Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 2 heures, TitiCongerosSalsa a dit :

On va surveiller ça de prêt t'inquiète 😏

par contre cette vidéo que j'ai vu hier est bien pour changer le pneu, s'en enlever les batteries, à garder au chaud quand l'heure sera venu 🤪

 

Oui c'est ce que j'avais fait pour changer le pneu.

Attention que les batteries ne tiennent que par le petit rail de plastique et les connecteurs, elles se balancent donc en retournant la roue... il faut donc faire très attention lorsqu'on les retourne, genre l'idéal c'est d'avoir quelqu'un qui les tient pendant qu'on retourne la roue.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MrP-MrF a dit :

Oui c'est ce que j'avais fait pour changer le pneu.

Attention que les batteries ne tiennent que par le petit rail de plastique et les connecteurs, elles se balancent donc en retournant la roue... il faut donc faire très attention lorsqu'on les retourne, genre l'idéal c'est d'avoir quelqu'un qui les tient pendant qu'on retourne la roue.

Moi je pense que je la sanglerai, ça sera plus simple 😝

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 21:33, MrP-MrF a dit :

Petit post histoire de signaler de faire attention aux vis fabuleuses merdiques de kingsong et de faire attention avec la coque à clipser de derrière. Je l'ai retirée 3 fois (démontage de roue pour 2/3 trucs) et remis, et j'ai déjà peté une des 4 encoches de la coque, donc y aller en douceur :D

En mettant le cache moteur plastique, j'en ai profité pour vérifier 2/3 trucs et je conseille vraiment de changer la visserie... J'ai déjà quelques vis rouillées (ça craint) que j'ai illico virées pour remplacer les 4 qui serrent et règlent la hauteur des pédales par des inox qualité maritine torx.

J'en ai aussi profiter pour vérifier aussi de resserrer à fond les 4 torx qui lient les pédales aux 2 tubes, j'en ai eu 2 qui jouaient déjà un peu, donc à vérifier que ç'est bien serré à fond.

Pour une roue qui a genre 300 km, que je garde au chaud chez moi, et qui a affronté très peu la pluie, et avec un temps modeste qu'est la belgique, je trouve que sur le coup la qualité des vis cheap moyen de chez KS qui rouillent et commencent à s'effriter au bout de 4 mois, c'est quand même plus que moyen pour le prix de la bête...

visderegle.jpg

visrouillée.jpg

Perso la mienne est déjà toute rouillée au niveau des vis.. après j'ai roulé par temps de pluie/neige donc j'ai un peu cherché. Vu la qualité des vis, j'ai plutôt intérêt à les changer rapidement :/

Oh, et le sel rend fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/9/2021 at 1:08 PM, TitiCongerosSalsa said:

Moi je pense que je la sanglerai, ça sera plus simple 😝

testé deux méthodes lors des deux montages / démontages de ma S18 : un tour de ruban adhésif autour des batteries dans le premier cas, et l'assistance d'un wheeler averti dans l'autre.

Verdict : démonter / remonter la S18 à deux est de loin la meilleure solution, surtout lorsqu'il s'agit de réaligner et de centrer la roue sur son axe.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fr4bd a dit :

testé deux méthodes lors des deux montages / démontages de ma S18 : un tour de ruban adhésif autour des batteries dans le premier cas, et l'assistance d'un wheeler averti dans l'autre.

Verdict : démonter / remonter la S18 à deux est de loin la meilleure solution, surtout lorsqu'il s'agit de réaligner et de centrer la roue sur son axe.

Je pige vraiment pas votre truc de centrage / réalignement. Y'a l'axe de la roue, les 2 rondelles en métal, on vis les 4 torx de la plaque qui serre l'axe de la roue et basta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, MrP-MrF said:

Je pige vraiment pas votre truc de centrage / réalignement. Y'a l'axe de la roue, les 2 rondelles en métal, on vis les 4 torx de la plaque qui serre l'axe de la roue et basta...

désolé si je n'emploie pas les bons termes, mais il y a vraiment beaucoup de réglages possibles lors du remontage du moteur de la S18 (sans doute trop, mais c'est comme ça).

  • centrage : il y a de l'espace latéral disponible entre le pneu et le garde-boue (la coque intérieure), cet espace n'est pas toujours également réparti. L'ordre de serrage des écrous du moteur lors d'un remontage joue beaucoup.
  • alignement : la cale (une simple rondelle métallique dans mon cas) permet d'incliner l'axe du moteur selon le côté où elle est placée. On peut envisager une cale plus fine, plus épaisse, ou encore pas de cale du tout pour modifier cette inclinaison.

Lors du dernier remontage de la S18, j'ai pu restituer un bon alignement (donc aucune inclinaison de la roue), mais le «centrage» laisse un peu à désirer : le pneu semble collé au garde-boue sur la droite (heureusement, aucun frottement perceptible). Je devrai rectifier ça lors du prochain remontage.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :
  • centrage : il y a de l'espace latéral disponible entre le pneu et le garde-boue (la coque intérieure), cet espace n'est pas toujours également réparti. L'ordre de serrage des écrous du moteur lors d'un remontage joue beaucoup.
  • alignement : la cale (une simple rondelle métallique dans mon cas) permet d'incliner l'axe du moteur selon le côté où elle est placée. On peut envisager une cale plus fine, plus épaisse, ou encore pas de cale du tout pour modifier cette inclinaison.

Lors du dernier remontage de la S18, j'ai pu restituer un bon alignement (donc aucune inclinaison de la roue), mais le «centrage» laisse un peu à désirer : le pneu semble collé au garde-boue sur la droite (heureusement, aucun frottement perceptible). Je devrai rectifier ça lors du prochain remontage.

Bonsoir; j'ai traduit les encadrer à la 10 mns de la vidéo ça dit ceci: 😉

tighten these 4 screws to about 80% pressure. motor cable side first and start with outer screws
serrez ces 4 vis à une pression d'environ 80%. côté câble du moteur d'abord et commencez par les vis extérieures

it's crucial it's caly tightened to 80% , this will result in a better balance to make sure whenrl is perfectly aligned
il est crucial que la cale soit resserré à 80%, ce qui permettra d'obtenir un meilleur équilibre pour s'assurer que le cale est parfaitement aligné

fully tighten the screws on the other side. outer screws first
serrez complètement les vis de l'autre côté. les vis extérieures d'abord

flip back to other side and fully tighten
retourner de l'autre côté et resserrer complètement

🤔 par contre après (12mn) il regarde si c'est bien aligner et fini son serrage à 100%

IMPORTANT à (9,37) la tige de l'axe de la roue à l'air aplatie (partie inf) là je pense quelle doit s'emboiter avec la cale 🤔

Bon je vais pas dire que c'est facile mais ça me rappel un peu le resserrage de nos vélos quand il fallait mettre la roue bien au centre des deux patins  80% et ensuite on serre à 100% 😊

Flipper pas vous n'avez pas encore crevé A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, TitiCongerosSalsa said:

tighten these 4 screws to about 80% pressure. motor cable side first and start with outer screws

[...]

Bon je vais pas dire que c'est facile mais ça me rappel un peu le resserrage de nos vélos quand il fallait mettre la roue bien au centre des deux patins  80% et ensuite on serre à 100% 😊

Flipper pas vous n'avez pas encore crevé A+

 

J'ai déjà crevé, le premier démontage / remontage de ma roue était fait en urgence.  Si l'opération de démontage n'a rien d'effrayant sur la S18, celle du remontage est plus délicate : il faut de la pratique pour arriver à un équilibre parfait du premier coup.

Les conseils de serrage sont bons. En effet, cette opération m'a rappellé le serrage de la roue arrière d'un vélo. Enfin l'assistance d'une tierse personne n'empêche pas l'erreur, mais elle rend les tentatives plus faciles et rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Munegu a dit :

Hello

Quelqu'un pourrait m'indiquer l'inclinaison naturelle vers l'intérieur des pédales d'origines montées sur la S18 svp ? 10 degrés vers l'intérieur de mémoire ?

Sur la mienne, je dirais 6.5°, en faisant une moyenne sur plusieurs mesures droite et gauche.

photo_2021-02-18_10-39-47.jpg

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward