Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Oui il y a une petite languette de 4mm qui éloigne la structure. Franchement je n'ai pas senti la différence de surépaisseur.

Et ça fait très bien son office, limite cette languette suffirait à elle seule sans doute.

Mais c'est plus rassurant pour moi de protéger complètement ce câble.

Modifié par NicoGyro
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, sbouju a dit :

Non, même s'il y avait une petite surépaisseur induite, la jambe n'y verrait que du feu.

Mais en étant fermement vissée sur une infrastructure bien solide, peut-être cette gouttière (très rigide?) apporte-t-elle alors une compression permanente sur la gaine suffisante à compenser cette surépaisseur? Un peu comme un bon coup de maillet à effet permanent...? ;)

 

J'espère que la gouttière n'écrase pas la gaine effectivement, mais ça comment le savoir ? peut être avec l'application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cormo a dit :

Vu l'état de la gaine sur ma roue après (oui, seulement ! 😷) 700km je n'envisage pas de protection supplémentaire

 

Tu as bien raison, tu as une très belle gaine :) , et cela prouve s'il le fallait (sur ce point, mais il y en a bien d'autres...) que chaque S18 actuelle est différente, et que ça risque d'être comme ça jusqu'au moment où le modèle sera parfaitement finalisé, notamment pour pouvoir aussi être parfaitement monté ensuite.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, sbouju said:

Tu as bien raison, tu as une très belle gaine :) ,

Oui très belle gaine en effet . Mais je préfère celle de la S18 de @chrismaz, qui ne gêne vraiment plus rien ni personne 😄

Je songe sérieusement à virer [ce qui reste de] la mienne : elle ne sert à rien d'autre que masquer la gaîne métallique (dont je ne conteste pas l'utilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: en plus de l'état de la gaine, il faut vérifier le plastique en regard, s'il est intact ou bien un peu / beaucoup  usé, car cette gaine en métal est tout de même bien costaude, et du coup, elle peut aussi agir comme un lime à chaque passage du carter plastique...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sbouju a dit :

PS: en plus de l'état de la gaine, il faut vérifier le plastique en regard, s'il est intact ou bien un peu / beaucoup  usé, car cette gaine en métal est tout de même bien costaude, et du coup, elle peut aussi agir comme un lime à chaque passage du carter plastique...

La question que je me pose, est pour quelle raison certains usent cette dernière et pas d'autres. Est ce que ceux qui ont des soucis à ce sujet, ont l'habitude de sauter des trottoirs, escaliers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chrismaz a dit :

La question que je me pose, est pour quelle raison certains usent cette dernière et pas d'autres. Est ce que ceux qui ont des soucis à ce sujet, ont l'habitude de sauter des trottoirs, escaliers ? 

Selon le montage, le faisceau décrit un virage plus ou moins serré; trop large ça frotte, et trop vif ça craindrait sans doute pour l'intégrité des fils...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai mit un coup de lime sur la partie plastique qui vient frotter contre le câble moteur quand je l'ai démontée pour la suspension.

Ça à pas l'air de s'abîmer, en tout cas après 600km et pas mal de trottoirs sautés (pour info je fais 65kgs tout mouillé, et ma suspension est réglée assez dure, j'ai bien 1,8-2cm entre le joint bleu et la fin du piston).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clemstut a dit :

De mon côté, j'ai mit un coup de lime sur la partie plastique qui vient frotter contre le câble moteur quand je l'ai démontée pour la suspension.

Ça à pas l'air de s'abîmer, en tout cas après 600km et pas mal de trottoirs sautés (pour info je fais 65kgs tout mouillé, et ma suspension est réglée assez dure, j'ai bien 1,8-2cm entre le joint bleu et la fin du piston).

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "fin du piston", ou bien tu dis réellement que malgré ton poids contenu et ton réglage très dur, tu arrives quand même à le comprimer presque complètement ? Auquel cas, tu aurais un usage qui essaye peut-être quand même de pousser la suspension dans ses derniers retranchements ?

Ou alors c'est l'inverse, auquel cas il faudra peut-être la régler avec moins de pression pour avoir un peu plus de débattement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sbouju a dit :

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "fin du piston", ou bien tu dis réellement que malgré ton poids contenu et ton réglage très dur, tu arrives quand même à le comprimer presque complètement ? Auquel cas, tu aurais un usage qui essaye peut-être quand même de pousser la suspension dans ses derniers retranchements ?

Ou alors c'est l'inverse, auquel cas il faudra peut-être la régler avec moins de pression pour avoir un peu plus de débattement ?

Au contraire, à 2cm de la fin de course (en considérant qu'à 0 le joint bleu sort de son "guide", que j'appelle ici le piston, peut-être à tord), je dirais qu'il reste pas mal de marge.

Je l'aime bien ferme, mais ça, c'est une question de goûts 😄

Du coup oui, j'ai un peu moins de débattement, mais du coup un meilleur contrôle je trouve... là encore c'est un ressenti perso 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clemstut a dit :

Du coup oui, j'ai un peu moins de débattement, mais du coup un meilleur contrôle je trouve... là encore c'est un ressenti perso 😉

OK, c'était ma seconde supposition...

Du coup, juste par curiosité, as-tu essayé avec le levier bleu en position "bloqué", et si oui, ta suspension est-elle alors réellement bloquée, ou bien juste (plus ou moins) durcie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

Selon le montage, le faisceau décrit un virage plus ou moins serré; trop large ça frotte, et trop vif ça craindrait sans doute pour l'intégrité des fils...

J'avais figure toi remarqué ce défaut sur une démo des protos S18 . J'ai donc de la chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

OK, c'était ma seconde supposition...

Du coup, juste par curiosité, as-tu essayé avec le levier bleu en position "bloqué", et si oui, ta suspension est-elle alors réellement bloquée, ou bien juste (plus ou moins) durcie?

Ha mais je ne dis pas qu'elle fonctionne mal, au contraire ! Je suis très satisfait de ma S18 (après un démontage intégral et la fabrication artisanale de rondelles en téflon)... Ma MSX est dans le garage et la jalouse de sortir tous les jours 😁

C'était plus par rapport au fait que ma roue n'étant pas comprimée au maximum, ça a peut-être permis de préserver ce fameux câble, qui est situé plutôt bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Clemstut a dit :

Ha mais je ne dis pas qu'elle fonctionne mal, au contraire !

Je n'en ai pas douté, mais c'étais juste pour savoir, car la mienne a son amortisseur qui "amortit" aussi avec le levier en position à gauche, même si c'est un peu moins qu'à droite. Je pensais qu'en position bloqué, logiquement, ça ferait comme une roue non suspendue, mais non... Ceci dit, on ne fait pas le même poids...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward