Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Perso, je commencerais par vérifier que la suspension coulisse correctement, en couchant la roue et en mettant deux adaptateurs Schrader pour maintenir les valves de l'amortisseur ouvertes.

attachment.php?id=47232

Cela doit débattre correctement de butée à butée, comme ce n'est pas encore rôdé on peut tolérer quelques légers points durs.

>> tu pourras nous dire, sur ton batch 3, si les "fameuses" cales sont toujours présentes...

Ensuite, gonflage de la batterie, et du pneu et de l'amortisseur en fonction de ton poids, de ton style et du type de parcours envisagé.

Le collage des stickers légaux peut faire plaisir aux fdo, même si l'utilité est anecdotique.

Bon, si ça couine un peu, une louche d'huile sur les articulations et sur les tringles...

>>> est-ce que le fil moteur qui sort de l'axe et qui est/était protégé par un "ressort" interfère toujours avec la coque ?

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Techos78 a dit :

>> tu pourras nous dire, sur ton batch 3, si les "fameuses" cales sont toujours présentes...

+1, et aussi si le maillet est désormais fourni, le cas échéant🤡

Edit: vu après coup sur une des dernières photos qu'elles sont toujours là...

Modifié par sbouju
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fufuste a dit :

Je viens de recevoir ma KS18 a l'instant, par contre j'ai l'impression qu'elle n'ai pas passée par le magasin et n'a pas été préparée.. (confinement?)

y a t'il un petit guide de setup optimal qui traine quelque part? (la wheel serait un batch 3 apparement)

Je ne suis pas en mesure de te dire si c'est un batch 3 ou 15.

Par contre je peux t'indiquer que ta roue a été assemblée le 18 septembre 2020 d'après ton numéro de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fufuste Tu postes des photos contenant ton numéro de série. Je ne sais pas si c'est vrai mais j'avais vu sur le forum des membres indiquer qu'il y avait des hacks permettant de changer les nos de série et de s'"approprier" une roue. Dans le doute, perso, j'hésite.

Modifié par tokumeino
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tokumeino a dit :

@Fufuste Tu postes des photos contenant ton numéro de série. Je ne sais pas si c'est vrai mais j'avais vu sur le forum des membres indiquer qu'il y avait des hacks permettant de changer les nos de série et de s'"approprier" une roue. Dans le doute, perso, j'hésite.

je l'ai suppr merci:)

bon j'essaye de setup avec les suspension a l'aide de la video de mobility urban la je vous tiens au jus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wheel Smith a dit :

Si ta roue n'arrêtes pas de bipper c'est qu'elle n'a pas été déverrouillée par l'application Kingsong ou une application tierce.

C'est la première chose a effectuer avant toutes autres démarches.

Ok je ne me souvenait plus (j utilise une 16s depuis 3 ans et je n avais que darkness bot installé)

 

Voila c'est mieux, les suspension on l'air ok!, je gonfle les pneu, je met a charger et je test un petit quart d'heure en ville cet aprem!

Modifié par Fufuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste premiere constat, le trolley pas attrapable c'est super galere en cas de desequilibre/saisis rapide de la roue

le mode poignée ne devrait pas couper la roue avec contact au sol... y'a aucun moyen de le désactiver?

 

autre point : je n'ai pas enlever les cales, et ca n'a pas l'air de gener... c'est quoi la raison exacte qui pousse a leur suppression ?

Modifié par Fufuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fufuste a dit :

c'est quoi la raison exacte qui pousse a leur suppression ?

Elles tiennent plus ou moins en force, là ou elles sont mises, et induiraient de ce fait un léger écartement des deux tubes, pourtant censés devoir être bien parallèles, et le rester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fufuste a dit :

le mode poignée ne devrait pas couper la roue avec contact au sol... y'a aucun moyen de le désactiver?

Pour info, le dernier FW proposé modifie (en bien?) le comportement de ce mode poignée.

Sinon, il parait que le passage en mode poignée tout en roulant ne coupe pas la roue... Pas testé ! 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fufuste said:

le mode poignée ne devrait pas couper la roue avec contact au sol... y'a aucun moyen de le désactiver?

N'importe quelle application te permet de désactiver cette fonction «coupe-circuit». Si elle est désactivée, tu ne pourras plus lever la roue sans que le moteur s'emballe.

En réalité ce mode «poignée» ne coupe pas l'asservissement moteur : le «coupe-circuit» porte donc mal son nom. Il ne fait que réduire la Vmax à 4 km/h. Ça rend la roue inutilisable si tu montes dessus sans ranger la poignée et que tu atteins cette vitesse. [«Sécurité».]

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi par contre je perd la balance avant/arriere des que la poignée est sortie... le dernier FW c'est bien 2.06 hein ?

 

pour moi l'idéal serait de garder cette poignée sortie en toute circonstance, (tant pis pour un eventuelle coupe circtuit, j'ai l'habitude avec la 16s^^)

effectivemetn ca marche avec le dernier firmware! bien cool!

 

plusieur tour de paté de maison cette roue, est presque aussi maniable que ma 16S je suis impressionné , on est loin de la lourdeur de la 18XL de ma femme.

faut que je fasse les 10km de debridage par contre car les bip des que j'approche 15km c'est violence

Modifié par Fufuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward