Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Salut, un petit retour intéressant sur la protection du câble de notre S18, je l'ai mise hier soir (très facile 3mn) mais il n'est pas nécessaire de mettre les 2 petites barrettes livrer avec. Voici les photos: avec un objet de 8 mm d'épaisseur qui passe très bien entre la new coque de protection et l'intérieur de la roue. ça évite du coup d'accentuer la courbure naturelle de la S18. 😊

ET important: je rajoute pour les futurs Wheelers S18 si vous installer demain EUC version 2.2.1 (version actuel) surtout ne cliqué pas dans: paramétrage de la roue sur BLOQUER (je me suis fait avoir en testant un peu tout) cette version ne déverrouille pas la roue, du coup j'ai du télécharge l'appli KingSong pour la déverrouiller (merci Sebastian pour tes conseils) 😉.

20210112_104257.jpg

20210112_104315.jpg

20210112_104415.jpg

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, TitiCongerosSalsa said:

cette version ne déverrouille pas la roue, du coup j'ai du télécharge l'appli KingSong pour la déverrouiller (merci Sebastian pour tes conseils) 😉.

KingSong a changé le protocole de verrouillage de la S18 avec le FW 2.06 sans prévenir personne évidemment. Mais il est inutile d'installer la calamiteuse appli officielle KS pour résoudre le problème :

Avec EUC World, il faut faire un downgrade du firmware vers la version 2.05. Au redémarrage de la roue il sera possible de la déverrouiller.

Ensuite, repassez en 2.06 et surtout attendez la prochaine version de EUC World avant de retenter un verrouillage 😉  Seba a ajouté la reconnaissance du nouveau protocole dans la version imminente de EUC World.

 

Modifié par fr4bd
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 14:53, fr4bd a dit :

Ensuite, repassez en 2.06 et surtout attendez la prochaine version de EUC World avant de retenter un verrouillage 😉  Seba a ajouté la reconnaissance du nouveau protocole dans la version imminente de EUC World.

 

C'est quoi la reconnaissance du nouveau protocole ??? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, TitiCongerosSalsa said:

C'est quoi la reconnaissance du nouveau protocole ??? 🤔

https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_communication

edit : avec le FW 2.06 de la S18 ce sont seulement les échanges de données qui concernent le déverrouillage qui ont changé.

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question plus technique 🤔, la S18 on est d'accort elle n'as pas d'haut-parleur pour écouter de la musique en roulant, donc avec les bips qu'elle émet il y a bien un petit  haut-parleur ? peut ont lui demander à ce petit haut-parleur de faire le bruit d'un moteur d'une Harley Davidson comme je l'ai vu sur sur vidéo ? A+ ☺️ Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, TitiCongerosSalsa said:

peut ont lui demander à ce petit haut-parleur de faire le bruit d'un moteur d'une Harley Davidson comme je l'ai vu sur sur vidéo ?

Le buzzer ne peut que buzzer 😊

Pour reproduire le son dont tu parles, il te faut une enceinte bluetooth portable et un compte euc.world premium.

Mais ceci est un autre sujet 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TitiCongerosSalsa a dit :

la S18 on est d'accord elle n'as pas de haut-parleur pour écouter de la musique en roulant

C'est en effet désormais l'une des rares roues qui n'est pas affublée par construction d'une sono à l'intérieur, sans doute pour satisfaire les rares wheelers qui n'en veulent absolument pas, et profiter ainsi au passage de ce marché de niche ! ;)

 

Modifié par sbouju
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sbouju a dit :

C'est en effet désormais l'une des rares roues qui n'est pas affublée par construction d'une sono à l'intérieur, sans doute pour satisfaire les rares wheelers qui n'en veulent absolument pas, et profiter ainsi au passage de ce marché de niche ! ;)

Peut-être, peut-être... cependant, le langage R2D2 nécessite un apprentissage, et je n'ai toujours pas vu où est le dictionnaire adéquat. Une question au hasard :
>> Quand ma 18s me dit "your device has low battery, please charge it" , la s18 elle dit quoi, mmmh, elle dit quoi ?

Il y a 18 heures, sbouju a dit :

Et c'est 4 fois moins encombrant ! 🤡

En effet. La règle : on prend A0 qui fait 1m2  avec ratio √2  et on coupe successivement en 2 pour avoir A1, A2...etc. 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Techos78 said:

Quand ma 18s me dit "your device has low battery, please charge it" , la s18 elle dit quoi, mmmh, elle dit quoi ?

Le lexique R2D2 s'est enrichi, sur la S18, de sommations par tilt-back parfaitement compréhensibles et beaucoup plus fréquentes, passé le seuil des ~70 V.

19 hours ago, sbouju said:

sans doute pour satisfaire les rares wheelers qui n'en veulent absolument pas

Je doute que KS soit aussi clientéliste, si l'on en juge par le traitement qu'il inflige (par application interposée) aux resquilleurs des canaux de distribution officiels et le quasi-mépris des consommateurs maximalistes (qui veulent toujours plus de cellules de batteries et qui n'ont que 2 modèles KS à se mettre sous la dent).

À mon avis, avec la S18, KS voulait simplement diversifier son offre en produisant une roue certes innovante, mais surtout minimaliste. Le modèle précédent (la KS-16X) était maximaliste et imposait pléthore de sons et lumières.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Je doute que KS soit aussi clientéliste, si l'on en juge par le traitement qu'il inflige (par application interposée) aux resquilleurs des canaux de distribution officiels et (...)

Oui, c'est un vrai problème, qui m'a conduit à [quasi] blacklister ks , nonobstant mon intérêt pour le matos.

Après réflexion, j'entrevois l'ombre d'une possibilité d'un quantum de circonstance atténuante : la fiscalité, qui est différente selon que la production est exportée ou non, ce qui justifie partiellement certaines formes de localisations Chine-EU-US etc. Si j'ai bien compris, le matériel exporté est peu ou pas taxé (au départ), et la Chine laisse les intermédiaires se débrouiller avec les taxes douanières et taxes à l'arrivée. Par contre, leur marché interne est bien sûr taxé, et ce doit être un sacré cirque comptable pour tracer les flux...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de nos S18, une petite astuce qui peut peut-être servir à certains.

Je galérais pas mal à chaque fois à enlever le bloc en plastique après avoir gonflé la suspension.

J'ai juste collé (au pistolet à colle) une sangle autour du bloc, franchement c'est super :).

Je peux enfin enlever ce sacré bloc en 1 s en tirant sur la sangle.

Si ça peut servir à qq'uns 

 

IMG_20210117_094347.jpg

IMG_20210117_094341.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, avec cales quel est (à la louche) le sag ... 30%, 50%, 70% ?

Ces cales permettent de régler les pressions + et - aux valeurs préconisées par ks. Mais on peut aussi faire des réglages sans cales, suspension dépliée comme pour la v11, en gonflant d'abord la chambre + puis la -. Bien sûr ces deux valeurs "à vide" sont différentes de celles avec pilote, il faut donc faire une correspondance.

Je m'étonne que personne n'ait essayé de tracer quelques abaques, par flemme ou parce que c'est difficile ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Techos78 said:

Mais on peut aussi faire des réglages sans cales, suspension dépliée comme pour la v11,

Par défaut sur la S18, ça me paraît improbable ... pour la seule raison que la valve de la chambre positive est inaccessible lorsque la suspension est «dépliée». Mais en laissant un raccord coudé sur cette valve, comme je l'ai vu sur une photo de ce topic, alors oui, peut-être.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Mais en laissant un raccord coudé sur cette valve, comme je l'ai vu sur une photo de ce topic, alors oui, peut-être.

Solution testée un très court instant, mais bien vite abandonnée... Sans doute parce que le raccord coudé utilisé (celui qui me servait pour le pneu de la MSuper2) n'était peut-être pas trop adapté à la gamme de pressions à contenir !

Sinon, oui pour le coup de la sangle, un peu plus haut. J'avais moi-même fait la même chose très rapidement, avec juste un bout de cordelette, à tenir ensuite à la main tout en montant sur les pédales, et libérer ainsi très facilement la cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Juste pour info, avec cales quel est (à la louche) le sag ... 30%, 50%, 70% ?

Plutôt à 70% d'écrasement, à choisir entre ces 3 louchées, Soit 30% restant avant la butée en talonnage ;)

 

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sbouju a dit :

Solution testée un très court instant, mais bien vite abandonnée... Sans doute parce que le raccord coudé utilisé (celui qui me servait pour le pneu de la MSuper2) n'était peut-être pas trop adapté à la gamme de pressions à contenir !

Sinon, oui pour le coup de la sangle, un peu plus haut. J'avais moi-même fait la même chose très rapidement, avec juste un bout de cordelette, à tenir ensuite à la main tout en montant sur les pédales, et libérer ainsi très facilement la cale.

J'avais essayé aussi, mais la chambre s'est dégonflée fin de journée. J'allais réessayer avec un autre raccord coudé mais j'ai un doute, ou alors c'est une question de qualité de raccord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward