Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 8 heures, chrismaz a dit :

Tes pédales sont en position basse, ou haute?

A vrai dire je n'y ai pas touché. Elles sont livrées en position haute il me semble.

Tu penses que la position des pédales a une incidence sur le confort au niveau de la cheville et plus particulière au niveau de la malléole ?

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wheel Smith a dit :

A vrai dire je n'y ai pas touché. Elles sont livrées en position haute il me semble.

Tu penses que la position des pédales joue un rôle dans le confort au niveau de la cheville et plus particulière au niveau de la malléole ?

Logiquement elles sont à l'origine en position basse. Mais suivant la hauteur, notamment en position haute, je pense que tes malléoles peuvent toucher les cotés; pour ma part, elles sont en position basse, et j'en suis très loin , mes pieds étant plus vers l'extérieur des pédales que vers la fameuse encoche pour soulever la roue avec les pieds. D'ailleurs même en forçant je ne vois pas comment on peut les atteindre. A moins de ne pas avoir de mollets !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, chrismaz a dit :

Logiquement elles sont à l'origine en position basse. Mais suivant la hauteur, notamment en position haute, je pense que tes malléoles peuvent toucher les cotés; pour ma part, elles sont en position basse, et j'en suis très loin , mes pieds étant plus vers l'extérieur des pédales que vers la fameuse encoche pour soulever la roue avec les pieds. D'ailleurs même en forçant je ne vois pas comment on peut les atteindre. A moins de ne pas avoir de mollets !

Je ne sais pas trop ce que mes malléoles touchent mais je peux te dire qu'elles touchent quelque chose.

A l'occasion je t'emmènerai faire un tour de VTT, tu me rediras que je n'ai pas de mollet  😀 😉.

Je fais plus de off road que de route avec la S18. Ceci explique peut être cela. Les chocs encaissés sont plus importants sur les chemins défoncés que sur le macadam.

Mais bon, si je suis le seul à avoir des soucis de confort au niveau des malléoles, je vais finir par croire que cela vient de moi ...

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chrismaz a dit :

Toi qui semble bien connaître la KS18 xl , ressens tu une différence significative en terme de confort de ride, notamment niveau suspension avec la S18 ? Quelles différences fondamentales entres les deux? 

Les pads kuji, faut s'y faire en fait, y'a un positionnement à avoir que je trouve une fois sur 3... Question d'habitude.
C'est sûr que sur une longue distance je pense que la 18Xl c'est du velours, c'est l'une des roues les plus confortables pour moi.

Par contre j'ai absolument pas mal aux malléoles, peu importe la chaussure si c'était ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

C'est sûr que sur une longue distance je pense que la 18Xl c'est du velours, c'est l'une des roues les plus confortables pour moi.

Justement , je serai curieux d’essayer cette fameuse 18XL, pour voir si la S18 apporte vraiment une grande différence en terme de confort sur bosses et reliefs accidentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 18XL est comfortable mais son pneu 2.5" (bien gonflé) peut être un peut dur sur terrain accidenté.
Son confort viens surtout du design et des proportions.

Du peut que j'ai essayé la S18 elle était beaucoup plus douce / molle sur les aspérités.

Tu pourrais toujours essayer la mienne si tu passe a Paris, pour l'instant c'est loin :)

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, chrismaz said:

Justement , je serai curieux d’essayer cette fameuse 18XL, pour voir si la S18 apporte vraiment une grande différence en terme de confort sur bosses et reliefs accidentés.

Même en coupant l'effet de l'amortisseur ou en le pressurisant au-dessus des 200 PSI, le confort de la S18 sera supérieur à celui de la 18(X)L. Les dimensions du pneu (environ 19"x3") y contribuent aussi, je pense.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la "bonne" version du firmware de la S18, actuellement?

Les diverses applis Android de mon smartphone m'indiquent que je suis en 2.05, sur la mienne,  y compris l'officielle KS, mais avec cette dernière, et si je teste son option d'upgrade firmware, elle me propose alors d'en faire un, mais avec la même version...!

C'est "normal", dans la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foireuse n'est peut-être pas le mot, mais outre son abord usine à gaz et inutilement connectée au reste du monde, je trouve un peu zarbi qu'elle fasse l'update du firmware même quand c'est déjà à jour !

Sinon, EUC World et WheelLog me disent bien eux aussi que je suis en 2.05, tout comme toi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, sbouju said:

je trouve un peu zarbi qu'elle fasse l'update du firmware même quand c'est déjà à jour !

hélas ... 😕

<HS>Cela dit, comme j'ai désinstallé cette appli KS depuis longtemps, je n'ai plus aucune raison réelle de l'exécrer. Pour la défendre (un peu), je dirais alors qu'aucune application sans bogue n'existe.</HS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu testé une pompe alternative à celle d'origine,  de la marque Rockshox (la 300 psi analogique à manomètre rouge).

 

20201014_125839.png

Pas d'amélioration notable question fuite d'air au dévissage du raccord, qui s'accompagne tout pareil d'une petite fuite que j'estime à environ 20 psi.

Elle est moins encombrante encore, mais n'a que la vitesse haute pression, ce qui doit être un peu galère pour l'utiliser aussi pour le pneu ! Pas testé...

Son embout un peu plus long est un poil plus facile à visser/dévisser, mais en contre partie, il nécessite que la valve du haut soit bien sortie pour pouvoir y être vissé.

Du coup, et en plus du petit "leash" que je voulais déjà lui mettre, j'ai rajouté un peu d'épaisseur à la cale plastique de gonflage, ceci au moyen d'une petite tranche fendue de tuyau armé transparent que j'avais sous la main...

photo_2020-10-14_13-05-02.jpg

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

c'est beaucoup plus visible sur le dos en hauteur de visibilité du conducteur

C'est vrai, et j' ai fait en sorte de pouvoir le retirer de la roue et le porter de façon "normale" en quelques secondes. Mais j'aime bien aussi avoir le dos et le ventre libre, en particulier pour les petites sorties de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 13:09, sbouju a dit :

Pas d'amélioration notable question fuite d'air au dévissage du raccord, qui s'accompagne tout pareil d'une petite fuite que j'estime à environ 20 psi

Voilà la référence de celle avec le blocage de l'air en sortie de valve :

https://www.wish.com/product/5f0d5b1897e7ab29b8497798?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c={campaignId}&ad_cid=5f0d5b1897e7ab29b8497798&ad_cc=FR&ad_lang=EN&ad_curr=EUR&ad_price=26.00&campaign_id=8143443324&gclid=CjwKCAjw5Kv7BRBSEiwAXGDElR6eNYswkSnetsP0jQZAUGYxxY8p22jD6rDxJHqJK2gy3o7SbQSrGhoCqGUQAvD_BwE&share=web

GIYO GS-02D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward