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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


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Il y a 10 heures, TitiCongerosSalsa a dit :

et si y'en à pas c'est qu'elle est dans l'axe cool 😊

 

Ou bien qu'elle est tombée sans qu'on y fasse attention à l'occasion d'un (des) démontage(s) précedent(s)...

La solution la plus simple pour la (ou les) remplacer, éventuellement de chaque côté, et avec le plus de précision possible lors de l'ajustage, c'est de se les couper dans un jeu de cales d'épaisseur...

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Alors je vais essayer de faire le lien entre la question du wooble et mon retour d’expérience de la S18....

La S18 est ma troisième roue, et même après mes 200 premiers km dessus je n étais pas en confiance totale car wooble important lors de freinage à plus de 30-35km/h sur piste fermée! (en plus c est vrai car justement pas en confiance...). J’ai changé de pneu sans espoir sur ce point, juste pour une meilleure tenue de route sur sol mouillé. Je pensais que le wooble était inhérent au centre de gravité un peu trop élevé et à la largeur de la roue et comme je constatais une certaine amélioration j’avais bon espoir de m’habituer à simplement gérer ce wooble.
Mais ce changement de pneu a été une énorme surprise : la roue est devenue d une stabilité exemplaire et même les freinages d urgence à 45km sont stables.
Pour moins de 30€ fdpin ç est top...

Mon nouveau pneu (ç est un pneu de scooter tubless mais j ai laissé la chambre à air, il passe sans modification):
PIRELLI ANGEL SCOOTER 80/80 - 14 (43S) TL

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il y a 14 minutes, Yorick a dit :

Alors je vais essayer de faire le lien entre la question du wooble et mon retour d’expérience de la S18....

La S18 est ma troisième roue, et même après mes 200 premiers km dessus je n étais pas en confiance totale car wooble important lors de freinage à plus de 30-35km/h sur piste fermée! (en plus c est vrai car justement pas en confiance...). J’ai changé de pneu sans espoir sur ce point, juste pour une meilleure tenue de route sur sol mouillé. Je pensais que le wooble était inhérent au centre de gravité un peu trop élevé et à la largeur de la roue et comme je constatais une certaine amélioration j’avais bon espoir de m’habituer à simplement gérer ce wooble.
Mais ce changement de pneu a été une énorme surprise : la roue est devenue d une stabilité exemplaire et même les freinages d urgence à 45km sont stables.
Pour moins de 30€ fdpin ç est top...

Mon nouveau pneu (ç est un pneu de scooter tubless mais j ai laissé la chambre à air, il passe sans modification):
PIRELLI ANGEL SCOOTER 80/80 - 14 (43S) TL

Ce retour d'expérience est une pépite.  +1

@Yorick Saurais tu mettre le lien exact de là où tu l'as commandé ?
J'ai des liens bien sûr mais pour être sur d'être sur le bon pneu

Modifié par fritzouille
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il y a 13 minutes, fritzouille a dit :

Ce retour d'expérience est une pépite.  +1

@Yorick Saurais tu mettre le lien exact de là où tu l'as commandé ?
J'ai des liens bien sûr mais pour être sur d'être sur le bon pneu

@MrP-MrF aussi avait parlé de ce pneu 😉

 

Modifié par gsalc2014
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12 hours ago, MrP-MrF said:

au pire il suffira d'un peu de papier aluminium plié en 4 entre le plat de l'axe moteur à gauche ou à droite et les carrés vissés des deux cotés.

La cale utilisée sur ma S18 est une petite rondelle métallique (enrobée d'une couche presque inutile de simili-papier alu). Je pense comme @sbouju que ce seul 'papier alu' s'avérera insuffisant.

J'ai placé cette cale à droite de l'axe par erreur expérimentation lors du premier remontage de ma S18, l'inclinaison était plus que significative, elle freinait carrément le pneu sur le côté droit du carter intérieur.

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On 3/24/2021 at 9:28 PM, TitiCongerosSalsa said:

On a déjà poser la question il y a quelque temps personne n'as trouver 😉

Si si, 'on' sait très bien ce que c'est : il s'agit des jointures des demi-coques, chacune protège une vis de fixation.

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il y a 59 minutes, fritzouille a dit :

Ce retour d'expérience est une pépite.  +1

@Yorick Saurais tu mettre le lien exact de là où tu l'as commandé ?
J'ai des liens bien sûr mais pour être sur d'être sur le bon pneu

Oui, je l'avais commandé sur internet, il colle effectivement bien la route je trouve, mais il y avait un peu de vibration je trouvais mais je gonflais fort... 
J'ai changé par un cst 1488 que je garde qui me convient, mais je vais vendre le mien. 

je vois @fritzouille t'être ce week-end ca tombe bien :)

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j'hésite entre le "Cst C-803 2.50 D14 32J" et le "PIRELLI ANGEL SCOOTER 80/80 - 14 (43S) TL"
Mon objectif étant de réduire les effets de wobble, même si mon expérience en S18 grandit encore après 300 km dessus, je souhaite être un peu moins concentré la dessus pendant que je glisse vers l'aventure 🙂

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Ce retour d'expérience est une pépite.  +1

[mention=7710]Yorick[/mention] Saurais tu mettre le lien exact de là où tu l'as commandé ?
J'ai des liens bien sûr mais pour être sur d'être sur le bon pneu

https://www.motoblouz.com/vente-pneumatique-pirelli-angel-scooter-80-80-14-43s-tl-151826.html

Je confirme il faut pas gonfler trop fort. De 2 bars à 2,5max
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Il y a 10 heures, fritzouille a dit :

j'hésite entre le "Cst C-803 2.50 D14 32J" et le "PIRELLI ANGEL SCOOTER 80/80 - 14 (43S) TL"
Mon objectif étant de réduire les effets de wobble, même si mon expérience en S18 grandit encore après 300 km dessus, je souhaite être un peu moins concentré la dessus pendant que je glisse vers l'aventure 🙂

Prend celui là Cst C-803 2.50 D14 32J vu que tu as une belle campagne proche de chez toi et des chemins en terre 😉

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il y a 3 minutes, TitiCongerosSalsa a dit :

Prend celui là Cst C-803 2.50 D14 32J vu que tu as une belle campagne proche de chez toi et des chemins en terre 😉

Mais pour le comportement routier car je fais quand même plus de l'urbain (je compte aller au boulot avec chaque jour par la suite).
Ca ne pose pas de soucis majeur au niveau de l'adhérence sur l'asphalte?
 

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il y a 25 minutes, fritzouille a dit :

Mais pour le comportement routier car je fais quand même plus de l'urbain (je compte aller au boulot avec chaque jour par la suite).
Ca ne pose pas de soucis majeur au niveau de l'adhérence sur l'asphalte?
 

Sinon tu as celui là 2.75-14 CST C6004 qui fait la moitié des deux (moitié cross et moitié route) il est beau aussi :dix:

 

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à l’instant, fritzouille a dit :

En fait me faudrait 2 Kingsong S18 avec chacun de ses pneus je crois mdr
@TitiCongerosSalsa le 2.75-14 CST C6004 tu as eu des retours dessus?
Les dessins m'inspirent autant confiance que le PIRELLI ANGEL SCOOTER 80/80 - 14 (43S) TL

Celui qui là essayer dit

J'ai maintenant parcouru plus de 600 km sur ce pneu / pneu et je le recommande vivement! C'est vraiment une expérience de conduite brillante dans tous les domaines
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Je crois que je vais me laisser tenter par le Pirelli angel (que je prendrais à @MrP-MrF que je vois justement demain, ça rendra service) et un peu plus tard le 2.75-14 CST C6004  qui m'a vraiment l(air pas mal.


Je tacherai de faire un retour une fois que j'aurais testé les 2, pour un rendu pour ceux qui se poseraient les même attentes plus tard)
Merci @TitiCongerosSalsa

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Changement de pneu enfin fait avec le Pirelli Angel Scooter que MrP-MrF m'a apporté hier lors d'une balade occasionnée par sa venue pas loin de chez moi.
J'ai du mal à le centrer, ça touche un peu coté gauche au garde-boue mais ça roule.

J'ai mis à 2 Bars pour le moment, MrP-MrF me conseille 1.5, ce qui n'est pas bête puisque effectivement il est extrêmement rigide à priori.

J'ai merdouillé car je trouvais pas mes démonte pneux, je me suis débrouillé avec des charniere de vielles portes (on rigole pas svp hahaha).
Mal m'en a pris, 8 rustines plus tard, je décide d'aller acheter vite fait des démonte pneus... hahahahahaha !!!

Bref ce fut pas de tout repos mais au moins, je sais comment se démonte ma belle maintenant (et c'est quand même super astreignant quand on ne connait pas.

La qualité des visseries... A chier, mais grave à chier !!!!!!

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Modifié par fritzouille
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Le 15/02/2021 à 20:19, fr4bd a dit :

désolé si je n'emploie pas les bons termes, mais il y a vraiment beaucoup de réglages possibles lors du remontage du moteur de la S18 (sans doute trop, mais c'est comme ça).

  • centrage : il y a de l'espace latéral disponible entre le pneu et le garde-boue (la coque intérieure), cet espace n'est pas toujours également réparti. L'ordre de serrage des écrous du moteur lors d'un remontage joue beaucoup.
  • alignement : la cale (une simple rondelle métallique dans mon cas) permet d'incliner l'axe du moteur selon le côté où elle est placée. On peut envisager une cale plus fine, plus épaisse, ou encore pas de cale du tout pour modifier cette inclinaison.

Lors du dernier remontage de la S18, j'ai pu restituer un bon alignement (donc aucune inclinaison de la roue), mais le «centrage» laisse un peu à désirer : le pneu semble collé au garde-boue sur la droite (heureusement, aucun frottement perceptible). Je devrai rectifier ça lors du prochain remontage.

Du coup j'ai le même souci que toi pour le centrage de la roue par rapport au garde-boue.
Après l'avoir fait une fois, j'ai du mal tout de même à comprendre comment le réglage se fait avec les vis.
J'ai compris le concept de commencer le réglage en faisant jouer les vis à l'extérieur sans comprendre pour autant comment elle peuvent jouer sur un réglage latéral de la roue.
J'avoue que ça m'échappe, je continue les recherches avant de recommencer l'opération.

Si jamais tu as plus de précision, je suis preneur 😉

EDIT: est ce que c'est parcu'en vissant verticalement, ca appuie sur la cale ce qui aurait effet de poussr latéralement la roue?
D'où le fait de ne serrer qu'à 80% pour ajuster et d'un coté et de l'autre?
C'est ce qui me parait le plus plausible comme raisonnement et qui rejoindrait parfaitement ce que tu as dit si je ne me trompe pas?

Modifié par fritzouille
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Moi que 6 rustines...
Sinon j ai remonté le pneu en positionnant la roue à l envers (tête en bas) à deux et donc la roue est facilement centrée (positionnement, léger serrage, contrôle en faisant tourner la roue et si ok serrage définitif)

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