Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Le 14/11/2020 à 11:12, sbouju a dit :

Autre observation: contrairement à ce que je croyais, et quand la roue est en fonction, il doit bien y avoir quelques frottements/accrochages de l'amortisseur sur une des zones de fixation des deux carters en plastique de dessous entre eux, comme on peut le voir sur ma photo de la zone.

Je vais meuler grossièrement à ce niveau, déjà, et voir si mon phénomène de "shaking" s'amenuise ainsi, avec cet ajustage simple... Quand je dis "grossièrement", c'est juste pour mieux objectiver par la suite si des frottements persistent; il sera toujours temps de repolir à la fin quand ça ne touchera plus du tout!

Je viens de déballer ma S18 aujourd'hui et je constate le même soucis que toi, il y a comme un claquement lorsque je sollicite assez fortement le shock. Je constate qu'au repos et non en charge, le DNM touche aussi ce fameux téton du carter ...  RAS pour les autres de ce côté là ? Je ne sais pas trop encore comment corriger ce soucis. J'imagine que ce claquement a lieu lors de la phase de décompression après la compression, quand le DNM se détend au maximum et vient buter contre le carter ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Munegu a dit :

Je viens de déballer ma S18 aujourd'hui et je constate le même soucis que toi, il y a comme un claquement lorsque je sollicite assez fortement le shock. Je constate qu'au repos et non en charge, le DNM touche aussi ce fameux téton du carter ...  RAS pour les autres de ce côté là ? Je ne sais pas trop encore comment corriger ce soucis. J'imagine que ce claquement a lieu lors de la phase de décompression après la compression, quand le DNM se détend au maximum et vient buter contre le carter ?

J'aimerais pouvoir t'aider, surtout avec une roue tout juste déballée et encore plus neuve que la mienne (de peu...), mais je n'ai malheureusement pas de diagnostic et surtout d'étiologie pour le mal qui les frappe, si tant est que ce soit bien la même chose... :(

Edit: si ça peut te rassurer, la mienne me faisait ça sans réelle relation de cause à effet avec des sollicitations importantes de la suspension, et ça arrivait parfois presque spontanément ou dans des mouvements très modérés, mais toujours sous charge, jamais à vide. L'imparfait, c'est juste parce qu'elle est démontée, pour l'instant !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, chrismaz said:

il va falloir être prudent sous la pluie, ou au lavage.

Il faut bien sûr toujours être prudent avec l'eau, mais la KS-S18 y est moins sensible que la plupart des autres roues non certifiées.

Pour ma part je n'ai aucun problème à rouler avec la mienne sous pluie faible pendant quelques dizaines de minutes, à part l'apparition de traces de corrosion sur les supports de cale-pieds.  Cependant je déplore quelques chutes imputables à la mauvaise adhérence du pneu sur sols mouillés. Donc prudence, en effet.

Note : Les vidéos raccoleuses ou putaclic n'ont pas de légitimité particulière, à part faire des vues, bien sûr. Mais merci de donner des pouces bleus aux auteurs de ces vidéos, il faut bien qu'ils méritent les miettes que leur laisse Yutrouble.

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Munegu said:

J'imagine que ce claquement a lieu lors de la phase de décompression après la compression, quand le DNM se détend au maximum et vient buter contre le carter ?

C'était le cas pour ma S18, mais uniquement lorsque la pression était excessive dans les chambres de mon DNM (lors de mes premières phases de test). Depuis je n'ai plus ce souci, mais la course gyroscopique de la S18 de @sbouju semble rencontrer un autre «obstacle» que ce téton évident.

La nature de ces «obstacles potentiels» est inconnue, ce serait bien que les vendeurs établissent une liste et la mettent à disposition de leurs clients. Je ne serais pas surpris qu'une simple vis mal montée lors de l'assemblage puisse aussi être la cause de cette obstruction.

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fr4bd a dit :

C'était le cas pour ma S18, mais uniquement lorsque la pression était excessive dans les chambres de mon DNM (lors de mes premières phases de test). Depuis je n'ai plus ce souci, mais la course gyroscopique de la S18 de @sbouju semble rencontrer un autre «obstacle» que ce téton évident.

 

Pour info, j'ai lubrifié au PTFE sec les sliders, les pivots des bras, la partie exposée coulissante du shock  (et ma pédale gauche qui forçait à l'ouverture/fermeture) : je n'ai plus eu ce bruit de claquement et j'ai senti une meilleure souplesse du système.

Modifié par Munegu
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon premier démontage exploratoire (sans grande découverte...), le remontage qui y a fait suite  se solde par un nouveau problème introduit en plus, à savoir un frottement assez marqué du pneu (?) en rotation à vide sur le carter interne en plastique , que j'attribue à mon remontage pifométrique du petit bout de clinquant cité plus haut, et dont le rôle serait de caler correctement l'axe sur son appui sur le chassis. N'ayant pas trouvé d'indice pour le remettre où il était, je l'ai sans doute remis du mauvais côté !

A refaire, donc, afin d'aller vers un positionnement de la jante dans le sens de la flèche...

photo_2020-11-26_14-43-15.jpg

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Matoone a dit :

Il n'y a que moi que ça fait halluciner que KS se permette le coup de la petite cale en métal à l'arrache? J'avais encore jamais vu ça, c'est stupéfiant...

Les calages sont fréquents en mécanique, mais de la sorte 😅 c’est pas le top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai déjà fait des bricolages avec ce genre de petites cales pour rajouter de l'angle aux pédales par exemple, mais je veux dire: sur une wheel neuve (en plus pas la moins chère), c'est une première il me semble. 

edit: oops pardon, ce n'est pas une cale à l'arrache apparemment mais un clinquant inox. Ouf tout va bien, j'ai failli confondre les deux !

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Matoone said:

Il n'y a que moi que ça fait halluciner que KS se permette le coup de la petite cale en métal à l'arrache? J'avais encore jamais vu ça, c'est stupéfiant...

Ça ne dérangera probablement personne que tu trouves une alternative à cette «cale» que tu ne saurais voir et que tu expliques aux ingés de KS comment mieux faire leur boulot.

<HS> À moins que tu aies juste envie de démontrer à ceux qui ne l'auraient pas [encore] compris combien KingSong te donne de bonnes raisons d'aller voir ailleurs. En tout état de cause : bon débarras. Oops, pardon,je voulais dire «ainsi soit-il»  🙂 </HS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir ignoré un certain membre du forum (quelle tristesse) je sens que le débat pourra de nouveau être constructif... Désolé pour ceux qui essuient les plâtres des premières séries. C'est là qu'on se dit qu'avoir un distributeur sérieux en Europe pas trop porté sur les pépettes serait un gros plus pour notre (si petite) communauté !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

Ça ne dérangera probablement personne que tu trouves une alternative à cette «cale» que tu ne saurais voir et que tu expliques aux ingés de KS comment mieux faire leur boulot.

<HS> À moins que tu aies juste envie de démontrer à ceux qui ne l'auraient pas [encore] compris combien KingSong te donne de bonnes raisons d'aller voir ailleurs. En tout état de cause : bon débarras. Oops, pardon,je voulais dire «ainsi soit-il»  🙂 </HS>

Désolé je ne pensais pas devoir vraiment t'expliquer l'alternative mais si tu insistes... vraiment tu es sûr de ne pas comprendre seul?

Modifié par Matoone
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Matoone said:

Désolé je ne pensais pas devoir vraiment t'expliquer l'alternative mais si tu insistes... vraiment tu es sûr de ne pas comprendre seul?

Voilà un retour d'expérience qui s'annonce aussi passionnant qu'à ton habitude !

Évidemment, tu comptes bien le faire au sujet de ta KS-S18, histoire de rester dans le sujet. N'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chrismaz a dit :

La sagesse voudrait qu'au lieu de se disputer sur cette cale, que quelqu'un précise ou cette dernière est exactement disposée. 

Désolé je ne sais pas. J'ai pas mal suivi les péripéties des utilisateurs sur le forum international mais je n' ai jamais vu mention de cette cale...
Cette roue aura au moins clairement contribué à faire éclore une nouvelle génération de bricoleurs.

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calage est fait pour compenser un défaut d’alignement des sliders et donc  de parallélisme de l’axe car les portées ne sont pas alignées. 

On peut même trouver sur YouTube la solution extrême dont un utilisateur Russe a fait l’usage, et qui a consisté  pour palier ce défaut d’usiner et de retirer de la matière sur un des 2 sliders. 
On peut donc traiter le problème de 2 manières

• soit un rajout par l’intermédiaire de cales, 

• soit un retrait par usinage, 

je vous laisse choisir quelle solution est la plus facile à mettre en œuvre, suivant les besoins de correction. 

Un défaut d’alignement des sliders, implique que l’axe moteur soit de travers puisqu’il porte directement contre ceux ci.
Toute la cinématique de la suspension peut ainsi subir un travers qui induira des blocages lors de la course de la suspension. 
Un bridage et des contraintes peuvent se reporter sur l’ensemble des pièces mobiles.  

KS devrait revoir les tolérances de fabrication, voire appairer les slider de manière à limiter les différences entre eux et limiter les contraintes. 
il suffit que la fabrication des sliders proviennent de moules différents, dont un mal formé et ensuite le problème apparaît. 
Tout va dépendre du monteur  a l’usine, du temps imparti à l’assemblage et des besoins de production. Il faut reconnaître que nous sommes généralement tous pressés de toucher les nouveaux modèles dès leurs mises sur le marché , ce qui peut induire une baisse significative des contrôles qualité.

Espérons qu’au fil du temps la production évolue pour que ces problèmes disparaissent. 

  • Merci 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 18:32, chrismaz a dit :

Effectivement, c'est assez chaud d'arriver à se caler en position Kuji , et ces pads cisaillent les mollets, mais également ca commence à aller mieux de mon coté. 
 

Salut, j'ai vu une vidéo ou des chinois faisait du cross avec leur S18 et j'avais remarquer qu'ils avaient couper au cuter cette partie pad qui cisaillent , peut être dans la prochaine version ils vont le d’épaissir ? A+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, TitiCongerosSalsa said:

dans la prochaine version ils vont le d’épaissir ? A+

il n'y a pas de versions, en tout cas pas chez KS. Les évolutions sont continues et non libellées (au grand désespoir des occidentaux) et l'épaississement des pads était l'une d'entre elles.

Ces pads ne sont pas un problème, sauf pour les impatients qui ne veulent ni adopter la position de pilotage appropriée (genous pliés), ni attendre de s'y habituer (environ 10 jours pour moi, qui envisageais aussi de les cisailler).

edit : les wheelers qui veulent piloter une roue suspendue tout en gardant les jambes raides ont peut-être intérêt à s'orienter vers la IM-V11 ou la GW-Ex.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

il n'y a pas de versions, en tout cas pas chez KS. Les évolutions sont continues et non libellées (au grand désespoir des occidentaux) et l'épaississement des pads était l'une d'entre elles.

Ces pads ne sont pas un problème, sauf pour les impatients qui ne veulent ni adopter la position de pilotage appropriée (genous pliés), ni attendre de s'y habituer (environ 10 jours pour moi, qui envisageais aussi de les cisailler).

edit : les wheelers qui veulent piloter une roue suspendue tout en gardant les jambes raides ont peut-être intérêt à s'orienter vers la IM-V11 ou la GW-Ex.

Donc ça nous fais un point en plus de positif pour cette belle KS S18 (c'est une roue pour les sportifs flexion oblige) ce n'est pas une erreur de conception, Ah je vais mieux A+

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward