Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

1 hour ago, sbouju said:

le "mal" est apparu au bout de 2 km environ juste après avoir upgradé en 2.06

Coïncidence n'étant pas conséquence, je te suggère de valider cette impression en faisant essayer ta S18 à un wheeler léger (je suis volontaire 😉 ) . Pour ma part j'ai finalement conservé le FW 2.06 après avoir fait connaissance avec son comportement réel. Verdict : zéro problème (ni plus ni moins qu'avec la version précédente).

1 hour ago, sbouju said:

quels que soient [...] les réglages de l'amortisseur.

Tu sembles avoir privilégié l'option «seuils maximum conseillés» pour limiter le problème, mais as-tu essayé les seuils minimum ? Pardon d'insister, mais ta description des symptômes (secousses et chocs) correspond exactement à ceux que j'aivais rencontrés en surpressurisant les chambres au point de provoquer l'affaissement de l'amortisseur sur la jonction saillante.

On 11/14/2020 at 3:42 PM, sbouju said:

Mais il n'a pas été amélioré par le limage évoqué au dessus

As-tu supprimé cette partie saillante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fr4bd a dit :

Coïncidence n'étant pas conséquence, je te suggère de valider cette impression en faisant essayer ta S18 à un wheeler léger (je suis volontaire 😉 ) . Pour ma part j'ai finalement conservé le FW 2.06 après avoir fait connaissance avec son comportement réel. Verdict : zéro problème (ni plus ni moins qu'avec la version précédente).

Tu sembles avoir privilégié l'option «seuils maximum conseillés» pour limiter le problème, mais as-tu essayé les seuils minimum ? Pardon d'insister, mais ta description des symptômes (secousses et chocs) correspond exactement à ceux que j'aivais rencontrés en surpressurisant les chambres au point de provoquer l'affaissement de l'amortisseur sur la jonction saillante.

As-tu supprimé cette partie saillante ?

Bien volontiers, pour l'essai d'un pilote léger et responsable, pourvu qu'il soit aussi parfaitement bien protégé, pour la cas (que je crains, GT16 souvenir...) où ça finirait en blocage dur, voire face plant consécutif.

Pour les pressions et la molette, oui, j'ai à peu près tout essayé, je crois, du plus dur au plus souple dans les limites de mes fourchettes conseillées.

Et pour le petit téton déjà juste un peu adouci, je n'ai pas l'impression que ça touche, en fait, à cet endroit (zone encerclée sur la photo ci-dessous, prise sans l'amortisseur). Et je serais d'ailleurs plus dubitatif au niveau des 2 zones fléchées, pour d'éventuels frottements parasites.

photo_2020-11-18_18-09-23.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, sbouju said:

Bien volontiers, pour l'essai d'un pilote léger et responsable, pourvu qu'il soit aussi parfaitement bien protégé, pour la cas (que je crains, GT16 souvenir...) où ça finirait en blocage dur, voire face plant consécutif.

Ces conditions me semblent familières. RdV en MP pour commencer 🙂

10 minutes ago, sbouju said:

Et pour le petit téton déjà juste un peu adouci, je n'ai pas l'impression que ça touche, en fait, à cet endroit (zone encerclée sur la photo ci-dessous, prise sans l'amortisseur). Et je serais d'ailleurs plus dubitatif au niveau des 2 zones fléchées, pour d'éventuels frottements parasites.

photo_2020-11-18_18-09-23.jpg

Merci pour tes précisions. Pour les zones fléchées suspectes, je n'ai aucun avis. En revanche, il me semble voir un deuxième téton cassé (celui du bas sur la photo), c'est une une impression ou il a sérieusement dégusté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le téton du bas est nickel, juste ses imperfections d'origine, c'est juste la photo qui a fait une mauvaise farce avec l'éclairage rouge de la roue allumée. Ci-dessous une autre photo roue éteinte et sous un autre angle.

photo_2020-11-18_18-33-33.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, sbouju said:

Non, le téton du bas est nickel, juste ses imperfections d'origine, c'est juste la photo qui a fait une mauvaise farce avec l'éclairage rouge de la roue allumée

Ouf 😄 et tant mieux, même s'il reste donc à se contenter des autres zones suspectes pour diagnostiquer quoi que ce soit.

MP envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne électrique ou mécanique ? Pour discriminer, je suggère de bloquer la suspension avec le petit levier vers la gauche, pour voir si l'asservissement est OK / KO.

J'ai cru comprendre que ce n'est malgré tout pas un blocage total, Il faut bloquer quand on est dessus, pour avoir une hauteur de pédale raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le levier bloqueur ne bloque pas grand chose... Ni sur mon amortisseur, ni sur celui identique d'origine et comme neuf de @Erwanrcx, ni sur celui de @fr4bd, j'ai cru comprendre.

Mais oui, il faut tout tester, et j'essaierai de le bloquer en charge comme tu le suggères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage explorateur pour cause inconnue de ma S18 se poursuit, et qui aura au minimum l'intérêt de voir ce qu'il me faudrait refaire en cas de crevaison ! ;)

Et trois observations:

- la mise à nu des zones de frottement du câble gainé de métal sur la coque plastique en regard (dont la petite zone en bordure que j'avais tenté maladroitement d'adoucir, mais surtout la visualisation de l'ensemble de la zone de frottement, qui a déjà bien commencé à s'éroder !)

 

photo_2020-11-23_18-27-07.jpg

photo_2020-11-23_18-27-22.jpg

 

- l'interrogation sur ce que peut bien être ce petit empilage de 2 morceaux carrés de bande d'acier inox d'environ 1 cm de côté, collés ensemble, que j'ai retrouvé sur ma zone d'opération après avoir retiré le moteur du reste (ça a peut-être servi pour un calage volontaire et un peu "à l'arrache" de qqch. au montage usine?).

photo_2020-11-23_18-27-15.jpg

 

 

- l'enfichage du faisceau des 5 petits fils était très faible, une fois retiré un peu du mastic silicone blanc recouvrant la fiche blanche: il s'est déconnecté en même temps quand j'ai voulu déconnecter la seule grosse fiche jaune (XT xxx?) de section triangulaire des 3 autres fils.

photo_2020-11-23_18-59-42.jpg

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@sbouju voici une réponse de @Erwanrcx sur tes interrogations au sujet du carré inox 1x1 cm (voir son billet de démontage de la S18 dans un topic voisin)

On 10/28/2020 at 9:55 PM, Erwanrcx said:

Le démontage du moteur est vraiment facile et on peut constater que l’engineering est très très bien fait. Attention, l’axe du moteur était calé sur ma roue par un clinquant inox. En cas de démontage, faites attention à cette éventualité  et à ne pas la perdre.

 

image.thumb.jpeg.72ad569535911f00191949d6c65db5dc.jpeg

  • Merci 1
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward