Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

La S18 est sans aucun doute une roue extra sur le sec (pour moi la meilleure) mais sans pneu cross elle devient une roue ordinaire sur tout terrain boueux. 

Le garde-boue est si proche du pneu que la boue se colle dedans sans pouvoir ressortir ! Pour une roue off-road c'est un gros raté. 🙁

J'espère qu'en installant un pneu à crampons sans retirer le garde-boue je réglerai ce problème. 🤔

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Cormo said:

Z'êtes courageux les gars. Depuis l'arrivée de ce temps pourri il y a plus d'une semaine je n'ai pas sorti la roue. Ni la S ni aucune autre.

Le courage ne suffit pas, dans mon cas il fallait un peu de contrainte ... J'en ai juste profité pour faire mes premiers tests de la S18 sous la pluie (plutôt que d'attendre l'avis d'un youtubeur sur la question).

34 minutes ago, Christophe Chris said:

Mais bon ça glissait un peu plus on va dire. Le pneu n'est pas non plus fait pour cela.

+1 : je n'en menais pas large non plus sur le bitume, à vitesse très réduite. Ce pneu donne d'excellents résultats sur sol sec, mais c'est tout. Je ne veux pas imaginer ce que ça donne dans la boue.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fait plaisir à voir sur son joli terrain de jeu. Par ailleurs son propos équilibre justement les préjugés les plus fréquents.
Bon et à part ça, pour parler de la pluie et du beau temps :
  • 30 loooongues minutes de ride en KS-S18 sous une pluie ininterrompue : ça c'est fait
La belle s'éteint et se rallume correctement à l'arrivée, mais je vais quand même revérifier plus tard après l'avoir laisser sécher.
Et pour ceux qui le demanderaient : non, je n'ai pas aimé. Mais avec le bon équipement, le déagrément est très atténué. Perso je suis sec des pieds à la tête après ce trajet.

Belle sortie jeudi après midi sur les bords de Seine puis orage de grêle non prévu. Et bien malgré tout elle assure cette S18. Bon j’étais équipé mode pluie et comme toi sec en rentrant.
Petite charge pendant la nuit et cet après-midi petit tour d’une vingtaine de kilomètres sous la flotte. Aucun problème apparent, elle ronronne toujours autant.
Cette wheel est top !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thy-B a dit :

Mon garde-boue caoutchouc tient maintenant seulement d'un seul côté !! 😵 (il tient plus) 

Il est vraiment très faible. Heureusement que ça n'est pas une pièce vitale, ni même indispensable la plupart du temps !

Savez-vous où en trouver pour le changer, et si possible des modèles améliorés? Je n'ai pas encore regardé de près, mais j'imagine que la manip. de son remplacement est simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sbouju a dit :

Il est vraiment très faible. Heureusement que ça n'est pas une pièce vitale, ni même indispensable la plupart du temps !

Savez-vous où en trouver pour le changer, et si possible des modèles améliorés? Je n'ai pas encore regardé de près, mais j'imagine que la manip. de son remplacement est simple ?

La raison de l'arrachement des pattes caoutchouc tenues par des vis est que la roue moteur arrêté, trolley non relevé, la roue est difficile à tenir et tombe souvent très souvent sur le garde-boue... 🙄 

Il me semble qu'il y a pas mal de démontage à faire pour le replacer en installant des rondelles sous les vis !! En attendant je le fais tenir avec de l'adhésif et je vais rouler car il ne pleut plus !! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thy-B a dit :

La raison de l'arrachement des pattes caoutchouc tenues par des vis est que la roue moteur arrêté, trolley non relevé, la roue est difficile à tenir et tombe souvent très souvent sur le garde-boue... 🙄 

Question de qualité des matériaux, sans doute, parce que le garde-boue de la MSX, en caoutchouc aussi et à peu près comparable pour sa forme et sa position ne m'a jamais lâché, lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thy-B a dit :

Il me semble qu'il y a pas mal de démontage à faire pour le replacer en installant des rondelles sous les vis !! En attendant je le fais tenir avec de l'adhésif et je vais rouler car il ne pleut plus !! 😉

 

Profite , de ce kit complet avec de superbes promotions :yaisse:  , Valable toutes marques confondues, bien sur !  :smack:

 

 

Concours-Hansaplast-associe-BA-et-super-lots-750x410.jpg

Modifié par Exo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

528c71938be7b4fc9b498ac6fa732d30.jpg
Me voici donc arrivé à quasiment 500km avec cette S18. Il est temps de continuer à donner mes impressions :

Le confort est indéniable. Sur route, ce confort se mélange à un sentiment de sécurité accru. En tout chemin, la S18 devient joueuse et répond à la moindre sollicitation. En Off-Road elle est géniale !! Réactive, maniable, elle franchi les obstacles sans broncher.

L’autonomie reste sommes toute correcte. Par exemple, aujourd’hui 50km sur un parcours 70% ville et 30% tout chemin (Gennevilliers-Bois de Boulogne-Asnières-Parc de Chanteraines-Quai de Seine-Gare de St Denis-Gennevilliers). Je pèse 85kg tout équipé et franchement je trouve que c’est pas mal. Pour mon usage en tout les cas.

La suspension nécessite quelques réglages spécifiques pour profiter pleinement de son avantage. J’ai réglé à 230 Chambre Haute et 90 Chambre basse. C’est parfait pour moi. Pour ce qui est du rebond j’ai tendance à le mettre en slow en ville et en Fast sur tout chemin ou Off-Road.

Cette roue a pour moi beaucoup de qualités et me convient parfaitement. Mais voilà un petit bémol tout de même. Je n’ai pa l’impression que les matériaux utilisés soient de bonne facture. Les vis commencent déjà à rouiller et surtout ma pédale gauche ne tient plus fermée car un morceau c’est cassé !! Rien d’insurmontable mais c’est dérangeant quand même 2d23b5fd8dd8ce27e469611a867e8ce8.jpg
dd3077337aeec5d009bcce6efbe52258.jpg

Heureusement je fais jouer la garantie et mes nouvelles pedales devraient arriver bientôt.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Adrien bastin a dit :

Cette roue a pour moi beaucoup de qualités et me convient parfaitement. Mais voilà un petit bémol tout de même. Je n’ai pa l’impression que les matériaux utilisés soient de bonne facture. Les vis commencent déjà à rouiller et surtout ma pédale gauche ne tient plus fermée car un morceau c’est cassé !! Rien d’insurmontable mais c’est dérangeant quan

J'ai l'impression que la roue plaît effectivement énormément à leurs heureux propriétaires.

C'est plutôt une bonne chose si tes pédales sont bien prises en garantie. Après 500km le geste commercial n'était pas forcément automatique 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adrien bastin a dit :

528c71938be7b4fc9b498ac6fa732d30.jpg
Me voici donc arrivé à quasiment 500km avec cette S18. Il est temps de continuer à donner mes impressions :

Le confort est indéniable. Sur route, ce confort se mélange à un sentiment de sécurité accru. En tout chemin, la S18 devient joueuse et répond à la moindre sollicitation. En Off-Road elle est géniale !! Réactive, maniable, elle franchi les obstacles sans broncher.

L’autonomie reste sommes toute correcte. Par exemple, aujourd’hui 50km sur un parcours 70% ville et 30% tout chemin (Gennevilliers-Bois de Boulogne-Asnières-Parc de Chanteraines-Quai de Seine-Gare de St Denis-Gennevilliers). Je pèse 85kg tout équipé et franchement je trouve que c’est pas mal. Pour mon usage en tout les cas.

La suspension nécessite quelques réglages spécifiques pour profiter pleinement de son avantage. J’ai réglé à 230 Chambre Haute et 90 Chambre basse. C’est parfait pour moi. Pour ce qui est du rebond j’ai tendance à le mettre en slow en ville et en Fast sur tout chemin ou Off-Road.

Cette roue a pour moi beaucoup de qualités et me convient parfaitement. Mais voilà un petit bémol tout de même. Je n’ai pa l’impression que les matériaux utilisés soient de bonne facture. Les vis commencent déjà à rouiller et surtout ma pédale gauche ne tient plus fermée car un morceau c’est cassé !! Rien d’insurmontable mais c’est dérangeant quand même 2d23b5fd8dd8ce27e469611a867e8ce8.jpg
dd3077337aeec5d009bcce6efbe52258.jpg

Heureusement je fais jouer la garantie et mes nouvelles pedales devraient arriver bientôt.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai eu ce même souci des le début quelques jours après la réception de la roue. Je devrais recevoir aussi une pédale neuve, mais si on ne graisse pas ces parties ou on ne change pas le système par des magnétiques par exemple,  ça ne tiendra pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Vous me conseillez quoi pour débuter en gyro ? La ks18l ou la ks16x ? J'avais vu aussi la gotway msx ...

Je voudrais aller au taf avec 30km AR val de marne et Paris. En passant par la forêt ( chemins roulants ) et aussi des ballades le week end, et petits road trips de 200/300 km max donc il faudrait une charge rapide ou 2 entrées de chargeur pour charger rapidement dans un bar ou resto...

Je compte rouler a 20/25 kmh d'abord et un peu plus ensuite sur belles routes sans voitures . J'ai deja tout l'équipement puisque j'etais motard. ( Revendu car bébé 😅 Mme voulait plus ) donc casque, gants , cuir, et même chaussure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 16x est plus joueuse mais pour du roue-taf la 18xl prendra mieux les nids de poule. Elle a aussi l’avantage d’être une des roues qui supportent le mieux la pluie. Les Gotway MSX/MSP ont un très bon rapport puissance / prix mais une ergonomie et étanchéité inférieure. L’autonomie par Wh est à l’avantage de Kingsong.

Je vois que tu regarde quand même de plus prêt les roues, je vais faire mon évangéliste mais c’est sacrément plus fun et agréable que les trott (avec tout le respect que je leur dois)

édit: La 16x a autant de batterie que la 18xl, la 18l en a moins. (1550wh vs 10xxwh)

Avec une 18XL tu peut faire 100km à vitesse moyenne, elle peut charger à 10 (9) ampère ce qui donne à la louche 80% en 2h de charge. La journée a 200km ça se fait, j’ai testé.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, misc a dit :

La 16x est plus joueuse mais pour du roue-taf la 18xl prendra mieux les nids de poule. Elle a aussi l’avantage d’être une des roues qui supportent le mieux la pluie. Les Gotway MSX/MSP ont un très bon rapport puissance / prix mais une ergonomie et étanchéité inférieure. L’autonomie par Wh est à l’avantage de Kingsong.

Je vois que tu regarde quand même de plus prêt les roues, je vais faire mon évangéliste mais c’est sacrément plus fun et agréable que les trott (avec tout le respect que je leur dois)

édit: La 16x a autant de batterie que la 18xl, la 18l en a moins. (1550wh vs 10xxwh)

Avec une 18XL tu peut faire 100km à vitesse moyenne, elle peut charger à 10 (9) ampère ce qui donne à la louche 80% en 2h de charge. La journée a 200km ça se fait, j’ai testé.

Merci ! Oui je m'y intéresse de plus en plus en effet ... Ca a l'air cool et plutôt fiable comme machine. Faut juste que je me motive à apprendre ! 

Pour le model , la ks18xl est hors budget hélas. Je parlais de la 18 L. 🤙

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait vite cher malheureusement, mais c’est comme ça avec les trott aussi. Si tu ne te sent pas d’obligations d’acheter local il y a aliexpress (chicway pour KS, kebye.eu ou autres pour Gotway)

Si t’es en région parisienne tu peut emprunter ma Ninebot S2 un peut anémique mais qui suffit pour apprendre.

edit: autant j’apprécie l’ergonomie KS, autant une MSX 1600wh a 1300€ (Ça arrive sur Ali) peut être intéressant.

édit: on est un peut HS la 😅

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Bry sur marne 94. 

Je veux acheter en magasin pour la garantie . Ce sera Eroue, weboot, ou urban mobility , toutes sur Paris. 🤙😎Je payerais certes un peu cher mais au moins le sav sera là en cas de soucis sur du matos cher .

Apres je suis grand 1.82 m et de longues jambes je sais pas si ca peut jouer sur la taille des roues en 16 ou 18 et donc le confort global...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, grand dans les normes, ça te laisse le choix. Si tu prévois de faire des longues distances 18” sera moins fatiguant. 16” c’est plus fun. Si tu veut emprunter la S2 anémique (14”) (et que tu ne fait pas plus de 80-90kg) tu peut me l’acheter 90€ et je te la reprendrais même prix quelques semaines plus tard. (Porte des Lilas)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, misc a dit :

Ça va, grand dans les normes, ça te laisse le choix. Si tu prévois de faire des longues distances 18” sera moins fatiguant. 16” c’est plus fun. Si tu veut emprunter la S2 anémique (14”) (et que tu ne fait pas plus de 80-90kg) tu peut me l’acheter 90€ et je te la reprendrais même prix quelques semaines plus tard. (Porte des Lilas)

Oui pourquoi pas je fais 77 kilos. 90 euros pour apprendre ca va 😎 j'ai un sous sol en plus. Et apres une fois que je maitriserais les virages et 2/3 sorties en ville j'investirais dans la ks18L ou une autre. 

Ps : une remise sur Paris sur la ligne A est possible ?  vincennes ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward