Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 12 heures, sbouju a dit :

C'est vrai, et j' ai fait en sorte de pouvoir le retirer de la roue et le porter de façon "normale" en quelques secondes. Mais j'aime bien aussi avoir le dos et le ventre libre, en particulier pour les petites sorties de proximité.

Pour ma part j'ai été choqué il y a peu en rentrant en voiture en constatant combien des wheelers, cyclistes etc étaient TOTALEMENT invisibles dans un parc malgré leur quelques catadiotres, petites lampes et même phare de monowheel.

Vraiment. Un mec avec quelques grammes dans le nez le verra pas et en sortant d'un carrefour, c'est 0 et la S18 son afficheur arrière c'est désolé 0.

Pour ma part je suis en train de réfléchir sur des trucs style clignotants rouges de voiture bien visible sur moi en arrière bien flashy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. La raison en est qu'on arrive beaucoup moins bien à évaluer la distance à une lumière clignotante. Les lumières fixés sont bien mieux, ce n'est pas juste pour nous casser les pieds.

Et à mon avis de toutes façons, il faut des lumières puissantes sur le casque. Une roue est très basse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une balade avec @Fronteix dans le Périgord , j’ai pu tester enfin la KS 18 XL ( merci a lui ) et j’ai enfin compris pourquoi j’avais mal aux pieds sur la S18, en effet le pédales sont étroites. Elles sont carrément aussi larges que la XL, sauf que l’encoche ne permet pas d’avoir les pieds sur sa totalité. Le problème est qu’à la connaissance , il n’existe pas d’autres pédales XL adaptables. Quelqu’un aurait donc une idée ou une solution pour élargir la surface ? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, chrismaz a dit :

Après une balade avec @Fronteix dans le Périgord , j’ai pu tester enfin la KS 18 XL ( merci a lui ) et j’ai enfin compris pourquoi j’avais mal aux pieds sur la S18, en effet le pédales sont étroites. Elles sont carrément aussi larges que la XL, sauf que l’encoche ne permet pas d’avoir les pieds sur sa totalité. Le problème est qu’à la connaissance , il n’existe pas d’autres pédales XL adaptables. Quelqu’un aurait donc une idée ou une solution pour élargir la surface ? 
merci 

Tu dois caler tes pieds en fait hyper derrière sur les pédales... ça te permet de caller tes mollets mieux sur la roue... 

J'ai encore du mal à trouver une position agréable dessus, genre des fois parfait, des fois hyper inconfortables.

Par contre c'est moi où ce pneu dérape beaucoup plus vite que la 18L/XL en pluie ou moindre stabilité du sol, où c'est parce que j'ai que 200 km et pas assez usé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 à 20:20, MrP-MrF a dit :

Les pads kuji, faut s'y faire en fait, y'a un positionnement à avoir que je trouve une fois sur 3... Question d'habitude.
C'est sûr que sur une longue distance je pense que la 18Xl c'est du velours, c'est l'une des roues les plus confortables pour moi.

Par contre j'ai absolument pas mal aux malléoles, peu importe la chaussure si c'était ta question.

 

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

Tu dois caler tes pieds en fait hyper derrière sur les pédales... ça te permet de caller tes mollets mieux sur la roue... 

J'ai encore du mal à trouver une position agréable dessus, genre des fois parfait, des fois hyper inconfortables.

Par contre c'est moi où ce pneu dérape beaucoup plus vite que la 18L/XL en pluie ou moindre stabilité du sol, où c'est parce que j'ai que 200 km et pas assez usé ?

Impossible pour moi, caler mes pieds hyper en arrière me semblent que mon corps n’est plus dans l’axe de la roue. Cette roue a une super gueule, mais je pense que l’erreur a été de fabriquer des pads et une structure calée sur un individu en particulier . L’idéal au final aurait été de garder les flancs plats . 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, chrismaz said:

Impossible pour moi, caler mes pieds hyper en arrière me semblent que mon corps n’est plus dans l’axe de la roue.

Caler les pieds en arrière ne suffira pas à maintenir un bon équilibre : il faut absolument avancer les genoux et, de fait, rouler avec les jambes pliées (et non seulement fléchies). Toutefois je ne vois pas le problème qu'il y a à rouler jambes raides, comme avec une autre roue : les pads ne sont pas intrusifs et ne l'empêcheront pas.

L'erreur consisterait plutôt, je pense, à vouloir utiliser ces pads «à moitié».

6 hours ago, chrismaz said:

Cette roue a une super gueule, mais je pense que l’erreur a été de fabriquer des pads et une structure calée sur un individu en particulier . L’idéal au final aurait été de garder les flancs plats . 

Heureuseument que ces pads et la position de pilotage qu'ils prescrivent ne sont pas là pour donner une bonne gueule à la S18 😉 !  La S18 aura éventuellement favorisé des achats imprudents de la part de wheelers qui n'étaient pas prêts pour les différences qu'elle apporte, un peu comme pour la One Z à son époque. Mais de là à dire qu'il s'agit d'une erreur [de conception] ... il y a un pas que je ne franchirai pas.

10 hours ago, MrP-MrF said:

Par contre c'est moi où ce pneu dérape beaucoup plus vite que la 18L/XL en pluie ou moindre stabilité du sol, où c'est parce que j'ai que 200 km et pas assez usé ?

Je te confirme que le pneu Chao Yang de la S18 (le même que celui de la MSX) est aussi mauvais sur sols humides (et pire encore sur sols boueux) qu'il est bon sur sols secs. J'apprécie beaucoup sa forme et et l'agilité qu'il procure, mais je me méfie particulièrement de son adhérence.

Modifié par fr4bd
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fr4bd a dit :

... mais je me méfie de son adhérence.

En EUC, il faut se méfier de l'adhérence de tous les pneus sans exception, en fait, à part peut-être de ceux à gros crampons et cloutés. Dès que c'est un peu gramouillé, et tout particulièrement en dévers, même léger, on réalise parfaitement que la monocycle électrique n'est pas du tout un engin tout-terrain, même si certains y prennent bien leur pied quand même ! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, sbouju said:

En EUC, il faut se méfier de l'adhérence de tous les pneus sans exception, en fait, à part peut-être de ceux à gros crampons et cloutés. Dès que c'est un peu gramouillé, et tout particulièrement en dévers, même léger, on réalise parfaitement que la monocycle électrique n'est pas du tout un engin tout-terrain, même si certains y prennent bien leur pied quand même ! 🤪

Tu as raison de le rappeler et je suis d'accord avec toi d'une manière générale. Mais tous les pneus ne se valent pas : ma remarque au sujet de celui de la S18 porte bel et bien sur une adhérence moindre que celui [d'orgine] de la KS-16X, par exemple, ou encore celui, excellent, de la One Z : ces deux pneus me permettent de m'adonner au carving  (certains préféreront dire que je me «tortille» beaucoup 😉 ) en toute confiance, sur le bitume. Rouler sur la tranche du pneu de la S18 n'est tout simplement pas aussi rassurant, même sur sols secs.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Polo said:

Puisqu’on en parle, par quel pneu pourrait-on remplacer celui d’origine, afin d’améliorer l’adhérence ?

Il est un peu tôt pour nous autres français d'en parler, puisque l'arrivée de cette roue est très récente et que nous manquons d'expérience. Mais le forum américanophone donne de bonnes pistes. Par exemple : Kingsong S18 Tire Discussion

Une chose est sûre (mesurée et confirmée par @Thy-B) : l'excellent 1488 de la InMotion V11 apporte  un surcroît d'adhérence (en plus d'un comportement amusant pour certains wheelers, détestable pour d'autres), mais il est trop large pour être monté sur la S18.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec l'expérience de chacun 😃

Pour moi la S18 bénéficie d'atouts considérables en termes d'ergonomie (mais pas seulement) sur les autres roues que j'ai eues ou essayées. Que ces avantages soient mal perçus lorsqu'ils sont mal maîtrisés ne fait aucun doute. Ce n'est pas la première roue à «innover» (pour utiliser un mot à la mode) au point d'en devenir atypique (je pense à la One Z, mais aussi à la 16X et à la V10 dans une moindre mesure) et de déplaire aux wheelers qui se laissent surprendre.

Par analogie, je suis sûr que des bicyclistes exclusifs voient les caractéristiques des monocycles électriques comme des «problèmes d'ergonomie» ... tant qu'ils ne parviennent pas à les exploiter.

Modifié par fr4bd
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wheel Smith a dit :

Je commence à être dur de la feuille ou l'alerte sonore de la KS est très faible ?

L'alarme est à peine audible avec mon casque intégral cross ...

Non, c'est juste effectivement quasi inaudible dès qu'on dépasse les 25. Avec un casque n'en parlons pas. Dès que je trace assez vite, je me sers de EUC ou Wheellog en programmant les alarmes et surtout vibreur sur le tél. ( encore mieux EUC qui fait aussi vibrer ma montre)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward