Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Elle est bien en 84 V volts, aussi, comme tendrait à le prouver la tension nominale de son chargeur... Du coup, je ne pigeais pas le "74V" lu un peu plus haut.

84V, c’est la tension maxi, c’est comme si tu disais qu’une batterie était en 4.2V. Non, le nominal (que l’on utilise pour les calculs de capacité) est le niveau median : c’est 3.7V pour les batteries de nos wheels. Avec 20 éléments en série comme dans nos wheels, ça fait donc 74V nominaux (et oui, 84V maxi) ;) 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sbouju a dit :

 

Et surtout, ça ne me dit pas où et comment je vais bien pouvoir raccorder de façon sécure mes 1036Wh/84v externes ! 😉

Bonjour

@sbouju si tu as la solution je serai vivement interéssé, ayant toujours à ma dsposition un pack de batterie 1036wh/84V aussi !

Modifié par Scrounch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Scrounch a dit :

Bonjour

@sbouju si tu as la solution je serai vivement interéssé, ayant toujours à ma dsposition un pack de batterie 1036wh/84V aussi !

Avec la Gotway MSuper X c'était d'une simplicité biblique, et ça m'a bien aidé pour augmenter mon autonomie sur quelques randos (trop!) longues. Je subodore que ça doit le faire tout pareil avec une GT16, ainsi que, plus généralement, avec toutes les roues dont on peut mesurer la tension de la batterie interne par la prise de recharge de la roue...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, lousto vince said:

Petite demande de conseil beauté pour nos S18 egratignées: quelqu’un connait il les references de la peinture dorée de la suspension pour faire des retouches ? Merci!

Le vernis a ongle c'est pas mal pour arranger un peut la peinture, tu devrais pouvoir y trouver des nuances infinies d'or.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lousto vince a dit :

Petite demande de conseil beauté pour nos S18 egratignées: quelqu’un connait il les references de la peinture dorée de la suspension pour faire des retouches ? Merci!

En reposant ma roue contre un mur en pierre, de gros éclats de peinture noire au niveau de la poignée sont apparus. La couche de peinture semble bien superficielle et fragile. Pas terrible ...

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 08:00, Wheel Smith a dit :

Tu as finalement réussi à réparer ta S18 @sbouju ?

D'où est ce que le problème provenait ? De la carte mère ? Racontes nous.

Oui, elle est "tombée en marche", si je puis dire, et je peux enfin l'utiliser à nouveau depuis une semaine, à mon petit rythme, ceci grâce à l'intervention éclairée d'un régleur-sorcier hors pair de proximité, qui se dénoncera peut-être pour de plus amples détails éventuels... ;)

Selon ma perception des choses, il a pu procéder à quelques ajustages de "parallélisme" entre les différents axes en présence, et apporter le peu de fluidité qui manquait dans leurs mouvements mais qui suffisait à mettre le boxon dans l'électronique et ses capteurs, et à provoquer ces violentes secousses réactionnelles du moteur rendant l'utilisation de la roue impossible.

Aucun problème ni de la carte mère ni du moteur eux-mêmes, donc, mais sans doute une conception de la roue si pointue et chiadée qu'elle s'accommode encore assez mal d'un montage et/ou d'un réglage final fait à la va-vite sur la chaine de production d'usine, qui va donner des bons et des moins bons numéros...

Edit: perso, ayant le même présentiment sur le diagnostic avant qu'elle ne soit réparée ainsi, j'étais parti sur un autre piste suggérée pour bien l'objectiver, à savoir le remplacement de l'amortisseur d'origine par un faux amortisseur DIY n'amortissant rien du tout, et venant ainsi bloquer vraiment toute la tringlerie de la suspension et transformer la S18 en une roue non suspendue, chose que ne peut pas vraiment faire le seul loquet du DNM.
A voir d'un peu plus près ici:

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sbouju a dit :

Oui, elle est "tombée en marche"

😀. Tant mieux si elle marche de nouveau.

C'est tout de même étonnant que ton problème mécanique se soit révélé seulement au bout de 400 km sans que tu n'aies pu constater de casse particulière durant 3 mois.

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais aussi 400 km ne représentent quasiment rien, comme distance parcourue, et puis je ne la brusque jamais, non plus, mon poids de corps étant une source de stress suffisant pour elle, déjà ;)

Mais oui, c'est apparu d'un seul coup vers 350 km, en passant dans un petit chemin un peu bosselé, et ça ne m'a pratiquement plus lâché ensuite, un peu moins tout de même dans mes essais en gonflant le DNM à bloc, où ça en diminuait alors forcément la course...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post histoire de signaler de faire attention aux vis fabuleuses merdiques de kingsong et de faire attention avec la coque à clipser de derrière. Je l'ai retirée 3 fois (démontage de roue pour 2/3 trucs) et remis, et j'ai déjà peté une des 4 encoches de la coque, donc y aller en douceur :D

En mettant le cache moteur plastique, j'en ai profité pour vérifier 2/3 trucs et je conseille vraiment de changer la visserie... J'ai déjà quelques vis rouillées (ça craint) que j'ai illico virées pour remplacer les 4 qui serrent et règlent la hauteur des pédales par des inox qualité maritine torx.

J'en ai aussi profiter pour vérifier aussi de resserrer à fond les 4 torx qui lient les pédales aux 2 tubes, j'en ai eu 2 qui jouaient déjà un peu, donc à vérifier que ç'est bien serré à fond.

Pour une roue qui a genre 300 km, que je garde au chaud chez moi, et qui a affronté très peu la pluie, et avec un temps modeste qu'est la belgique, je trouve que sur le coup la qualité des vis cheap moyen de chez KS qui rouillent et commencent à s'effriter au bout de 4 mois, c'est quand même plus que moyen pour le prix de la bête...

visderegle.jpg

visrouillée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MrP-MrF a dit :

les vices chez KS qui rouillent et commencent à s'effriter au bout de 4 mois, c'est quand même plus que moyen pour le prix de la bête...

 

visrouillée.jpg

Je crois aussi qu'elle préfère le soleil cette S18 que dis-je toutes les roues, en plus les batteries sont visible donc à éviter en temps de pluie. Moi je roule au sec 😜 

Par contre la première semaine ou je l'ai eu elle dormait au garage et quand j'ai vu l'humidité qu'elle se prenait la pauvre (-1 degré) j'ai penser aux batteries et connectique et j'ai dis stop tu dormira au chaud désormais. 😁

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TitiCongerosSalsa a dit :

Je crois aussi qu'elle préfère le soleil cette S18 que dis-je toutes les roues, en plus les batteries sont visible donc à éviter en temps de pluie. Moi je roule au sec 😜 

Par contre la première semaine ou je l'ai eu elle dormait au garage et quand j'ai vu l'humidité qu'elle se prenait la pauvre (-1 degré) j'ai penser aux batteries et connectique et j'ai dis stop tu dormira au chaud désormais. 😁

J'm'inquiète pas trop des batteries (c'est du torx là curieusement pour sceller le coffrage :D elles semblent bien protégées dans leur gros compartiment en plastique. 

Par contre ce qui m'inquiète c'est que j'ai pas roulé dans du sel, t'être un peu dans le parc et sur de la terre, mais qu'elle est resté les 90% du temps en haut où il fait genre 25 degrés minimum dans l'appartement, et la vitesse à laquelle la tête de vis est déjà morte pour 2 des 7 vis des pédales...

Dans un an et demi la vis cède, y'a du jeu et donc ca use prématurément le bel équilibre de cet exosquelette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MrP-MrF a dit :

Dans un an et demi la vis cède, y'a du jeu et donc ca use prématurément le bel équilibre de cet exosquelette

On va surveiller ça de prêt t'inquiète 😏

par contre cette vidéo que j'ai vu hier est bien pour changer le pneu, s'en enlever les batteries, à garder au chaud quand l'heure sera venu 🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ultimebike.com/chambre-a-air-lineaire-lineatube-20-x-110-175-valve-schrader-alu.html?gclid=Cj0KCQiAgomBBhDXARIsAFNyUqPq31rgw92wQg3VyaBlQGG3yTBR5ruO3vot5ii-guqHo_mUznT_YG8aAqI0EALw_wcB

 

Pas mal j'avoue 😊

il y a 7 minutes, matou77 a dit :

Si tu crève, t'es bon pour un taxi : ça fait cher la crevaison !

Reste la solution économique de la chambre à air linéaire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TitiCongerosSalsa a dit :

Chez AliExpress:

 
"chambre-a-air-lineaire" (0 Résultats)

Désolé, votre recherche "chambre-a-air-lineaire" n'a trouvé aucun résultat. Veuillez essayer à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward