), je reste tout de même assez attaché à WheeLog, sur le principe déjà de ne pas vouloir être "sociale", et aussi et surtout parce que c'est la plus avancée des deux pour avoir des infos au poignet avec une montre Garmin ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, sbouju said:

Il me semble qu'il passe régulièrement des mises à jour de WheelLog, via mes updates assez régulier que je fais sur le store Android.

<HS>Pour moi, cette seule impossibilité de connaître la nature et la pertinence des mises à jour est rédhibitoire. Enfin, même si je rechigne généralement  à utiliser des solutions tout-en-un telles qu'EUC World, ma priorité c'est la maintenance de l'appli, la transparence, la réactivité et l'implication de son développeur, pas sa pseudo-activité en magasin Google-machin. Heureusement, avec tous ces éléments, chacun reste libre de faire un choix en connaissance de cause et selon ses priorités.</HS>

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fr4bd a dit :

Heureusement, avec tous ces éléments, chacun reste libre de faire un choix en connaissance de cause et selon ses priorités.

Ou même de ne pas choisir, et de rester en position de pouvoir comparer, maintenant et plus tard, y compris avec l'appli KS officielle :)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, chrismaz said:

Voila ! Joli résumé d'un beau bébé de 100kg! Tout est dit.

C'est vrai qu'il fait plaisir à voir sur son joli terrain de jeu. Par ailleurs son propos équilibre justement les préjugés les plus fréquents.

Bon et à part ça, pour parler de la pluie et du beau temps :

  • 30 loooongues minutes de ride en KS-S18 sous une pluie ininterrompue : ça c'est fait

La belle s'éteint et se rallume correctement à l'arrivée, mais je vais quand même revérifier plus tard après l'avoir laissée sécher.

Et pour ceux qui le demanderaient : non, je n'ai pas aimé. Mais avec le bon équipement, le déagrément est très atténué. Perso je suis sec des pieds à la tête après ce trajet.

Modifié par fr4bd
'tograf
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sbouju a dit :

Qui n'a pas encore retrouvé son garde-boue caoutchouc arrière cassé ?

Pas toi visiblement. 

Le mien tient encore, péniblement mais il tient.

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

C'est vrai qu'il fait plaisir à voir sur son joli terrain de jeu. Par ailleurs son propos équilibre justement les préjugés les plus fréquents.

Bon et à part ça, pour parler de la pluie et du beau temps :

  • 30 loooongues minutes de ride en KS-S18 sous une pluie ininterrompue : ça c'est fait

La belle s'éteint et se rallume correctement à l'arrivée, mais je vais quand même revérifier plus tard après l'avoir laisser sécher.

Et pour ceux qui le demanderaient : non, je n'ai pas aimé. Mais avec le bon équipement, le déagrément est très atténué. Perso je suis sec des pieds à la tête après ce trajet.

Je me suis fait une petit rando boueuse.

Du coup beaucoup moins sécurisante la KS dans la boue, les feuilles, les châtaignes 🍁🍄🍂 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christophe Chris a dit :

Pas toi visiblement. 

Le mien tient encore, péniblement mais il tient.

Je me suis fait une petit rando boueuse.

Du coup beaucoup moins sécurisante la KS dans la boue, les feuilles, les châtaignes 🍁🍄🍂 ...

Mon garde-boue caoutchouc tient maintenant seulement d'un seul côté !! 😵 (il tient plus) 

Une sortie boueuse sans parler de bourrage dans le garde-boue... je ne comprends pas ? 🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin

Il y a 11 heures, Cormo a dit :

Enfin un essai par un wheeler ordinaire ! J'aime bien son terrain de jeu, idéal pour faire des progrès.

Oui c'est rafraîchissant. Ceci dit, il est vraiment de bonne composition. Il dit devoir refaire la pression de la suspension à chaque sortie, mais ça lui convient bien ! Perso je ne crois pas être pénible mais franchement, ça me casserait les pieds de devoir faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tokumeino a dit :

Bin

Oui c'est rafraîchissant. Ceci dit, il est vraiment de bonne composition. Il dit devoir refaire la pression de la suspension à chaque sortie, mais ça lui convient bien ! Perso je ne crois pas être pénible mais franchement, ça me casserait les pieds de devoir faire ça.

D'où l'intérêt de ne pas croire bêtement toutes les vidéos que l'on peut voir sur la KS.

Personne ne refait la pression de la suspension avant chaque sortie sauf lui.

il y a 48 minutes, Thy-B a dit :

Mon garde-boue caoutchouc tient maintenant seulement d'un seul côté !! 😵 (il tient plus) 

Une sortie boueuse sans parler de bourrage dans le garde-boue... je ne comprends pas ? 🤔

Je tiens un minimum à mon intégrité physique. Je ne vais pas non plus dans des endroits impraticables. 

Mais bon ça glissait un peu plus on va dire. Le pneu n'est pas non plus fait pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward