Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 58 minutes, genialmaniac a dit :

La prè-série de s18 était câblé à l'envers non? D'où l'adaptateur

Non, ce qui est inversé ce sont les polarités 84V KingSong et InMotion, j'avais cru comprendre...

Mais là, avec ce petit cordon, aucune inversion constatée pour le courant du chargeur, s'il est intercalé ou non avant un voltmètre.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire une balade avec EUC World. Je constate photo à l'appui que l'app est bien plus sévère en terme de pourcentage batterie . 19% restant contre 45 avec Wheel log., et pourtant avec la même tension affichée. J'ai parcouru 58 km avec une vitesse moyenne assez basse, et en général j'atteint les 70 km avec cette moyenne. 
Une explication ? 
L'app EUC World pompe en prime beaucoup plus de batterie sur ma montre. Je vais donc rester sur Wheelog, je peux me passer du tracking et me servir de visiorando .

120850416_864344814102084_215424555316361326_n.jpg

120930804_333275094439344_5459171488412968635_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hors-sujet>

20 hours ago, chrismaz said:

Je constate photo à l'appui que l'app est bien plus sévère en terme de pourcentage batterie .

C'est une remarque récurrente et assez débattue dans le bon topic.

Trois algos de calcul sont proposés par EUC World : 'standard', 'optimisé', 'customisé'. Pour reprendre le mode de calcul (très) optimiste de l'appli KS, repasse du mode de calcul 'optimisé' au mode 'standard'.

Le mode de calcul 'optimisé' empêche les mauvaises surprises du «mode dégradé» de KingSong. Il était trop agressif sur la KS-16X, mais je le trouve proche de la perfection avec la KS-S18.

</hors-sujet>

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vraie gamelle ce soir en rentrant du taf. Bêtement accroché la pédale par inadvertance, ça me serait arrivé avec n'importe quelle roue. La S18 a glissé sur le trottoir sur 4 ou 5 mètres (heureusement je ne roulais pas vite), et à première vue n'est même pas éraflée (*).

Pas solide la S18 ?

 

(*) on peut pas en dire autant de mes protège-poignets, merci à eux !

  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cormo a dit :

Première vraie gamelle ce soir en rentrant du taf. Bêtement accroché la pédale par inadvertance, ça me serait arrivé avec n'importe quelle roue. La S18 a glissé sur le trottoir sur 4 ou 5 mètres (heureusement je ne roulais pas vite), et à première vue n'est même pas éraflée (*).

Pas solide la S18 ?

 

(*) on peut pas en dire autant de mes protège-poignets, merci à eux !

Chaque petite mauvaise expérience de ce type sans bobo renforce notre expérience et nous permet d’analyser le terrain de manière plus efficace afin d’être aguerri au moindre danger 

L’essentiel étant que rien de grave n’impacte le pilote, un passant ou la roue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’approche les 1000 km avec ma S18, et j’aimerai souligner un soucis personnel. J’ai toujours mal aux pieds malgré plusieurs tentatives de changer de chaussures, de position, d’angle de pédales. Je précise que j’ai des pieds arqués et donc je morfle pas mal.Assez incompréhensible malgré tout. J’ai fait plus de 15000 km avec ma Rockwheel GT 16 , mais avec beaucoup moins de gêne à ce niveau. J’ai remarqué sur cette roue que je devais vraiment appuyer et presque me mettre sur la pointe des pieds dans les montées pour la faire avancer. Je l’explique surtout par rapport à cela. Ce qui n’était pas le cas sur ma GT16, alors que les pédales étaient plus petites. 
D’autres ont ils ce problème sur ce modèle? 
J’ai aussi tenté les trois modes , dur, moyen, et doux , en vain. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, chrismaz a dit :

 je devais vraiment appuyer et presque me mettre sur la pointe des pieds dans les montées pour la faire avancer.

As-tu essayé une assiette à piquer ? (inclinaison vers l'avant)

Perso : 1°

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, chrismaz said:

J’approche les 1000 km avec ma S18, et j’aimerai souligner un soucis personnel. J’ai toujours mal aux pieds malgré plusieurs tentatives de changer de chaussures, de position, d’angle de pédales. Je précise que j’ai des pieds arqués et donc je morfle pas mal.Assez incompréhensible malgré tout. J’ai fait plus de 15000 km avec ma Rockwheel GT 16 , mais avec beaucoup moins de gêne à ce niveau. J’ai remarqué sur cette roue que je devais vraiment appuyer et presque me mettre sur la pointe des pieds dans les montées pour la faire avancer. Je l’explique surtout par rapport à cela. Ce qui n’était pas le cas sur ma GT16, alors que les pédales étaient plus petites. 
D’autres ont ils ce problème sur ce modèle? 
J’ai aussi tenté les trois modes , dur, moyen, et doux , en vain.

Cet inconfort est parfaitement normal, tu as cerné le problème en mentionnant tes efforts dans les montées. En passant de la GT16 à la S18, le diamètre du pneu a augmenté significativement et le déséquilibre nécessaire pour accélérer s'est traduit par une augmentation du stress infligé aux pieds (ils sont plus intensément sollicités en accélération).

  • Première solution : roule encore 2000 ou 3000 km avec ta S18, ton mal de pied devrait se trouver atténué par l'habitude.
  • deuxième solution (à mon avis la meilleure) : fais des pauses pour marcher quelques (dizaines de) mètres. Le mouvement naturel des pieds fera chuter la tension que tu leur as infligée quand ils étaient sur la roue.
  • Dernière solution : si le diamètre du pneu de la S18 (18 pouces en théorie, 19 en pratique) ne te convient vraiment pas, il faudra repasser sur une roue de diamètre inférieur.
Modifié par fr4bd
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, minch a dit :

As-tu essayé une assiette à piquer ? (inclinaison vers l'avant)

Perso : 1°

J'ai tenté jusqu'à -3 , en vain. 
 

Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

Cet inconfort est parfaitement normal, tu as cerné le problème en mentionnant tes efforts dans les montées. En passant de la GT16 à la S18, le diamètre du pneu a augmenté significativement et le déséquilibre nécessaire pour accélérer s'est traduit par une augmentation du stress infligé aux pieds (ils sont plus intensément sollicités en accélération).

  • Première solution : roule encore 2000 ou 3000 km avec ta S18, ton mal de pied devrait se trouver atténué par l'habitude.
  • deuxième solution (à mon avis la meilleure) : fais des pauses pour marcher quelques (dizaines de) mètres. Le mouvement naturel des pieds fera chuter la tension que tu leur as infligée quand ils étaient sur la roue.
  • Dernière solution : si le diamètre du pneu de la S18 (18 pouces en théorie, 19 en pratique) ne te convient vraiment pas, il faudra repasser sur une roue de diamètre inférieur.

Merci du conseil , je comprends un peu mieux. J'ai pourtant roulé cet hiver en Californie sur une Z10 il me semble avoir moins eu ce soucis. Mais il est vrai que je morfle moins sur des voies sans montées significatives et moins accidentées, ce qui était le cas, quand le pavé est super lisse et un vrai boulevard, je trouve que les douleurs sont moindres.
. Surement encore du au stress et des sollicitations. La nouveauté fait que je roule aussi plus avec pour le moment. Mais peut être oui qu'il me faut un diamètre de 16 pouces. Il faudrait que j'essaie d'autres modèles. Et aussi d'autres chaussures... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, chrismaz said:

Et aussi d'autres chaussures...

Je constate en effet un surcroît de confort et d'investissement physique indéniable sur la S18 avec des chaussures de skate-board plates et bien épaisses (pour moi des Globe Encore 2), notamment sur les trajets de quelques dizaines de kilomètres. A contrario, avec des chaussures de ville à semelle plus fine, pour peu que le talon soit légèrement surélevé : quelques kilomètres de roue-taf deviennent déjà une galère. Je pouvais prendre quasiment n'importe quel type de chaussures sur la KS-16S sans ressentir de gros inconfort.

Modifié par fr4bd
'tograf
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après une après midi sur un terrain d'athlétisme pour miss et moi.

Excellente journée car madame a réussi a rouler à mes cotés genre 1 tour et demi de piste (ce qui est énorme vu qu'on était à 20 mètres max) (genre c'est bon maintenant t'as plus d'excuse)

Et aussi parce que j'avais besoin de tester en sécurité l'accélération (vu mon poids, 93 kg), le freinage, le pneu (nouveau pour moi), etc.

Très très intéressant.

Alors avant tout.
 

  • le cut off... Really ??? 

Alors j'ai été très très très étonné de l'ampérage (j'ai checké sur eucworld en live) et de l'accélération.
En gros, plusieurs test à la "kuji", à savoir 93 kg, en avant, à fond.
On arrive à du 35 km/h en genre 5 secondes, pas de bip, pas de stress, à une pointe à 10 Ampères max. 
Freinage médium (casque vélo on déconne pas ;)
Je vais essayer de faire des tests pour pousser à 45 (je fais 92 kg je rappelle, genre 30% de plus de KUJI) à fond, mais avec casque moto et protection.
Mais bref, franchement pour faire un cut-off c'est abusé.
Ca me rassure en même temps parce que je ne ferai JAMAIS ce genre d'accélération, et que clairement j'ai totalement encore plus confiance aux roues KS.
 

  • le tournage

En fait, faire un 180 degrés comme un piquet en ligne droite est absolument possible avec une 18 pouces à faible vitesse sans plier un genou ou quoi, sans dérapage, RIEN.
C'est bizarre, parce que je ne le vois pas avec ma 18XL...
Et curieusement, il y a par contre toujours cette impression des fois d'être sur une roue de vélo genre je vais partir en C... que cela soit en pluie (souvent) ou en vitesse élevée (ce que j'ai pas avec la 18XL qui me semble un tank de stabilité mais plus légère entre les jambes par sans doute son coté plus haut et moins large)


Pour ce qui est de la suspension avec des sales bosses sur le terrain d'athlétisme, j'ai vraiment détesté, même en checkant la roulette rouge.

Va falloir vraiment chipoter sur cette histoire de chambre supérieure et inférieure... 

Bref, j'adore cette roue, j'ai pas su rouler depuis 2 semaines (temps, mal de dos...) mais vraiment, c'est une roue à découvrir.

A lire aussi nos amis de chez inmotion qui ont recu la V11.
Elle a l'air confortable comme un fauteuil club, mais par contre suspension et nervosité, on passera.
Maiiiiiiiiiiiiis, hein ;) faut la tester ;) (si y'a un wheeler à bxl :p

 

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

Petit retour après une après midi sur un terrain d'athlétisme pour miss et moi.

Excellente journée car madame a réussi a rouler à mes cotés genre 1 tour et demi de piste (ce qui est énorme vu qu'on était à 20 mètres max) (genre c'est bon maintenant t'as plus d'excuse)

Et aussi parce que j'avais besoin de tester en sécurité l'accélération (vu mon poids, 93 kg), le freinage, le pneu (nouveau pour moi), etc.

Très très intéressant.

Alors avant tout.
 

  • le cut off... Really ??? 

Alors j'ai été très très très étonné de l'ampérage (j'ai checké sur eucworld en live) et de l'accélération.
En gros, plusieurs test à la "kuji", à savoir 93 kg, en avant, à fond.
On arrive à du 35 km/h en genre 5 secondes, pas de bip, pas de stress, à une pointe à 10 Ampères max. 
Freinage médium (casque vélo on déconne pas ;)
Je vais essayer de faire des tests pour pousser à 45 (je fais 92 kg je rappelle, genre 30% de plus de KUJI) à fond, mais avec casque moto et protection.
Mais bref, franchement pour faire un cut-off c'est abusé.
Ca me rassure en même temps parce que je ne ferai JAMAIS ce genre d'accélération, et que clairement j'ai totalement encore plus confiance aux roues KS.
 

  • le tournage

En fait, faire un 180 degrés comme un piquet en ligne droite est absolument possible avec une 18 pouces à faible vitesse sans plier un genou ou quoi, sans dérapage, RIEN.
C'est bizarre, parce que je ne le vois pas avec ma 18XL...
Et curieusement, il y a par contre toujours cette impression des fois d'être sur une roue de vélo genre je vais partir en C... que cela soit en pluie (souvent) ou en vitesse élevée (ce que j'ai pas avec la 18XL qui me semble un tank de stabilité mais plus légère entre les jambes par sans doute son coté plus haut et moins large)


Pour ce qui est de la suspension avec des sales bosses sur le terrain d'athlétisme, j'ai vraiment détesté, même en checkant la roulette rouge.

Va falloir vraiment chipoter sur cette histoire de chambre supérieure et inférieure... 

Bref, j'adore cette roue, j'ai pas su rouler depuis 2 semaines (temps, mal de dos...) mais vraiment, c'est une roue à découvrir.

A lire aussi nos amis de chez inmotion qui ont recu la V11.
Elle a l'air confortable comme un fauteuil club, mais par contre suspension et nervosité, on passera.
Maiiiiiiiiiiiiis, hein ;) faut la tester ;) (si y'a un wheeler à bxl 😛

 

Toi qui semble bien connaître la KS18 xl , ressens tu une différence significative en terme de confort de ride, notamment niveau suspension avec la S18 ? Quelles différences fondamentales entres les deux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward