Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Yorick a dit :

Moi que 6 rustines...
Sinon j ai remonté le pneu en positionnant la roue à l envers (tête en bas) à deux et donc la roue est facilement centrée (positionnement, léger serrage, contrôle en faisant tourner la roue et si ok serrage définitif)

Pas bête du tout, au prochain démontage je fais de même.
Très bonne idée, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yorick a dit :

Moi que 6 rustines...
Sinon j ai remonté le pneu en positionnant la roue à l envers (tête en bas) à deux et donc la roue est facilement centrée (positionnement, léger serrage, contrôle en faisant tourner la roue et si ok serrage définitif)

 Voilà 3h30 pour changer mon pneu, cet après midi au soleil cool :win:

Alors moi j'avais 2 rondelles d'un côté + un petit carré alu de l'autre (j'ai dévisser doucement) je suis gâter.

Bon j'ai tout vérifier et tout compris 🙌: en faite mon pneu est bien droit (aucun soucis), ce qui provoque les tremblements c'est tout simplement ma jante qui est légèrement (voilé) et je pense que certain on le même soucis que moi, 😕 quand tu met une rondelle à droite ou à gauche c'est juste pour que ton pneu ne frotte pas le garde bout interne. (tu as raison @fritzouille faut pas chercher plus loin)

Je pensais qu'on pouvais déplacer légèrement à droite ou à gauche mais c'est impossible car les deux bagues de 1cm de chaque côté l'en empêche. 😒  (ça rentre pile poil enfin sur la mienne)

Conclusion:  je suis revenu à ma pression de 20 psi ☺️ les vises son de très mauvaises qualité j'en ai abîmé une en serrant trop fort (on m'appel Hulk), mais très facile dans l'ensemble ce changement, j'ai utiliser des démonte pneu pour VTT en fer 😉

 

 

 

 

20210330_134346.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique je fasse, mon pneu Pirelli angel scooter frotte sur le coté gauche droit du garde-boue (coté ou ne passe pas le cable).

j'ai re démonter 3 fois (je vous raconte pas déjà l'état de la visserie ^^) et fini cette nuit vers 3h du mat'

Au début, en respectant l'ordre de serrage, tout vas bien, ma roue est bien, très bien centrée et au fur et à me sure que je serre (je comptais carrément d'un coté et de l'autre le nombre de tours de serrage), elle revient fatalement au même endroit.
Je pense bien que quoi que l'on fasse, la roue n'a pas de réglage de position. Ca se voit pas forcément avec le pneu d'origine puisque il est plus fin et qu'on a pas besoin d'y prêter d'attention plus que cela.

La première fois que j'ai démonté, j'ai bien fait attention de vérifier qu'il n'y avait pas la fameuse et si fine cale dont certains avaient mais je n'avais rien.
Mon batch 18 septembre 2020.

Seule solution si l'on met un pneu plus large, mettre soi même une petite cale ou rondelle mais a quel endroit, je ne sais pas...

EDIT: Ou démonter le garde-boue et le faire fondre légèrement avec la meuleuse...

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingsong S18 Assemblage
A 4'19mn, on voit bien que Kingsong demande desserrer à 80% en commençant par les vis extérieures.
Mais quand on regarde bien l'employé, je ne le voit pas mettre une cale supplémentaire et encore moins commencer par les vis extérieures...
Le seul truc qu'il respecte est le serrage d'office en démarrant par le coté du cable moteur mais pour le reste, tout part en sucette dans cette histoire 🙂

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fritzouille a dit :

Kingsong S18 Assemblage
A 4'19mn, on voit bien que Kingsong demande desserrer à 80% en commençant par les vis extérieures.
Mais quand on regarde bien l'employé, je ne le voit pas mettre une cale supplémentaire et encore moins commencer par les vis extérieures...
Le seul truc qu'il respecte est le serrage d'office en démarrant par le coté du cable moteur mais pour le reste, tout part en sucette dans cette histoire 🙂

Quand tu regardes un peu quelques vidéo Ks, on peut pas dire que les mecs vont en finesse quand ils montent un pneu par exemple...

J'ai aussi fait cette histoire de 80 % et bon... j'ai pas vu de différence.

Pour le frottement du pneu, c'est plus les piquots, j'avais aussi l'impression que mon pneu était pas forcément centré (axe plus à gauche qu'à droite) mais en fait non... Je crois que c'est pas parfait parfait simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fritzouille a dit :

Kingsong S18 Assemblage
A 4'19mn, on voit bien que Kingsong demande desserrer à 80% en commençant par les vis extérieures.
Mais quand on regarde bien l'employé, je ne le voit pas mettre une cale supplémentaire et encore moins commencer par les vis extérieures...
Le seul truc qu'il respecte est le serrage d'office en démarrant par le coté du cable moteur mais pour le reste, tout part en sucette dans cette histoire 🙂

Quel courage à toi @fritzouille 3h du mat ☹️.

Bon ce matin j'ai vu un pote qui fesait des courses de VTT il en connaît un rayon, il pense exactement comme moi, si ta jante est voilé ta beau mettre 45 rondelles elle sera tjr voilé, même si tu là met à l'horizontal est tournera voilé 😑 maintenant toi @fritzouille penses tu que ta jante vacille un peu ??

si oui remet ton pneu d'origine mais vas t'acheter avant des vis neuves (moi j'y vais ce midi voir à le roi merlin ce qu'il ont) ou 2èm solution tu coupes ton garde bout interne en v (à l'envers) comme ça tu gardes la partie central pour les câbles et le tour est jouer. 😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2021 à 13:29, Splitjules a dit :

N'ayant pas encore de S18 je saurai à qui faire appel pour changer mon pneu :D  @fritzouille

Ça serait avec plaisir, et nous donnerai l'occasion de se faire une bonne balade et de boire un verre 😉

(T'inquiète,  je suis marié haha)

 

Edit: "je suis marié "... Oh bordel... Je suis marié  !!!

😭😭😭😭😭😭😭😭

Je remet ici donc les photos (j'ai supprimé le dernier post par erreur):
- 1 ere photo, axe mis d'une mauvaise façon: AXE A LA VERTICALE
1691226969_S18AXEVERTICAL.thumb.jpg.9bea7553316d72ec2eb09a842ea7d562.jpg
- 2 ème photo: AXE A L'HORIZONTAL
225213203_S18AXEHORIZONTAL.thumb.jpg.6459cc1d6d209d1f10245ac431c39628.jpg

Modifié par fritzouille
  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu (Pirelli angel scooter 80/80 14-43S), super !

Mon petit coin de test, un nid de racines bien chaotique près de chez moi.

Il en existe plein d'autres qui doivent être tout aussi bien selon le plaisir et besoin de chacun.

Il prend bien les virages, se fiche royalement des devers, colle à la route tellement bien que si je fais pas attention, je dépasse les 40 km/h sans m'en rendre compte tant il est grisant.

Pas de de départ de wobble nauséabond ...

Seul Bémol, chose que je ne sais plus faire aussi bien, un demi tour sur soi même est plus fastidieux voir parfois impossible.

Il faut faire un choix, je l'ai fait.

Dans quelques.miis, quand ça redeviendra un peu plus crawete au niveau du temps, je.passerai sur un autre pneu plus adapté, j'ai un peu de temps devant moi pour les recherches, conseils etc...

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune description disponible.

 

Changement de l'amortisseur d'origine par un Fox Float DPS 3-Pos EVOL Kashima (vive les noms à rallonge...) trouvé d'occasion en 200x57. C'est tout frais, je n'ai pas encore assez d'expérience avec ce nouveau amortisseur pour vous donner un retour. Pas d'énormes changement toutefois, il semble quand même plus précis et plus silencieux en tout cas. A voir si un tel investissement permet de véritablement changer la donne …
Prévoir 2 kits de montage pour amortisseur FOX (diamètre intérieur = 12.7mm vs 12mm de celui d'origine), avec un diamètre d'alésage de 8mm (ø de l'axe) et une longueur de 50mm environ.

Les pédales NyloLove sont appréciables (achetées à un particulier) : inclinaison vers l'intérieur + forte et donc une meilleure préhension de la roue avec les jambes. Grip RAS, légères et fermeture aimantées (fini le ressort). Facile à nettoyer et légèrement plus grande que celles d'origine. Elles sont aussi plus souples et donc apportent un meilleur confort.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Munegu a dit :

Aucune description disponible.

 

Changement de l'amortisseur d'origine par un Fox Float DPS 3-Pos EVOL Kashima (vive les noms à rallonge...) trouvé d'occasion en 200x57. C'est tout frais, je n'ai pas encore assez d'expérience avec ce nouveau amortisseur pour vous donner un retour. Pas d'énormes changement toutefois, il semble quand même plus précis et plus silencieux en tout cas. A voir si un tel investissement permet de véritablement changer la donne …
Prévoir 2 kits de montage pour amortisseur FOX (diamètre intérieur = 12.7mm vs 12mm de celui d'origine), avec un diamètre d'alésage de 8mm (ø de l'axe) et une longueur de 50mm environ.

Les pédales NyloLove sont appréciables (achetées à un particulier) : inclinaison vers l'intérieur + forte et donc une meilleure préhension de la roue avec les jambes. Grip RAS, légères et fermeture aimantées (fini le ressort). Facile à nettoyer et légèrement plus grande que celles d'origine. Elles sont aussi plus souples et donc apportent un meilleur confort.

Plus précis et plus silencieux est déjà un bon retour je trouve.

Le clac de mon amortisseur me fait de la peine pour ma S18 quand je l'entend.

Merci à toi et impatient d'avoir ton retour après quelques km  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fritzouille a dit :

Plus précis et plus silencieux est déjà un bon retour je trouve.

Le clac de mon amortisseur me fait de la peine pour ma S18 quand je l'entend.

Merci à toi et impatient d'avoir ton retour après quelques km  😉

Salut, si c'est en retour de compression en butée haute tente de fermer un peu ton rebond genre 1/4 de tour test re 1/4 de tour etc  👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Feinh a dit :

Salut, si c'est en retour de compression en butée haute tente de fermer un peu ton rebond genre 1/4 de tour test re 1/4 de tour etc  👍

Je l'ai mis à 8 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
J'essaie d'avoir le moins d rebond possible en cas de surprise inattendue sur la route.
Je vais le monter un peu plus dur, je te remercie beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amortisseur qui claque c'est un amortisseur qui marche 😜

Plus sérieusement pensez à augmenter la pression... Pour ma part j'ai rarement entendu de bruit d'amortisseur suspect, mais comme mon pneu, mon amortisseur est quand même mis en mode "extreme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fritzouille a dit :

J'ai remis 200 en positif et 130 en negatif.
si jemet plus en négatif, 150 par exemple, pour un poids plume de 65 kg, ca va pas me faire sauter un peu trop des pédales quand l'amortisseur remonte plus vite ainsi?

Bonne question. J'allais dire que c'est trop mais sans doute est-ce moi qui ne met pas assez...

KSS18SuspensionSettings.jpg.818116a8548f2df98fd35fcbc8dc1a44.jpg

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward